ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Mar 20 Nov 2012 - 18:24

Et de la même manière, demander de la réciprocité de quelqu'un qui ne peut la rendre est pour moi quelque chose d'assez horrible.
Elle ne peut être évaluée qu'à la mesure des possibilités de chacun.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Invité le Mar 20 Nov 2012 - 22:41

Je squatte.

Un jour, tu as parlé de "l'aimer" et j'ai parlé du "non-aimer", du fait de ne pas réussir à tomber amoureux(se) ou plutôt de ne trouver personne.

J'ai trouvé la page ci-dessous dans Un garçon près de la rivière de Gore Vidal. Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Il est question d'autres choses aussi. Mais, je me suis retrouvée dans les solitudes du héros (Jim) et de son interlocuteur (Sullivan).

Spoiler:
"-Je suis plutôt comme tout le monde, dit Jim, presque convaincu.
-Ah oui ? Ca se peut. En tout cas, tu as commencé tard et je crois que tu ne mets guère de sentiment dans tes aventures. Je suis certain que tu ne pourras jamais aimer un homme mais que, et je te le souhaite, tu trouveras un jour la femme qu'il te faut." Sullivan s'arrêta brusquement. Jim ne répondit pas. Il n'avait jamais parlé de Bob à Sullivan et cependant, une partie de son existence venait d'être découverte. Sullivan venait de dire ce que Jim était : un garçon un peu différent, en détail, mais originellement semblable aux autres. Jim, qui s'était toujours cru différent, commença à douter et à avoir peur. S'il était vraiment semblable aux autres, quel avenir pouvait-il donc avoir ? Une errance sans fin, la promiscuité, l'échec ? Non, c'était impossible. Il était différent ; Bob était différent. Après tout, il avait été capable de tromper tous ses interlocuteurs et ses semblables. Il enfouit cette constatation dans la partie de son cerveau où il faisait disparaître les sensations déplaisantes, et il se rendit compte qu'il était blessé par une phrase de Sullivan. Etait-il vrai qu'il fût si insensible dans ses relations ? Peut-être avec Shaw et Sullivan, mais pas avec Bob ! Est-ce qu'une autre personne avait senti cette impression de solitude et de désespoir quand Bob était parti ? Il était capable d'aimer celui qui ferait naître en lui le même sentiment que Bob : un frère peut-être. Sullivan n'était pas plus près de lui que ne l'était Shaw ; il était seulement plus sage et moins exigeant, et Jim se sentait à l'aise avec lui, même s'il n'y avait pas de franchise ni même d'affection.
"Je pense que tu es le plus à plaindre, dit Sullivan qui se tourna pour se mettre à plat ventre sur le lit. Tu plairas à tous les gens que tu rencontreras et tu n'y pourras rien. Tu connaîtras peut-être une femme qui te forcera à sortir de toi-même, mais je sais qu'un homme n'y parviendra jamais. Tu n'es pas comme les autres qui veulent un miroir. C'est excitant, bien sûr, mais à la longue c'est attristant.""

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Mer 21 Nov 2012 - 23:37

Oui, je me retrouve aussi pas mal, dans ce texte.
La solitude de Sullivan, ne me parle pas vraiment, en tout cas, pas dans cet extrait.

Par contre, la phrase disant que Jim ne veut pas de miroir, me parle énormément.
J'ai un exemple très récent là dessus, lié au salon du livre, et qui a aussi déclenché ces phrases sur la réciprocité. Une amie qui ne voulait pas que je lui offre un cadeau, chose qui m'aurait faite très très plaisir, parce qu'elle ne pouvait pas m'en offrir en retour, et que ça la mettait mal à l'aise. J'ai été envahi d'une telle tristesse à ce moment là... Alors, ce n'est bien évidemment pas que la réciprocité ne soit pas quelque chose que j'apprécie, je suis content de pouvoir rendre un coup de main à quelqu'un qui m'a aidé, et j'apprécie beaucoup ce type d'état d'esprit. Sauf, qu'à un moment, quand c'est érigé comme loi, ça devient un moyen de pression, on ne fait plus un cadeau parce qu'on a envie de faire plaisir à l'autre, mais seulement pour obtenir quelque chose en échange. Ce n'est alors plus un cadeau pour moi, mais une manière "d'acheter" l'autre, d'essayer d'en obtenir quelque chose. C'est en cela qu'un miroir ne m'intéresse pas, puisque du coup, il n'y a quelque part plus que ses mouvements propres, l'autre n'est alors plus libre de ses mouvements, puisqu'à chaque chose, il y aura le mouvement correspondant. Donc plus de nouveauté, un enfermement dans des rôles prédéfinis. Plus la liberté d'aller faire une surprise, plus d'inconnu, plus inattendu, plus de mystère, plus de don, on n'est plus soi, mais un un reflet, une image sans profondeur etc... Oui, vu comme ça, c'est réellement attristant, ça peut même devenir affligeant dans certains cas.
Bon, alors, c'est sur que ça manque un peu d'excitation, de passion, de stimuli... ce sont des choses que je suis petit a petit en train de découvrir, m'enfin voilà.
Enfin, plus sur ma vision des cadeaux là : http://www.zebrascrossing.net/t8399-les-cadeaux

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Dim 25 Nov 2012 - 13:12

Je viens de passer les 3000 posts ici, normalement, j'en profite pour faire un post bilan de mon temps passé ici. Trois ans, c'est long blablabla.
Bref, en fait sur le coup, ça me saoule un peu, disons en tout cas, que c'est pas vraiment ce dont j'ai envie de parler là.

Hier donc, je suis allé au salon du livre de radio France, en grande partie pour y rencontrer Frédéric Schiffter.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
et http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Schiffter

J'ai découvert l'auteur, il y a un peu plus de deux ans, grâce à Manou, et ai de suite accroché à son écriture, son nihilisme, sa vision de la philosophie, comme apprendre à penser, son amour de "l'ennui voluptueux", bref, toujours est-il que depuis ces deux ans, j'ai lu nombre de ses livres, je suis régulièrement son blog, j'ai trouvé dans ses écrits de l'inspiration pour mes réflexions, eu l'envie de lire d'autres auteurs auxquels il faisait référence, bref, tout un cheminement de la pensée, que j'ai beaucoup aimé.

Et donc, hier après-midi, il était présent à la fête du livre de la maison de la radio, pour dédicacer quelques livres. J'avais aussi une place pour aller voir France-Samoa en rugby, mais j'ai préféré y aller.
En temps normal, je n'aime pas trop ça. Les scéances de dédicaces, d'autographes, je trouve ça un peu con. Ou en tout cas, je crois que ce que je trouve le plus con là dedans, c'est cette sorte d'assymétrie qui se crée entre l'écrivain, l'acteur d'un coté, et la personne lambda de l'autre. D'un coté l'auteur donne de son temps, mais de l'autre que lui apportons-nous? L'impression que ça me donne aussi, parfois, c'est que je trouve que ça a un peu un coté "tiens, allons voir la bête du zoo", alors que bon, on a toujours affaire à des êtres humains tels que nous, qui auront certes fait des choses différentes mais toujours des êtres humains.
Enfin, bref, toujours est-il que j'y suis donc allé, le plaisir de pouvoir mettre un visage, de pouvoir mettre quelqu'un sur les nombreux écrits que j'ai pu lire. Quelque chose de très intéressant. On a même eu le plaisir de discuter un peu (en tout cas pour moi). Il trouvait qu'il y avait trop de monde, s'est un peu excusé de se sentir mal à l'aise du coup. J'ai eu quelque part, ce putain de sentiment de malaise dont je parlais précédemment, quand on se retrouve tout d'un coup, face à "l'Auteur", qu'on rencontre "la star", un peu gêné de mon manque de "background philosophique", et de connaissance sur le sujet (c'est le genre de choses qui ne m'arrive que très très rarement), en général, je m'en fous un peu, et puis je sais pas quelque part, je trouve que quand on rencontre quelqu'un ou qu'on voit un être vivant, normalement (pour moi en tout cas) ce n'est pas le genre de chose qui importe. J'ai eu le plaisir de l'entendre dire un beau "qu'importe", il m'a parlé un peu de son blogue, je l'ai vu prendre plaisir à se lancer parfois dans quelques tirades, eu l'impression qu'il se demandait parfois un peu qui j'étais, si ces tirades allaient faire mouche ou pas, à qui il avait affaire. J'ai fait quelques références je pense assez a propos sur certains de ses articles de blog, qui ont eu l'air de l'amuser, un petit commentaire assez amusant aussi sur sa dédicace.
Enfin toujours est-il qu'au final, il m'a dit de poster plus de commentaires sur son blog. Chose à laquelle, j'ai évidemment répondu que je n'avais pas grand chose d'intelligent à dire, (encore une arrivée des préjugés pourris dont je parlais au début), et dont il m'a dit que j'en avais. (Euh, merde). Ou souvent, quand je pense à des trucs intelligents, soit je les garde pour moi, soit je les écris quelque part où il y a peu de chances qu'ils soient lus, soit je les garde juste pour moi, et je me dis qu'en vrai tout les monde s'en fout. Parce que dire quelque chose d'intelligent, ça peut donner en face l'impression d'être con, ça peut renforcer ce sentiment, ça peut créer ce décalage dont je parlais plus haut, ça peut être pris comme une attaque contre des croyances, comme une demande de conseil (parce que parfois, la chose intelligente, c'est juste de constater une évidence comme "je ne sais pas", point de base à une démarche d'apprentissage ou d'exploration, que c'est rarement transcendental) etc... Bref, c'est pas le but.
Ce qu'il y a d'intéressant là dedans, dans tout ça, c'est justement aussi de voir que cette démarche d'aller voir les gens, peut apporter des choses. De se rendre compte de l'effet que ça peut induire sur les gens (celui qu'ils peuvent produire sur moi, j'ai passé un bon bout de temps à apprendre à le connaitre et à le maitriser). Chose que j'ai refusée pendant très très très longtemps, mais c'est cool de commencer à s'en rendre compte Smile

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Invité le Dim 25 Nov 2012 - 14:06

1. Très chouette post. Juste : les préjugés pourris genre t'as "pas grand chose d'intelligent à dire", bah, tu les oublies, hein. MERCI ! Wink

2. J'aime beaucoup ce que dit ce type. C'est original. Je vais le lire.

3. MERCI ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Harpo le Dim 25 Nov 2012 - 15:03

Super PY saoul a écrit:
J'ai un exemple très récent là dessus, lié au salon du livre, et qui a aussi déclenché ces phrases sur la réciprocité. Une amie qui ne voulait pas que je lui offre un cadeau, chose qui m'aurait faite très très plaisir, parce qu'elle ne pouvait pas m'en offrir en retour, et que ça la mettait mal à l'aise. J'ai été envahi d'une telle tristesse à ce moment là... Alors, ce n'est bien évidemment pas que la réciprocité ne soit pas quelque chose que j'apprécie, je suis content de pouvoir rendre un coup de main à quelqu'un qui m'a aidé, et j'apprécie beaucoup ce type d'état d'esprit. Sauf, qu'à un moment, quand c'est érigé comme loi, ça devient un moyen de pression, on ne fait plus un cadeau parce qu'on a envie de faire plaisir à l'autre, mais seulement pour obtenir quelque chose en échange. Ce n'est alors plus un cadeau pour moi, mais une manière "d'acheter" l'autre, d'essayer d'en obtenir quelque chose. C'est en cela qu'un miroir ne m'intéresse pas, puisque du coup, il n'y a quelque part plus que ses mouvements propres, l'autre n'est alors plus libre de ses mouvements, puisqu'à chaque chose, il y aura le mouvement correspondant. Donc plus de nouveauté, un enfermement dans des rôles prédéfinis. Plus la liberté d'aller faire une surprise, plus d'inconnu, plus inattendu, plus de mystère, plus de don, on n'est plus soi, mais un un reflet, une image sans profondeur etc... Oui, vu comme ça, c'est réellement attristant, ça peut même devenir affligeant dans certains cas.
Bon, alors, c'est sur que ça manque un peu d'excitation, de passion, de stimuli... ce sont des choses que je suis petit a petit en train de découvrir, m'enfin voilà.
Enfin, plus sur ma vision des cadeaux là : http://www.zebrascrossing.net/t8399-les-cadeaux

Un ami congolais m'expliquait il y a des années qu'offrir un cadeau dans son pays pouvait être très mal intentionné. Il est en effet d'usage dans ce pays d'offrir en retour un cadeau au minimum du même calibre, bien souvent plus fort. Beaucoup de gens,plus riches, utilisent donc le cadeau comme une violence, sachant délibérément que l'autre aura le choix entre se ruiner ou se déshonorer. Ce serait surtout manifeste au moment du mariage...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Broutille le Dim 25 Nov 2012 - 15:38

Harpo a écrit:Un ami congolais m'expliquait il y a des années qu'offrir un cadeau dans son pays pouvait être très mal intentionné. Il est en effet d'usage dans ce pays d'offrir en retour un cadeau au minimum du même calibre, bien souvent plus fort. Beaucoup de gens,plus riches, utilisent donc le cadeau comme une violence, sachant délibérément que l'autre aura le choix entre se ruiner ou se déshonorer. Ce serait surtout manifeste au moment du mariage...

J'ai également pensé à cela en lisant ton message, Super PY saoul.
Je précise juste, au cas où, que cette question a été abordée par Levi-Strauss, anthropologue et ethnologue. Je crois que tu peux lire sur les notions de don et de réciprocité dans les essais(?) de Marcel Mauss et de Levi-Strauss. Voilà. Si ça peut être utile et que ça t'intéresse.

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 138
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Dim 25 Nov 2012 - 21:27

Ah bah oui, bien sûr que dans de telles circonstances, les cadeaux, sont une violence, voire même une humiliation pour la personne qui le reçoit. C'est bien ce genre de choses qui m'attriste. C'est là qu'on atteint certaines limites de la réciprocité en tant que valeur de bien.
Merci pour le passage et les références Broutille Smile

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Dim 25 Nov 2012 - 21:31

Protée a écrit:1. Très chouette post. Juste : les préjugés pourris genre t'as "pas grand chose d'intelligent à dire", bah, tu les oublies, hein. MERCI ! Wink

2. J'aime beaucoup ce que dit ce type. C'est original. Je vais le lire.

3. MERCI ! Very Happy

Alors, dans l'ordre :
1. Merci Smile et ouais, je sais Rolling Eyes Rolling Eyes je vais me faire une joie de les oublier, mais bon, ces cons des fois ils reviennent alors qu'on ne les attends plus!! D'ailleurs, je pense que je vais peut-être lui envoyer une partie de ce que j'ai écrit juste là.

2. Très très bonne idée.

3. Avec plaisir!! Very Happy

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Manou le Dim 25 Nov 2012 - 21:43

ouais!! je crois que c'est une bonne idée Wink (pour l'alinea 1-)

Manou
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Lun 26 Nov 2012 - 10:07

Ouais, va falloir que je fasse ça, bon faudra faire un petit tri dans ce que j'ai écrit, mais bon.

Sinon, c'est pas moi qui écris des conneries, c'est la Touffe!! Je pose la tête sur le clavier, et hop, elle se met à écrire toute seule!! Very Happy Very Happy

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Lun 26 Nov 2012 - 22:34

Bon, ça , c'est fait.

Edit, du coup, j'ajoute même une photo de geai


Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Mar 27 Nov 2012 - 23:25

La vie, c'est parfois assez étrange. Vendredi soir dernier, j'oubliais mon chargeur de téléphone au boulot. Je craignais qu'il ne tienne pas le WE, et comme ça faisait un petit moment que l'idée de changer de téléphone et de forfait me trottait dans la tête, même si l'actuel suffisait à mon usage, après, quelques hésitations, finalement, samedi avant d'aller au salon du livre (de toute façon j'y allais seul), je me suis dit, bon allons voir si je peux pas changer de téléphone, j'ai reçu une offre promotionnelle il y a quelques temps, allons voir ce que donne cette histoire.
J'arrive au magasin, manque de bol, l'offre était terminée, mais bon, le vendeur commence à me dire ce que je pourrai avoir en renouvellement... et puis bon, le truc s'ammorce, il fait plutôt bien son boulot, et puis finalement, je me retrouve à repartir du magasin avec un nouveau téléphone, nouveau forfait prenant effet demain, et le tout pour je pense assez bon marché, parce que de toute façon, ça ne m'intéresse pas d'y mettre trop d'argent.
Bref, enfin voilà, finalement tout se passe plus ou moins normalement, j'arrive à finir le WE avec de la batterie, je retrouve mon chargeur au boulot... Bref, à priori rien de bien particulier, sauf que truc de fou, depuis j'ai un peu du mal à le recharger, genre hier, j'arrive péniblement, à lui rendre un peu de batterie, mais pas au max. Et aujourd'hui galère incroyable, genre ce soir à chaque fois que j'essaie de le brancher au chargeur, j'ai droit au message "Batterie vide".
La définition du coup de bol : le changement de carte sim se fera demain dans la journée, ancien téléphone inutilisable.
A moins que ce ne soit lié à mon sens hors pair du timing, quand je laisse celui-ci s'exprimer. Cool Cool Cool
Bon, alors en fait on s'en fout complètement, mais j'aime bien quand les trucs s'enchainent comme ça, ça m'amuse, c'est assez sympa Smile.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Mer 28 Nov 2012 - 9:40

Dans un soucis d'honnêteté, après quelques tests, avec une presse à manche, j'ai quand même réussi à le recharger. Ca fout un peut l'histoire à l'eau mais bon ^^

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Invité le Mer 28 Nov 2012 - 9:48

Haaan !

"Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !"

Spoiler:
"Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Fa le Mer 28 Nov 2012 - 9:54

Peut être que la Touffe avait prévu la panne, et que tu t'es chargé d'oublié le chargeur.

Spoiler:
- ptits costumes cintrés, cet air... supérieur, ses espèces de de de de petites mains *manucurées*, sa manières de dire : "oui, euh, laissez la police faire son travaaaaill...".
- Mais calmez-vous, Kara !
- Je suis très calme !!!

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Invité le Mer 28 Nov 2012 - 10:00



Peut être que quelqu'un t'a lancé un sort... Rolling Eyes



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Invité le Mer 28 Nov 2012 - 10:04

La Touffe n'est pas homme ni sciante. PY sait tout.

Spoiler:
La touffe a écrit:On peut tromper mille fois une personne mais pas...
Heu non. On peut tromper une fois mille personne mais pas mille fois une personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Invité le Mer 28 Nov 2012 - 10:17

Le pressentiment typique du surdoué Wink Ouais, ça met de bonne humeur ce genre de chose.

(J'aurais préféré une fin où une jolie collègue zébro-compatible te dit qu'elle a gardé ton chargeur sur son bureau pour éviter que tu ne te le fasses piquer.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Mer 28 Nov 2012 - 10:31

Message de la direction de la rédaction de ce fil : tout contenu posté par le dénommé Super PY *, ou de la Touffe(c) et associés, est à priori libre de toute contrainte de correspondance avec le dénommé monde réel, et ce afin de laisser libre cours aux imaginaires farfelus des auteurs sus-nommé.

@Rincemaje : qu'on m'a lancé un "sors de là??" Je suis dehors


Spoiler:
Attention, ce sujet devient une véritable boucherie!!
Et puis non, c'est pas ça, on peut tromper mille fois mille personnes, mais pas mille fois une personne... scratch

Débat du jour : qui de la Touffe ou de PY raconte le plus de conneries??

*Sous réserve de modification plus ou moins aléatoires du pseudonyme.

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par fleur_bleue le Mer 28 Nov 2012 - 10:36

Super PY geai a écrit:
Débat du jour : qui de la Touffe ou de PY raconte le plus de conneries??

Je trouve la question impossible à trancher, les auteurs n'étant pas toujours clairement identifiés. Razz Et puis ce n'est pas de mon re-sort. Je suis dehors

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3766
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Mer 28 Nov 2012 - 10:50

PY c'est Touffe

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Invité le Mer 28 Nov 2012 - 10:52

Super PY geai a écrit:Débat du jour : qui de la Touffe ou de PY raconte le plus de conneries??

La saucisse et le marteau a écrit:Attention chéri(e), ça va trancher !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Invité le Mer 28 Nov 2012 - 10:59

Super PY geai a écrit:Protée, on peut s'tutoyer ??? Ça s'rait plus sympa. T'es lourde.

Dent pétée

Ouais ouais, ça va, j'arrête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Super PY est rive le Mer 28 Nov 2012 - 11:12

Mais non Pro, t'es pas lourde!

J'peux t'appeler Pro d'ailleurs??

Et puis c'est pas ça va trancher, c'est ça va couper... la Touffe!! T'étais où sur le fil?? (par contre attention, quand ça arrive, Rincemaje lance des sorts!!)

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4427
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 31
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Re: ππ Tour de PY-ze !!!! ππ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum