Recherche existencielle et perpétuelle...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche existencielle et perpétuelle...

Message par Claire² le Ven 30 Nov 2012 - 21:37

En effet, c'est très répandu, j'ai été élevée comme cela aussi...
C'est mignon de dire "suck it and see" mais en attendant, à part t'apprendre que personne ne te sauvera sinon toi-même...
Mes parents sont pareil... je comprends très bien. J'ai dû supplier ma mère de m'emmener voir un psy à 13 ans alors que j'étais en dépression...
Ce n'est pas qu'elle est une mère indigne, c'est qu'elle ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir de si grave dans ma vie à cet âge là...
Bref, les parents, en voulant notre bien, se trompent parfois. C'est courageux de ta part de continuer à tenir tête à ta mère, tu agis pour ton bien, ce n'est pas toujours facile surtout quand, effectivement, tout le monde à très envie qu'on te prenne pour un fou. Continue !

Claire²
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par freluc le Ven 30 Nov 2012 - 22:29

C'est répandu partout même, les parents ne savent pas être un peu objectifs et c'est bien normal! Comme tu l'as dit, ils veulent notre bien mais c'est vrai qu'avec cette attitude, ils peuvent passer à côté de quelque chose de grave.
Ouais en fait, ta mère pense un peu comme la mienne, c'est-à-dire qu'elle dit que c'est normal à cet âge et j'ai aussi frôlé la dépression mais je n'y suis jamais tombé dedans.
Je suis très courageux oui, comme l'a été mon père et je suis fier de tenir ça de lui Smile J'espère que j'y arriverai Smile

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Vincenz' le Ven 30 Nov 2012 - 22:42

Bienvenu ici ami dont l'avatar me plait bien (un peu moins depuis que j'ai joué a crusader kings II avec l'Irlande et où le roi d'Angleterre m'a cherché des noises un peu trop longtemps a mon goût...).

Je suis un peu plus avancé que toi dans le cheminement du test et donc je peux peut être t'aider. Le test est en effet très cher (la seul psy "habitué aux hqi" de ma ville, pourtant grande, le facture entre 200 et 300€). Personnellement la solution que j'ai trouvé, mais ne connaissant pas ton âge (je suis majeur depuis quelques mois, je ne sais pas trop si ça change quelque chose) je ne suis pas sûr que tu puisse faire pareil, c'est de se tourner vers un CMP.

J'ai appelé un CMPP, qui m'a annoncé un délai d'attente assez exorbitant (la dame a qui j'ai parlé m'a dis "il faut un rendez vous avec un médecin avant, la on pourrai vous prendre... au mieux, fin janvier début février, au mieux, et n'ayez pas trop d'espoir pour le test, rien que la semaine dernière on a eu assez d'appel pour remplir 3 mois de test..." et m'a renvoyé vers leur assistante sociale, que j'ai fini par appelé, manque de chance elle n'était pas disponible et donc j'ai donné mes coordonnés a sa secrétaire, et j'ai reçu un appel ce matin disant "on a un rendez vous possible demain 11h, ça vous dis ?"... je suis chanceux par nature mais a ce point la o_o

Bref. Je ne suis pas prêt de passer le test, mais vois avec ta mère, peut être peut-elle faire comme moi et te faire passer un test gratuitement.

Pour tout le reste, et bien je dois avouer que je me retrouve assez dans ce que tu dis, a pars pour l'originalité, j'ai toujours adoré (au sens premier) ceux qui osent s'habiller différemment et attirer le regard, surement parce que moi je voulais a tout prix éviter le regard des autres et que donc je considère ces gens comme des dieux qui arrivent a faire le contraire...

En tout cas, z'avez de la chance vous tous qui avez "trouver une possibilité" rapidement, moi c'est a 17ans qu'on s'est dis "boarf c'est possible et encore peu probable" et y a quoi, 1 mois, j'ai enfin accepter l'idée... c'est un peu triste d'ailleurs, vu que moi j'ai planté ma scolarité avant. Tu parlais de problèmes scolaires, moi j'ai tout eu, d'ailleurs si tu aime lire les pavés et que les fautes ne te font pas peur (j'ai toujours eu un niveau assez pitoyable en conjugaison, grammaire et orthographe), j'ai tout raconté précisément sur ma présentation, il parait qu'après avoir lu ça on trouve qu'on a eu une bonne scolarité *-*

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par freluc le Ven 30 Nov 2012 - 23:08

Vincenz' a écrit:Bienvenu ici ami dont l'avatar me plait bien (un peu moins depuis que j'ai joué a crusader kings II avec l'Irlande et où le roi d'Angleterre m'a cherché des noises un peu trop longtemps a mon goût...).

Je suis un peu plus avancé que toi dans le cheminement du test et donc je peux peut être t'aider. Le test est en effet très cher (la seul psy "habitué aux hqi" de ma ville, pourtant grande, le facture entre 200 et 300€). Personnellement la solution que j'ai trouvé, mais ne connaissant pas ton âge (je suis majeur depuis quelques mois, je ne sais pas trop si ça change quelque chose) je ne suis pas sûr que tu puisse faire pareil, c'est de se tourner vers un CMP.

J'ai appelé un CMPP, qui m'a annoncé un délai d'attente assez exorbitant (la dame a qui j'ai parlé m'a dis "il faut un rendez vous avec un médecin avant, la on pourrai vous prendre... au mieux, fin janvier début février, au mieux, et n'ayez pas trop d'espoir pour le test, rien que la semaine dernière on a eu assez d'appel pour remplir 3 mois de test..." et m'a renvoyé vers leur assistante sociale, que j'ai fini par appelé, manque de chance elle n'était pas disponible et donc j'ai donné mes coordonnés a sa secrétaire, et j'ai reçu un appel ce matin disant "on a un rendez vous possible demain 11h, ça vous dis ?"... je suis chanceux par nature mais a ce point la o_o

Bref. Je ne suis pas prêt de passer le test, mais vois avec ta mère, peut être peut-elle faire comme moi et te faire passer un test gratuitement.

Pour tout le reste, et bien je dois avouer que je me retrouve assez dans ce que tu dis, a pars pour l'originalité, j'ai toujours adoré (au sens premier) ceux qui osent s'habiller différemment et attirer le regard, surement parce que moi je voulais a tout prix éviter le regard des autres et que donc je considère ces gens comme des dieux qui arrivent a faire le contraire...

En tout cas, z'avez de la chance vous tous qui avez "trouver une possibilité" rapidement, moi c'est a 17ans qu'on s'est dis "boarf c'est possible et encore peu probable" et y a quoi, 1 mois, j'ai enfin accepter l'idée... c'est un peu triste d'ailleurs, vu que moi j'ai planté ma scolarité avant. Tu parlais de problèmes scolaires, moi j'ai tout eu, d'ailleurs si tu aime lire les pavés et que les fautes ne te font pas peur (j'ai toujours eu un niveau assez pitoyable en conjugaison, grammaire et orthographe), j'ai tout raconté précisément sur ma présentation, il parait qu'après avoir lu ça on trouve qu'on a eu une bonne scolarité *-*

Merci bien Smile si tu veux savoir, c'est les 3 premières lettres de mon nom et de mon prénom donc finalement, j'ai pas trop cherché mdr (je connais pas trop ce jeu :p)

Oh ouais t'as eu une grosse chance là! J'espère que j'aurai la même chance que toi, maintenant, je ne pense pas que ce genre de service existe en Belgique ou en tout cas pas sous ce nom car j'ai rien trouvé. Mais je suppose qu'il doit exister le même genre d'institution.

Parler à ma mère de ça... Elle va me dire que je suis fou mdr. Je pense que j'en parlerai à mon psychiatre chez qui je vais prendre rdv lundi et j'espère avoir un rdv assez rapide.

Ah bon? Tu te retrouves dans ce que j'ai dit? Justement, ça je trouve que ça fait trop et puis après, ces personnes-là se la "pètent", moi ça m'énerve un peu mais bon. Enfin, comme je dois quand même suivre le mouvement, j'essaie de me trouver un style mais c'est dur...

De la chance? Boh tu sais, t'es quand même largement ralenti à l'adolescence puisque que tout le monde pense que tu es juste dans une mauvaise période comme la plupart des jeunes et c'est donc très dur d'avancer. A l'âge adulte, t'es plus libre donc t'as déjà une pression moins énorme sur toi. Enfin, c'est ce que je pense ^^

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Vincenz' le Ven 30 Nov 2012 - 23:40

Je parlais de ton avatar et non de ton pseudo, et en faite Crusader Kings II est un jeu de stratégie, un wargame, se passant dans le moyen âge et qui est très centré sur la gestion de la noblesse (il faut éduquer les enfants, gérer les mariages vu que c'est la seule solution pour avoir des alliances...), et dans ce fameux jeu y a pas longtemps j'ai joué avec un duc irlandais, j'ai conquis presque toute l'Irlande et après... le Roi d'Angleterre a décidé que mon territoire lui revenais de droit -_- voila pourquoi mon amour pour ce pays est temporairement entaché, je suis un geek, je sais *-*

Pour le CMP, ben j'avoue que j'y connais rien, je suis dans le sud ouest de la France moi... je pensais que tu étais français toi aussi, donc finalement je peux encore moins t'aider que ce que je pensais T-T

Tu sais, quand j'ai annoncé mon rendez vous a ma mère, j'avais la trouille. Je lui ai un poil... imposé ça, façon "bon j'ai un rendez vous, il est déjà pris !!!", mais j'avais vraiment la trouille qu'elle se dise que j'ai rechuté, je suis un ex-dépressif avec tendance suicidaire moi, mais elle l'a bien pris... ouf. Après ça fais bien un an que je lui demande ce test, donc elle a pas trop le choix. Elle est aussi un peu renseigné sur le sujet, et la première fois qu'on a vu un reportage sur les "surdoués", c'est elle qui m'a dis que ça me ressemblais beaucoup. Bref, un ensemble de gros coup de chance.... historiquement c'est pas mon habitude, mais ces derniers temps ça s'enchaîne. Comme quoi la chance ça se provoque =)

Y a être original et se la péter, ce n'est pas toujours lié, j'aime pas ceux qui se la pètent non plus ^^

C'est quand même une chance de savoir tôt. Tu sais, si on avais posé un diagnostique au lieu de trouver d'autres raisons, comme le dis mon meilleur ami, je serai en prépa, et pas non-scolarisé sans diplôme (je fais parti de la minorité d'adultes qui n'a pas le bac). Perso, mes problèmes, ma curiosité, mon décalage bref beaucoup de choses ont été oublier a cause de mon poids (je suis un matheux au physique géométrique, jambes et bras rectangulaires et ventre rond !). Les psys et même ma famille se disaient "son poids entraîne sa dépression et sa dépression entraîne tout !"... si jamais le test donne que je suis hqi (ou que j'ai une autre différence comparable), alors je pourrai remercier le système scolaire et tous les psys de ma ville (je les ai tous vu) qui n'ont pas été capable de voir ça...

Et puis disons que toi tu va pouvoir être aider bien vite, pas comme moi quoi, même si je sais que beaucoup de gens ont été testé bien plus tard que moi.

Je précise que ce message est surement rempli de formulations douteuses, c'est pas qu'il sois particulièrement tard mais... je suis stressé par nature, et le rendez vous de demain est une énorme (pour ne pas dire gigantesque) source de stress. L'inconnu me fais peur je dois l'avouer. Donc j'espère que vous me pardonnerez... sauf si ce problème reste avec le temps *-*

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par freluc le Ven 30 Nov 2012 - 23:57

Vincenz' a écrit:Je parlais de ton avatar et non de ton pseudo, et en faite Crusader Kings II est un jeu de stratégie, un wargame, se passant dans le moyen âge et qui est très centré sur la gestion de la noblesse (il faut éduquer les enfants, gérer les mariages vu que c'est la seule solution pour avoir des alliances...), et dans ce fameux jeu y a pas longtemps j'ai joué avec un duc irlandais, j'ai conquis presque toute l'Irlande et après... le Roi d'Angleterre a décidé que mon territoire lui revenais de droit -_- voila pourquoi mon amour pour ce pays est temporairement entaché, je suis un geek, je sais *-*

Pour le CMP, ben j'avoue que j'y connais rien, je suis dans le sud ouest de la France moi... je pensais que tu étais français toi aussi, donc finalement je peux encore moins t'aider que ce que je pensais T-T

Tu sais, quand j'ai annoncé mon rendez vous a ma mère, j'avais la trouille. Je lui ai un poil... imposé ça, façon "bon j'ai un rendez vous, il est déjà pris !!!", mais j'avais vraiment la trouille qu'elle se dise que j'ai rechuté, je suis un ex-dépressif avec tendance suicidaire moi, mais elle l'a bien pris... ouf. Après ça fais bien un an que je lui demande ce test, donc elle a pas trop le choix. Elle est aussi un peu renseigné sur le sujet, et la première fois qu'on a vu un reportage sur les "surdoués", c'est elle qui m'a dis que ça me ressemblais beaucoup. Bref, un ensemble de gros coup de chance.... historiquement c'est pas mon habitude, mais ces derniers temps ça s'enchaîne. Comme quoi la chance ça se provoque =)

Y a être original et se la péter, ce n'est pas toujours lié, j'aime pas ceux qui se la pètent non plus ^^

C'est quand même une chance de savoir tôt. Tu sais, si on avais posé un diagnostique au lieu de trouver d'autres raisons, comme le dis mon meilleur ami, je serai en prépa, et pas non-scolarisé sans diplôme (je fais parti de la minorité d'adultes qui n'a pas le bac). Perso, mes problèmes, ma curiosité, mon décalage bref beaucoup de choses ont été oublier a cause de mon poids (je suis un matheux au physique géométrique, jambes et bras rectangulaires et ventre rond !). Les psys et même ma famille se disaient "son poids entraîne sa dépression et sa dépression entraîne tout !"... si jamais le test donne que je suis hqi (ou que j'ai une autre différence comparable), alors je pourrai remercier le système scolaire et tous les psys de ma ville (je les ai tous vu) qui n'ont pas été capable de voir ça...

Et puis disons que toi tu va pouvoir être aider bien vite, pas comme moi quoi, même si je sais que beaucoup de gens ont été testé bien plus tard que moi.

Je précise que ce message est surement rempli de formulations douteuses, c'est pas qu'il sois particulièrement tard mais... je suis stressé par nature, et le rendez vous de demain est une énorme (pour ne pas dire gigantesque) source de stress. L'inconnu me fais peur je dois l'avouer. Donc j'espère que vous me pardonnerez... sauf si ce problème reste avec le temps *-*

Ah ouais désolé mdr c'est pas venu tout de suite au cerveau... (bon je vais me coucher après ce message^^). Mais ça m'intéresse ce jeu :p Moi je joue aux royaumes renaissants, donc c'est un peu autre chose! Et en effet, t'es un peu geek ^^

Malheureusement ouais... Bah peut-être que dans 2 ans, après les élections législatives, je serai français et là tu pourrais m'aider :p (bon perso, j'espère quand même pas^^)

Rooo t'as vraiment de la chance qu'elle t'aie compris tout de suite. C'est même bizarre! Mais je crois aussi que c'est parce que tu lui en as beaucoup parlé, moi c'est plutôt "nouveau" alors elle est encore réticente aussi. Mais je suppose qu'à force de lui en parler, j'arriverai au même point que toi au final Smile

Ouais bah finalement c'est bien être original Smile Mais moi je me dis que tout le monde a son originalité dans sa façon de s'habiller, si cette personne ne copie pas sur une autre évidemment.

Ah oui c'est vrai que c'était pas non plus super que t'aies été diagnostiqué plus tard, mais comme tu l'as dit, c'est pas comme certains qui ont été diagnostiqué plus tard. Mais j'ai eu ma part de faux "diagnostique" avec l'hypocondrie... Qu'est ce qu'on m'a énervé avec ça quand même!

Ben j'espère que je serai aidé et que ça va prendre trop de temps! Parce que reste à voir comment ça va se passer maintenant, je n'ai pas encore eu mon rdv chez le psychiatre...

Eh bien moi aussi je suis anxieux de nature! Apparemment, beaucoup de surdoué sont anxieux Smile

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Vincenz' le Sam 1 Déc 2012 - 1:24

En tout cas on fonctionne pareil pour les messages, tu répond a tout comme moi, paragraphe par paragraphe, sans mettre a quoi tu répond, fin t'es plus organisé que moi, j'ai l'habitude de répondre au truc le plus intéressant / important et après partir point par point =p

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Foreigner le Sam 1 Déc 2012 - 8:34

Bonjour Freluc.

Garde bien toujours 2 choses en tête :
- Si tu n'es plus 'petit', tu n'es pas encore 'grand' ... Nos sens et notre cerveau, donc nos facultés de perception, de représentation et de réflexion continuent à se développer en gros jusqu'à 20 ans.
- De plus, tu es né dans un monde qui ne sait plus vraiment où il habite et cela ne va qu'en empirant. La plupart des choses ne sont plus forcément ce qu'elles devraient être ni ce qu'elles semblent être, elles sont même parfois pile l'inverse et le tout est saupoudré de pal mal d'illusions et de beaucoup d'artifices.
Pas évident dans une telle situation et dans un tel contexte de se construire et de trouver ses propres valeurs, principes et repères.

Une chose en revanche est vraie : ce que tu es. Reste encore à le découvrir. Un test sera justement un indicateur assez fiable mais ne confond pas la nature avec l'usage.
Il existe des mécanismes et des caractéristiques communs à toute l'humanité, d'autres communs à des ethnies ou des cultures, d'autres à la zébritudes et enfin chaque individu a ses particularités individuelles. Au total cela fait de nous des entités totalement uniques mais néanmoins comparables sur certains points, quitte à apporter des corrections à la comparaison.
L'idée n'est de savoir qui est le meilleur mais juste d'arriver à mieux "se trouver" et se situer par rapport aux autres. Sachant qu'il y aura forcément une partie purement subjective que toi seul ET par toi seul, pourra établir.

Donc, oui, je pense qu'un test sérieux te permettra d'y voir un peu plus clair et d'assainir ta situation et tes questionnement.

Mais surtout : penses par toi-même et ne crois que ce que TU as établit (vérifié) !

Dernière édition par Foreigner le Sam 1 Déc 2012 - 12:58, édité 1 fois

Foreigner
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par freluc le Sam 1 Déc 2012 - 12:53

Foreigner a écrit:Bonjour Freluc.

Garde bien toujours 2 choses en tête :
- Si tu n'es plus 'petit', tu n'es pas encore 'grand' ... Nos sens et notre cerveau, donc nos facultés de perception, de représentation et de réflexion continuent à se développer en gros jusqu'à 20 ans.
- De plus, tu es né dans un monde qui ne sait plus vraiment où il habite et cela ne va qu'en empirant. La plupart des choses ne sont plus forcément ce qu'elles devraient être ni ce qu'elles semblent être, elles sont même parfois pile l'inverse et le tout est saupoudré de pal mal d'illusions et de beaucoup d'artifices.
Pas évident dans une telle situation et dans un tel contexte de se construire et de trouver ses propres valeurs, principes et repères.

Une chose en revanche est vraie : ce que tu es. Reste encore à le découvrir. Un test sera justement un indicateur assez fiable mais ne confond pas la nature avec l'usage.
Il sexiste des mécanismes et des caractéristiques communs à toute l'humanité, d'autres communs à des ethnies ou des cultures, d'autres à la zébritudes et enfin chaque individu a ses particularités individuelles. Au total cela fait de nous des entités totalement uniques mais néanmoins comparables sur certains points, quitte à apporter des corrections à la comparaison.
L'idée n'est de savoir qui est le meilleur mais juste d'arriver à mieux "se trouver" et se situer par rapport aux autres. Sachant qu'il y aura forcément une partie purement subjective que toi seul ET par toi seul, pourra établir.

Donc, oui, je pense qu'un test sérieux te permettra d'y voir un peu plus clair et d'assainir ta situation et tes questionnement.

Mais surtout : penses par toi-même et ne crois que ce que TU as établit (vérifié) !

Bonjour Foreigner

Oui, je sais, je suis d'ailleurs dans une période où on tombe par exemple facilement en dépression et où on ressort rapidement. Ce n'est que la personnalité qui se construit, nos réflexion, nos facultés de perception... comme tu as dit. Il n'empêche que ce qu'on montre à l'adolescence est un reflet de ce qu'on pourrait être à l'âge. Je suis timide (une des nombreuses facettes différentes de mon anxiété) pour le moment, j'arriverai probablement à m'affirmer avec l'âge mais je garderai toujours un côté timide.
Ouais, je n'aime pas trop. Et l'école, c'est de pire en pire aussi! Ce n'est pas seulement parce que je monte dans les années mais les programmes sont de plus en plus lourds! Quand je vois tout ce que voit mon cousin qui est en 2e (donc 4e chez vous), je me dis c'est incroyable tout ce qu'il voit. On ne nous laisse même plus profiter de la vie comme il le faudrait et les profs n'y peuvent rien. Ils nous disent même qu'il faut sortir pour se ressourcer mais comment veux-tu avec ce programme?

Oh ça, je le sais et j'ai déjà beaucoup médité sur moi-même, à savoir qui j'étais et maintenant, j'aimerais bien avoir un diagnostique pour montrer aux autres certaines facettes de ma personnalité que les autres ne voient pas. Ca me permettrait d'être plus accepté comme je suis. Ce n'est pas parce que je ne recherche qu'une étiquette, c'est bien plus.

Non c'est sûr, je penserai toujours à moi et même si je découvrais que c'était quelque chose d'assez grave (bon ça je le pense pas), ça ne m'empêcherait nullement de vivre! En tout cas, je n'en verrais pas la raison, si j'ai su me débrouiller pendant un long moment, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Vincenz' le Sam 1 Déc 2012 - 12:55

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par freluc le Sam 1 Déc 2012 - 13:10

Apparemment ouais :p, mais comment c'est possible? Il devrait pas s'y connaître un peu dans la surdouance, te poser plus de questions sur toi?
Et puis attends, je ne suis qu'au début moi. Je vais sûrement voir défiler des psy moi aussi (sauf si j'ai de la chance).
Bon, j'espère maintenant que tu vas quitter ce psy ^^ Parce qu'à mon avis, il n'est pas fait pour toi.

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par freluc le Mer 19 Déc 2012 - 17:03

Bonjour,

Je viens donner quelques petites nouvelles. Aujourd'hui, j'ai vu mon psy. Après une longue conversation, il m'a finalement proposé de passer des tests de QI dans le centre public où je vais déjà voir mon thérapeute actuel. J'ai de la chance, car les prix varient autour de 20 euros (mais ça dépend du nombre de consultations) contrairement à un psy privé où les prix montent beaucoup plus haut. Donc, aucun problème d'argent pour les passer! Smile
Je suis assez impatient, j'aimerais bien avoir enfin une réponse à mes questions...
Sinon, il a rajouté quand même que j'avais quelque chose différent que chez les autres adolescents de mon âge. Les autres se cherchent plutôt une identité dans des nouveaux intérêts, une copine... Moi c'est complètement autre chose.

Voilà, je suis donc dans une grande expectative. Smile

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Vincenz' le Mer 19 Déc 2012 - 18:48

Chanceux. T-T

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par freluc le Mer 19 Déc 2012 - 21:33

Ouais je crois que j'ai de la chance, et toi ça n'a toujours pas avancé?

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Vincenz' le Mer 19 Déc 2012 - 23:21

Toujours pas... je suis un grand trouillard, j'ai mis 3 semaines a prendre le rdv qui a loupé, donc la c'est encore pire... j'ai toujours pas oser prendre un rdv avec un psy gratuit plus "habitué aux gens de mon âge"

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par freluc le Mer 19 Déc 2012 - 23:26

Et pourquoi tu as pas osé? Si tu n'as pas envie de le savoir et que tu vis très bien sans savoir par des tests que tu es surdoués, alors tant mieux, te prends plus la tête avec ça.
Si c'est le contraire, alors vas-y, prends rdv chez un psy plus adapté à toi! Tu sais, moi aussi, j'avoue que j'ai un peu peur, peur de découvrir certaines choses et c'est normal mais je veux vraiment savoir me situer, qui je suis vraiment parce que là je suis un peu perdu. Et si ça peut m'aider, alors je le fais.

Allez courage!

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Vincenz' le Mer 19 Déc 2012 - 23:44

Ce n'est pas si simple que ça... Je n'ai en rien peur de découvrir quelque chose, j'ai envi de savoir et le fait de ne pas savoir... je le vis très mal !

Le problème, c'est que dire que je suis timide serai faux, ce mot est bien trop faible. C'est une épreuve d'appeler quelqu'un, et encore c'est peu dire. Alors un secrétariat, c'est encore pire ! Sinon, j'aurai pas mis 3 semaines a prendre un rendez vous avec un psy ><

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par freluc le Mer 19 Déc 2012 - 23:53

Oui... Je le vis très mal de ne pas savoir qui je suis non plus.

Tu sais qu'il y a plein de timides différents? D'ailleurs, la timidité n'est qu'un mot pour englober plein de troubles différents. Il y a des timides qui sont anxieux, d'autres qui ont un trouble de la personnalité, encore d'autres qui sont surdoués,...

Mais tu sais, moi j'ai pris également beaucoup de temps avant de prendre un premier contact chez un psy. Je me sens plutôt mal depuis un moment mais je ne voulais le dire à personne et encore moins aller consulter un thérapeute. Il en a fallu du temps pour que je m'initie à parler enfin de mes problèmes à ma mère.

Vas à ton rythme aussi. Ne te précipite pas trop.

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Vincenz' le Mer 19 Déc 2012 - 23:55

Faut que je me précipite ! Bientôt, ça fera bien quoi... 1an et demi / 2ans que je me pose des questions sur ça, donc bon, si je me précipite pas j'avancerai jamais. C'est juste un peu compliqué

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par freluc le Jeu 20 Déc 2012 - 0:04

Mouais c'est vrai...
Au fait, je t'ai envoyé un MP Smile

freluc
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut