JE TIENS A M'EXCUSER..

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 13:04

Je viens lire avec intérêt, puisque j'attends mon bannissement... serait-il possible de le recevoir accompagné d'un bouquet de fleurs blanches et roses comme je les aime ? Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 13:04

siamois93 a écrit:Excellent Fée !
En quoi c'est gênant d'être exclue du chat ? Est-ce que ça changera ta façon d'écrire si tu y retournes ?
Et bien je préfére 10 fois l’interaction et la rapidité d'un tchat à celle d'un forum... Du coup je me sens frustrée là. Opprimée!

WAKA merci de ta réponse.
" le ban (temporaire et court)" -----> le mien dure depuis genre 15 heures n'est ce pas exagéré pour un " t as un pseudo de site de rencontre"? je ne connais même pas la longueur du ban. Ce serait quand même bien de le savoir non?? après s il faut attendre que toute l équipe de modération se réunissent et que ça prends 4 jours.... ca craint non? parce que une sentence sévère OK mais une sentence qu'est sévère et pas définie euh....

quand une personne insulte gravement quelqu un PERSONNELLEMENT ( je tiens vraiment à faire une énorme différence entre dire une chose sur un pseudo et une personne!!) la je pense que faut intervenir en demandant de calmer le jeu

mais n y a t il pas deux poids deux mesures quand même? simplement en mettant en parallèle ces deux cas? vous avez eu à réfléchir sur des cas et comme dit tramber, essayer une modération c est bien: couper la tête de l un parce que l autre a été pleurer c est mal.

(tramber évite de parler de tes boxer rooo)

tiens c est marrant j avais émis l'idée de changer MON pseudo en Fée pataput juste avant mon bannissement pour preuve que je me rends bien compte de ma chiantitude des fois hein Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 13:14

Waka, le premier problème, c'est que la personne qui a mal pris le mot de Fée n'avait même pas dit bonjour et n'a pas décroché un mot avant d'aller se plaindre.
Dans la foulée, connexion de Luc, décision de bannissement et annonce que le bannissement du forum tout court sera mis en discussion (je cite de mémoire).
Bref : tout s'est joué en un clin d'oeil, à chaud et sans aucune possibilité d'explication entre les parties.
Ajoutes-y que ce qui s'est passé hier est nettement plus anodin que ce qui s'échange sur la plupart des topics (par exemple les topics sur le mariage gay, où les uns se font traiter d'erreurs de la nature, les autres d'hypocrites viscéralement homophobes) où on se soucie fort peu de la sensibilité des gens. Cela donne l'idée d'un radar qui laisserait passer des centaines de bagnoles roulant à 90 pour 50 avant, tout à coup, de se déclencher et d'infliger un retrait de permis pour celui qui est passé à 52 au mauvais moment. Et le bannissement collatéral de Northey introduit également l'idée qu'il suffit de ne pas approuver la méthode pour être également passible de bannissement immédiat et irrémédiable. Comme va, par exemple, possiblement me le valoir ce post.

Ma sensibilité, dont j'accepte que tout le monde se tamponne, ne trouve pas ça très agréable.

A ton avis, puisque cette même victime a, ensuite, participé au tchat, à ton avis, comment vont avoir envie de lui parler des gens qui savent que si quelque chose la froisse, elle risque d'aller directement demander la tête de l'importun aux modos sans même esquisser une réponse ? Logiquement, que va-t-il se passer ? Les tchatteurs vont l'ignorer, de peur de la blesser par un mot maladroit et de se découvrir tout à coup bannis...
N'aurait-il pas été plus prudent de commencer par demander à la victime si elle avait pris contact avec FdBR pour lui dire sa façon de penser et déjà, éclaircir les choses, plutôt de de révolvériser deux personnes séance tenante ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 13:31

Pao: ah bon tu vas être bannie??

Fusain merci pour l éclaircissement de la situation ( j ai pas réussi à l exprimer je crois, j avais même pas saisi qu'un ban du forum pouvait être en jeu!!)

nous en revenons vraiment au fait que la sensiblité de chacun est differente, que certains n'ont pas l habitude qu'elle ne soit pas prise en compte par les autres ( comment demander ca sur le net???) que d'autre s'y font bon grès mal grès, mais que les decisions exterieures ne devraient intervenir qu'en cas d insultes propos homophobes ou autres.

Je tiens a dire qu'il n'y a tjs aucune reponse de la part de ptitefée42 qui pourrait donner un avis intéressant sur la chose non?
non...
et ausis je reparle de Northey qui j espère sera bien vite debannie ( revolverisé..j'adore le terme)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 13:38

Fée Passi Fée Passa a écrit:Pao: ah bon tu vas être bannie??

Un pressentiment Cool

Invité
Invité

Message par Cyrille999 le Lun 26 Nov 2012 - 13:42

Fée Passi Fée Passa a écrit:...

A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??

Bonjour à toi fée,

Déjà, nous devrions interdire le chat à des personnes trop vieilles, particulièrement, celles qui ont au-dessus de 60 ans --- elles n'ont plus l'Esprit à ça 2nd degré

Pour répondre à ta question: Tu n'es pas responsable de ce que certains ou certaines ressentent: Tu n'es responsable de ce que tu émets.

Par expérience, je sais que certaines personnes "ressentent mal", c'est à dire ne ressentent pas ce que tu émets, mais ressentent à partir de leur psychisme "faux, erroné, cassé, brisé, etc".

Prends soin de toi: En prenant soin de toi, tu prends soin des autres, par répercussion énergétique,

Cyrille

Cyrille999
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Message par Darkside le Lun 26 Nov 2012 - 13:51

Bannir quelqu'un pour une histoire de boxer (si j'ai bien compris)...c'est dur Razz

Strings powaaaAAAA Câlins

Bon, sinon...je comprends assez bien les deux blocs principaux de pensées (j'ai lu en diago' quand même)...Faut éviter de faire un exemple si ce n'en est pas un vrai volontaire et répété...

Aller, la Fée : un coup de braguette magique, lol ^^ Oh, put' ça sent le ban pour moi Au revoir (snif) Sois cool !

lol! Dent pétée

Darkside
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mowa le Lun 26 Nov 2012 - 13:55

Aucun rapport avec cette personne avant cela.. ( et meme apres)

Ok ben alors je confonds tout, désolée. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vu le tchat. J'ai cru que l'altercation avait eu lieu avec la même personne que je t'ai vue rosser sur son pseudo en "fée" dans un post du forum. Ce n'était pas le cas, je retire ce que j'ai dit.

Ceci dit, je maintiens que commenter sur le nom/pseudo de quelqu'un peut facilement être insultant, et personnel. Si si...

On n'est pas responsable des réactions des autres, mais on est responsable d'avoir (ou non) l'envie de ménager leurs fragilités.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 13:58

zébrée?, la phrase, la seule et unique phrase "ptitefeedu42, on dirait un pseudo pour site de rencontre", cela me semble quand même drôlement moins agressif et injurieux ad hominem que beaucoup de choses qui, sur le forum, "passent" sans aucun problème. Tu ne trouves pas que face à cette phrase-là, filer sans répondre un seul mot demander aux admin la procédure de désinscription est une réaction un peu... radicale ?

Invité
Invité

Message par Broutille le Lun 26 Nov 2012 - 14:03

Dans la mesure où il a été dit explicitement que la nouveauté et donc la propension à ne pas connaître les manières rustres des membres déjà présents étaient cause d'une plus grande sensibilité, nous pourrions penser que le chat est un lieu où tout se joue trop vite pour de nouveaux inscrits. La vitesse empêchant une réflexion importante préalable à nos phrases, les pincettes sont de fait prises moins couramment. Et même, l'idée de chat supposerait presque un endroit où il est évident que l'on accepte cette caractéristique.
Le chat pourrait peut-être n'être autorisé qu'après une semaine sur ZC?

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Waka le Lun 26 Nov 2012 - 14:05

Et le bannissement collatéral de Northey introduit également l'idée qu'il suffit de ne pas approuver la méthode pour être également passible de bannissement immédiat et irrémédiable. Comme va, par exemple, possiblement me le valoir ce post.
Euh, rétablissement de vérité, Northey à maladroitement envoyé "iech" le modérateur, elle n'a pas juste "désaprouvé". Faut pas non plus déformer... bon elle s'est repentie, laissons la en paix.

les decisions exterieures ne devraient intervenir qu'en cas d insultes propos homophobes ou autres.
Ben, le règlement du forum ne se limite pas à ça, c'est comme ça, et tu as coché une case t'engageant à respecter ce règlement à ton arrivée, donc bon, que veux tu que je te dise? Entre parenthèses, ce forum est plutôt laxiste relativement aux autres forums que j'ai pu fréquenter sur la douance, mais vous pouvez en créer un autre si les règles vous paraissent encore trop strictes.

Je tiens a dire qu'il n'y a tjs aucune reponse de la part de ptitefée42 qui pourrait donner un avis intéressant sur la chose non?
non...

Peut être qu'elle a été refroidie par tes messages amicaux sur sa pres...

@Broutille: c'est une suggestion intéressante! Pourquoi pas. Ou à partir d'un certain nombre de messages postés, ce qui correspondrait plus à un temps "d'activité" sur le forum (bon le problème avec cette autre solution, c'est que ça pourrait pousser certains nouveaux au flood pour accéder au chat).

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mowa le Lun 26 Nov 2012 - 14:18

Si si Fusain, je suis bien d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit, peu ou prou, dans ma toute première intervention sur ce fil je crois... Y'a sans doute eu excès des deux côtés.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par 'Sengabl le Lun 26 Nov 2012 - 14:20

Much ado about nothing.
C'est un très bon film. Je vous le recommande.

Bon.
Fée, sans déconner... Je t'aime, mais, Féepastatroll.

Moi je me tue à le dire et à le réexpliquer, ce forum, ou un autre, n'est pas une démocratie.
Que je sache, on élit pas nos modos. On a pas d'assemblée, tout ça tout ça.
Ca fait partie de la règle. Tu fais une mini connerie, celui qui passe est mal poilé, tu manges.
Un contrôle routier, t'es une meuf à gros seins, t'as moins de chance de te taper une amende qu'un noir de banlieue.

On a tort d'appeler les modos des modos. Moi quand je vois arriver Luc, je dis "ah voilà Dieu". Parce que c'est comme ça dans la réalité internautique.
On peut trouver ça injuste, mais c'est la règle.
J'ai fait quelques années d'irc, crois moi, je me suis fait kick ban quelques fois. On en meurt pas.
Et puis pendant ce temps là, du coup, t'as lu mon fil. Tu as pu découvrir que sous des dehors totalement abrupts je suis en fait pleine de délicatesse. Enfin des fois. C'est bien Smile

"La vie est une jungle tu sais !" (c'est dans les bronzés font du ski, un film hautement philosophique que je recommande à tous).

Allez, avoue, tu te fais chier hein ? Smile

Si je passe deux heures à te raconter ma soirée, t'arrête de troller ? Smile

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par 'Sengabl le Lun 26 Nov 2012 - 14:26

Waka a écrit:@Broutille: c'est une suggestion intéressante! Pourquoi pas. Ou à partir d'un certain nombre de messages postés, ce qui correspondrait plus à un temps "d'activité" sur le forum (bon le problème avec cette autre solution, c'est que ça pourrait pousser certains nouveaux au flood pour accéder au chat).

Mouais.
Sauf que moi j'ai tout de suite chatté. J'aime ça les chats. Alors que les forums m'emmerdent presque toujours.
Jamais je n'aurais osé poster un truc sans avoir pris la température du forum en passant par la case "chat". Ce qu'on écrit sur les fils, c'est la plupart du temps très personnel et gravé dans la pierre de l'Internet.
Enfin bon. Je trouverais ça con comme mesure, brimant pour ceux qui aiment les choses rapides, réactives et légères.

Ceci dit, vu mon âge avancé, j'y aurais droit, donc bon... Smile J'dis ça, j'dis rien.

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 14:28

Je vais m'en tenir au chat également.

Just for the fun. Le reste ne m'intéresse plus vraiment.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 14:38

Combien de personnes ont lu l'échange originel sur le chat ? Rolling Eyes Razz
(je dirais 5 ou 6 en live)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 14:42

Bushi, je ne sais pas mais je trouve que tout cela est triste.

Nous oublions que nous ne sommes que des invités.

Invités par une personne qui a donné de son temps pour concevoir ce forum.

Donc personnellement, je vais prendre le temps de me reposer en m'amusant un peu sur le chat.

Lorsque je participerai à nouveau au forum j'essayerai de ne pas perdre de vue que je ne suis pas ici chez moi mais simplement accueillie.

Invité
Invité

Message par Waka le Lun 26 Nov 2012 - 14:42

@Senga: j'avoue que l'idée m'a aussi un peu séduite car elle éviterait en même temps que les bannis créent de faux compte de remplacement le temps de leur ban, ou "juste pour venir sur le chat" Wink. C'est biaisé :p.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 14:43

erf mais non Darkside c'est pas pour une histoire de boxer! mais de site de rencontre
Cela dit tu as parfaitement raison: j'aurai du plaider la légitime démence due a mon grand age!
Fée, sans déconner... Je t'aime, mais, Féepastatroll.
senga je crois aps que je fasse ma troll! je me bas contre les injustices de ce monde! ( ouai contre moi mais bon)et puis le debat est intéressant non?
pour la monarchie qui regnait ici, je n'en avais juste pas conscience je me heurte à la moderation pour la premiere fois...

Moi quand je vois arriver Luc, je dis "ah voilà Dieu". Parce que c'est comme ça dans la réalité internautique.
On peut trouver ça injuste, mais c'est la règle.

Spoiler:

Ohhh tu vas avoir des problèmes toi!

Et oui j'avoue je m emmerde
et oui je veux bien un petit résumé de 2 heures et je vais aller prendre le soleil pour ca donne moi ton heure

Peut être qu'elle a été refroidie par tes messages amicaux sur sa pres...
Oh voyons waka... comme tu y vas.... Gêné

Dernière édition par Fée TezeScuze le Lun 26 Nov 2012 - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 14:44

BushiVinceAFK a écrit:Combien de personnes ont lu l'échange originel sur le chat ? Rolling Eyes Razz

Fusain etait là..
toi aussi... pourquoi une telle question? Un avis peut-être?

Invité
Invité

Message par Thaïti Bob le Lun 26 Nov 2012 - 14:49

My two cents :

pouvoir changer son pseudo toutes les minutes ainsi qu'en même temps son avatar participe grandement à ma compréhension des choses du forum.

Sinon ben, franchement, rendez vous compte : vous êtes en train de parler de...rien.
une phrase que quelqu'un a mal pris et qui va pleurer à sa moman, cette phrase étant objectivement insignifiante (il ne me semble pas avoir décelé sur ce fil une espèce de débat pour déterminer si le sens de cette phrase était méchant ou non. en cette absence : tout le monde est d'accord pour dire qu'elle n'est pas grave. Si il y a bien eu débat : oubliez cet argument). La conséquence : un banissement du forum chat. (notez le mot malencontreusement barré). Elle s'est excusée et voilà.

Samedi soir j'étais au gala de mon école. Notre prof d'anglais qu'on a eu pendant 3 ans surgit, très peu de différence d'âge, et je ne sais même plus pourquoi (trop d'alcool aussi, 3h30 du mat'), je lance un gros "Ahh qu'est ce que ça doit être ch*ant d'être prof d'anglais en école !". En réponse, un regard de dégoût et elle se tourne vers d'autres personnes. J'ai trouvé ça horrible ce que j'ai fait et m'en veux encore à un point énorme. J'ai été banni du "chat". Mais heureusement que je n'ai pas été banni de la vie. Après quelques minutes, je voulais absolument présenter mes excuses, et quand j'ai enfin pu l'approcher, elle semblait avoir quasiment oublié. Bref, j'espère juste qu'elle ne retiendra pas que ça de moi. Pourtant, je ne suis à peine sûr qu'elle connaisse mon prénom au final... Ça m'a complètement gâché la fin de soirée et j'ai encore beaucoup plus mal qu'elle.

edit : l'histoire ne se veut en aucun cas une sorte de comparaison en méchanceté ou autre de la phrase prononcée par Fée[complétez suivant l'heure Wink ]

Dernière édition par Thaïti Bob le Lun 26 Nov 2012 - 15:06, édité 1 fois

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 14:57

Fée TezeScuze a écrit:
BushiVinceAFK a écrit:Combien de personnes ont lu l'échange originel sur le chat ? Rolling Eyes Razz
Fusain etait là..
toi aussi... pourquoi une telle question? Un avis peut-être?
Pour souligner le (nombre de personnes ayant lu en temps réel)/(nombre de personnes ayant un avis) Razz
(Ceci étant dit je suis pareil pour d'autres choses, et heureusement ! ^^' )

Un avis ? Bien sur Smile (mais je n'ai pas envie d'avoir de contres-avis Cool )

Invité
Invité

Message par 'Sengabl le Lun 26 Nov 2012 - 14:59

Waka a écrit:@Senga: j'avoue que l'idée m'a aussi un peu séduite car elle éviterait en même temps que les bannis créent de faux compte de remplacement le temps de leur ban, ou "juste pour venir sur le chat" Wink. C'est biaisé :p.

Ouais euh... 'fin t'es sur un site de gens intelligents quand même... On l'dit pas, mais... On a tous des doubles comptes muets Smile
Ah non ? Y'a que moi ? Smile
Et puis les bannis, ils utilisent les comptes des autres Smile
Il commence même à y avoir des propositions de trocs de compte "je te refile mon vieux deuxième compte si tu veux, je m'en sers plus".
'fin bref.
C'est pas demain qu'on empêchera ici de faire venir quelqu'un qui en a vraiment envie je pense.
Et à trop réglementer, on finira par rendre les gens irresponsables (à moins qu'ils ne le soient déjà ? Et un peu égocentrés aussi ? Smile)

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 15:01

SENGABL

Invité
Invité

Message par Waka le Lun 26 Nov 2012 - 15:05

@Senga: oui oui je sais. Je te l'accorde, on réglera jamais définitivement ce problème. Wink

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut