JE TIENS A M'EXCUSER..

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 5:35

..auprès de toi Northey que j'ai entrainée dans mon sillage de mon bannissement du tchat.

Je me pose de vraies questions. Et j’espère que ce post ne sera pas censuré.

Il y a des règles et des lois dans tous les forum, tchat du net. En général elles sont les mêmes partout.

Dire à un nouveau pseudo que son PSEUDO fait " très site de rencontre" fait il parti des interdits sur un tchat? d'un manque de respect évident envers UNE PERSONNE ( je tiens à souligner personne) et merite-t-il le bannissement ( lapse de temps inconnu)?

Etre sur un site de rencontre n'est pas une chose négative dans l'absolue. est-ce une insulte que de dire a quelqu'un: oh toi t as une tête a être inscrit sur un site de rencontre!

tiens d'ailleurs...Devrions nous bannir ADDA ( si elle venait ici) parce qu'elle a traité en direct live ( au moins 40 zebras présents ds la salle) de site de rencontre!
( et elle y avait aucune ironie c'etait du 1er degrés)

Je suis ironique, rentre dedans parfois mais jamais méchante.
je ne cherche pas à blesser les gens sur ce qu'ils sont.

Voilà la question que je me pose:
mon bannissement repose sur le fait que la personne dont j'ai parle du pseudo ( qui contient fée dedans c'est pkoi j'ai réagi en la voyant) voulait partir du forum, se désinscrire à cause de ma remarque;

Suite à un echange avec moderateurs, je m'interroge:

Dans quelle mesure une personne peut etre responsable des actes d'une autre?
alors oui le sujet porte sur un bannissement d'un forum mais nous sommes intelligents: nous pouvons en parler de manière générale.

Mes questionnements sont les suivants:

déjà) ce qui me met en colère c'est que cette personne nouvelle arrivée n'a même pas daigné echanger un seul mot avec moi. elle est partie directement voir els modos.

On me reproche de n'avoir pas pris en compte "l hypersensibilité" des nouveaux qui arrivent sur ce tchat. et mon hypersensibilité à moi? je suis E je l exprime! elle est moins importante? pourquoi? qui dit ça?

Que va faire cette nouvelle personne lorsqu'elle croisera la route de Theodicée dans un de ses mauvais jours?
( je precise que je n'ai rien contre Theo elle-meme..elle m'amuse meme)

sommes nous responsable des effets que nous provoquons chez les autres??
insulter kk un sur son integrité physique, sur sa personne, oui ca peut meriter le bannissement ( quoique la plupart d'entre nous somems assez intelligents pour prendre le recul necessaire.)

Doit on necessairement faire des courbettes devant les nouveaux venus?
Ne doivent -ils aps se faire leur place comme nous l'avons tous faits?
devons nous bannir ceux qui etaient sur le tchat et parlaient d'un sujet qui n'a pas intéressé une nouvelle personne, et qui a ce moment là a decidé de partir de ZC parce qu'elle n'y a pas trouvé ce qu’elle cherchait?

Ma question en porte pas sur le fait que j'ai eu tord ou raison de dire ce que j'ai dit ( je me suis surement un peu emportée, certe, mais c'est mon caractere et je n attaque pas la personne, je n insulte pas et je mets du 10eme degres partout. suis je responsable que certains prennent tout au 1er?)

alors y a plein de questions plus ou moins confuses vous avez remarqué...

Mais sincèrement, je crois qu'on se prends tous des baches ici plus ou moins violentes.
Mais c'est la vie non?
A quel moment les limites sont elles franchies?
devons nous demander a toute personne a qui on parle son degré de tolerance à l humour, cynisme et recul sur lui même avant de parler de ce qu évoque pour nous son pseudo?? ( je pense à nikoku.... qui s'est pris souvent des remarques ou des questions, mais a eu l intelligence de ne pas s'en plaindre)
OU commence notre responsabilité?

On me reponds que mon ban est mérite d'autant plus que je ne me sens pas coupable ni repentante.
J'y ai ete peut etre un peu fort ( mais je repete que c est de l ironie bondiou)
Mais en aucun cas je ne me sens responsable du mal etre de cette personne face a ma remarque sur son pseudo.

je refuse cette victimisation.
je refuse d assumer cela.
et si la personne veut en parler avec moi directement ( ce qui aurait ete tellement tellement plus intelligent) je suis totalement ouverte a cela. or on se retoruve devant un mutisme sans fond, un mur. Et ça j'aime pas.

A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??

-


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 8:39

Il peut être délicat de passé la porte de ZC, entre le syndrome de l'imposteur ou l'aspect saugrenue que peut revetir de participé a un forum avec pour seul point commun le haut potentiel.

Aussi, certes, je pense qu'au bout d'un temps on encaisse aisément les relou et autres vannes pas forcement finaudes, tout comme on arrive a s'appercevoir ce qui peut nous rapproché et nous différencier des autres Z. notamment que cotoyer d'autre Z n'est pas une gageur d'amitié spontané: on y trouvera des cons et autres abrutis selon notre référentiel (la définition que l'on en a).

Simplement à l'instant T ou l'on pousse la porte du forum, je ne suis pas sur que l'on soit capable de comprendre l'ampleur de ce que l'on trouvera sur ce forum.
Ici, on parle de neurodiversité, d'émotivité différente, et tu semble encore surprise que des gens n'ai pas ta force/maturité/expérience des forums.

Bref, tu sembles reprocher à cette autre Fée de ne pas avoir compris ni le sens de ton propos, ni ton humour.
Pour avoir lu un copier coller du tchat, effectivement, te connaissant (ton coté cash inclus), rien ne m'a particulièrement choqué. Par contre, à la place de l'autre fée (ne connaissant en plus rien au moeurs du forum), je peux comprendre qu'elle se soit senti rudoyer, et cela, même si telle n'était pas ton intention. (foutue communication va ^^).

A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??

Que propose tu? créer une "période anti-chambre" après l'inscription du forum, le temps que les nouveaux inscrits s'appercoivent qu'ils seront amener a fréquenter des gens de tous ages, tout bord et tout humours confondus.
Pour ma part, je veille a bien acceuillir/orienter, (voir rester neutre si d'autres le font) les nouveaux venues (quand je m'en appercois, je ne regarde que rarement les profils sur le tchat).


concernant, le ban du tchat, c'est vrai que ca fait un peu tour d'ivoire.
(je n'ai pas lut par contre ta prise de bec avec Luc, mais connaissant ta "cashitude", je ne doute pas que tu ais du être maladroite ^^)

Il existe des post exutoire/explicatif avec la modération, si tu le souhaites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 9:46

Ce rappel signifie que si on ne se police pas très, très, très fortement, on heurtera toujours quelqu'un, et que dans ces cas-là, le règlement c'est : bannissement express direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Mowa le Lun 26 Nov 2012 - 10:08

Bé, j'ai pas vu le tchat, mais j'ai vu un post sur lequel tu disais à l'autre fée que l'une de vous était de trop et que ce n'était pas toi. C'était suffisamment ambigu, et pas assez drôle, pour que je me demande ce que tu cherchais vraiment en écrivant ça. L'exclusivité sur le mot "fée"?

De là à te bannir, je sais pas... D'autres qui ne savent pas s'exprimer avec respect le mériteraient alors tout autant. Mais bon apparemment tu n'es pas bannie du forum, c'est déjà ça.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 10:10

merci Fusain et tramber pour vos reactions.
Tramber il n'y a pas eu de prise de bec avec Luc.
Ou encore je m en suis pas apercue je sais pas..
Je lui ai juste demandé s'il était serieux...
et puis j'ai été ejectée trop vite pour ca Smile

pour ce que je "propose" euh... sincerement j'acceuille aussi les nouveaux plutot bien d'habitude hein Smile
Est ce qu on devrait mettre un warning si tu viens sur le net attends toi a etre heurté par des propos?
aurait elle fait la meme chose si elle etait arrivée en pleine discussion "sexe"?
ca n'implique pas que moi vous voyez? ca n'aurait pas été moi ca aurait été quelqu'un d'autre vu son degres de sensiblerie

de maniere generale ne sommes nous aps assez grand pour gerer les gens?
Vraiment?
ou commence vraiment "l'insulte"?

non vraiment je n'arrive pas à comprendre

Fusain... policons policons donc alors... Mais dans ce cas que les règles soient els memes pour tout le monde! combien serons nous a etre banis dans ce cas la? ou commence la censure...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 10:53

Zebrée? j en ai discuté avec Fée Nix en mp et tu vois l affaire s est classée sans suite. Je toruve ca juste dommage parce que je change souvent de pseudo ( et elle le savait avant de choisir le sien. donc on m'a deja confondu plusieurs fois avec elle et j aime pas trop qu on me prete des paroles que je n'ai pas. surtout sur ce forum. je ne voyais donc pas l interet d'inclure consciemment cette ambiguité en choisissant ce pseudo.
mais ce n'est pas le propos
la question est vraiment: cela merite t il un ban?

Relianne ton intervention fait drôlement avancer le schmilblick Smile
je m excuse aupres de Northey qui a assisté au ban sur l tchat et n'a pu retenir sa colère de voir ça. et donc éjectée direct!

je ne considere pas avoir fait de connerie, je ne reviens jamais sur ce que j'ai fait. les conséquences peuvent toujours etre modifiées avec la discussion..Or l'autre "partie" prefere se terrer et se cacher derriere la police du tchat. dommage.

cela dit la leçon est comprise: on est responsable du mal etre des gens donc

EDIT: ah relianne a retiré son intervention....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Waka le Lun 26 Nov 2012 - 11:01

Les règles sont les même pour tout le monde, c'est juste comme les contrôles routiers: on se fait pénaliser que lorsqu'il y a un radar sur la route. La modération ne peut pas être partout, et ne prétend pas pénaliser tous les écarts à la charte du forum.

Je laisse les autres membres répondre à la question: "A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??"

C'est une question très pertinente, et l'occasion d'un débat sain et utile entre membres Smile.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Sheldon Hermocrates le Lun 26 Nov 2012 - 11:03

non rien. Je ne sais pas quoi dire en fait.


Dernière édition par Hermocrates le Lun 26 Nov 2012 - 11:14, édité 2 fois

Sheldon Hermocrates
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 11:08

"A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??"

Je suis responsable de mes actions, bonnes ou mauvaises par rapport à ma propre morale.
Mais dela à me donner le pouvoir de comprendre, assimiler et plus encore, ne pas "heurter" la moralité des autres, c'est assez compliqué.

A titre personnel, j'aime beaucoup d'intervenants sur ce forum et dès que j'ai un propos "choquant", je précise en prenant le plus de "pincettes" possibles que je ne cherche pas la polémique mais que j'expose simplement mes idées.

L'exemple du radar n'est pas si juste que cela.
Car il présuppose que celui qui a les moyens financiers peut moralement, si il trouve cela acceptable griller la vitesse et se faire flasher. Plus encore si il a un chauffeur qui le conduit.
Ici, les règles "morales" ne sont pas économiques et je peux comprendre que le bannissement direct soit ressenti comme une agression "forte" envers la personne qui l'a subit.

Nous sommes quand même entre individus plus que civilisés et tant que des noms d'oiseaux, des propos illégaux ne sont pas prononcés, je n'en vois pas l'intérêt.
Si ici on peut pas s'exprimer sans "tampon moral", où pouvons nous le faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par siamois93 le Lun 26 Nov 2012 - 11:12

Primo :
Fée de Boreve, est-ce que tout le monde doit avoir le même caractère que toi ?
C'est l'impression que tu me donnes, en lisant ces quelques messages, que tu ne comprends pas que des personnes ne sont pas du tout, mais pas du tout comme toi. Et que ceux qui sont différents, sans être forcément de gros cons (ou de petits cons) n'ont qu'à s'adapter. Mais tout ça ce n'est que des impressions car je ne te connais pas en vrai.

Deuzio : Je ne pense pas du tout que le tchat soit représentatif de ZC, l'erreur est peut-être de le mettre en tête du site, ce qui attire les nouveaux. Est-ce qu'il y a une FAQ ou une présentation du tchat quelque part sur ZC ? Je ne l'ai pas cherchée et pas vue.

Troizio : Le premier post que j'ai posé sur ZC on m'a répondu que les chats c'était meilleur en leur coupant la tête. Humour vraiment macabre qui m'a bien bouffé les tripes, pour moi ça voulait juste dire que le mec avait envie de me couper la tête. Pas de réaction de la modération, trop occupée certainement ailleurs. On a toujours des choses à apprendre.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 11:13

Waka a écrit:

Je laisse les autres membres répondre à la question: "A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??"

C'est une question très pertinente, et l'occasion d'un débat sain et utile entre membres Smile.

Merci WAKA c'etait exactement ce que je voulais comme sujet de débat.

La question t es aussi directement posée Waka en tant que representante de l'ordre de ce forum
la question sous jacente étant: a quel moment la police du tchat/du forum doit elle intervenir?

de nombreux post de forum sont pleins de tirs echangés, certains tirant en plein coeurs.
je suis pour cette liberté d'expres​sion( pas pour le racisme, etc etc...)

ne faut il aps redonner la responsabilité à chacun de nous de savoir gerer des pics non personnels?

si non imagines tu seulement le taf que vous auriez et jusqu a ou ca irait???

je me rappelle qu une samantha85 ou un truc comme ca est arrivee sur le tchat.il a eu des allusions sur un speudo un peu sex ( samantha fox toussa)elle l a super bien pris et a deliré avec les autres. cela meritait il le bann?
le bann est il une affaire de suscptibilité des gens qui lisent les mots?
ou doit il etre affaire de LOI des choses pre etablies?

je trouverai ca pas equitableque ca change en fonction des gens non? comment gerer alors? qui decide?

J'ai moi meme pris des propos extrememnt durs qui touchaient a un sujet tres personnel d une personne qui els as dites de manieres vraiment violentes sur le tchat et les a repeté sur son fil sur le forum.
c est a moi de le gerer.
je n avais aps envie de faire banir cette personne de la faire taire.
Nous sommes tous des ecorchés vifs ici, et lui enlever la parole aurait ajouté a son mal etre.
qu apporte un ban? sinon un mettage au coin au lieu d ouvrir le dialogue?
le ban ne doit il pas etre utilisé que lorsqu il y a recidive et impossibilité de dialogue? n est ce pas une solutiond e facilité qui ne prends pas en compte la suceptibilité des intervenants??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 11:23

Hermocrates pourquoi avoir effacé ton message initial?
je l ai trouvé vraiment touchant et je t en remercie pour ca: j'ai aimé! qu est ce qui t as poussé à le retirer?

"
Nous sommes quand même entre individus plus que civilisés et tant que des noms d'oiseaux, des propos illégaux ne sont pas prononcés, je n'en vois pas l'intérêt.
Si ici on peut pas s'exprimer sans "tampon moral", où pouvons nous le faire?"

Pffou tu as mis en une phrase ce que je cherchais à exprimer depuis le debut lol! merci pour ça

siamois... je ne demande pas à ce que tout le monde ai le même caractère que moi ( quel caractère?) mais je crois que nous n'avons pas 5 ans et qu'affronter un " t as un pseudo de site de rencontre" est quand même surmontable pour n importe quel caractère non?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Sheldon Hermocrates le Lun 26 Nov 2012 - 11:27

Excuse-moi Fée, j'avais établi mon message sur la base d'une certaine repentance de ta part, et je me suis aperçu que j'avais lu bien trop vite. Ainsi, ce que j'ai écrit était alors biaisé -sans pourtant que je me dédisse sur ce que j'ai dit au sujet de nos échanges et mon désir de te revoir sur tchat. J'ai préféré supprimer le tout.

Sheldon Hermocrates
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Mowa le Lun 26 Nov 2012 - 11:38

Fée de Boreve a écrit:affronter un " t as un pseudo de site de rencontre" est quand même surmontable pour n importe quel caractère non?

Non. Un pseudo, on se le choisit. Tout le monde n'a pas forcément envie de se faire insulter sur ses choix, ni la capacité à supporter sans broncher les attaques personnelles.

Après, savoir si cela mérite le bannissement est une autre question. Mais bon, dans la mesure où il ne s'agissait pas de la seule attaque que tu aies faite contre cette personne, je peux imaginer que le besoin de te poser des limites se soit fait sentir.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 48
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Ise le Lun 26 Nov 2012 - 11:40

JE PENSE QUE qui se sent agacé, vexé, agressé, perturbé, écrasé, gêné, troublé, ennuyé, continuez je vous en prie, devrait se demander ce qui le met dans cet état...
S'interroger sur soi est tellement enrichissant, valorisant, éclairant, passionnant, vivifiant, continuez la liste est longue !, au contraire du conflit qui engendre du mal-être, de la culpabilité...
Je vote pour l'introspection, pas pour la guerre

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 11:44

Waka a écrit:Les règles sont les même pour tout le monde, c'est juste comme les contrôles routiers: on se fait pénaliser que lorsqu'il y a un radar sur la route. La modération ne peut pas être partout, et ne prétend pas pénaliser tous les écarts à la charte du forum.

Je laisse les autres membres répondre à la question: "A QUEL POINT SOMMES NOUS RESPONSABLES DE CE QUE LES AUTRES RESSENTENT FACE A NOS MOTS SUR CE FORUM/TCHAT??"

C'est une question très pertinente, et l'occasion d'un débat sain et utile entre membres Smile.
Mouais, l'histoire du flash, c'est un peu un raccourcis grossier (pour ne pas dire vulgaire).

Autant il est aisé de dire oui la vitesse était superieur ou non (avec en plus une marge de sécurité) autant dans la communication, il est plus délicat d'avoir une tel dichotomie.
Et là, j'imagine que le ban du tchat se réfère à:
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
mais de quelle point exactement s'agit t'il?
et dans quelle sens: celui percut ou celui exprimé?

Aussi dire: "C'est une question très pertinente, et l'occasion d'un débat sain et utile entre membres"
Après avoir tranché le débat (percut), ca ressemble un peut a du foutage de gueule quand même Very Happy

Alors, oui Fée à pu être été relou et mal comprise...
Mais l'imcompréhension des autres on sait tous ce que c'est.

Dois je écrire a la modération dès qu'un pinguoin s'amuse de mon pseudo ou me prend pour tout ce qu'il déteste?
La modération en prendra t'elle simplement compte si je ne menace pas de quitter le forum (et même si je le fait?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 11:46

zébrée? a écrit:
Fée de Boreve a écrit:affronter un " t as un pseudo de site de rencontre" est quand même surmontable pour n importe quel caractère non?

Non. Un pseudo, on se le choisit. Tout le monde n'a pas forcément envie de se faire insulter sur ses choix, ni la capacité à supporter sans broncher les attaques personnelles.

Après, savoir si cela mérite le bannissement est une autre question. Mais bon, dans la mesure où il ne s'agissait pas de la seule attaque que tu aies faite contre cette personne, je peux imaginer que le besoin de te poser des limites se soit fait sentir.
de ce que j'ai lu, il n'y a pas eu d'autre attaque ^^.

Par delà tous ça, il se trouve que ZC est un site de rencontre, c'est marqué dans la banière en haut ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par siamois93 le Lun 26 Nov 2012 - 11:52

ZC est un site de rencontre, Bonne remarque Trambler, parfois ça tourne à la rencontre entre boxeurs.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 11:52

Hermocrates je ne suis pas sure que le fait que je regrette ou non ai un impact sur le sujet présent dans la mesure ou la question est: qu est ce qui "merite" un bannissement.
(les excuse ou repentances auraient pu avoir lieu si le dialogue avait ete ouvert avec l'autre parti mais son mutisme l a interdit.)
j apprécie néanmoins ton message et j avais adore tes adjectifs décrivant mon phrasé Smile

zébrée? a écrit:
Fée de Boreve a écrit:affronter un " t as un pseudo de site de rencontre" est quand même surmontable pour n importe quel caractère non?

Non. Un pseudo, on se le choisit. Tout le monde n'a pas forcément envie de se faire insulter sur ses choix, ni la capacité à supporter sans broncher les attaques personnelles.

INSULTER???
ATTAQUES PERSONNELLES?

Mais dans quel monde vivez-vous exactement? Smile Puis-je vous y rejoindre? pirat
non mais serieusement? J arrive meme pas à parler là.lol
et dans la mesure ou j'avais presque le meme pseudo qu'elle franchement....
zébrée? a écrit:
Après, savoir si cela mérite le bannissement est une autre question. Mais bon, dans la mesure où il ne s'agissait pas de la seule attaque que tu aies faite contre cette personne, je peux imaginer que le besoin de te poser des limites se soit fait sentir.

Je crois que tu perds un peu pieds... Tu confonds tout ..Aucun rapport avec cette personne avant cela.. ( et meme apres)



ISE: je sui à 100% d accord avec toi! autant je dois em demander pourquoi els autres pseudos en fée m'insupportent ( dois je demander leur bannissement pour cela..? 2nd degré
autant nous sommes sensé surtout ici prendre du recul et s'interroger sur nos réactions.
Bref ise c est exactement l'esprit de ce post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 12:07

en même temps, on n'est pas non plus en psychothérapie dès qu'on se pointe sur ZC, si?...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 12:11

Tramber: comment ca je suis relou??? Bon OK OK je l'admets volontiers des fois je suis relou et je lâche pas le morceau Very Happy ( toi-même tu sais)

tramber a écrit:

Par delà tous ça, il se trouve que ZC est un site de rencontre, c'est marqué dans la bannière en haut ^^
Ah
Alors, au vu cette nouvelle information qui vient de nous être révélée, reprenons la chose sous un œil nouveau:

grande Fée dit à petite Fée :" oua t'as un pseudo de site de rencontre toi! sérieux"

La modération de ZC valide que ceci est une "insulte qui a choqué petitfée au point que celle-ci veut s'enfuir"

OR Zc se positionne clairement site de rencontre vu sa bannière.

DONC: ZC s'autoban directement en se traitant eux-mêmes "d'insulte" contre les gens trop sensibles.

Bon donc la nouvelle questions se pose: faut-il bannir ZC de ZC cause outrage envers la petite gente faible et sensible???
N’hésitez pas à me dire s'il y a une faille dans mon raisonnement hein? je suis ouverte! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par siamois93 le Lun 26 Nov 2012 - 12:13

Excellent Fée !
En quoi c'est gênant d'être exclue du chat ? Est-ce que ça changera ta façon d'écrire si tu y retournes ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Waka le Lun 26 Nov 2012 - 12:32

Je me suis mal exprimée avec ma métaphore du radar. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut (ni ne veut) pénaliser 100% des écarts à la charte, en résulterait un totalitarisme chiant qui n'autorise aucun faux pas, on est d'accord. Mais le fait que les personnes prises sur le fait soit pénalisées permet de rappeler qu'il y a des règles.

Après sur la mesure prise en particulier, le ban (temporaire et court), ben sur le chat on prend les décisions seul, et on est humain, les uns pénalisent peut être plus dur que d'autres l'auraient fait. Là, le plus simple est de se dire "ok, bon je trouve la mesure un peu salée, mais ok j'ai été un peu désinvolte vis à vis de cette nouvelle membre, et je n'avais pas conscience des conséquences que ca pouvait avoir avec cette membre, bah demain je serais débannie et ce sera oublié".

Sur la réponse à la question posée, je me la suis posée depuis un bail, personnellement, car on a eu affaire à des cas compliqués sur le forum: il est arrivé que des membres insultent gravement d'autres personnes ou jouent pile sur leurs cordes sensibles, puis répliquent justement que les personnes n'ont pas à être aussi sensible, que c'est leur faute si elles le vivent mal. De mon point de vue, il y a effectivement des personnes qui prennent certaines choses trop à cœur, d'autres qui oublient trop de prendre des pincettes, et faire la part des choses est un équilibre délicat à trouver. En général, c'est le long terme qui nous dit ce qu'il en est: les personnes qui prennent les choses trop à cœur se plaignent sans cesse d'avoir été attaquées par d'autres membres dont personne d'autre ne se plaint, et les personnes qui oublient trop de prendre des pincettes sont l'objet de plaintes de la part de divers membres dont on entend pas parler par ailleurs.
Là, on n'a pas d'historique sur la nouvelle membre, et en l’occurrence, elle bénéficie d'un avantage lié au fait qu'elle est nouvelle. Parce que les anciens, on a (je m'exclue pas, ça m'est arrivé) tendance à oublier que cet espace ne nous appartient pas... (il est arrivé que des membres s'étonnent de ne pas bénéficier d'un traitement de faveur du fait de leur ancienneté, oui oui ).

Voilà, j'espère répondre aux question. Encore une fois, on ne prétend pas modérer de manière idéale et parfaite, mais on essaye sincèrement de faire de notre mieux.

EDIT: croisement de posts....


Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 12:42

ça tourne à la rencontre entre boxeurs.

Comment tu sais que je porte des boxers!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 12:57

@ fée palagueule:
Bah ouais, t'es relou ^^.

D'ailleurs c'est quoi ton pseudo?!! il est ridicule, on n'est pas sur un forum d'assomniaque!!!

@ Waka:
non, mais on sait que vous faites de votre mieux, et merci de le faire.
Là, ou l'on peut se poser une question, c'est sur la manière aussi peut être.

Y avait t'il a gerer cette affaire dans l'urgence et débouler sur le tchat pour la régler (pour constater peut être, mais la regler)?
oubien prendre du recul et la gerer avec l'empathie qu'on vous connait?

Ps: je met aussi des boxers?!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JE TIENS A M'EXCUSER..

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum