Un long bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un long bonjour

Message par Bloup's le Dim 25 Nov 2012 - 14:23

Je ne sais pas trop pourquoi j'en suis venue à m'inscrire sur ce forum ni vraiment ce que j'y cherche. Enfin j'suis là et c'est qu'inconsciemment il doit bien y avoir une raison valable ! Pis j'suis sûre qu'en écrivant ici, ma réflexion va évoluer toute seule.

Je ne sais pas trop quoi vous dire, j'suis pas adepte des forums en général. J'ai pas forcément l'intention de vous raconter toute ma vie en détails, je n'voudrais pas que vous vous endormiez en lisant mon post tout de même... J'suis très timide, d'ailleurs c'est plus facile de parler derrière un écran de toutes ces choses bizarres qu'il se passe dans mon petit cerveau de cinglée.

Je ne suis pas diagnostiquée officiellement : j'ai été voir une neuropsy il y a six mois de ça, et après quelques séances avec elle, elle m'a annoncé que j'étais selon elle surdouée et qu'elle ne voyait pas l'intérêt de me faire passer un test à 200 balles dans le but d'obtenir une réponse qu'elle pensait déjà avoir. Seulement voilà, depuis cela, tout s'est plus ou moins chamboulé. Premièrement, j'en ai parlé à ma maman qui m'a annoncé de but en blanc que mon père (qui est décédé quand j'avais 10 ans) avait été diagnostiqué lorsqu'il était jeune. Donc elle s'en est toujours douté car je lui ressemble beaucoup mais elle ne m'en a jamais parlé de peur de créer une différence encore plus importante, elle ne voulait pas m'enfermer dans une sorte d’élitisme afin que je sois "normale". Et voilà je commence à raconter ma vie. Bon j'me stoppe tout de suite. Pour résumer, depuis toutes ces révélations qui ne m'ont pas vraiment soulagée d'ailleurs, j'suis complètement perdue, peut être encore plus qu'avant. J'me dis bon ben voilà j'suis surdouée et après ? Dommage, c'est quelque chose qui ne se guérit pas, je le suis c'est dans ma nature de l'être et j'pourrai jamais être normale. Je sais, on me dit d'accepter ce que je suis, que ce n'est pas une tare et tout le blabla... Mais voilà, moi j'ai l'impression de n'avoir le droit qu'aux mauvais côtés de la "surdouance" et honnêtement, j'en ai marre. J'ai pas de talent particulier, j'me débrouille à peu près dans tout ce à quoi je m'intéresse mais ça s'arrête là. J'me lasse de tout tellement vite, que ce soit au niveau de mes relations avec les autres, ou bien dans les études, le sport, la lecture, la peinture, la musique... J'ai essayé des dizaines de choses différentes mais l'ennui me rattrape toujours. Le problème c'est que du coup j'me créer un masque, une espèce de fausse image de moi même pour pouvoir avancer dans la vie. On est tous enfermés dans la société dans laquelle on est nés et donc obligés de s'y contraindre. Donc voilà, j'm'y contraints bien comme il faut. Le problème c'est que cette espèce d'adaptation illusoire au monde et aux gens qui m'entourent, j'ai peur que ça me rattrape et qu'un jour je finisse par tout envoyer en l'air.
Et voilà, j'raconte ma vie et j'm'arrête plus. J'm'excuse d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire ce roman.
Bref si j'suis ici, j'pense que c'est pour essayer de comprendre si j'suis pas seule au monde et surtout comment vous parvenez à gérer tout ça.

Donc bonjour à tous.

Bloup's
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Broutille le Dim 25 Nov 2012 - 16:10

Bonjour à toi,
J'ai pris la peine de te lire, tu vois, et ose même te souhaiter la bienvenue, moi qui ne suis pas beaucoup moins nouvelle que tu ne l'es.

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 138
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Invité le Dim 25 Nov 2012 - 16:18

Je ne suis pas diagnostiquée officiellement
Pour ceux qui sont intéressés, c'est une femme ou fille, selon les goûts!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Bloup's le Dim 25 Nov 2012 - 16:44

Merci à toi Broutille !

Bloup's
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Tav le Dim 25 Nov 2012 - 18:32

Salut Bloup's et bienvenue Smile
L'ennui et la soif envahissante de découverte, c'est assez horrible en effet... pas moyen de se fixer qu'on se fait déjà chier Sad !
Bref, je me reconnais pas mal dans les quelques lignes que tu as écris !

Tav
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 24

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par ml le Dim 25 Nov 2012 - 18:52

Bienvenue à toi. Je me reconnais beaucoup en toi : moi aussi j'ai essayé trente mille trucs différents ( peinture, musique, sport, ... ) et j'ai tendance à me lasser assez facilement mais j'ai remarqué que c'est surtout quand j'avais des contraintes dans ces loisirs que du coup je m'en lassais. Le jour où j'ai arrêté les cours de musique petit à petit j'ai voulu y jouer de temps en tant et puis de plus en plus souvent et en m'accrochant maintenant je ne peux plus m'en passer alors qu'avant je détestais ca. Ca me permet de me créer mon monde à moi et le dessin c'est pareil j'ai jamais pris de cours et pendant certaines périodes je n'ai pas du tout envi de dessiner et puis un jour je vais avoir une idée, je vais m'y mettre et puis après je me relasse et puis je m'y remets. Tout ca pour te dire que parfois cette envie de nouveau que tu as tout le temps essayes de t'en servir dans tes loisirs. Par exemple en dessin essayes de faire des trucs tout le temps différant, en musique pareille... dès fois j'ai des idées qui me viennent d'un coup et je me lance, je reste pendant 3 heures enfermées à dessiner et puis c'est fini mais du coup tu te surprends et ca te donne envi de recommencer.

ml
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 21
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Invité le Dim 25 Nov 2012 - 22:03

Contente de voir une Picarde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par siamois93 le Lun 26 Nov 2012 - 0:03

Bonsoir Bloup's, je trouve ton pseudo très ... imaginatif . Je ne sais pas d'où il vient... peut-être tu expliqueras, peut-être pas, ce n'est pas super important.
Tu dis t'ennuyer rapidement. Je crois qu'il ne faut pas négliger les premiers plaisirs, je me rends compte aujourd'hui que certaines pratiques me font du bien alors que j'essaye régulièrement de les négliger et de "passer à autre chose" et je tourne en rond. Et quand je reviens à ces vieilles joies, elles me procurent toujours autant de joie, même si l'adulte a envie de les classer comme stupides. Voilà, c'est juste une piste que je te livre là. Bon après tout elle n'est peut-être pas adaptée à toi.
Je ne crois pas qu'on soit coincés dans la société, même si comme tu le dis il y a des contraintes sociales, on peut quand même trouver pas mal de libertés, marcher en dehors des clous.
(Je viens de voir qu'il y a loup au milieu de ton pseudo)


Dernière édition par siamois93 le Lun 26 Nov 2012 - 0:04, édité 1 fois (Raison : découverte du loup)

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Another-Point-Of-View le Lun 26 Nov 2012 - 2:20

Mis en pate, t'en as pas marre de draguer toutes les nouvelles venues ? Very Happy Je suis jalouse.

Another-Point-Of-View
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 20
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Another-Point-Of-View le Lun 26 Nov 2012 - 2:27

Et sinon... Enchantée ! J'espère que cette bande d'énergumènes que nous sommes pourra un peu t'aider ou t'éclairer, et ne te lassera pas trop vite..

Another-Point-Of-View
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 20
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Bloup's le Lun 26 Nov 2012 - 18:55

Merci de tous vos messages de bienvenue !!
Le vrai problème c'est que encadrée ou non, je ne parviens jamais à me donner à fond dans quelque chose. J'illustre mes propos : j'ai voulu faire du piano, mon ami m'a offert un synthé. J'ai appris à jouer toute seule et voilà, c'était terminé. Idem pour la guitare. Avoir appris m'a suffit et jouer maintenant m'ennuie. J'ai voulu écrire un livre : je me suis enfermée dans mon bureau pendant deux jours, j'ai écrit toute la trame du bouquin, j'ai commencé les premiers chapitres, et voilà, terminé, plus aucune motivation pour continuer ensuite. J'ai une envie soudaine de dessiner, je m'enferme toute une après midi, je dessine tout ce que j'ai dans la tête et le lendemain, plus rien, plus d'intérêt au dessin (en plus de tout j'suis assez perfectionniste, donc je n'aime pas ce que je produis, je ne sais pas si c'est pareil pour vous ?) Et c'est pareil pour tout. J'ai l'impression qu'aucune activité ne m'intéresse vraiment. Au départ, le fait de découvrir quelque chose de nouveau m'attire beaucoup et dès que j'en ai fini avec la nouveauté, je me désintéresse totalement de la tâche que j'ai entrepris, sans même aller au fond des choses. En tout cas certains de vos témoignages me rassurent, j'suis pas toute seule. j'pensais être un cas désespéré Surprised
Siamois93, tu dis négliger ces vieilles choses et tourner en rond dans ce cas. N'as tu pas l'impression de tourner en rond justement en revenant toujours aux mêmes plaisirs ? (aucune animosité, c'est une question que je pose parce que quand je fait quelque chose que j'ai déjà fait, j'ai cette impression de ne pas avancer).
Autre petite question tant que j'vous tiens : avez vous annoncé votre "particularité" (si on peut appelé ça comme ça, tout ça est tout nouveau pour moi et j'tombe un peu dedans sans avoir jamais eu conscience de mon "fonctionnement particulier" pour reprendre les termes de Siaud Facchin ou Terrassier, j'me croyait plutôt un peu barrée sur les bords) et comment ont-ils réagit ?

Bloup's
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 28
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Cyrille999 le Lun 26 Nov 2012 - 21:16

Bonjour Bloup's: Une seule question: Bloup's, c'est pas français, non ?!? Je vois pas trop l'origine en fait, je ne connais aucune personne qui a un nom comme le tien Laughing

Bienvenue chez toi ;-)

Cyrille

Cyrille999
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 51
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par siamois93 le Mar 27 Nov 2012 - 2:58

Bonsoir Bloup's. Je parle de yoga par exemple. J'ai pratiqué un peu de yoga à l'époque où je faisais du karaté, en gros de 1982 à 1987. Simplement à partir d'un livre qui avait appartenu à mon père. Je n'ai pas été très loin en yoga, c'était pour voir, découvrir la pratique. Aujourd'hui il m'arrive parfois de m'asseoir en lotus et ça me fait toujours beaucoup de bien et peut-être même de plus en plus. Le t'aï-chi-chuan c'est autre chose, j'ai commencé en 1987 avec un bouquin lors de mon service militaire, et j'en faisais très régulièrement jusqu'à ces dernières années et puis avec les soucis, le boulot, j'ai arrêté d'en faire, jusqu'à ne pratiquement plus pratiquer. Moi qui aimait tant ça. Mais la vie nous bouscule bien parfois... J'ai repris il y a environ deux semaines, je m'y remets quotidiennement et franchement même si j'ai un peu perdu je retrouve très vite ce que j'ai perdu et plein de nouvelles sensations viennent s'ajouter, plein de qualités dans les mouvements aussi.
Donc si tu continues à faire du piano par exemple, même mollement, tu trouveras certainement de nouveaux plaisirs.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un long bonjour

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum