Comment savoir ?

2 participants

Aller en bas

Comment savoir ? Empty Comment savoir ?

Message par Tosse Mer 21 Nov 2012 - 7:43

Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir si on est un zèbre avec certitude sans passer par les tests qui me font peur ?

Depuis que je suis tout petit j'ai de très grandes facilité dans les matières "scientifique" (math, svt, techno, physique) et je suis actuellement "premier" de ma classe de seconde pro (microtechnique), mais je ne me trouve pas assez "intelligent" par moment au point de penser que je ne suis pas un zèbre Sad
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir ? Empty Re: Comment savoir ?

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 7:49

Avec certitude et sans test, c'est impossible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir ? Empty Re: Comment savoir ?

Message par Tosse Mer 21 Nov 2012 - 8:01

hum... et est ce que être premier de ma classe et avoir était dans les premiers tout au long de mon parcourt scolaire peut faire de moi un zèbre ? je n'ai pas souvenir d'avoir travailler dur pour avoir de meilleur notes que les autres qui eux bossaient durs (enfin pour certain). Je doit quand même au dessus avec ça, non ?

Mon esprit est plein de contradiction, je veux savoir sans savoir, j'aimerais pouvoir me dire "je suis sur a 85% d'être un surdoué" ce qui me laisse 15% pour souffler un peu et me dire "j'ai raté, c'est pas si grave, je ne suis peut être pas un surdoué, je ne suis peut être pas le seul mec de la classe qui doit toujours avoir raison sur tout".

Désolé si c'est confus, je sais plus trop où j'en suis ces temps ci Sad
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir ? Empty Re: Comment savoir ?

Message par fleur_bleue Mer 21 Nov 2012 - 8:08

Tous les surdoués ne sont pas premiers de la classe et inversement. J'ai lu une fois que pour briller à l'école, il fallait mieux avoir un QI de 115. Donc sans passer le test, on peut avoir des soupçons, mais pas de certitude. On peut aussi avoir des traits de zèbre comme l'hypersensibilité sans être surdoué. Tout ça est assez complexe...

La peur des tests, en revanche, ça se travaille s'il faut! Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir ? Empty Re: Comment savoir ?

Message par Tosse Mer 21 Nov 2012 - 8:12

D'accord, d'accord, je vais faire un peu de réflexion alors Wink

Pour ce qui est des tests, il y a le résultat mais aussi le psy qui me font peur, pendant une période plus dur de ma vie j'ai du voir plus de 10 psy pour au final me retrouver dans un hopital où je suis tombé au plus bas... Bref, les psy et moi ça fait 2 depuis ce jour (enfin les 2semaines d'enfermement dans l'hopital)...

Sur ce, je vais bosser, je revient vers 19h Wink et Merci de vos réponces Smile
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum