[IRL TLSE 24.11] Les Aristochiens chez basilice -Scène du repas- éééé ACTION !

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [IRL TLSE 24.11] Les Aristochiens chez basilice -Scène du repas- éééé ACTION !

Message par Broutille le Jeu 22 Nov 2012 - 13:55

Oui je connaissais cette anecdote, Jarod. C'est assez comique. Tout à l'heure, j'ai simplement raccourci ma pensée.
En fait, toute forme de superstition me fait rire. Petite, je forçais même la chose en passant volontairement sous les échelles dans la rue etc. D'ailleurs, étant toujours petite, je le fais encore clown

Mais ceci dévie gravement du sujet du fil, je crois. Pardon donc.

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IRL TLSE 24.11] Les Aristochiens chez basilice -Scène du repas- éééé ACTION !

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 14:06

Raccourcir sa pensée ?

je pense qu'on ne peut pas faire cela
Tu pense ce que tu pense.
Il me semble que tu ne peut pas diminuer ou tronquer le flux de pensées généré dans un but particulier.
Il me semble que c' est la restitution de pensée généré qui a était inachevé.
en passant volontairement sous les échelles dans la rue

EDIT = J' ai 4 ETOILES bounce , merci broutille drunken .............. scratch
prenez garde , je suis un INCONDITIONNEL Bublegum

ceci dévie gravement du sujet du fil

C' est moi l'auteur du post, donc broutille tu es inviter à t'exprimer librement ne t’inquiète pas.

Dernière édition par Jarod le Jeu 22 Nov 2012 - 14:17, édité 5 fois

Invité
Invité

Message par Basilice le Jeu 22 Nov 2012 - 14:08

Ah ! J'avais pô vu !

Pour Ninou, pas de problème, viens parmi nous. Smile
Tu peux m'envoyer un petit mp, je te tiendrai au jus.

Je réponds à mes messages pour les autres, à tout de suite. rendeer

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Basilice le Jeu 22 Nov 2012 - 14:31

Récap de 14h22

Instant Noodles : apporte du salé, ainsi qu'un vin fameux que tout le monde a hâte de découvrir.
Ise : apporte des moelleux au chocolat ainsi que des chaises - les chaises ne se consomment pas.
Broutille : apporte une quiche ou une salade, selon inspiration + un pineau (merveilleux !) + un tabouret pliant.
Ninou : apporte des boissons variées (et elle n'aime pas le canard, heureusement il y aura du choix Smile ).
Jarod : apporte un truc original qu'on sait pas encore ce que c'est mais que ça va être bien chuis sûre + de la musique à gogo.
Ecopli : apporte une pizza ou une tarte et/ou des bières.
Barbara N et son doux : apportent un cake.
Remyy et sa douce : sont les cuisiniers de samedi avec le canard cinq épices + riz pour 12 - à déterminer d'ici demain midi.
Zézette et le Père Noel : amènent chacun leur chaise.
(Basilice, oeuf corse) : prépare le terrain + un cake salé + une tarte salée.

Donc là on est 13, même que avant on était 12 - donc je ne sais pas compter. Rolling Eyes
Heureusement et pour répondre à IN : pas d'échelle dans la cour, quant au chat noir je l'ai laissé à mon ex. What a Face

Euh... ça manque de boissons tout ça non ?

(Je propose d'éditer le récap au fur et à mesure plutôt que d'en créer un nouveau à chaque fois. Laughing )

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 14:31

(Texte sans aucun intérêt, retiré car plus d'actualité...)

Dernière édition par Instant Noodles le Ven 21 Déc 2012 - 16:43, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Broutille le Jeu 22 Nov 2012 - 14:34

Jarod a écrit:
Raccourcir sa pensée ?

je pense qu'on ne peut pas faire cela
Tu pense ce que tu pense.
Il me semble que tu ne peut pas diminuer ou tronquer le flux de pensées généré dans un but particulier.
Il me semble que c' est la restitution de pensée généré qui a était inachevé.

Concrètement, voilà ce qu'il s'est passé dans ma tête :
Des exemples de superstition... l'échelle! le parapluie ouvert dans la maison ! les porte-clefs religieux en voiture (bon, ça ça peut se raccourcir en "porte-clefs dans la voiture") ! le nombre 13 ! le pain à l'envers sur la table (je raccourcis là encore mon idée pour que ça aille plus vite) ! les chats noirs ! les miroirs (que l'on brise et qui offrent sept ans de malheur, là encore je me force pour tout écrire) ! etc., etc.
A chaque fois que j'écris, je raccourcis ma pensée. Sinon je tournerais en boucle et oublierais la suite. Du coup, en écrivant, je me suis dit que parler de l'échelle et du parapluie suffirait. Au moment d'écrire "parapluie", j'ai pensé "que l'on ouvre à l'intérieur", puis j'ai pensé à la suite et je me suis dit que ce que j'avais déjà écrit suffirait pour que tout le monde comprenne ce que je voulais signifier par là.

Donc, en effet, tu as raison, la restitution de pensée est inachevée. Ce qui peut aussi s'exprimer par les mots : "j'ai raccourci ma pensée lorsque je l'ai restituée", soit : "j'ai raccourci ma pensée en l'écrivant", soit : "j'ai raccourci ma pensée". CQFD, d'ailleurs.

édit : Joli, Instant Noodles ! (Y'a un -x avant les cinq parfums exotiques) Wink

Dernière édition par Broutille le Jeu 22 Nov 2012 - 14:38, édité 2 fois

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 14:36

Instant Noodles = tu veux faire du tort à mon titre inspiré de Disney pour la soirée ? Râleur = ok ,reçu mouais

N’empêche c' est une idée utile et convivial et charmante.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 14:40

Broutille
"j'ai raccourci ma pensée en l'écrivant", soit : "j'ai raccourci ma pensée"

Et tu fais quoi de l'action ?: " EN FAISANT"
Car si tu l’enlève, ta pensée ne sera pas la même (de fait), donc ta suggestion équivalente aux une aux autres est obsolète.

Dernière édition par Jarod le Jeu 22 Nov 2012 - 14:41, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 14:40

(Texte sans aucun intérêt, retiré car plus d'actualité...)

Dernière édition par Instant Noodles le Ven 21 Déc 2012 - 16:43, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Broutille le Jeu 22 Nov 2012 - 14:51

Jarod a écrit:Et tu fais quoi de l'action ?: " EN FAISANT"
Car si tu l’enlèves, ta pensée ne sera pas la même (de fait), donc ta suggestion équivalente aux une aux autres est obsolète.
Et bien, le "CQFD" indiquait bien qu'il s'agissait, là encore, d'un raccourci de ma restitution de pensée.
Garde bien à l'esprit que je suis tout à fait d'accord avec toi en théorie.
Simplement, la plupart du temps, je m'en remets à ma certitude : les gens comprendront. Lorsqu'il s'agit de choses communes, évidemment. S'il s'agit d'expliquer ma pensée, je prendrai soin de la restituer dans son ensemble. Ce qui s'annonce toujours comme une tâche très rude. D'où mon inefficacité chronique due à la procrastination.
Je censure la restitution de ma pensée toute la journée, quoiqu'il en soit. C'est devenu une tâche inhérente à mes paroles, qu'elles soient orales ou écrites. Je crois d'ailleurs que tout humain fonctionne ainsi : nous sommes forcés de retrancher lorsque l'on tente de restituer une intuition en intelligence, donc en langage.

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ninou31200 le Jeu 22 Nov 2012 - 15:06

Re.

Basilice, je t'ai envoyé un MP pour les infos. me concernant...

Merci à toi et aux autres de m'avoir souhaité la bienvenue.

A samedi Smile

ninou31200
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 15:14

Broutille a écrit:
Jarod a écrit:Et tu fais quoi de l'action ?: " EN FAISANT"
Car si tu l’enlèves, ta pensée ne sera pas la même (de fait), donc ta suggestion équivalente aux une aux autres est obsolète.
Et bien, le "CQFD" indiquait bien qu'il s'agissait, là encore, d'un raccourci de ma restitution de pensée.
Garde bien à l'esprit que je suis tout à fait d'accord avec toi en théorie.
Simplement, la plupart du temps, je m'en remets à ma certitude : les gens comprendront. Lorsqu'il s'agit de choses communes, évidemment. S'il s'agit d'expliquer ma pensée, je prendrai soin de la restituer dans son ensemble. Ce qui s'annonce toujours comme une tâche très rude. D'où mon inefficacité chronique due à la procrastination.
Je censure la restitution de ma pensée toute la journée, quoiqu'il en soit. C'est devenu une tâche inhérente à mes paroles, qu'elles soient orales ou écrites. Je crois d'ailleurs que tout humain fonctionne ainsi : nous sommes forcés de retrancher lorsque l'on tente de restituer une intuition en intelligence, donc en langage.

Tu sera pas entrain de nous faire une punk attitude plutôt ?

Lorsqu'il s'agit de choses communes
C'est sujet aux malentendus de banaliser certaines choses et pas d'autre. ( la preuve )

on tente de restituer une intuition en intelligence
Je comprends rien.

Sinon ravi, que nous sommes d'accord sur l'impossible de "raccourcir nos pensées".

Mais je t'aime bien en punk maintenant.

Invité
Invité

Message par Basilice le Jeu 22 Nov 2012 - 15:21

Instant Noodles a écrit:Basilice, vla' ta première carte de maison d'hôte Wink Avec un petit peu de poésie, ça fait pas de mal Very Happy

(ne voir aucun sous-entendu avec le titre... toute ressemblance de près ou de loin avec un film n'était pas intentionnel lol! j'm'en suis rendu compte qu'après Shocked )

Magnifique ! bom

Et le con zèbre de la soirée est tout désigné, ce sera ce pauvre toutou. Laughing

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 15:24

Magnifique !

Et le con zèbre de la soirée est tout désigné, ce sera ce pauvre toutou.

J'avais beau chercher, j'avais pas du tout penser à ce film avec Pignon.
J'eu était plutôt touché par la simplicité du titre et de sa mise en page fort agréable, mais pas çà.
Mais bon..

Invité
Invité

Message par Broutille le Jeu 22 Nov 2012 - 15:39

Qu'est-ce que le mouvement punk vient foutre ici? Suspect
C'est moi qui ne comprends plus. Peut-être parce que je ne me suis pas assez renseignée sur les punks...

Basilice :

Ça marche, j'amène une salade et le pineau des charentes (attention, pas un pineau classique mais un "vin de liqueur", qui ne plaît donc pas à tout le monde. bref, un zèbre quoi. Non c'est peut-être une comparaison un peu forte).
J'arriverai avec mon tabouret sous le bras vers 19h/19h30.

A très bientôt, devant la porte bleue !

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 16:21

Qu'est-ce que le mouvement punk vient foutre ici?
C'est moi qui ne comprends plus. Peut-être parce que je ne me suis pas assez renseignée sur les punks...

SI ON PEUT DÉVELOPPER SA PENSÉE ON PEUT AUSSI LA RACCOURCIR
Courbette

Je comprends mieux ce que tu voulais dire. Merci

Invité
Invité

Message par Hybris&Pontalis le Jeu 22 Nov 2012 - 16:41

Coucou tout le monde ! Je ne peux pas venir au final Sad. Ma famille descend sur Toulouse. Ce sera une prochaine fois avec plaisir. Bonne journée à tous !

Hybris&Pontalis
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 16:48

Il reste de la place pour les anciens nouveaux ?

J’avais bien noté dans mon agenda interne « soirée z le 24 », je l’avais même dit sur l’autre fil je crois, que je serai libre, mais je savais pas que ça serait chez Basilice… du coup j’me sens gêné, incrusté de dernière minute. Sans parler d’être intimidé par tous ces nouveaux vraiment nouveaux !

Bref, s’il vous manque des trucs (et s’il reste un peu de place), ou s’il faut quelqu’un pour sortir le chien, faites moi signe, je passerai avec plaisir faire un p’tit coucou Very Happy

Invité
Invité

Message par Basilice le Jeu 22 Nov 2012 - 17:40

Bon ouikend en famille Fonseca, on se rencontrera plus tard. Smile

Ferdi'z, you're welcome. Smile
On a dit que ça ne nous faisait même pas peur de finir entassés les uns sur les autres, le chien n'aura qu'à aller se promener tout seul. cat

Je t'envoie les infos en mp.
Quant au menu, tu peux le retrouver sur le fil (dans un post d'Instant Noodles) et réfléchir à quelles boissons tu veux amener - c'est ça qui manque.

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Broutille le Jeu 22 Nov 2012 - 20:17

ferdi'z a écrit:Bref, s’il vous manque des trucs (et s’il reste un peu de place), ou s’il faut quelqu’un pour sortir le chien, faites moi signe, je passerai avec plaisir faire un p’tit coucou Very Happy
Avec une bouche de plus à nourrir, il manque toujours des choses. Et puis... je remarque qu'il n'y a pas d'apéro de prévu. Tu pourrais peut-être amener cacahuètes, olives ou biscuits salés? (dans la limite de ce que tu peux faire, bien sûr)
S'il n'y a pas assez de place, je prendrai le croisement de percheron sur mes genoux. Oups, je voulais parler du chien, évidemment ! (cf : http://www.zebrascrossing.net/t8337p40-timbree-c-est-sur-mais-zebree )
En tout cas : CHOUETTE, UN ANCIEN NOUVEAU ! (j'avais écrit "alien nouveau", c'est que c'est ma période lapsusophile...)

Dommage Fonseca. Ce n'est que partie remise. Je serais heureuse de te rencontrer. Bon week-end à toi.

(édition : Oh mince, si, il y a avait un apéritif de prévu. Mea culpa. J'ai bien mal lu la carte. Mais comme il n'y a pas de cacahuètes, ça n'était pas tout à fait absurde. N'est-ce pas ?) What a Face

Dernière édition par Broutille le Jeu 22 Nov 2012 - 20:28, édité 1 fois

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 20:21

Ok, j'amène du rouge et du blanc, je prends aussi des cacahuètes...

et des croquettes Very Happy !

Invité
Invité

Message par Harpo le Jeu 22 Nov 2012 - 20:35

Et j'suis volontaire pour accompagner ferdi'z à la promenade de Basile Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Basilice le Jeu 22 Nov 2012 - 20:42

Une case clignote soudain dans mon cerval : Lie devait en être aussi non ?

C'est gentil de vous dévouer pour le chien, prévoyez un traîneau, il tire !

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lie le Jeu 22 Nov 2012 - 21:39

Bonsoir! Merci pour l invit. Je ne pourrai pas être des votres samedi.
Amusez vous bien.
À très vite.

lie
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 23 Nov 2012 - 3:29

Merci Lie, toi aussi je te souhaite de bien kiffé ton saturday night.

Pour ma part, VIVEMENT SAMEDI, car il se fait vraiment attendre de mon côté !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:54

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut