[IRL TLSE 24.11] Les Aristochiens chez basilice -Scène du repas- éééé ACTION !

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [IRL TLSE 24.11] Les Aristochiens chez basilice -Scène du repas- éééé ACTION !

Message par Harpo le Ven 14 Déc 2012 - 12:40

J'ai hésité longtemps à répondre, sur la pertinence. Mais après tout...

Instant Noodles, quelle violence dans tes propos, inouïe, insensée, disproportionnée ! Je suis triste aussi, mais c'est comme ça.. C''est fait, exprimé, verbalisé, et va falloir vivre avec. Ça me rappelle que je peux blesser des gens, sans m'en rendre compte.

Cela a le mérite (?) de résituer ces rencontres - le temps des bisounours, c'était avant. Maintenant l'on sait que tout le monde ne s'aime pas, ne s'apprécie pas pareil, que l'on peut même détester, haïr. C'est peut-être pas si mal que ça...

Il me reste l'humour pour désamorcer, la tolérance pour désarmer, mes bras pour enlacer, mon cœur pour aimer...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IRL TLSE 24.11] Les Aristochiens chez basilice -Scène du repas- éééé ACTION !

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 13:13

Je crois qu'il y a 2 simplicités d'action. ( Harpo m'inspire )

Je m'explique il y a la mienne que je croyais ultra simple ex: un regard, un mot, un silence, ou quand je me sert de ma hache en frappe unique.
Puis une autre simplicité , qui implique de structurer davantage sa pensée pour revisiter une situation , et tâcher de consolider les points de force faiblard.

Invité
Invité

Message par Carla de Miltraize III le Ven 14 Déc 2012 - 13:44

Amour

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Basilice le Ven 14 Déc 2012 - 13:56

J'y vois un pont détruit qui porterait des bretelles, en fait.
Comme une communication rompue avec des liens qui continuent d'exister, de respirer, de se maintenir.
Pour du plus pragmatique et comme je suis dans la liste Open malgré mes maladresses de liens psycho, je rejoins Ferdi'z.
Pas parce que c'est un homme extra, mais parce que je partage son avis, tout simplement.
Les amitiés, ça se construit, ça s'alimente, ça se nourrit... ça s'inscrit dans le temps.
Jusque-là je n'ai pas d'amis sur ZC, j'ai seulement rencontré des personnes qui me touchent, avec qui j'ai envie de partager.
Je n'ai pas de camp à choisir, je n'ai jamais aimé jouer au ballon prisonnier.
Pour rappel, les prisons, ça me barbe à papa : j'aime que les gens se sentent libres d'être ce qu'ils sont.
C'est valable pour tous, quels que soient les ressentis exprimés, que je les comprenne ou pas.
Et j'entends que l'on respecte cela pour moi aussi, c'est ma seule exigence en réalité.

De fait, Instant, tu es la bienvenue pour le goûter demain si ça te fait envie.
Ise, si tu veux venir aussi, la porte est grande ouverte.
Pour les autres, samourais ou pas, je serai ravie de vous voir dans la soirée.

Je ne suis pas un bisounours, je n'aime pas tout le monde, mais depuis que je suis inscrite j'aime les gens que je croise ici et jusqu'à présent je les porte dans mon coeur.

A peluche. Smile

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 14:47

J'y vois un pont détruit qui porterait des bretelles, en fait.
Tout juste moi aussi, ce ne sont que des représentations arbitraire, mais j'ai pensé à la même chose que toi.

Invité
Invité

Message par Basilice le Ven 14 Déc 2012 - 15:42

@ Jarod : je propose donc l'expression "Démuni comme un pont à bretelles". Very Happy

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 16:05

Basilice a écrit:@ Jarod : je propose donc l'expression "Démuni comme un pont à bretelles". Very Happy

ouo pop' pop', je freine ton imagination, répéter des représentations nous emmènera dans l'absurde.
Après tout fait ce que tu veux, soit heureuse.

Je pensais que simplicité rimais avec équivalent.
Je me suis gouré.

Invité
Invité

Message par Basilice le Ven 14 Déc 2012 - 16:17

Heureuse je suis, quant à freiner mon imagination sache que peu de gens y arrivent. What a Face
J'aime l'absurde, Ionesco et autres Dada sont mes amis. Amour

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 16:23

Tu a raison.

Invité
Invité

Message par ♡Maïa le Ven 14 Déc 2012 - 17:47

Bonjour Instant Noodles,

tu ne t'adresses pas directement à moi dans ton message ci-dessus, mais puisqu'il est public, je choisis de te répondre publiquement.

Pour ce qui est du côté "VIP" de l'affaire, je souligne que j'ai évidemment conscience que nous nous côtoyons tous les uns les autres, que notre réseau social n'est pas étanche, que lorsque je lance une invitation, elle ne PEUT pas rester secrète, et je ne cherche en aucun cas à ce qu'elle le soit. Ces rencontres n'ont absolument rien de particulier qui devrait être caché, ce qui fait que les effusions ultérieures n'ont pas à l'être non plus, de mon point de vue.

Je ne crois pas me positionner en donneuse de leçons, mais il se trouve que cette image m'a souvent été renvoyée. Mes deux parents (et deux de mes grands-parents !) sont profs, j'ai parfois tendance à adopter un ton un peu trop dogmatique, que j'essaye de gommer, mais je n'y arrive pas toujours, la perfection n'étant pas de ce monde. Je peux donc tout à fait comprendre ta réaction face à cet aspect de ma personnalité.

Tu n'es pas la première non plus à me taxer de manipulation. Toute communication étant, en soi, une tentative de manipuler l'autre, je ne vois pas pourquoi je serais exempte de ce défaut, et je peux admettre aussi que mon discours puisse être vécu comme tel. Je crois néanmoins que tout est dans l'intention, mais comme tu n'as pas accès à la mienne, tu es en droit de l'imaginer malveillante.

Ceci étant, c'est toi qui me donne une bonne leçon en exprimant clairement et sans détour ton ressenti.
Si je fais abstraction de la forme, j'ai juste envie de te dire que tu as parfaitement raison sur le fond.
C'est vrai, dès notre première interaction, j'ai senti que je ne serai pas en mesure d'établir une relation sereine avec toi. Je ne ferai pas de "psychologie de comptoir" pour tenter d'expliquer ce ressenti, il EST, c'est tout.
Je rencontre énormément de personnes depuis que je participe à des IRL, il est évident que je ne ressens pas la même chose selon l'interaction qui se joue dans l'instant, et que je fais le choix de privilégier certains liens plutôt que d'autres.
Je ne crois pas qu'il soit incongru ou déplacé de constater le fait que nous ne puissions pas tous être les meilleurs amis du monde. Mes choix sont nécessairement arbitraires, fonction de mon vécu, de mes failles, de mes limites mais aussi de mes désirs. Et je conçois que cet arbitraire, que tu nommes "délit de faciès" et que tu as précisément identifié malgré les politesses mondaines dont nous n'étions dupes ni toi ni moi, t'aie fait violence. J'en suis vraiment désolée.

Je pourrais en effet faire l'effort d'aller "au-delà des apparences", mais je ne le souhaite pas (une fois de plus, je t'épargne la psychanalyse sous-jacente puisque cette grille de lecture ne semble pas pouvoir nous permettre de dialoguer). Je préfère laisser du temps au temps, sans fermer la porte, en me disant que plus tard, peut-être, quelque chose bougera en moi et que je serai en mesure d'aller vers cette personne ou de la laisser venir vers moi, différemment.

On ne peut pas dire que la violence de la forme que tu as choisie pour communiquer me laisse un espoir quant à la possibilité de créer une relation avec toi, mais sache que je ne l'exclue pas, que je ne t'ai pas exclue en tant que personne, et que nous pourrons un jour, si tu le souhaites, reparler de tout ça au calme.

Je ne te fais pas l'affront de terminer sur une formule de politesse dont nous saurions toutes les deux qu'elle serait creuse...

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ise le Ven 14 Déc 2012 - 19:21

Bonsoir à toutes et à tous, nous voulons vous annoncer que tout ceci est une

ENORME BLAGUE
lol!
Allez on leur dit ?!
Broutille, Basilice, MogWhy, Harpo, InstantNoodles et moi avons fait une IRL le 17 novembre... Et nous avons imaginé le scénario de ce que pourrait donner un énorme malentendu sur ZC. Bon on se rend compte aujourd'hui que cela n'est apparemment pas drôle puisque pris très au sérieux par tous les lecteurs du forum... scratch
Donc non il n'y a pas de conflit entre deux fumeurs et deux non-fumeurs Boxe , non il n'y a pas de conflit entre deux zébro-testés et deux non testés Duel Duel
Alors OK les metteurs zen scène - zacteurs, on plie bagage, en route mauvaise troupe !
Toutes nos excuses à vous tous pour avoir ainsi troublé la super ambiance de Zebras Crossing Se prosterne Se prosterne Se prosterne

Joyeuses fêtes de fin d'année santa rendeer , meilleures pensées de notre part à tous les 6 Amis

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

...

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 19:52

...

Dernière édition par Barbara N le Dim 16 Déc 2012 - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 20:04

pirouette cacahuète, c’était vraiment pas drôle...

Invité
Invité

...

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 20:50

..

Dernière édition par Barbara N le Dim 16 Déc 2012 - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 20:56

Saper Lee Puppet :

Cacahuètes ? oui .... c a c a h u è t e s ... le tartinage est à notre portée , mes sens s'éveil ...
J'ai envie d'hurler "cacahuète", et puis Zut je le fais : "[%~#é~'-裵 !!"

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 21:51

(Texte sans aucun intérêt, retiré car plus d'actualité...)

Dernière édition par Instant Noodles le Ven 21 Déc 2012 - 18:50, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 22:14

Moi j'suis en mode papa !! donc merci mais ça sera une prochaine fois...

Invité
Invité

Message par Basilice le Ven 14 Déc 2012 - 22:21

Euh... Shocked
C'est quoi est-ce l'embrouille au juste ?
Ise, je ne ris pas, là.
Barbara, je n'étais pas au courant de cette "blague".
Si c'en est réellement une, j'attends qu'Ise et Instant présentent leurs excuses, un goûter ça s'annule facilement.
S'il y a une chose qui me débecte, c'est d'être instrumentalisée et clairement je déteste la tournure que ça prend.
J'ai quitté l'école primaire depuis un bail et je ne souffre pas du complexe de Peter Pan, ça ne me dis pas de retourner jouer dans la cour de récré.

Donc pour être claire : je suspends le goûter jusqu'à ce que cette affaire soit éclaircie, je pense que tu comprendras ça, Instant.
Et je ne répondrai pas aux mps.
Ce dérapage a commencé publiquement, j'estime normal qu'il se boucle publiquement.

Sérieusement je suis aterrée.
Je ne pige rien...

Bonne soirée.

Basilice
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 22:33

Dernière édition par Instant Noodles le Ven 21 Déc 2012 - 18:50, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 22:35

Bien moi j vous quitte !! Tchao tutti !

Invité
Invité

....

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 22:45

...

Dernière édition par Barbara N le Dim 16 Déc 2012 - 17:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Déc 2012 - 22:58

♫ ♫ cacahuètes ca-ca-ca-ca huèètes ♫ ♫

mes sens sont désormais en pleine fusion, ils me donnent l'imagination d'une mer où des milliers de tartine grillés en guise de bateau, flotteraient et seraient généreusement tartiné de beurre de ....... ( vous savez de quoi ? ) de : cacahuètes ♫ ♫ cacahuètes ca-ca-ca-ca huèètes ♫ ♫

Bientôt j'imaginerais voir accoster les tartines sur la terre. J’appellerais ce récit 1000 et 1 cacahuètes ( ♫ )

Invité
Invité

♫ ♫ cacahuètes ca-ca-ca-ca huèètes ♫ ♫

Message par ♡Maïa le Sam 15 Déc 2012 - 1:54

Euh, alors moi, le 17 novembre, j'avais piscine, Ise a dû confondre !

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

मुदित

Message par Arkange le Sam 15 Déc 2012 - 2:33

Wikipédia a écrit:
Muditā (Pāli and Sanskrit: मुदित) signifie la joie dans la philosophie bouddhiste ainsi que dans la philosophie hindoue. C'est plus précisément une joie sympathique, une joie bienveillante et altruiste qui se réjouit du bonheur et des succès des autres. C'est une joie sacrée qui trouve son délice dans le bien-être de son prochain plutôt que de nourrir des pensées envieuses et jalouses à son égard.

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 15 Déc 2012 - 3:21

Dernière édition par Instant Noodles le Mer 26 Déc 2012 - 4:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:56

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut