Hello tout le monde

Aller en bas

Hello tout le monde Empty Hello tout le monde

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 2:03

Hello,

Je connaissais votre forum depuis quelques temps, je ne l'ai pas parcouru en entier, loin de là mais j'ai émis à plusieurs reprises l'hypothèse qu'il était envisageable que j'imagine ébaucher la pensée de participer à certains sujets. C'est suffisant pour motiver une inscription, me semble-t-il.

Donc me voici, Marc de mon prénom, étudiant de ma fonction et à 28 ans, tant qu'à faire, c'est pas comme si on était pressé. Enfin, pour ma défense, c'est une reconversion professionnelle : j'exerçais autrefois l'exaltant, l'épanouissant, le passionnant métier de veilleur de nuit.

Je n'ai jamais passé de test WISC WAIS truc et machinchouette, mais j'ai été membre de Mensa pendant 2 bonnes semaines, il y a quelques années. Car ces histoires de QI, de douance et cie me turlupinent depuis qu'une ex petite amie a évoqué l'idée que j'étais peut-être atteint de cette horrible maladie. Ça m'a en fait obsédé pendant plusieurs années, mais j'ai réussi à me calmer. Maintenant, c'est un sujet de questionnement qui va et qui vient, ça dépend des périodes. En ce moment, vous l'aurez compris, ça vient.

Bref, me voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 2:44

salut marc_,sois le bien-venu !

une question(parmi une foultitude d'autres) me taraude:puisque tu as été membre de mensa durant deux semaines,c'est que tu as passé les epreuves sur table non? si non,comment se fait il que tu aies été M's?et si oui,ça ne t'a pas suffit alors comme reponse concernant une eventuelle douance?(et je serais alors curieuse de connaitre ton cheminement)

une petite deuxieme pour la route:etudes dans quel domaine?

felicitations pour le fait de te reconvertir,je trouve cela courageux

au plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 11:01

Merci pour ton accueil, ayaaaahh!

Oui j'ai effectivement passé les épreuves sur tables, et en effet, ça ne m'a pas suffi. En fait je savais déjà à peu près où me situer, c'est à dire au delà de 130, et le fait de réussir les épreuves a juste confirmé cette intuition. Mais suis-je à 130, 145 ou 10.000, il y a quand même de sacrée différences. J'ai rencontré une psy qui fait passer ce type d'épreuves il y a environ deux ans, mais je n'ai jamais donné suite. Passer les tests reste donc une idée qui me trotte dans le coin de la tête mais je n'ai pour l'instant ni le temps, ni l'argent pour le faire.

Sinon, je suis étudiant en école d'orthophonie.

Le plaisir sera partagé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par Super PY est rive Dim 18 Nov 2012 - 12:24

Salut Marc, bienvenue ici.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 13:39

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde Empty Re: Hello tout le monde

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 17:26

merci pour tes reponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum