Mensa - Admission sur dossier

+39
Matthis
Ceci n'est pas un tigrou
kerlutinhoec
korosion
Matilda
Barby
teia
guillou1981
Zebrasca
83N
mariane
Fata Morgana
ZeBrebis
Zarbitude
r'Eve
Yul
Cogito ergo fuck
Mowa
AniMeshorer
Nyderalith
Kodiak
colonel Sponz
Raph
iiihou
Wild Shipee
Ardel
DiyaR
Klémence
igabiva
sencha
poz01
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Laetitia
Noumenie Dysnomie
meï
dallol
Ln_3
maxime
43 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Cogito ergo fuck Sam 28 Juin 2014, 13:33

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ca donne envie de faire du ménage, même si je suis un homme.
^^

Cogito ergo fuck

Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 10:32

Mon dossier est complet et prêt à être posté Smile
Je me régale déjà en pensant à l'univers de rencontres humaines qui s'ouvre à moi.
Un grand merci à tous les mensan(e)s qui m'ont envoyé des petits messages d'accueil  (des PM en MP Smile ).
Bien évidement je continuerai les IRL ZC car ce sont de vraies bouffées d'oxygène.
Amitiés
Raphael
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 13:47

Propos diffamatoires, modérés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Dim 29 Juin 2014, 14:43

flambeur a écrit:Bienvenue dans ta secte Smile


Pourrais tu étayer ton affirmation s'il te plaît ? Quels aspects de Mensa te semblent sectaires ? Ses modes d'admission ? Les activités qui y sont pratiquées ? La culture de ses membres ?
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 14:57

J'ai lu ça très récemment :

keyofspirit a écrit:Je parle : Quand c' est nécessaire ou quand je suis joyeux , parle très peux aux gens normaux..perte de temps et de salive

C'est l'idée que je me fais de ce que peuvent penser des gens qui prétendent être plus mieux que moins bien. Absence de compréhension rudimentaire... Et ça parle d'intelligence supérieure... [ici, ajoutez la ponctuation finale par un mot grossier quelconque]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 15:41

Kodiak a écrit:
flambeur a écrit:Bienvenue dans ta secte Smile


Pourrais tu étayer ton affirmation s'il te plaît ? Quels aspects de Mensa te semblent sectaires ? Ses modes d'admission ? Les activités qui y sont pratiquées ? La culture de ses membres ?

@ flambeur
J’ai hâte moi aussi de lire l'argumentation...
Qu'est-ce qui te dérange dans la démarche de Raphaël? Une différence qu'il ose affirmer? Son envie de se retrouver avec d'autres qui lui ressembleront?
Si nous étions sur un forum de, par exemple, personnes en fauteuil, ou prenons aussi l'exemple de communautés expatriées, cela te choquerait que certains veuillent se retrouver entre eux, pour tout un tas de raisons, sinon celle de se sentir compris, de se sentir comme les autres, de pouvoir partager, et j'en passe...?
Alors pourquoi pas les Mensa, et des personnes entre QI plus élevés que la norme? Parce qu'on parle chez eux d'intelligence, le schéma n'est plus recevable?

Je pense que tout rassemblement quel qu'il soit a sa légitimité, à partir du moment où il n'entrave en rien la tranquillité des autres...
Et je pense que tout rassemblement exige des limites. Dans le même schéma, un joueur de foot (c'est la mode en ce moment paraît-il) ne pourrait pas se retrouver avec ses règles et son équipement dans un tournoi de tennis, par exemple...
Donc pourquoi pas la même chose avec la douance...


Dernière édition par Wild Shipee le Dim 29 Juin 2014, 15:49, édité 1 fois
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 15:44

Rapha-EL a écrit:Mon dossier est complet et prêt à être posté Smile
Je me régale déjà en pensant à l'univers de rencontres humaines qui s'ouvre à moi.
Un grand merci à tous les mensan(e)s qui m'ont envoyé des petits messages d'accueil  (des PM en MP Smile ).
Bien évidement je continuerai les IRL ZC car ce sont de vraies bouffées d'oxygène.
Amitiés
Raphael

J'espère que nous pourrons en parler à la prochaine (et ma première) rencontre lyonnaise...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Dim 29 Juin 2014, 15:45

flambeur a écrit:J'ai lu ça très récemment :

keyofspirit a écrit:Je parle : Quand c' est nécessaire ou quand je suis joyeux , ]b]parle très peux aux gens normaux..perte de temps et de salive[/b]

C'est l'idée que je me fais de ce que peuvent penser des gens qui prétendent être plus mieux que moins bien. Absence de compréhension rudimentaire... Et ça parle d'intelligence supérieure... [ici, ajoutez la ponctuation finale par un mot grossier quelconque]



Je partage le point de vue de Keyofspirit et rien ne m'offusque dans ce qu'il affirme.

La majorité des NP ne peut ni ne veut comprendre nos raisonnements (et nous fait savoir sans ambages son absence d'intérêt en la matière), et la majorité de leurs propos me paraissent être des inepties tout à fait inintéressantes (et je leur en fais part avec la même franchise).

Et cela fait un bien fou de se retrouver entre M's régulièrement, afin de pouvoir échanger avec des personnes aptes à ces interactions.






Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 16:10

Propos édité par la modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 16:22

flambeur a écrit:Propos édité par la modération.
"Aimer, c'est comprendre et sentir que l'Autre est différent"
Swami Prajnanpad

Je pense qu'il y a deux principales intelligences :
- celle qui est traitée sur ce forum
- et une autre tout aussi importante : l'intelligence du cœur...
Je crois que ne pas avoir la première n'est au fond pas si importante, mais être dénué de la seconde est tellement plus triste...
Et je crois (mais ça n'est que mon avis, et j'espère tellement me tromper...) que le mépris (sentiment pas si éloigné de la jalousie) est un malheureux manque des deux... Et montre d'une infinie incommodité intérieure...

Flambeur, je vous souhaite tout de même, et très sincèrement, une agréable fin d'après-midi...


Dernière édition par Wild Shipee le Dim 29 Juin 2014, 16:32, édité 4 fois
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par iiihou Dim 29 Juin 2014, 16:23

Propos édité par la modération.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 16:31

iiihou a écrit:Propos édité par la modération.
Frimeurs? Ou tout simplement différents?
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par iiihou Dim 29 Juin 2014, 16:46

Être différent, c'est d'une banalité ! ...

Tout le monde est différent (et similaire) de tout le monde.

Tu peux inventer n'importe quel teste synthétique, tu le fait passer au monde entier, tu seras premier, au milieu, bon dernier, en ordre di-ffé-rent selon l'angle du test. Il n'y a pas de très intelligent et de normopensant, ce que tu appelle normo te dépassera, t'écrasera dans plein de tests et d'aptitudes théoriques que tu ne possède pas.

Quand aux tests d'aptitudes pratiques, ben regardons autour, c'est la vie !
Curieusement on ne retrouve pas le même classement, les plus gros fans des concepts Z, TTGQI, HPIE, HS et co. sont plutôt à la traîne. Bien sûr, ils sont "victimes des autres", les pauvres.

Mais pour leur égo si sensible, il faut bien qu'ils aient la consolation d'appartenance sur rien de concret à des groupes où on brasse des termes haut de gamme, où on frime avec "son intelligence attestée". Un équivalent intello du club des porteurs de Rolex.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 17:03

Wild Shipee a écrit:Son envie de se retrouver avec d'autres qui lui ressembleront?
Mon cheminement vers MENSA est exactement le même que ZC sauf que ZC c'est un biais vers MENSA.
Si MENSA est une secte (et je n'ai pas besoin de flambeur pour me faire ma propre idée) alors ZC est aussi une secte mais moins regardante sur ces membres  Laughing 
L'avantage de MENSA c'est que je n'y croiserai plus des imposteurs comme c'est trop souvent le cas ici même si je sais que chez MENSA aussi il y aura son lot de personnes avec qui je vais m'entendre et de personnes avec qui je ne m'entendrai pas. Ce sont des êtres humains.
Je suis fatigué depuis déjà longtemps de ce genre de remarques assassines comme celle de flambeur que je ne connais pas et qui ne me donne pas envie de le connaître et ça c'est triste Neutral .
Concernant ces arguments sur le côté sectaire je les lirai s'il les poste mais je n'ai pas besoin de lui pour me faire mon avis et surtout pour me rendre compte si on cherche à m'arnaquer.

par contre j'en parlerai avec toi avec plaisir Wild Shipee lors d'une prochaine rencontre.
Il y a quelques mensans aux IRL qui se cache parmi les "zèbres".

Personnellement j'ai déjà sympathisé avec des mensans alors que je n'ai pas encore adhéré et ce sont des gens avec qui je souhaite créer des amitiés (c'est aussi le cas avec les ZC) et c'est uniquement ce potentiel de rencontres humaines qui m'attire comme un aimant.

Il y a 3 mois j'étais à la fin de mon questionnement. Aujourd'hui j'ai trouvé mon équilibre grâce à mon intelligence supérieure aux rencontres avec des gens qui me ressemblent Smile.

maintenant MENSA c'est comme les boîtes de nuit les gens qui ne peuvent pas y rentrer et qui restent devant la porte disent que c'est pourri mais personne n'est dupe Twisted Evil Certaines interventions sont juste pathétiquement tristes et sans intérêt.


Dernière édition par Rapha-EL le Dim 29 Juin 2014, 17:11, édité 1 fois
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 17:07

@ iiihou
J'entends votre point de vue.
Alors une seule question me vient à l'esprit : que recherchez-vous sur ce forum? Puisque le fondement même de ce forum est justement une différence, celle qu'ont les personnes que l'on nomme "zèbre"?
Quant au rapport avec la Rolex, là, ça me dépasse totalement...
Très sincèrement, je voudrais comprendre, moi qui ne suis ici que depuis quelques jours...


Dernière édition par Wild Shipee le Dim 29 Juin 2014, 17:15, édité 1 fois
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 17:11

@ Raphaël
Oui, je décèle ici beaucoup de jalousie, de mépris (mais au fond c'est un peu la même chose...)
Et aussi, je n'ai pas de réponse de ces gens qui médisent, quand je leur demande "mais alors, que cherchez vous ici?"...
So...  
Moi qui suis encore dans mi questionnement, j'ai besoin de me rassurer... Et je me rends compte que mon argumentation est finalement pas si erronée...
Ce que je trouve dommage, c'est parfois un grand manque d'ouverture d'esprit et d'ouverture de cœur, d'acceptation de la différence de soi, de l'autre...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par iiihou Dim 29 Juin 2014, 17:18

Concernant la différence, oui, certainement, il y a une différence derrière l'attrait d'une telle communauté virtuelle (sinon on n'en serait pas là, pour ou contre, différent ou pas). Mais à mon avis on ne peut que l'imaginer. Celui qui mettra le doigt sur cette différence gagnera non un prix Nobel mais dix. En attendant, vu que c'est plutôt chic d'être différent, chic d'être surdoué, hypersensible, à haut potentiel, zèbre, très haut coefficient d'intelligence, cette collection de concepts brillants attire pas mal de monde qui en l'absence de quelque chose de plus palpable, leur va bien.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 17:19

@ wild shippee Pour le questionnement je n'ai trouvé ici aucune réponse sur moi même.
Après tout ce n'est qu'un forum, on est jamais soi-même derrière son ordinateur.
Par contre les IRL sont géniales.
Il y a tellement des ZC lyonnais(es) que j'ai pu comparer mes échecs et mes réussites, mes qualités et mes défauts, et tellement d'autres choses avec des gens que je considère comme mes pairs et avoir de nombreuses explications sur qui je suis vraiment et ça c'est, à mon goût, la force de ce forum.

Alors ça vaut bien le faite de devoir supporter de temps en temps quelques rares aigris emplis de jalousie et de frustrations.


Dernière édition par Rapha-EL le Dim 29 Juin 2014, 17:24, édité 1 fois
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Dim 29 Juin 2014, 17:20

iiihou a écrit:Être différent, c'est d'une banalité ! ...

Tout le monde est différent (et similaire) de tout le monde.

Tu peux inventer n'importe quel teste synthétique, tu le fait passer au monde entier, tu seras premier, au milieu, bon dernier, en ordre di-ffé-rent selon l'angle du test. Il n'y a pas de très intelligent et de normopensant, ce que tu appelle normo te dépassera, t'écrasera dans plein de tests et d'aptitudes théoriques que tu ne possède pas.

Et bien non justement, les capacités cognitives mesurées par des tests objectifs font que certains homo sapiens ne parviennent pas à s'élever au delà de l'horizon de leurs besoins et désirs basiques et immédiats (manger, picoler, copuler, consommer) ni à exercer le moindre inventaire critique sur les lieux communs qui leur ont été inculqués, alors que d'autres mieux dotés sur ce plan (des compliqués, des torturés, des empêcheurs de tourner en rond, des emmerdeurs, des misanthropes, des contestataires, des rabat-joie, et tout ce que tu voudras d'autre) sont avides de connaissances, dissèquent et remettent en cause le monde qui les entoure, cherchent du sens et de la compréhension en toute chose à commencer par leur propre existence. ne se satisfont pas de la surface des apparences mais jonglent en permanence entre les profondeurs des origines et les projections des devenirs, sont rongés en permanence de "pourquoi" et de "comment".

Et à tout prendre, la compagnie des seconds me contente et m'épanouit quand celle des premiers ne me procure qu'un abyssal ennui.


iiihou a écrit:Quand aux tests d'aptitudes pratiques, ben regardons autour, c'est la vie !
Curieusement on ne retrouve pas le même classement, les plus gros fans des concepts Z, TTGQI, HPIE, HS et co. sont plutôt à la traîne. Bien sûr, ils sont "victimes des autres", les pauvres.

Mais pour leur égo si sensible, il faut bien qu'ils aient la consolation d'appartenance sur rien de concret à des groupes où on brasse des termes haut de gamme, où on frime avec "son intelligence attestée". Un équivalent intello du club des porteurs de Rolex.


Comment définis tu "la vie" ? Si tu fais allusion par ces "aptitudes pratiques" à la fameuse intelligence sociale, je porte haut et fier l'étendard de mon anormalité, incapable que je suis de m'amuser en meute au camping du coin ou dans une barbecue-party au milieu de poivrots que leur ode à Bacchus rend encore plus vulgaires et histrioniques qu'en temps ordinaires.

Je ne me pose pas non plus en victime, ayant depuis longtemps réduit les contacts avec iceux à une coexistence pacifique agrémentée des formules de courtoisie qu'implique une vie minimaliste en société.


Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 17:23

iiihou a écrit: En attendant, vu que c'est plutôt chic d'être différent, chic d'être surdoué, hypersensible, à haut potentiel, zèbre, très haut coefficient d'intelligence, cette collection de concepts brillants attire pas mal de monde qui en l'absence de quelque chose de plus palpable, leur va bien.
Que c'est triste d'être à côté de la plaque comme ça et de louper l'essentiel.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 17:27

iiihou a écrit:Concernant la différence, oui, certainement, il y a une différence derrière l'attrait d'une telle communauté virtuelle (sinon on n'en serait pas là, pour ou contre, différent ou pas). Mais à mon avis on ne peut que l'imaginer. Celui qui mettra le doigt sur cette différence gagnera non un prix Nobel mais dix. En attendant, vu que c'est plutôt chic d'être différent, chic d'être surdoué, hypersensible, à haut potentiel, zèbre, très haut coefficient d'intelligence, cette collection de concepts brillants attire pas mal de monde qui en l'absence de quelque chose de plus palpable, leur va bien.
Et vous semblez bien savoir de quoi vous parlez... J'en suis ravie pour vous.
Je vous souhaite, Iiihou, une agréable fin de journée. Et de trouver l'énergie nécessaire à votre propre existence, vous en perdez tellement ici à contrer ici cette inévitable vérité qu'est la Zébritude...

@ kodiak
J'aime beaucoup votre vision du camping du coin...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 17:33

oui Wild Shipee le mieux c'est de se rencontrer et de ne pas servir la soupe à des gens tristes qui viennent sur ce fil provoquer Smile
Kodiak ravi de t'avoir rencontré, au plaisir de te croiser lors d'une rencontre Mensa Smile
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par iiihou Dim 29 Juin 2014, 17:47

Kodiak, un exemple de test de la vie versus "test objectif des capacités cognitives" :

Tu choisi un objectif dans la vie, qui implique concurrence, concours, examens, maîtrise de soi, savoir vivre, aptitudes, vertus, apprentissage, abnégation, ambition ... à l'arrivée on te demande la place, les réalisations. Pas les notes obtenues aux "tests objectifs des capacités cognitives".

Autre exemple : tu veux discerner entre ceux qui en parlent et ceux qui font. C'est simple, les parleurs se regroupent, selon le bras invisible de la nature ressemble/rassemble dans des groupes où effectivement on ne fait que ça, en parler.
Ceux qui font, tu les retrouveras dans la liste des ceux qui ont réalisé quelque chose (que ce soit la théorie de la relativité, une cathédrale, le moteur à explosion interne, l'électricité, les restos du cœur, la lutte pour la liberté, la gestion d'un projet à haute responsabilité, œuvres d'art, n'importe quelle histoire de succès, où malgré l'impossibilité et improbabilité, quelqu'un s'est dépassé et a réalisé quelque chose - dans tous les domaines de l'humanité).

Mais j'ai bien compris que pour certains, s'inscrire à Mensa et s'en référer, c'est réaliser quelque chose.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 18:12

Bienvenue à MENSA Rapha-EL, au plaisir de te rencontrer un jour peut-être  Courbette 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 18:13

iiihou a écrit:
Ceux qui font, tu les retrouveras dans la liste des ceux qui ont réalisé quelque chose (que ce soit la théorie de la relativité, une cathédrale, le moteur à explosion interne, l'électricité, les restos du cœur, la lutte pour la liberté, la gestion d'un projet à haute responsabilité, œuvres d'art, n'importe quelle histoire de succès, où malgré l'impossibilité et improbabilité, quelqu'un s'est dépassé et a réalisé quelque chose - dans tous les domaines de l'humanité).

Mais j'ai bien compris que pour certains, s'inscrire à Mensa et s'en référer, c'est réaliser quelque chose.

Peut être que plein de personnes ici ont réalisé des choses, et ne s'en vantent tout simplement pas...

Je ne comprends toujours pas votre démarche sur ce forum, voudriez vous m'expliquer ce que vous venez chercher ici? Je ne demande qu'à vous comprendre...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par iiihou Dim 29 Juin 2014, 18:19

Wild Shipee merci de ne pas répéter tous les deux messages que vous voulez comprendre, me comprendre, que je vous explique des choses. Je suis sûr que votre existence se portera aussi bien en l'absence de compréhension mutuelle. Merci.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 18:19

Iiihou pourquoi participer à ce fil ?
Je ne comprends pas ce que ça t'apporte et ce que cela apporte à ce topic ?
Tu devrais ouvrir un topic "contre MENSA" tu aurais plein d'hypersensibles recalés qui viendraient te soutenir.

La liste des choses que j'ai fait dans ma vie est très longue... mais bcp moins longue que celles qu'il me reste à faire.
Mais je sais que plus je partage plus je reçois.

Je peux comprendre pourquoi venir sur ce fil échanger mais je ne comprends pas bien pourquoi venir sur ce fil dire qu'on est contre.
Le contraire de l'amour c'est l'ignorance pas la haine ???

Peut être as-tu toi même été recalé ? ce qui expliquerait ton animosité envers cette association ?
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 18:36

Kaori Makimura a écrit:Bienvenue à MENSA Rapha-EL, au plaisir de te rencontrer un jour peut-être  Courbette 
Avec grand plaisir Smile
J'ai un rêve un peu fou que Mensa peut, peut-être, m'aider à réaliser : avoir des ami(e)s dans chaque endroit du monde Smile
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 19:08

iiihou a écrit:Wild Shipee merci de ne pas répéter tous les deux messages que vous voulez comprendre, me comprendre, que je vous explique des choses. Je suis sûr que votre existence se portera aussi bien en l'absence de compréhension mutuelle. Merci.
Réponse sans aucune surprise, et quelle belle illustration d'un esprit fermé, et d'une prétention certaine, j'adore !!!
J'adore, merci, et sur un joli plateau d'argent... Merci  Smile 
Pus-je alors vous suggérer d'aller déverser votre frustration sur d'autres toiles, plus à même d'être en accord avec vous...
Sans rancune, et belle continuation Iiihou  Smile 
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 19:20

iiihou a écrit:Vous êtes dur, flambeur, pourquoi mépriser les frimeurs ? C'est un monde libre, non ?
Ardel me dit par mp (je crois pas que ce soit confidentiel vu que c'est un avis de la modération (dites-moi si j'ai tort)) que ma remarque tombe de nulle part et a donc été éditée. OK. Je m'explique donc : je méprise ceux qui méprisent 98 ou 99% de la population sur la base de rien. Je parle parfois à des gens qui n'ont rien dans la tête (souvent, je me parle à moi-même (parait que ça rend moins con, j'ai lu ça ailleurs sur le forum (Ah oui, magali qui s'en va qui n'aime pas les remarques d'Uccen et les balises USERNAME. Elle a raison, il est vachement lourd (Je me la joue arborescent avec des parenthèses dans les parenthèses. Normal, après quelques heures à ne parler de rien à des insignifiants du cerveau... La différence c'est que j'espère et ne méprise pas a priori, contrairement aux snobs du QI (maintenant, je compte le nombre de parenthèses ouvertes (6, je crois)))))), mais je ne fais pas le tri dans les humains en fonction d'un critère chelou. Je me rends compte que je n'apprécie pas la compagnie de certaines personnes, mais je ne pars pas du principe qu'elles sont nases par nature. Je crois que moi-même je suis nase par nature, mais qu'après un long travail on devient à la cool, comme je suis actuellement.

Toi, je t'aime bien, iiihou ! De manière innée, tu dois être un type complètement médiocre, mais tu as su transcender ta matière peu noble. Tu as géré grave, bravo !


Dernière édition par flambeur le Dim 29 Juin 2014, 19:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 19:29

Wild Shipee a écrit:
flambeur a écrit:Propos édité par la modération.
"Aimer, c'est comprendre et sentir que l'Autre est différent"
Swami Prajnanpad

Je pense qu'il y a deux principales intelligences :
- celle qui est traitée sur ce forum
- et une autre tout aussi importante : l'intelligence du cœur...
Je crois que ne pas avoir la première n'est au fond pas si importante, mais être dénué de la seconde est tellement plus triste...
Et je crois (mais ça n'est que mon avis, et j'espère tellement me tromper...) que le mépris (sentiment pas si éloigné de la jalousie) est un malheureux manque des deux... Et montre d'une infinie incommodité intérieure...

Flambeur, je vous souhaite tout de même, et très sincèrement, une agréable fin d'après-midi...
Ta condescendance ne me fait ni chaud ni froid. Ton manque de recul non plus.

iiihou a écrit:Être différent, c'est d'une banalité ! ...

Tout le monde est différent (et similaire) de tout le monde.

Tu peux inventer n'importe quel teste synthétique, tu le fait passer au monde entier, tu seras premier, au milieu, bon dernier, en ordre di-ffé-rent selon l'angle du test. Il n'y a pas de très intelligent et de normopensant, ce que tu appelle normo te dépassera, t'écrasera dans plein de tests et d'aptitudes théoriques que tu ne possède pas.

Quand aux tests d'aptitudes pratiques, ben regardons autour, c'est la vie !
Curieusement on ne retrouve pas le même classement, les plus gros fans des concepts Z, TTGQI, HPIE, HS et co. sont plutôt à la traîne. Bien sûr, ils sont "victimes des autres", les pauvres.

Mais pour leur égo si sensible, il faut bien qu'ils aient la consolation d'appartenance sur rien de concret à des groupes où on brasse des termes haut de gamme, où on frime avec "son intelligence attestée". Un équivalent intello du club des porteurs de Rolex.

T'es un bon.

iiihou a écrit:Concernant la différence, oui, certainement, il y a une différence derrière l'attrait d'une telle communauté virtuelle (sinon on n'en serait pas là, pour ou contre, différent ou pas). Mais à mon avis on ne peut que l'imaginer. Celui qui mettra le doigt sur cette différence gagnera non un prix Nobel mais dix. En attendant, vu que c'est plutôt chic d'être différent, chic d'être surdoué, hypersensible, à haut potentiel, zèbre, très haut coefficient d'intelligence, cette collection de concepts brillants attire pas mal de monde qui en l'absence de quelque chose de plus palpable, leur va bien.
Jolie réponse de iiihou à la question : "Pourquoi zêtes ici ??"

Je cherche des gens intelligents avec qui parler, c'est tellement zarb' comme idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Yul Dim 29 Juin 2014, 19:35

Kodiak a écrit:
iiihou a écrit:Être différent, c'est d'une banalité ! ...

Tout le monde est différent (et similaire) de tout le monde.

Tu peux inventer n'importe quel teste synthétique, tu le fait passer au monde entier, tu seras premier, au milieu, bon dernier, en ordre di-ffé-rent selon l'angle du test. Il n'y a pas de très intelligent et de normopensant, ce que tu appelle normo te dépassera, t'écrasera dans plein de tests et d'aptitudes théoriques que tu ne possède pas.

Et bien non justement, les capacités cognitives mesurées par des tests objectifs font que certains homo sapiens ne parviennent pas à s'élever au delà de l'horizon de leurs besoins et désirs basiques et immédiats (manger, picoler, copuler, consommer) ni à exercer le moindre inventaire critique sur les lieux communs qui leur ont été inculqués, alors que d'autres mieux dotés sur ce plan (des compliqués, des torturés, des empêcheurs de tourner en rond, des emmerdeurs, des misanthropes, des contestataires, des rabat-joie, et tout ce que tu voudras d'autre) sont avides de connaissances, dissèquent et remettent en cause le monde qui les entoure, cherchent du sens et de la compréhension en toute chose à commencer par leur propre existence. ne se satisfont pas de la surface des apparences mais jonglent en permanence entre les profondeurs des origines et les projections des devenirs, sont rongés en permanence de "pourquoi" et de "comment".
J'y vois plus une question d'éducation que de capacités cognitives, ou alors tout les Versaillais avec lesquels j'ai grandit (j'étais dans des établissements privé-bourgeois-catho) sont "Mensables"...

Kodiak a écrit:Et à tout prendre, la compagnie des seconds me contente et m'épanouit quand celle des premiers ne me procure qu'un abyssal ennui.
Ce n'est pas mon cas, il y-a de tout dans les deux groupes...


Kodiak a écrit:
iiihou a écrit:Quand aux tests d'aptitudes pratiques, ben regardons autour, c'est la vie !
Curieusement on ne retrouve pas le même classement, les plus gros fans des concepts Z, TTGQI, HPIE, HS et co. sont plutôt à la traîne. Bien sûr, ils sont "victimes des autres", les pauvres.

Mais pour leur égo si sensible, il faut bien qu'ils aient la consolation d'appartenance sur rien de concret à des groupes où on brasse des termes haut de gamme, où on frime avec "son intelligence attestée". Un équivalent intello du club des porteurs de Rolex.


Comment définis tu "la vie" ? Si tu fais allusion par ces "aptitudes pratiques" à la fameuse intelligence sociale, je porte haut et fier l'étendard de mon anormalité, incapable que je suis de m'amuser en meute au camping du coin ou dans une barbecue-party au milieu de poivrots que leur ode à Bacchus rend encore plus vulgaires et histrioniques qu'en temps ordinaires.
Je suis au contraire quelqu'un de très sociable, j'aime bien aller aux barbecue-party et bavarder avec les gens dehors avec un bon verre de vin.
Par contre, je suis dans la Mensa car finalement je suis assez content d'appartenir à un groupement international reconnu qui ne laisse pas entrer tout le monde. Je m'en sers en fait comme genre de "poke" discret quand les gens disent de moi que je suis particulier pour que ceux qui connaissent comprennent qu'effectivement je suis plutôt spécial.
Car oui, je ne dis pas que je suis bizarre, c'est mon entourage qui fini pas s'en apercevoir. Et dans certains contextes (dans le monde professionnel par exemple), c'est pas forcément une bonne chose : je travaille trop vite, je suis trop gentil et trop flexible, donc automatiquement un suce-boules. Et a y refléchir, effectivement, sans faire exprès, je leur ressemble comme deux gouttes d'eau  Neutral 

Kodiak a écrit:Je ne me pose pas non plus en victime, ayant depuis longtemps réduit les contacts avec iceux à une coexistence pacifique agrémentée des formules de courtoisie qu'implique une vie minimaliste en société.
Ah. Voilà bien pourquoi j'ai pris le temps de répondre l'inverse à tout ce que tu as écris Kodiak. Je te vois en victime de tes propres démons.

Je suis Mensan aussi, #6862 (il n'y-a que les Mensans qui pourront me chercher dans l'annuaire donc bon, je peux bien donner mon n° d'adhérent)


Dernière édition par ~dell'Artyul le Dim 29 Juin 2014, 19:53, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 19:50

@ flambeur
Votre réponse montre à quel point vous ne savez pas de quoi on traite ici... Et donc que vous n'avez pas grand chose d'autre à y faire que ce que vous faites déjà si bien : répandre une certaine bêtise cachée derrière une certaine haine de ceux qui ne pensent pas comme vous...
Libre à vous de déverser votre frustration, ET libre à chacun de ne pas avoir envie de la lire.
J'aimerai vous souhaiter de réussir à apaiser votre colère, mais je suppose que vous n'en aurez rien à faire...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 19:54

Attaque personnelle propos modérés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 19:56

@ ~dell'Artuyl
Comme quoi, même et chez les Mensans, il y a toutes sortes de personnes, je trouve ça chouette, et ça me conforte dans l'envie d'envoyer mon dossier...  Smile 
Moi non plus je n'aime pas trop quand il y a trop de monde, à l'instar de Kodiak...
Quant aux difficultés dans votre vie pro, je rencontre les mêmes...
C'est décidé, j'enverrai mon dossier : Que d'échanges en perspective !  Smile 
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 20:00

flambeur a écrit:Je suis pas en colère. Je suis jeune et alerte, quand toi t'es mi-vieille et déjà irrécupérable. Tu sers à rien, et conçois que je puisse le dire et le penser avec une totale indifférence.
Et insultant en plus? Quel bonheur que nous ne soyons pas du même monde... Bravo jeune homme... Vous aussi, à l'instar de Iiihou, illustrez parfaitement cette bêtise infâme qui crache sur ce qu'elle ne comprend pas, au lieu d'essayer de la regarder autrement, ce qui vous demanderait un grand effort et une certaine intelligence. Et ce n'est pas l'apanage de la jeunesse, non, tous les jeunes gens ne sont pas comme vous, fort heureusement. Beaucoup connaissent et font leur la notion de respect.
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 20:11

flambeur a écrit:Attaque personnelle propos modérés
ça c'est une preuve indéniable de ta maturité intellectuelle. Je te donne l'adresse email de mon neveu de 6 ans si tu veux, c'est de son niveau.  Laughing 

Probablement encore un hypersensible Twisted Evil 

J'ai hâte d'être à Mensa car il n'y a pas ce genre de "surdoués".


Dernière édition par Rapha-EL le Dim 29 Juin 2014, 20:13, édité 1 fois
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 20:12

Je suis pas surdoué. J'ai encore un peu de fierté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 20:14

flambeur a écrit:Je suis pas surdoué.
ça tout le monde l'avais compris  Laughing


Dernière édition par Rapha-EL le Dim 29 Juin 2014, 20:16, édité 1 fois
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 20:15

Attaque personnelle propos modérés - ce message vaut avertissement


Dernière édition par flambeur le Dim 29 Juin 2014, 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 20:18

nan du côté des HP Smile
tu veux pas aller faire un tour sur un forum de jeux vidéos ?

Comme disait Audiard : "Les ... ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" Very Happy
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Dim 29 Juin 2014, 20:24

iiihou a écrit:Kodiak, un exemple de test de la vie versus "test objectif des capacités cognitives" :

Tu choisi un objectif dans la vie, qui implique concurrence, concours, examens, maîtrise de soi, savoir vivre, aptitudes, vertus, apprentissage, abnégation, ambition ... à l'arrivée on te demande la place, les réalisations. Pas les notes obtenues aux "tests objectifs des capacités cognitives".

Autre exemple : tu veux discerner entre ceux qui en parlent et ceux qui font. C'est simple, les parleurs se regroupent, selon le bras invisible de la nature ressemble/rassemble dans des groupes où effectivement on ne fait que ça, en parler.
Ceux qui font, tu les retrouveras dans la liste des ceux qui ont réalisé quelque chose (que ce soit la théorie de la relativité, une cathédrale, le moteur à explosion interne, l'électricité, les restos du cœur, la lutte pour la liberté, la gestion d'un projet à haute responsabilité, œuvres d'art, n'importe quelle histoire de succès, où malgré l'impossibilité et improbabilité, quelqu'un s'est dépassé et a réalisé quelque chose - dans tous les domaines de l'humanité).

Mais j'ai bien compris que pour certains, s'inscrire à Mensa et s'en référer, c'est réaliser quelque chose.


Nous n'avons certes pas du tout la même conception de l'existence : autant je souscris à la mention que tu fais des créateurs, inventeurs et découvreurs qui ont d'une manière ou d'une autre contribué à améliorer ou à embellir la vie de l'humanité (artistes, scientifiques, écrivains, cinéastes, ingénieurs, philosophes), autant l'évocation des prédateurs économiques qui plongent la plus grande partie de l'espèce dans le chaos pour leur cupide et stupide thésaurisation me révulse.

D'autre part, de nombreux bienfaits de proximité se font dans la discrétion et l'anonymat, ils sont fort utiles à leurs récipiendaires, sans que leurs auteurs s'en servent de paravent masquant mal leurs turpitudes à l'instar de bien des happy-few.

Enfin, je revendique effectivement un goût prononcé pour le non utilitaire, le gratuit, le sans but ni intention préconçue. Je goûte donc aux joies de mes bavardages mensans ou zébresques pour le pur plaisir des savoirs partagés et des beautés de l'argumentaire rhétorique, sans en attendre ni récompense ni profit, dans une pure posture de désinvolture aristocratique.




Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Dim 29 Juin 2014, 20:24

@ Raphaël
Je crois que continuer à répondre à ce grand esprit n'est que lui donner de l'importance. Je propose que nous ignorions tout bonnement ce... Ce quoi d'ailleurs... Ce "rien".
Mais merci pour avoir pris ma défense...
Et pour continuer avec les mots d'Audiard, le jour où "ils" seront sur orbite, y en a un qui va tourner un grand moment...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Dim 29 Juin 2014, 20:35

~dell'Artyul a écrit:
Ah. Voilà bien pourquoi j'ai pris le temps de répondre l'inverse à tout ce que tu as écris Kodiak. Je te vois en victime de tes propres démons.

Je suis Mensan aussi, #6862 (il n'y-a que les Mensans qui pourront me chercher dans l'annuaire donc bon, je peux bien donner mon n° d'adhérent)


Mes démons m'ont jusqu'à ce jour sorti de bien des pétrins, et ce dans les domaines professionnel, familial, conjugal, et autres... (en me prêtant leurs fourches si nécessaire parfois  Twisted Evil ). Parfois je me prends les pieds dans une de leurs queues fourchues, mais comme disait le Grand Timonier "on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs". Je suis donc, tous comptes faits, leur obligé bien plus que leur victime  Wink 

Salut ami M's, de la part du # 6746.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 20:41

Wild Shipee a écrit:@ Raphaël
Je crois que continuer à répondre à ce grand esprit n'est que lui donner de l'importance. Je propose que nous ignorions tout bonnement ce... Ce quoi d'ailleurs... Ce "rien".
Mais merci pour avoir pris ma défense...
Et pour continuer avec les mots d'Audiard, le jour où "ils" seront sur orbite, y en a un qui va tourner un grand moment...
Non l'ignorance cela ne marche pas avec les "jeunes et alerte".
Il le dit lui même "ce n'est pas un surdoué" en même temps il n'avait pas besoin de l'écrire.
auto-modération

Et puis jeudi, lors de l'apéro ZC, on pourra bien rigoler en se remémorant ses posts très utiles à l'humanité.
toi qui est "mi-vieille et déjà irrécupérable" tu es bien trop gentille à son égard.
Rappelle-toi selon lui nous sommes des nazis Smile

auto-modération a déjà flambé comme un flambi Smile
Je sais c'est naze mais je me mets à un niveau qu'il peut comprendre facilement.
Quand on voit le genre de messages qu'il poste : Attention GROS surdoué ça donne une idée de la notion d'immensité, d'infini et de vide... un univers à lui tout seul.  Twisted Evil 

Il doit être bien seul ce garçon, c'est auto-modération.


Dernière édition par Rapha-EL le Dim 29 Juin 2014, 21:59, édité 3 fois
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 20:43

Kodiak a écrit:Salut ami M's, de la part du # 6746.
Si on peux choisir je voudrait bien le N°6 ou le n°007 Smile
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Dim 29 Juin 2014, 20:45

flambeur a écrit:On tolère les insultes indirectes et pas la franchise...

@la modo: zêtes du côté des nazis ??




Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Point+godwin2
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Dim 29 Juin 2014, 20:47

Rapha-EL a écrit:
Kodiak a écrit:Salut ami M's, de la part du # 6746.
Si on peux choisir je voudrait bien le N°6 ou le n°007 Smile



Avec un peu de chance, tu pourras te voir attribuer peut être le 7006 qui sait  Wink 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Dim 29 Juin 2014, 20:50

je préfère le 7007 c'est comme kayak ça se lit à l'envers Very Happy
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 21:00

a mediter:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 3 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 21:02

Le mec, il confond "mépris" et "ignorance"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum