plouf... !

4 participants

Aller en bas

plouf...                 ! Empty plouf... !

Message par Yoyo Mar 13 Nov 2012 - 18:12

Bon...
Il est temps de faire ma présentation !
Une amie à moi m'a fait découvrir votre forum l'année dernière, je me suis inscrite pour voir, j'ai lu quelques fils de ci de là, souvent surprise de lire des propos aussi joliment exprimés mais véhiculant des idées si simples "au fond"... (oui ça fait un peu hautain de dire ça mais bon, je le pense) bref, j'ai parfois la sensation d'une complexification à outrance qui ne m'interpelle pas plus que ça, alors je le dis là comme ça mais bon pas grave au fond.

Je suis allée un peu sur le chat aussi, ponctuellement, je me suis vite rendue compte qu'il valait mieux se faire passer pour un mec (ici aussi) pour qu'on me parle d'autre choses que du beau temps ou de ma potentielle famille/études /métier...

Je suis donc comme beaucoup d'entre vous surdouée, j'ai passé un test il y a environ un an et demi "pour en avoir le coeur net" voilà c'est fait... même si on dit que ça n'avance pas à grand chose, moi je trouve que oui quand même ça a été important pour moi, une sorte de cap de franchi.

J'ai lu quelques posts de ci de là, mais j'ai beaucoup de mal à participer, alors je me suis abstenue. Je crois d'ailleurs que je continuerai ainsi encore un moment !
J'ai acquis l'impression en vous lisant que je suis là pour qu'on m'écoute sur mon fil (visiblement c'est comme ça que ça fonctionne le mieux, un peu genre, j'vous invite dans mon appart pour boire un coup, si z'êtes sympas j'viendrai lire vos trucs aussi chez vous et y laisser ma trace... à voir...) et discuter de ce qui m'intéresse (allez je suis honnête pour mon premier post... après je ne garantis plus rien !) à savoir : je ne sais pas de quoi !

lol... oui lol, je ne sais pas ce qui m'intéresse ! contrairement à beaucoup je ne peux pas dire "tout" non, tout ne m'intéresse pas, très loin de là même !
J'aime les échanges simples sur des trucs simples qui arrivent "là maintenant de suite", genre j'y pense chais pas pourquoi et paf ! on en discute, on échange nos avis etc et ensuite on va se coucher ! je n'aime pas les discussions à visée "tu dois être d'accord avec moi"
Je ne suis pas du genre à noter mes idées, elles n'en valent pas la peine, elles ne sont "bonnes" que sur le moment... ensuite, elles perdent tout leur sens, en ça j'admire ceux qui postent sur le forum et gravent en quelques sortes ces moments de recherche comme ça, je suis du genre à rééditer 10 fois le même message avant de le supprimer ou ne pas le poster ! oui je suis aussi quelqu'un qui a facilement honte ou excessivement pudique (au choix), en ça aussi j'admire certains de vos fils qui, mine de rien vous mettent à nu comme ça... c'est impossible pour moi, même en ayant très envie de le faire...

Je fais partie du sous groupe de ceux qui "flottent" à coté de leur vie.
Je suis très bien intégrée dans mon environnement, j'ai des camarades de vie, de jeux, de travail, on m'aime bien d'ailleurs, je suis à la fois spontanée et très diplomate (en vrai, là par écrit j'essaye d'être plus honnête, mais bon c'est pas très facile tout ça ! je lutte contre ma nature du "préserver les autres autant que je peux" tout en m'oubliant moi même toujours un peu) je participe à plein de choses, sans vraiment y être et les ressentir, j'ai déjà fait des rencontres avec des surdoués, et la magie promise n'a pas été au rendez vous, soirées ordinaires parmi les autres, bref je ne sais pas vraiment qui je suis, ni qui je voudrais être, je tiens mes rôles de vie dans notre société du mieux que je peux, mais j'aimerai comme un petit rêve tout au fond de moi être utilisée, éduquée, devenir autre chose, vivre une vie parallèle dans laquelle je serai mon parfait opposé et surtout "ressentir et être émue" par plein de choses !

Bon je poste déjà ce pavé, on verra si je trouve matière à dire d'autres choses bientôt, en tous cas, tentez de ne pas faire comme moi et exprimez vous, j'en ai besoin...

Yoyo
Yoyo

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par Northey Mar 13 Nov 2012 - 19:14

Personne pour répondre au bout d'une heure ? Diantre !
Bon ben, Yo Yoyo ! e benvenuto Very Happy
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:19

Je comprends ce que tu décrit.

Bienvenue j'espère que tu trouvera ce que tu cherche ici Wink (c'est une phrase bateau pour prendre la mer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par Yoyo Mar 13 Nov 2012 - 21:34

Merci à vous deux courageux marins qui veulent pousser ma barque pour qu'elle vogue enfin ici ou là...
J'irai lire vos présentations si vous en avez, ça m'aidera aussi à patienter en attendant un fil conducteur !
Yoyo
Yoyo

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 22:02

je n'ai pas de fil conducteur, je vogue aussi au fil des fils, mais hissez haut, c'est important, bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par Yoyo Mer 14 Nov 2012 - 8:38

Merci puzzle! Je ne sais pas si je hisserai quoi que ce soit très haut lol

Ce matin j ai posté mon premier message hors chez moi !
Ça m a interpellée et je me suis dite rho allez merde...

"Se sentir dépassé" ... C est basiquement quelque chose que je ne ressent pas, je m'explique... non je ne me sens pas supérieure ni rien, mais face a un pb qui m intéresse je vais juste m'investir davantage jusqu'à comprendre, j'ai du mal à m'avouer vaincue ! Pour autant que le sujet m'intéresse... Si pas de solution, j'ai tendance à laisser de coté pour plus tard et y revenir, ou simplement en venir au fait que comme la complexité ne m intéresse pas car tout est simple, j'ai juste perdu mon intérêt... Bref j'abandonne, mais je ne perds pas réellement voyez ? Oui je sais je suis un peu tordue... Mais ça marche pas trop mal sur moi lol ( pour le moment...)
Yoyo
Yoyo

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par nikoku74 Mer 14 Nov 2012 - 10:30

soit la bienvenue.
tu peux en dire plus sur le fait qu'il est préférable de se faire passer pour un mec dans ce forum? ça m'intrigue un peu car je pense qu'il est toujours préférable d'être une fille qu'un mec pour faire connaissance.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par Yoyo Mer 14 Nov 2012 - 13:40

Alors certes pour faire connaissance c une chose, mais pour ce qui est d'être traité d'égal à égal c'est une autre histoire... J'ai passé quelques temps à juste observer, et les garçons sont mielleux avec les filles, condescendants parfois, et avec les plus âgées diront nous, ils se comportent comme si devenir mère de famille faisait d'elles des êtres à part... Soit plus méritants soit plus cons.

Entre eux les mecs sont plus facilement bruts ! Ils s'envoient des scuds dans la tête de façon directe sans politesse superflue sans prendre un soin particulier dans le choix de ce qui va heurter plus ou moins la personne en face... Evidemment il y a des exceptions, je généralise ce que j'ai vu moi, le reste du temps je ne sais pas vu que je n'y suis pas...

En tous cas donc ce n'est pas de la violence gratuite ou d'un surplus de politesse que je cherche mais des échanges un peu plus "vrai" sans chichis.
Yoyo
Yoyo

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par nikoku74 Mer 14 Nov 2012 - 17:21

je pense de plus en plus qu'il faut être soi, franc et honnête. ça ne sert à rien de garder son faux-self, le vrai retoquera toujours un jour ou l'autre et ça sera bien pire. C'est la grande problématique des zèbres que de se débarrasser de cette coquille.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

plouf...                 ! Empty Re: plouf... !

Message par Grognon Mer 14 Nov 2012 - 17:32

Bienvenue et je suis d'accord avec nikoku74, soyons naturels : on a beau essayer de paraitre lisses des fois ça pique les yeux et c'est bon ! Very Happy

Alors en effet c'est une belle théorie à mettre en pratique, on peux pas entrer dans tout le monde non plus, on est pas des sauvages... (d'ailleurs vive l'édition possible des messages après coup, quand on se relis et qu'on se dit "houla !") Dans la vie réelle j'arrive pas à être "honnête" et dire ce que je pense quand je le pense, et de toute façon quand je le fais les gens comprennent pas car c'est en décallé... Mais de là à vouloir plaire à tout le monde, bah je me soigne.

Grognon

Messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 43
Localisation : Sarthe, loin de la civilisation

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum