Je suis décalé, mais est-ce que j'ai des rayures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis décalé, mais est-ce que j'ai des rayures ?

Message par Kayyus le Ven 9 Nov 2012 - 9:42

Bonjour à tous,

Lors d'une discussion, on m'a affirmé que j'étais zébré. Je ne sais pas ce que c'est et je viens de découvrir les caractéristiques sur ce site.

Voilà mon histoire dans les grandes lignes ;

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été en décalage. J'avais une précocité sexuelle évidente. J'étais attiré sexuellement par mes maîtresses de maternelle, et même de primaire. Je savais déjà comment ça se passait sans que l'on m'ait expliqué ! Parallèlement, cela ne m'empêchait d'être amoureux de mes camarades de classe.

J'ai toujours eu un caractère fort et je n'ai pas tellement souffert du rejet des autres. Petit, je courrais après les gens pour les embrasser, les gens pensaient que je manquais d'affection, mais ce n'était pas le cas. Mon père m'a expliqué qu'il ne fallait pas faire ça et j'ai commencé à développer une autre facette de ma personnalité, un versant relativement violent où je piquais les jouets de mes camarades en les frappant facilement et gratuitement.

A l'école, sans pouvoir l'expliquer, j'étais souvent mis à l'écart, je n'ai jamais réussi à m'intégrer à un groupe. J'avais quelques copains, mais je demeurais souvent seul, à l'écart. A force, je suis devenu insensible à ma situation et je m'en accommodais très bien. J'étais d'un naturel turbulent en étant particulièrement réactif. En classe, j'étais l’élément perturbateur, je m'ennuyais, je n'arrivais pas à me concentrer et je cherchais à court-circuiter le cours en permanence afin de brancher les professeurs sur des sujets qui m'intéressaient et qui les intéressaient. J'étais borderline, et je connaissais parfaitement les limites à ne pas dépasser, mais suffisamment enquiquinant.

Les études n'ont jamais été fait pour moi. J'étais tellement dissipé, une torture pour moi d'être vissé sur une chaise. Mes notes ont toujours été plus ou moins catastrophiques, j'ai toujours été dans les derniers. Alors on m'a mis en filière technologique et là, j'ai survolé, mais je n'avais toujours aucune rigueur et j'ai réussi à obtenir en révisant la veille et en diagonale, mon BEP. J'ai été ensuite en filière "classique" en faisant une 1ère d'adaptation. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse un effort de rigueur, et j'ai arrêté l'école au bout de deux mois, incapable de trouver une quelconque motivation.

J'ai un côté excessivement charmeur, d'un naturel très souriant et jovial, je sais utilisé ces atouts pour désamorcer une situation qui pourrait se retourner contre moi.

Je n'ai jamais aimé lire particulièrement, pourtant petit, j'avais l'encyclopédie des sciences que j'ai avalé à plusieurs reprises. J'ai toujours été très curieux, de tout, je posais beaucoup de question. Lorsqu'un sujet m'intéresse, je deviens excessif en poussant très loin la recherche et cela m'occupe l'esprit en permanence. Au collège, je suis tombé sur une série de bouquin qui m'intéressait, et là mon côté excessif à pris le dessus => Le soir, le matin, en pause, je lisais.

Autrement, ma femme me prend pour un extraterrestre, mon entourage proche aussi. Etant donné mon caractère affirmé, je ne souffre pas car j'ai appris à m'accepter ce que je suis.

Une particularité que j'ai => Je cherche en permanence à m'économiser et je calcule toujours pour trouver l'équation suivante : En faire le moins possible tout en assurant le résultat le plus optimal.

Qu'en pensez-vous ?

Kayyus
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis décalé, mais est-ce que j'ai des rayures ?

Message par Kayyus le Ven 9 Nov 2012 - 9:55

Il se pourrait aussi que je n'ai pas les caractéristiques du zèbre, mais plutôt d'une sorte de gnou... Si cela ne concorde pas avec la définition du zèbre... Dans ce cas, je serai seul dans mon cas et je serai le premier représentant d'une nouvelle espèce !

Kayyus
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis décalé, mais est-ce que j'ai des rayures ?

Message par LouiseSpi le Ven 9 Nov 2012 - 10:16

Hihi Smile

J'aime bien l'idée du gnou :p (ou du genou cailllou bisou :p)

Je ne sais pas si je suis déja autorisée a le faire (je viens aussi de m'inscrire et déjà l'impression de ne m'être pas fait que des amis, c'est un tic chez moi faut que je me présente mal, d'emblée, comme dirait l'autre, que je ne citerai pas encore c'est -histoire de filtrer-) mais je m'en tamponne : je te souhaite disons la bienvenue Smile

Je n'ai pas le même parcours que toi (disons même presque l'inverse ... même sans quasi aller aux cours j'ai toujours réussi 'haut la main' ... à peu de choses près, tant et si bien qu'un jour un de mes profs -que j'ai adoré- a dit a mes parents: on connait son potentiel mais pourquoi toujours viser le 60% ... sur ce coup j'ai trouvé cette question un peu bête car la réponse était aussi simple qu'évidente: pourquoi essayer d'en faire 'plus' quand on peut se limiter à en faire 'juste assez' -bien sur que je pouvais faire plus mais quel intérêt- ?)

Sur ce je te rejoins sur ce point Wink Vive l'économie Smile

Si à la limite tu n'es pas considéré comme zèbre, se pourrait quand même qu'on broute dans la même prairie Wink

Salut à toi, zébrou Wink
Louise

LouiseSpi
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis décalé, mais est-ce que j'ai des rayures ?

Message par Kayyus le Ven 9 Nov 2012 - 15:27

Salut à toi !

Merci pour ta réponse.

Mais je ne sais pas si j'entre dans cette case. Parce que les zèbres ont la particularité d'être particulièrement doué. Moi, j'ai l'impression d'avoir les caractéristiques mais pas "l'intelligence" qui ferait de moi quelqu'un à Haut potentiel ou Haut Qi...

Cela dit, il est probable qu'on broute les mêmes graminés...

Le gnou est un bovidé et donc ça m'amène à l'idée d'être un bovin avec l'oeil bovin... L'idée n'est pas très glorieuse par rapport au zèbre !

Une gazelle de thomson m'irait bien...

Quelqu'un pourrait donner un autre avis ?? Si c'est possible bien sûr ?



Kayyus
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis décalé, mais est-ce que j'ai des rayures ?

Message par LouiseSpi le Ven 9 Nov 2012 - 15:54

Je trouve que le gnou a quand même un peu plus de "noblesse" qu'un simple bovidé qu'on associé rapidement à "qui regarde passer les trains" (d'un oeil de préference éteint, reflet du vide absolu Smile (ceci étant je trouve l'oeil d'une vache personnellement très intéressant en fait, sisi c'est pas une blague) ... mais bon si tu préfères "gazelle" ... Wink

Pour ce qui est de la question QI, je ne peux pas te répondre ... Perso je n'ai pas fait le moindre test à ce sujet et n'en ferai sans doute jamais aucun en ce sens (dont je ne vois justement, pas bien le sens) ....

Par contre qu'entends tu par "caractéristiques" ? Je suis curieuse ...

Bizz
Louise

LouiseSpi
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis décalé, mais est-ce que j'ai des rayures ?

Message par Kayyus le Ven 9 Nov 2012 - 16:11

Et bien comme je l'ai indiqué, mon côté décalé, mes difficultés de concentrations lorsque j'étais à l'école, et mon extrême concentration lorsque quelque chose m'intéresse. Par exemple, en physique, je compte m'attaquer à la théorie des cordes et à la théories des boucles et je sais que je réussirai à digérer les principes de bases. Paradoxalement, à l'école, je n'ai jamais rien capté... Et très petit, je me posais des questions existentielles...

Je ne suis pas fait de beaucoup de nuances, du moins, bien moins que la plupart des gens selon mon entourage...

Suis-je zébré ? Suis-je timbré (lol)? Suis-je un gnou ? Suis-je moi, c'est à dire un être à part, comme les 6,5milliards d'humains qui peuplent cette planète ?

Kayyus
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis décalé, mais est-ce que j'ai des rayures ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum