Bonsoir à tout le monde

+4
Nicoco
lynka
augenblick
colombus
8 participants

Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Bonsoir à tout le monde

Message par colombus Jeu 13 Mai 2010 - 22:50

J'ai 30 ans, je suis independant, je suis professeur particulier depuis un an.
Ca me plait, après avoir galéré dans les entreprises, à travailler dans les call center à répéter les mêmes phrases jour après jours au téléphone, à cotoyer des collègues dont certains me considérait et me disait "texto"que j'étais bizarre, je n'ai jamais bien compris pourquoi il disait ca.
En tous les cas, mes expèriences se terminaient en conflit avec mon chef et les formateurs, ou bien il me faisait comprendre que je devais trouver autre chose qui soit plus adapté.

Je ne me sens pas spécialement sur doué, mais j'ai lu certaines souffrances ici que j'ai vécu dans le passé, le point ultime était au lycée.
Ma souffrance existentielle, pour moi, ce sont les relations avec les autres, le reste (avoir un bon job, de l'argent, ....) c'est secondaire, ma vie serait réussi si j'arrivais à communiquer avec les gens.

Déjà pour moi, le groupe, c'est impossible.
Je n'ai jamais réussi dans ma vie à m'intégrer dans un groupe, même en tant que spectateur, j'essaie mais je me sens mal à l'aise, et puis j'ai peur, je ne contrôle rien, je n'arrive pas à suivre ou les gens veulent en venir, à quel moment rebondir, car il n'y a pas d'ordre pour parler, je ne sais pas comment il faut poser le regard sur les gens, comment le regarder pour lui montrer que l'on s'intéresse sincérement alors qu'on fait semblant, je me pose plein de question sur le comment va t on me percevoir, je n'arrive pas à être moi "naturelle", cool en somme, foutiste finalement.
Du coup, quand j'arrive dans une entreprise, jusqu'ici, je faisais cet effort, l'étape du groupe à la pause, au déjeuner, mais c'est tellement dur psychologiquement, la peur d'être decouvert en somme, que tous ces ennemis potentiels voient mes faiblesses psychologiques, qu'il decouvrent mon mal être, ma tristesse, mon vide à l'intérieur.
A tel point que je me rappelle, que le peur me paralyse en groupe, du coup je parle pas, impossible, je peux au maximum écouter et au mieu faire semblant de rigoler. lol
Il y a trop de pression, je me sens pas stylé du tout, très susceptible je suis facilement humilié dans ma fierté.
Et puis, quand je parle on m'ecoute pas, lol, du coup j'ai appris à me taire, je dois pas être intéressant, je pense que je dois avoir un charisme de merde, je pense que c'est ca la source de ma souffrance.
Le charisme, pour moi, c'est la faculté que certaine personne ont, à se faire apprécier, souvent ils sont pas très sympa d'ailleurs, ils n'ont pas besoin de faire d'effort de toute façon, c'est une qualité inné qu'ils ont.
Pour moi, ce sont eux les sur doués du bonheur, ils ont de la chance, comme la vie, elle est composé de contact sociaux, c'est la société, ils réussissent dans la vie, et souvent dans tous les domaines, travail, amour ect...
Moi, je suis un coincé, mais maintenant ca va mieu, je suis indépendant, et je n'ai plus à affrontrer le groupe, n'ayant pas trouvé de solution pour m'adapter en somme car trop de souffrance ( un coeur qui bat à 150 pulsation sans faire d'effort à la pause ), je pense qu'il y a un petit pb relationnel, on se sent sans force, et la on regarde autour de soi pour voir si on t'a grillé, et puis hop on se reprend on gongle bien le poitrail et on se concentre pour marcher d'une allure confiante pour garder le face.
Et là, l'ascenseur, horrible moment, il faut que quelqu'un parle, ce sur ce sera pas moi, lol, du coup idealement prendre les escaliers c'est pas mal.
Mais petit à petit, on n'affronte plus rien, on fuit, et toutes les situations qui nous pose un pb, on ne fais plus aucun effort et on s'enfonce dans la marge, on sait que cela va se voir, on s'isole à nouveau dans les toilettes, ou on peut en somme, et voila, la suite on la connait.

Par contre j'ai une qualité de comédien indéniable, je sais imiter à la perfectoin le charisme, en gros peter plus haut que mon cu je sais faire !
Ca me réussit très bien dans les entretiens d'embauche, les gens s'imaginent que je suis super communicatif, que je suis même un leader, mais c'est l'image que j'arrive à donner, en réalité il n'en est rien, et le masque tombe bien vite au bout de quelques jours, mon naturelle revient,et je decois.
J'ai decortiqué la faculté qu'on certaines personnes à communiquer, dans le fond et dans le forme, je pensais qu'en les imitant je pourrais y arriver à me faire accepter mais je n'y suis jamais arriver, en fait c'est pire, on perd son naturelle en imitant, en faisant le miroir, on devient ridicule et rien, c'est le néant.
On peut tromper les gens au debut mais c'est tout.
Mais quelle est mon naturelle ?
Quand je l'essaie, ca ne marche pas, les gens me coupent la parole, cesse de m'écouter....il faut constamment que je suivent leur idee, et jamais la mienne.
C'est fatiguant.
Du coup, j'arrive à communiquer quand je me concentre sur une seul personne à la fois, le genre de relation exclusive, j'ai eu quelques copains comme ca, 3 ou 4 dans ma vie.
Aujourd'hui, je suis seul, je ne vois personne, je suis seul, je passe tous mes weekend seul, je m'en sors, j'assume ce que je suis, j'ai fais suffisamment d'effort pour m'adapter et faire semblant, ca ne mène mulle part, je préfère m'occuper tranquille pathétiquement en attendant d'être vieux, oui puisque je passe mes soirée à jouer en ligne à un jeu video genre half life, ca me defoule et je reflechis pas donc ca va.
Ma vie social se résume à mes éléves et à mon jeu en ligne, je tiens le coup car je souffre moins avec mon nouveau job, car plus de rencontre avec des groupes, et une hierarchie à la con et tout.

Voila, moi mon pb c'est surtout un pb de communication, du coup je me renferme sur moi et m'organise une vie en fonction de cet handicape.
Pour le moment, je suis encore jeune, mais je ne vois pas trop une belle evolution de ma vie, mauvais pressentiement, en plus coté amour c'est le desert total, je pense qu'une belle rencontre ca pourrait me rendre heureux mais avec ce que j'ai à proposer, aucun copain, deja ca fou la honte pour ce que l'on appelle la norme.
J'ai jamais fêter un anniversaire avec des copains sauf quand j'etais en primaire ou j'avais des amis.
C'est a partir du collége ou je suis devenu un être curieux, et j'etais avec un autre curieux d'ailleurs, un autre cas social.
D'ailleur, ce gars, je l'ai revu à l'age adulte, il avait un look pas tres normé, bref, chelou.
Et puis, j'ai un pote qui est censé être mon meilleur ami, je lui ai tout dit, c'est un compagnon d'infortune, il rencontre aussi des difficultés relationnelles, toute notre amitié prend son fondement ici, sur un mal être commun de ce côté.
Je dis "censé", car depuis peu, car je suis très con au fond, j'ai l'impression que c'est un manipulateur, enfin, je ne sais pas trop, et comme je suis un peu parano, je ne voudrais pas cassé la derniere relation qui me reste alors quil n'en est rien.

J'ai du faire plein de fotes d'otho, dsl, et j'ai pas essayé de faire de jolies phrases, je suis un paresseux aussi c'est pour ca.
Du coup, merci de m'avoir lu,

a bientôt

colombus

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par augenblick Jeu 13 Mai 2010 - 22:56

Bienvenue cheers

Peut-être qu'en rencontrant une société de personnes comme toi, tu pourras être écouté, écoutant, et mieux interagir Very Happy. N'hésites pas à participer à une rencontre. Vers où habites-tu ?
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par lynka Jeu 13 Mai 2010 - 22:57

bienvenue à toi Colombus Smile

J'espère que tu trouveras une partie de ce que tu cherches ici Smile
Et pour l'aspect social, peut-être pourras-tu te joindre à une rencontre Smile

enconre bienvenue!

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par colombus Jeu 13 Mai 2010 - 23:02

Merci, Very Happy , je vais parcourir tous vos conseils, une rencontre, de quel type, physik ou virtuel ?

colombus

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par augenblick Jeu 13 Mai 2010 - 23:05

Je parlais de rendez-vous dans un café, un jardin, à l'occasion d'un voyage, qui nous permettent de nous rencontrer et d'apprendre les uns des autres.

Tu as un fil dédié tout en bas du forum. Mais déjà tu peux dire dans quelle région ou dans quel pays tu crèches.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par Nicoco Jeu 13 Mai 2010 - 23:06

Soit le bienvenue, colombus. Very Happy

Une rencontre physique, bien différente du virtuel. bounce
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par colombus Jeu 13 Mai 2010 - 23:06

Je suis sur Paris

colombus

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par kid Pharaon Jeu 13 Mai 2010 - 23:22

Bienvenue Colombus.

Certaines choses que tu décris me parlent :

La question du naturel, de son identité ; la difficulté à échanger correctement avec plus d'un interlocuteur ; la vie tout seul à la maison le soir ou le week-end.
Avec 10 ans de plus de mon côté.


De toute façon il faut bien continuer à se découvrir et à évoluer car pour certains, l'évidence de la vie n'en est pas une et il faut piocher pour trouver la sienne.
Désespères pas, à force de creuser tu finiras par trouver quelque chose, de l'or ou de l'eau, l'avenir le dira.

déballes tes cartons, il y a de la place pour toi ici.

farao
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par colombus Jeu 13 Mai 2010 - 23:34

Merci Pharaon, on verra bien, avec vous je vais apprendre de nouvelles choses, en tout cas je l'espère très fort !!!!

colombus

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 0:06

bienvenue Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par V.Lady Ven 14 Mai 2010 - 13:42

Bienvenue Colombus. sunny
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par V.O Sam 15 Mai 2010 - 15:25

Sois le bienvenu Columbus, en espérant que tu trouveras ici une partie de ta terre promise. flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 50
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty Re: Bonsoir à tout le monde

Message par ewe-endless Dim 17 Nov 2013 - 7:42

Salut Columbus,
C'est beau de te lire, même si ce que tu dis est triste... On sent toute cette richesse intérieure que tu autodetruit...
Un ange
ewe-endless
ewe-endless

Messages : 47
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tout le monde Empty coucou

Message par colombus Lun 18 Nov 2013 - 9:59

Merci, pour ton message, c'est vrai qu'il faut en finir avec l'auto destruction, heureusement certaine rencontre dans la vie Rolling Eyes  aide à prendre un peu plus soin de soi.

A bientôt EWE,

colombus

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum