la quête du moi?

+7
TSC
Northey
six
Super PY est rive
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
kim meyrink
Caravanserai
11 participants

Aller en bas

la quête du moi? Empty la quête du moi?

Message par Caravanserai Jeu 8 Nov 2012 - 11:24

Bonjour bonjour !

Je ne pense pas être douée pour les présentations... je vais faire comme je peux.

Je me retrouve sur ce forum suite aux déclarations troublantes d'une amie très chère et proche, qui m'a annoncé un soir de confidences torturées que je semblais dans un état de considération supérieur à la moyenne de ses connaissances, et que pour elle, c'était certain, j'étais "surdouée", voire THQI comme avait été testée sa meilleure amie. Elle m'a un peu "balancé" ça comme une évidence, moi je n'avais jamais cherché cette piste... Comme la plupart des gens, le terme de "surdouance" ne résonnait en moi que comme désignant une intelligence supérieure qui permettrait une réussite scolaire exceptionnelle, ce qui n'est pas mon cas.
Suite à ces déclarations j'ai fait des recherches... extralucidité, hypersensibilité, tout pleins d'autres mots ont bien tourbillonné dans ma tête, m'ont tout d'abord soulagée, puis inquiétée.
Je ne sais pas s'il est bénéfique de se "catégoriser" dans la vie comme étant surdoué, ou s'il vaut mieux l'ignorer... mais je pense que quand on l'ignore réellement, longtemps dans sa vie, quand on est pas amené à le découvrir, c'est sûrement qu'on a trouvé un bon équilibre et qu'on n'est pas si malheureux que ça.

BREF

Faut que j'achève, ma présentation tourne au désastre ! >.< trop trop long, pardon >.<

Actuellement je suis étudiante en musicologie à la sorbonne. Je fais de la clarinette depuis 12 ans en conservatoire, et à côté j'fais un tout p'tit peu de piano, et surtout mon défouloir c'est ma guitare pour chanter. Plus tard euh... j'aimerai peut-être être luthière pour instruments à vents, ça me permettrait de travailler au chaud, avec mes instruments, et de me laisser divaguer à mes réflexions... sinon j'aimerai éventuellement faire des interventions musicales dans des écoles, ou bien m'occuper de l'éveil musical d'enfants en bas âge. Ou encore... j'aime vraiment, vraiment chanter. Alors si au détour d'un quai de Paris, on me proposait des plans sérieux, ça troublerait ma vie, mais je ne mise pas là-dessus.

En très bref (promis), je m'attache à vouloir rendre la vie des autres meilleure (je n'ai pas la prétention de dire que j'y parviens, néanmoins j'essaie)... je respecte les gens souvent au dépit de mon propre respect. Quand je sors de chez moi, j'ai l'impression d'être une pauv' fille qui observe le monde de l'autre côté d'une vitrine, un monde plein d'égoïsme, de cruauté, d'incohérences...
Je passe pour quelqu'un d'à l'aise dans sa vie quand on me connaît peu, à la fac je passe mon temps à me rendre risible, pour faire rire les autres, ils doivent se dire que je suis conne... cela m'importe peu, tant qu'ils sont joyeux. Mais le soir en rentrant, je me sens terriblement seule et triste.
Les conversations que j'ai trouvées ici sont pleines de résonances pour moi, j'espère comprendre comment me sentir mieux, si surdouée je suis réellement... et m'enrichir en lisant les propos fondés de ce fameux troupeau de zèbres.

Voilà voilà. C'tait trop long je suis désolée >.< je dois être trop en quête de qui je suis, soucieuse de bien faire ma présentation est minutieuse, j'espère que certains auront eu le courage de me lire.
Kenavo cat

Caravanserai
Caravanserai

Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par kim meyrink Jeu 8 Nov 2012 - 16:31

Bienvenue, j'espère que tu trouveras ta place parmi nous =)!
kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 16:37


Caravanserai... je te souhaite la plus chaleureuse des bienvenues. sunny

Ta présentation est intéressante et bien écrite.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Caravanserai Ven 9 Nov 2012 - 19:56

Merci pour votre accueil Smile
Caravanserai
Caravanserai

Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par ╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮ Ven 9 Nov 2012 - 22:13

Salut Caravanserai,
C'est bien sympa de discuter avec toi.
Tu parles du bonheur des autres mais pense aussi au tien.

Encore une fois bienvenue.
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮

Messages : 391
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : STERN • INVENTIVE • RESERVED • SENSITIVE • EFFICIENT Calm, Spontaneous, Driven, Deeply Immersed, and Creative

https://www.zebrascrossing.net/t6325-le-pont-flottant-du-ciel

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Super PY est rive Lun 19 Nov 2012 - 0:17

Bon, euh, je suis sensé poster un truc méchant, donc bienvenu sur ce forum de fous!!!!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par six Lun 19 Nov 2012 - 0:43

Sympa ton image de profil.

Bienvenue.

What a Face
six
six

Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Northey Lun 19 Nov 2012 - 1:53

J'ai rien lu.
Toutes ces lignes, c'est trop pour moi...
'toute façon on s'est déjà parlé sur le tchat et j'en sais déjà pas mal.
Very Happy Welcome
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par TSC Ven 23 Nov 2012 - 21:42

Caravanserai a écrit:
En très bref (promis), je m'attache à vouloir rendre la vie des autres meilleure (je n'ai pas la prétention de dire que j'y parviens, néanmoins j'essaie)... je respecte les gens souvent au dépit de mon propre respect. Quand je sors de chez moi, j'ai l'impression d'être une pauv' fille qui observe le monde de l'autre côté d'une vitrine, un monde plein d'égoïsme, de cruauté, d'incohérences...
Je passe pour quelqu'un d'à l'aise dans sa vie quand on me connaît peu, à la fac je passe mon temps à me rendre risible, pour faire rire les autres, ils doivent se dire que je suis conne... cela m'importe peu, tant qu'ils sont joyeux. Mais le soir en rentrant, je me sens terriblement seule et triste.
Les conversations que j'ai trouvées ici sont pleines de résonances pour moi, j'espère comprendre comment me sentir mieux, si surdouée je suis réellement... et m'enrichir en lisant les propos fondés de ce fameux troupeau de zèbres.

Voilà voilà. C'tait trop long je suis désolée >.< je dois être trop en quête de qui je suis, soucieuse de bien faire ma présentation est minutieuse, j'espère que certains auront eu le courage de me lire.
Kenavo cat


Rien que pour ces quelques phrases j'approuve totalement ta présentation et les valeurs que tu défends. What a Face


TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Northey Sam 24 Nov 2012 - 19:49

Cara, ne soit pas désolée ! Il y en a beaucoup sur le forum qui prennent le temps de lire les présentations.
Moi je ne peux pas, je ne suis pas assez patiente pour ça.
Spoiler:
Mais ta présentation n'est pas parmi les plus longues, loin s'en faut !
Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut. J'annonce juste que passé quelques lignes, je décroche.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Seiphys Sam 24 Nov 2012 - 20:28

Bienvenue !

Clarinette, guitare et chant ... tout pareil Smile

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Northey Dim 25 Nov 2012 - 3:44

Bon, j'ai lu ( grâce à Alfred ) et je suis sensible à ce que tu dis.
Je te rejoins sur pas mal de points.
Bisous
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par TSC Dim 25 Nov 2012 - 8:17

Shocked
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Bretonne Dim 25 Nov 2012 - 12:39

Oh j'avais pas vu ton fil Cara. Tu as déjà été au festival de Saint Charretier? Là-bas tu en rencontrerais des luthiers du monde entier. Ca fait beaucoup de tié dans cette phrase.
T'es bretonne d'où?
Bretonne
Bretonne

Messages : 223
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : Aubusson

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par TSC Dim 25 Nov 2012 - 13:09

Le beurre d'où ou le beurre de missel?

*flood*
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Bretonne Dim 25 Nov 2012 - 13:12

le beurre allez j'ai
Bretonne
Bretonne

Messages : 223
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : Aubusson

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par TSC Dim 25 Nov 2012 - 13:14

Youri Margarine.
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Caravanserai Dim 25 Nov 2012 - 14:01

Bretonne, je suis de Cancale :) enfin je vis à Paris, mais toute ma famille, parents, grands-parents, oncles et tantes sont de là-bas et on y retourne très régulièrement.

Et Alfred, ton jeu de mot m'a fait pensé à une situation chez un fromager excellent à Saint-Malo (Bordier : fait du beurre maison avec des vrais cristaux de sel, du beurre trop beau, trop booooon), et y'a une dame qu'arrive et qui demande poliment "je voudrai 500 grammes de beurre demi-sel, s'il-vous-plaît" et le vendeur qui répond, blasé "ouais, du beurre quoi". Pour nous, le beurre doux, c'est du faux-beurre héhé ^^
Caravanserai
Caravanserai

Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Northey Dim 25 Nov 2012 - 14:10

Bretonne a écrit:le beurre allez j'ai

Very Happy Pété de rire
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Caravanserai Dim 25 Nov 2012 - 14:57

Le beurre râle le geai =p

Ouaiiis j'ai Alfred sur mon sujet Ouaah !
Caravanserai
Caravanserai

Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par TSC Dim 25 Nov 2012 - 15:06

Mais ai-je l'honneur d'avoir Caravanserai sur le mien?

Alfred cire-veines...
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Caravanserai Ven 30 Nov 2012 - 3:11

La méga-procrastination de la mort qui tue, ça fatiiiiigue. Ça fait un mois que j'ai un devoir de prévu, et v'là que j'm'apprête à dormir 2 heures pour une journée de 6h du mat' à 1h du lendemain avec un cours à donner le matin et l'après-midi... x)

*fraîîîcheur de vivre, Hollywood chewiiing-gum, Hollywood chewiing guuuuum*


Il est 3h05 du matin, j'me lève dans 3h, j'en ai encore pour 1h30 de boulot, et j'bois une tasse pleiiiine de café puissance 3 grains sur ma machine Very Happy bounce bounce bounce bounce A ce rythme-là il fera effet dès mon réveil, j'vais me réveiller en tremblant et sauter partout toute la journée et tomber de sommeil à 14h alors que j'aurai subi même pas le tiers de ma journée de boulot ^^ Chouette.

Ce message est inutile, c'bien pour ça que je l'ai mis sur MON sujet. HaHa.

Kenavo =B

Caravanserai
Caravanserai

Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Northey Ven 30 Nov 2012 - 14:40

Alfred_007 a écrit:Youri Margarine.

Mince ! Je l'avais pas vue celle-là ! Pété de rire
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par William Blue Lun 10 Déc 2012 - 0:28

J'aurais envie de dire kena-quoi? Heureusement wiki est mon ami (pensez à faire une donation qu'ils nous virent ces bandeaux jaunes d'ailleurs!).
T'inquiète pas pour ta présentation, y'en a des beaucoup, mais beaucoup plus longues! (mais c'est un exercice salutaire en soi, de raconter sa vie et ses déboires à un forum depuis son divan)
En tout cas, tu as une "amie très chère", c'est déjà bien, un (futur)métier-passion, c'est mieux, des sacs de valrhona, ça aide le soir quand on rentre dépité, et pour la cruauté du monde qui t'enserre le cou, c'est une tournure d'esprit qui s'amenuisera à mesure que tu prendras confiance en toi et que tu te concentreras sur ses beautés.
William Blue
William Blue

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Caravanserai Mer 12 Déc 2012 - 20:15

William Blue a écrit:J'aurais envie de dire kena-quoi? Heureusement wiki est mon ami (pensez à faire une donation qu'ils nous virent ces bandeaux jaunes d'ailleurs!).
T'inquiète pas pour ta présentation, y'en a des beaucoup, mais beaucoup plus longues! (mais c'est un exercice salutaire en soi, de raconter sa vie et ses déboires à un forum depuis son divan)
En tout cas, tu as une "amie très chère", c'est déjà bien, un (futur)métier-passion, c'est mieux, des sacs de valrhona, ça aide le soir quand on rentre dépité, et pour la cruauté du monde qui t'enserre le cou, c'est une tournure d'esprit qui s'amenuisera à mesure que tu prendras confiance en toi et que tu te concentreras sur ses beautés.

Ne t'en fais pas, en des jours plus lumineux j'admets trouver des beautés à ce monde, dans les rencontres, la puissance des émotions, ... Tout comme il m'arrive de tout voir en noir quelques jours. Mais en général je parviens à faire la part des choses entre mes humeurs et la "réalité" qui m'apparaît en des jours plus "neutres". Tout n'est pas cauchemardesque évidemment, je le constate régulièrement et je me débrouille pour que derrière chaque jugement de ma part, il y ait cette idée-là. Se raccrocher aux choses positives.
En tout cas, bonne rencontre =)
Caravanserai
Caravanserai

Messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 20:26

j'te Kiffe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la quête du moi? Empty Re: la quête du moi?

Message par Mégalopin Mer 11 Sep 2013 - 17:36

Salut,
on s'est peu vus au Caveau, bravo pour tes chansons et à bientôt Wink 
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum