Jouer l'imbécile

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouez-vous l'imbécile de temps à autre ?

87% 87% 
[ 380 ]
13% 13% 
[ 57 ]

Total des votes : 437

Re: Jouer l'imbécile

Message par Invité le Mer 7 Jan 2015 - 20:50

Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 0:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ShineFlower le Mar 3 Fév 2015 - 17:35

Non, je n'en ai pas besoin. Mon intelligence n'est pas assez élevée pour que j'ai besoin de la cacher. Cool

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par kalish le Mer 11 Fév 2015 - 10:56

ça m'arrive de jouer au con, mais personne ne comprend quand je fais de l'humour, par contre la plupart du temps je ne comprends rien, rien de ce que l'on me dit, et rien des situations avec les gens. J'ai seulement l'impression de ne jamais pouvoir être moi même. La plupart du temps, je conserve mes jugements pour moi, certains moisissent en silence, mais ils ne me font pas d'ulcères, j'ai trouvé d'autres sujets de réflexion que les autres êtres humains.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 15:51

Invité
Invité

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 11 Fév 2015 - 16:35

Pourquoi jouer ? Alors qu'il suffit d'être.

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par kalish le Mer 11 Fév 2015 - 16:41

C'est en effet assez grave, et assez comique en même temps. Posez vous à côté des gens sans rien dire, soit ils imaginent que vous avez une idée derrière la tête, et que vous tentez de les manipuler, soit ils imaginent que vous n'avez rien dans la tête et que vous êtes un imbécile. Essayez de contrôler ce qu'ils peuvent penser de vous est un job à plein temps, plus qu'épuisant. Nous aimerions tous ne pas être incompris, et à défaut d'âtre compris, ne pas être dévisagés, embêtés, scrutés pour ce que nous sommes.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 17:04

Invité
Invité

Message par kalish le Mer 11 Fév 2015 - 17:35

Sauf que tu as l'impression de cracher sur ta véritable personnalité, de te prostituer (bon c'est un peu fort).
- le con ne peut pas percuter ou sentir tellement il est con... Donc on peut même parler librement et se lacher, contre lui ou pas... car devant lui ou derrière lui c'est pareil vu qu'il risque pas de se douter de quoi que ce soit.
Le problème c'est que si tu essaies de le faire remarquer, on va penser que tu te foutais de la gueule des gens depuis tout ce temps où tu ne disais rien, ou alors on va faire comme si tu étais parano et qu'on avait rien dit, résultat, 0 confiance de la part des autres, et alors on te classe dans la catégorie des sales cons. Ca apporte quelques satisfactions, surtout quand les autres s'en rendent compte, mais c'est de courte durée, et c'est un peu sadique finalement. Profiter des gens c'est t'exclure un peu plus, et tu te fais avoir pour devenir ce que tu ne veux pas devenir, quelqu'un qui abuse des autres alors que tu voudrais (enfin moi) des relations de confiance.
Comme les gens risquent de ne jamais s'en rendre compte, tu es ce que décident les autres de toi.
De plus, une fois qu'ils ont eu la suggestion que tu faisais semblant, ils ne te pardonneront pas la moindre erreur puisque ils te voient alors comme un génie du mal. Donc si à un moment tu ne percutes pas au millième de seconde, que tu t'évades un peu, c'est bon, tu retombes dans la catégorie pauvre con, et se rassurent avec la première catégorisation qu'ils avaient de toi.
Au final ton absence de pouvoir sur les évènements (évènements qui dépendent de ces mêmes personnes qui te conspuent), sera une preuve pour ces derniers que tu es un con.

Je vais être très honnête, lorsque j'étais jeune, vers 20 ans, j'ai tourné dans des diners de con, car je vivais comme un pauvre type (ça n'a pas changé) sans copine, sans ambition, sans relation, que j'accorde ma confiance très facilement et que je me confie également très facilement. Le pire, c'est que c'était des diners de con, "pour mon bien", pour me sortir, parce que même si j'étais brave et éteint, il fallait que je vois le monde pour m'éveiller un petit peu.
Je vais décevoir des gens, mais j'étais pleinement conscient de leur façon de raisonner et de leur psychologie et si j'ai manqué d'a propos parfois, c'est aussi en partie car je sentais leurs attentes. Ca ne m'empêchait pas d'espérer de l'affection de leur part, car où en chercher si ils sont les seuls sur terre? Je me moque bien du discours qui dit qu'on doit s'aimer soi meme d'abord, si ça n'est jamais le cas, on fait quoi? On exploite jamais notre potentiel? On n'est jamais aimé? N'est-ce pas complètement stupide?

La partie très honnête vient maintenant: les gens qui me faisaient tourner sont de véritables imbéciles, et j'entends par là réellement bêtes et primaires.
C'est donc facile de conclure en riposte que tout le monde est con, et si personne n'a eu la compréhension de ça pendant tout ce temps, je dois me poser des question sur leur intelligence.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

yes yes

Message par American Way le Mer 11 Fév 2015 - 17:58

C'est une technique de défense que j'adore, comme ça on voit la vrai personnalité de la personne en face, surtout ceux qui se sentent supérieur,

Proverbe célèbre : la vitesse de la lumière étant supérieur à la vitesse du son, c'est pourquoi de nombreuses personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con !

Dès que je le peux, je joue à l'abruti, ou au bête,

American Way
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 18:44

Invité
Invité

Message par Dark La Sombrissime Encre le Mer 11 Fév 2015 - 19:16

Je joue... je joue car bizarrement quand je reste naturelle on me traite de conne et quand je joue ben la c'est normal. Peut être que je suis réellement conne en fait, pas foutu de comprendre une simple phrase, comme me dit ma mère et pas foutu de suivre une ligne me disait mon père.

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Message par kalish le Mer 11 Fév 2015 - 19:25

Ah oui, ça sent le vécu, je me sens moins seul. Cependant je pars avec un avantage physique indéniable, j'ai la tête de l'emploi. Je me suis d'ailleurs souvent fait cette réflexion en voyant les gens se comporter face à telle ou telle personne, même quand elles ne disaient rien de particuliers, "est-ce que les gens ne jugent l'autre que sur son aspect physique?". Ca n'est pas forcément une question de beauté, mais que l'apparence colle avec le message que tu as à passer. J'ai d'ailleurs eu la confirmation puisque quelqu'un m'a dit qu'il était persuadé qu'on voyait plein de choses par le regard, (me regardant avec un gros sourire ironique, comme si j'étais le dernier des benets), le type en question n'était pas spécialement une flèche...

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Dark La Sombrissime Encre le Mer 11 Fév 2015 - 19:35

kalish a écrit: J'ai d'ailleurs eu la confirmation puisque quelqu'un m'a dit qu'il était persuadé qu'on voyait plein de choses par le regard, (me regardant avec un gros sourire ironique, comme si j'étais le dernier des benets), le type en question n'était pas spécialement une flèche...

C'est vrai qu'on voit plein de choses par le regard surtout le sien j'en suis sure king

Moi c'est ce que j'aurai répondu.

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.sos-suicide.fr

Message par kalish le Mer 11 Fév 2015 - 20:04

je ne suis pas aussi fin, enfin mince (ah ah), je veux dire que j'ai moins de répartie, en plus je n'avais que sa tête en face je ne voyais donc pas grand chose.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Sograd le Mer 11 Fév 2015 - 20:27

Ah les bonnes vieilles apparences...
On m'a souvent fait comprendre que j'avais l'air d'un imbécile, maintenant que je commence à comprendre qui je suis et mes différences ça ne me fait pas encore glousser mais presque.
Sinon il m'est arrivé de faire intentionnellement l'imbécile pour faire rire, mais quand on est pris au sérieux c'est tout de suite beaucoup moins drôle... Après , j'avais tendance à faire l'imbécile exactement au moment où il ne fallait pas, c'était mon tort. Mais bon, il me reste encore une bonne tranche de vie à tartiner avec une cuillère au lieu d'une fourchette! Qu'est ce que je suis drôle...

Sograd
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par kalish le Mer 11 Fév 2015 - 22:24

Sinon il m'est arrivé de faire intentionnellement l'imbécile pour faire rire, mais quand on est pris au sérieux c'est tout de suite beaucoup moins drôle...
la blague qui tombe à plat et que tu n'as même pas le courage d'expliquer tellement ce serait laborieux.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 22:28

Dernière édition par 11Road le Dim 26 Avr 2015 - 0:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par kalish le Mer 11 Fév 2015 - 22:50

Peut-être que nous fonctionnons tous un peu au faciès mais certains semblent en faire une croyance absolue, et justement ils sont très crédules en quelques sortes. En même temps c'est sûr qu'en tant que primates, nous communiquons également par le visage. Le truc, c'est qu'en ayant ce "type de crédulité" on peut mener sa barque assez loin, ce qui la justifie alors parce que d'autres personnes partagent les mêmes jugements. On n'imagine pas un film où le méchant n'a pas une tête de méchant ou alors c'est un contre emploi. (encore que ces derniers temps, les acteurs sont hyper botoxés et inexpressifs). Un type malin va au delà de cette première impression et ne se fie pas à sa croyance, on s'aperçoit vite qu'on a souvent tous un cerveau fonctionnel.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 11 Fév 2015 - 23:17

Invité
Invité

Message par kalish le Jeu 12 Fév 2015 - 0:18

t'as oublié veut en gras, et le ne est en trop, mais c'était marrant. C'est sûr les gros rassemblements sont intimidants.

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 16:10

Invité
Invité

Message par kalish le Jeu 12 Fév 2015 - 16:37

Il paraît que quand on naît con, on est con. C'est une réflexion qu'on m'a souvent faite, avec un petit regard en coin :"on est comme on naît/ est".

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Jeu 12 Fév 2015 - 16:48

on ne naît pas con, débile oui, par contre on peut être élevé dans la connerie, et s'en sortir.

La connerie est un état d'esprit, pas un handicap.

Si tu veux jouer au con, tu vas perdre ! Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par kalish le Jeu 12 Fév 2015 - 16:53

c'est ce con verra!!

kalish
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle