Jouer l'imbécile

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouez-vous l'imbécile de temps à autre ?

87% 87% 
[ 380 ]
13% 13% 
[ 57 ]

Total des votes : 437

Re: Jouer l'imbécile

Message par valerian le Lun 31 Mar 2014 - 19:10

faire l'idiot l'inbecile ou toute autre appellation que vous trouver est un moyen qui me sert pour trouver des personne qui me ressemble ( genre zebre ) mais je suis dacor sa demande une energie folle !! de toute maniéré quand on est mit a l’écart s est une des seul solution que l'on a pour se remettre dans le groupe ^^

excuse mon orthographe .... j'ai jamais eter très zébré en grammaire XD

( si les blague a deux centime fond partit des comportement d'idiot alors je suis dans le rouge ^^ )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par albatrosdore le Lun 31 Mar 2014 - 19:27

Very Happy Le bouffon, je l'ai trop fait ado... C'est un manque de respect vis à vis de soi. En fait vous parlez de faux self... et je n'aime pas ce qui est faux. Bas les masques. En arrivant à ce point là pour ne pas être seule, trop peu pour moi...

A MEDITER
http://smaragdine.overblog.com/si-les-oiseaux-se-cachent-pour-mourir-les-surdoues-se-cachent-pour-vivre-c-est-deja-ce-qui-les-differencie-des-autres-et-ce-pourqu

albatrosdore
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 31 Mar 2014 - 19:32

Le faux self, n'est pas mauvais en soi, c'est une protection tout à fait utile pour se protéger en société. Par contre faut savoir lâcher l'armure  devant des proches ou certaines situations. Bref que l'armure ne soit pas rouillée.

Faire l'imbécile, pourquoi pas. Mais il faut savoir être adulte.

Invité
Invité

Message par valerian le Lun 31 Mar 2014 - 19:43

il a un philosophe qui a dit : toute personne pouvant se trouver idiot (e) cache une grande intelligence ! ( mais je c plus du tous de qui sa viens u_u )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 31 Mar 2014 - 19:45

Je me répète je sais, mais j'ai beau être le roi des mégalos de ce site, je n'ai jamais réussi à l'être au point de "jouer les imbéciles" devant les gens...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par valerian le Lun 31 Mar 2014 - 19:50

il y a une différence entre jouer et faire ^^ l'un simule l'autre c'éclate XD

en se moment pour moi c pas la joie donc je fait le con pour me détendre et pour faire rire les autre ( même si la plus par du temps sa me rapporte un vent .... )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par cathy6901 le Lun 31 Mar 2014 - 20:38

J'y prend du plaisir à faire l'imbécile

cathy6901
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Soserious le Dim 20 Avr 2014 - 2:59

J'adore jouer à l'imbécile =D

Je ne le fais pas pour manipuler les gens ou pour m'intégrer, non...
Je le fais uniquement par fainéantise (bouuh c'est mal).

En jouant tout de suite la carte de : "Je suis un peu bête sur les bords."
Les gens me demandent moins souvent des choses et me demandent moins d'effort.
Du coup je peux me contenter de faire mon minimum, ils sont contents et moi aussi =D

Mais malheureusement, y a des gens dehors qui sont assez observateurs pour voir que je m'amuse et qui me laisse pas me reposer sous prétexte que ce serait bête de gâcher mes "capacités".

Après j'ai tendance à penser qu'une attitude un peu débile permet souvent de mieux faire passer des messages.
Quand on regarde les gens de haut (pour eux), ça les braque et ils écoutent plus rien.
Alors que quand je les regarde d'en bas avec un grand sourire, ils sont en confiances et plus réceptif.

Mais là ce n'est plus jouer, c'est utiliser ^_^

Soserious
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Anna Fleur le Jeu 24 Avr 2014 - 20:11

Perso je le fais pour manipuler les gens pour atteindre mes fins. Et jouer l'imbécile pour moi n'a rien à voir avec se rabaisser, au contraire je m'en délecte.  Smile  Jouer l'imbécile ne veux pas dire paraître imbécile par ailleurs, ni se rabaisser en tant qu'imbécile. Mais quel plaisir, de savoir des choses finement observées que l'interlocuteur n'est même pas conscient qu'on sait sur lui, et d'utiliser toutes ces informations en "jouant à l'imbécile", le pire étant que ça marche. L'art de la mise en scène sans doute.

Je n'ai à ce jour aucune culpabilité à mes petites manipulations car je les considère comme un moyen mais certainement pas pour blesser ou faire du mal, mais juste passer inaperçue pour traverser des obstacles sans trop de peine, et avec ruse. Voir par curiosité ou jeu (bah oui à défaut de pouvoir m'amuser avec l'autre je m'amuse avec sinon je me fais ch...).

Pendant une longue période mes vrais amis m'ont décris comme une plaie ouverte à vif, certainement du trop de naïveté quant à croire à l'importance qu'une personne peut en accorder à une autre, croyance naive qu'être authentique et soi avec tout le monde allait forcément créer des liens authentiques, ou respectueux. Au contraire, j'ai compris que c'était très rare qu'une personne s'intéresse à la singularité d'une personne qu'elle a en face d'elle, autant dans ses forces que ses faiblesses (qui généralement sont exploitées), encore une fois ça renvoie aux intentions, aux rôles qu'on s'attribue aussi... Au final je me suis rendue compte que je n'avais rien à attendre de gens qui campent dans leurs stéréotypes limitants, alors oui ça me fait plaisir de jouer avec la perception qu'ils peuvent avoir de moi, et cela sans que leur sympathie ou leur antipathie m'atteigne (puisqu'elle ne m'est pas destinée à moi mais à ce qu'ils s'imaginent que je suis).

Par contre je ne me sens pas coincée derrière un masque parce que je n'ai pas d'attente par rapport à la majorité des gens, et aussi parce qu'il n'y a pas de barrière infranchissable, en somme cela fait partie de ma personnalité et de mes qualités pour avancer dans mes objectifs. Et quand quelqu'un m'intéresse vraiment généralement ça devient très facile d'être vraie. Malheureusement c'est rare, mais je n'ai plus l'ambition de me dévoiler à des personnes qui ne s'y intéressent pas et qui ne m'intéressent pas, m'ennuient et m'enferment, et cela pourquoi? Juste pour se tenir chaud? A ce prix je préfère rester seule.

"Ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds." Pas très friande de la bible mais j'avoue que celle-là est ma préférée.

Anna Fleur
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par etmanuelle le Ven 2 Mai 2014 - 1:17

Je joue l'imbecile quand j'ai l'impression qu'il faut prouver combien je pense intelligemment.
je joue l'imbecile parce que je me pers dans mes pensees et mes mots quand je ne peux pas parler franchement.
Et Surtout,
Je fais l'imbécile quand je pense que je ne vais pas supporter que les gens puissent penser que je réponds à coté de la plaque à une question qui leur parait simple. D'autant plus que je suis incapable d'expliquer mon raisonnement.

Enfin, je crois que face à un idiot, on est plus sincère. On baisse les armes.

etmanuelle
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par L'ange le Ven 2 Mai 2014 - 1:39

Je ne joue pas l'imbécile, je le suis.

Non plus sérieusement, je ne joue pas vraiment l'imbécile, mais il m'arrive de laisser croire les gens qui pensent m'apprendre quelque chose ou comprendre un raisonnement autre que le mien tout simplement parce qu'ils ont enfin compris mon raisonnement mais l'imagine avec d'autres mots.
Ainsi, je leur laisse penser que leur raisonnement est différent du mien et mieux, vrai.

Pourquoi ? Car ils ne comprendraient pas et cela repartirait dans le même schéma, ils ne comprendraient pas que ce que je leur ai dit dix secondes plus tôt était la même chose.

Plus rarement, il m'arrive de laisser croire les gens qui pensent avoir raison avec un raisonnement stupide, en jouant moi-même l'homme étonné par leur si grande intelligence.
Ou quand quelqu'un trifouille quelque chose, essaie de réparer quelque chose, régler une machine ou autre, je les laisse faire, puisqu'ils se pensent plus qualifiés que moi pour trouver la solution. Même quand je l'ai, je les laisse faire et fais comme si je n'y comprenais rien. Et lorsqu'ils trouvent et me montrent le problème, je fais le grand étonné, encore.

Je suis toujours étonné en apparence ! Very Happy

L'ange
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par etmanuelle le Ven 2 Mai 2014 - 1:59

Et moi je pense mon temps à féliciter les autres! bravo!
Après, il faut bien dire que je suis heureuse de voir leur joie.

etmanuelle
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Ven 9 Mai 2014 - 10:58

Wouaouh, ça fait du bien de vous lire !!!
Nouvellement débarquée sur ce forum, je viens d'ouvrir ce fil et je me suis reconnue -totalement ou en grande partie- à travers bon nombre de vos posts. Quel soulagement de se sentir tout d'un coup moins "décalée" (pour ne pas dire moins c****) !
"Jouer l'imbécile" ? Je ne connais que ça... et ça fait 1/2 siècle que ça dure ! C'est même devenu une seconde nature pour moi... Non, c'est devenu ma PREMIERE nature !
Ainsi, je suis passée experte dans l'art de ne rien comprendre aux choses les plus simples, de rire aux blagues les plus débiles, de supporter avec grâce les conversations les plus ringardes... Comment faire autrement si ce n'est en payant le prix fort (la non/dés "intégration") ???
Alors oui, j'en ai fait un vrai "jeu", le jeu du double "je"... et je m'en sors plutôt pas mal comme ça au quotidien !
Après, j'ai la chance que quelques uns de mes proches (mon et ma meilleure ami/e ainsi que 2 de mes enfants) soient HQI, ce qui me permet de partager de douces trêves... et de me sentir "saine d'esprit" Laughing !
Un peu fatigant mais plutôt marrant cette "vie à l'envers"...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Mai 2014 - 15:49

tu te protéges en fait et tu as raison mais tu peux le faire sans faire l'imbécile, ça peut te faire gagner du temps dans la vie

Invité
Invité

Message par Sam2 le Sam 24 Mai 2014 - 16:41

Je le fais pas mal pour manipuler aussi. Les gens se méfient moins, baissent leur garde. Mais la roue tourne alors j'évite avec mes proches. C'est amusant de faire l'idiote, reposant. Et puis ça peut être nécessaire avec certaines personnes . Le genre qui, dès lors que vous leur offrez une illusion de supériorité, de contrôle, vous mangent dans la main et sont toujours utiles. Après, prétendre pour s'intégrer, constamment, je trouve ça profondément malsain et contre-productif.

Dernière édition par Nyxxy le Sam 24 Mai 2014 - 17:26, édité 1 fois

Sam2
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Sam 24 Mai 2014 - 17:07

Bon ben au moins on est prévenu

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Mai 2014 - 17:43

Yul a écrit:Bon ben au moins on est prévenu
Tout le monde le fait, on baisse pas ses cartes avant la fin de la partie ^^

Invité
Invité

Message par albatrosdore le Sam 24 Mai 2014 - 22:21

ben non, le faux self assez porté une sacré partie de ma vie. Notre dyssynchronie nous joue assez des tours... Vu le nombre de personnes qui me prend pour simplet...Non... Profiter de la vie oui, m'enthousiamer pour le sourire d'un bébé Very Happy 

albatrosdore
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Raph le Dim 25 Mai 2014 - 10:47

(ツ)_/¯

Dernière édition par Plus là car plus envie. le Mar 17 Juin 2014 - 19:45, édité 1 fois

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 25 Mai 2014 - 11:12

Est-ce vraiment la même chose de jouer l'invisible et l'imbécile (avec tout ce que ça signifie de mépris) ?

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Raph le Dim 25 Mai 2014 - 11:37

(ツ)_/¯

Dernière édition par Plus là car plus envie. le Mar 17 Juin 2014 - 19:45, édité 1 fois

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 25 Mai 2014 - 11:39

Ok ok

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par virginie39 le Dim 25 Mai 2014 - 12:05

Depuis toute petite je disais à ma mère:"Je veux pas grandir, je veux rester petite." Je ressentais déjà beaucoup de peur, j'étais trop sage, et j'affichais un sourire figé en maintes circonstances. C'était la peur qui me guidait, et j'avais envie de m'adapter à tout, de n'être pas contraignante. J'avoue que tout ceci était fort imbécile, mais la situation que je vivais était fort imbécile aussi. Je ressentais toutes les dissonances, dans les cris de ma mère ( va ranger ta chambre! ) Puis quand mon frère s'interposais pour ranger à ma place, elle ne bronchait pas ( ce qui était important pour elle n'était pas que je sache ranger ma chambre, mais que la chambre soit rangée!) Et tout était comme ça, dans le " paraître"; évidemment je n'allais pas grandir, et comment grandir dans la peur? J'avais peur de sortir, de voir des gens, de vivre; d'autant plus que je n'avais aucune connaissance de la vie, j'avais la tête bourrée de questions et j'observais le monde avec anxiété.
J'ajoute qu'à cette époque, ma mère avait une tumeur dans le cerveau, mais qu'elle ne le savait pas. Les médecins lui disaient que ses migraines étaient d'ordre psychologique. Je me suis caquée sur la façon de vivre de ma mère: ne plus sortir et vivre dans l'anxiété.

virginie39
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Raph le Dim 25 Mai 2014 - 12:35

(ツ)_/¯

Raph
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par virginie39 le Lun 26 Mai 2014 - 8:13

Ce décalage d'avec les autres m'a fait plonger dans le faux-self
Le faux-self est une façon aussi de "jouer à l'imbécile", sauf qu'il est guidé par la peur

virginie39
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:32

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut