Géographie relative et ressentie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Géographie relative et ressentie

Message par ouuuh le Sam 26 Juin 2010 - 21:38

(oh puis zut! si un pingouin ou autre me demande son chemin, je lui répondrais "par-là, là-bas, toujours tout droit" et au pire, je lui indiquerais le Sud, plus simple, je lui expliquerais "e Nord c'est pourrit tu vois, y'a rien, fait froid, toussa...") Arrow

ouuuh
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lanza le Dim 27 Juin 2010 - 1:17

Phil a écrit:Sauf qu'ils se rapprochent et que ce ne sera peut-être plus possible à un moment donné...

Et une fois qu'ils seront confondus, ils le resteront ? Sinon il suffit de dire au pingouin d'attendre un peu... bounce

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Martel en tête le Dim 27 Juin 2010 - 15:23

L'homme au masque de sel.

Martel en tête
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 3 Juil 2010 - 23:16

La carte de France d'un Lyonnais...

Invité
Invité

Message par lynka le Sam 3 Juil 2010 - 23:32

les habitants de la Terrae Subincognitae te saluent depuis le poumon de l'Europe, Roumain! Euuuh.. Lyonnais ^^

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 7:57

La Roumanie Intérieure est appelée aussi Stéphanie, ou Forez. Elle a beau être proche, elle n'en reste pas moins très-étrangère.
Vous, vous êtes TROP LOIN. Un point, c'est tout. Voilà pourquoi vous êtes incogniti.

Au fait, c'est la carte typique d'un Lyonnais, mais pas la mienne (je ne skie pas, d'une part, et j'ai habité plusieurs années du côté de La Rochelle, ce qui pour tout résident des deux tiers est du pays est quelque chose du genre les Limbes Brumeux des Confins Occidentaux du Monde Connu - j'en ai même qui me juraient que c'est en Bretagne.)

D'ailleurs, l'interruption du Tropique du Midi et du Cercle Polaire traduisent l'incapacité pour un habitant de Francia Orientalis à évaluer correctement la latitude de tout ce qui se trouve à l'ouest de Clermont-Ferrand, cad trop loin de la règle graduée de référence constituée par l'axe Rhône-Saône.

Invité
Invité

Message par Prosopeion le Dim 4 Juil 2010 - 8:13

J'ai trouvé ta carte drôle, mais le tropique du midi me fait particulièrement rire (je glousse bêtement en pensée parce quelque part, je crois que ça nous plairait bien, à nous, ceux du Sud - l'unique- d'avoir une démarcation géographique qui atteste de notre authenticité).

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 4 Juil 2010 - 8:56

Le tropique du Midi passe par l'aire d'autoroute de Montélimar. Incidemment, ça doit être aussi la limite supérieure de répartition des oliviers, donc on est même conformes à Frédéric Mistral. Note que vu les grillades qui se déroulent sur le littoral, j'aurais pu l'appeler Tropique du Cancer de la Peau.

Quant au cercle polaire, une collecte de témoignages de grands navigateurs le site indubitablement à hauteur de Tournus.

Invité
Invité

Message par lynka le Dim 4 Juil 2010 - 9:42

lol!

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 26 Juil 2010 - 18:53

Le Nord pour moi c'est ce qu'il y a entre moi et le pôle Nord, mais au niveau non-directionnel, le Nord commence à Lyon et à partir de la première source de la Loire, le sud c'est l'inverse et il commence en Mer Méditerranée, l'est c'est la direction de la fenêtre de ma chambre (je suis un lève tôt donc avoir le soleil avant celui qui se trouve dans une chambre avec une fenêtre orientée à l'ouest ne me dérange pas.) En fait, pour moi, les directions sont dirigées par le soleil (plus bas pour le sud (dans le ciel), invisible au Nord), est-ouest selon l'heure de la journée qui me permet de m'indiquer leurs directions...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Juil 2010 - 19:09

C'est intéressant et assez intuitif...Mais donc la nuit serait désorientante pour toi ?

Pour ma part en bonne-femme accomplie je n'ai aucun sens de l'orientation (ne me frappez pas les filles !), et il faut que je réfléchisse un moment pour me repérer grâce au soleil. J'ai honte Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Juil 2010 - 19:21

La nuit, il s'appelle une technique, ou plutôt une science appelée astronomie qui permet largement de se situer, c'est même plus fiable que la localisation par rapport au soleil , car les jours proches des équinoxes, solstices d'hiver, le soleil n'a plus la même hauteur...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Juil 2010 - 20:40

oh oh, l'indienne qui m'a plus ou moins répondu était en fait l'équivalent du smile que je connais d'ailleurs ( demi-heure pour m'en rendre compte), visiblement j'ai l'orientation à une grande échelle mais quand il s'agit de regarder juste sous mon nez...

Invité
Invité

Message par Toinou le Mer 26 Juin 2013 - 17:04

C'est dingue la réputation de St Julien Molin Molette pour un petit village Razz

Toinou
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut