enfin chez moi......

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse le Lun 31 Déc 2012 - 2:41

oui arrêter de toujours vouloir tout decortiquer au lieu de savourer tout simplement........les reflexes ont la vie dure!

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invitado le Lun 31 Déc 2012 - 3:25

J'ai voulu fumer un cigarillo (ça m'a pris comme ça) que j'avais acheté en Espagne, j'ai failli mourir étouffée.

Pourtant il ne me reste plus que ça et trois grains de tabac...demain il faut que j'en achète pour finir cette année en fumée...

Invitado
Invité

Message par Invitado le Lun 31 Déc 2012 - 3:39

Vais aller me coucher car je ne supporte plus de rester assise trop longtemps, le dos commence à me refaire mal + la jambe et je me tord dans tous les sens sur mon fauteuil (pourtant très confortable) comme un ver de terre.

Masque de ver de terre (heu....c'est d'un goût douteux on dirait un grand brûlé) :

Il y a même un déguisement de banane ou de feu tricolore !

http://www.glamiz.com/7006-deguisement,masque,de,ver,de,terre.html

Invitado
Invité

Message par MysticApocalypse le Lun 31 Déc 2012 - 10:42

dsl de ne pas avoir repondu hier mais j'ai profité de l'inspiration pour faire ce que je devais faire depuis longtemps,mettre par écris et de façon claire,mes gouts,reves,choses a faire pour y parvenir etc etc!
je recommence à rêver d'un avenir meilleur en evitant de penser aux obstacles actuels mais juste en sachant ce que j'aimerais que ma vie soit!
d'ailleurs en parlant d'obstacles,ça me donne une idée de plus a devellopper!!!!
il n'y pas a dire j'adore ecrire,j'y trouve tellement d'idées et de solutions en reflechissant par ecris!
aujourd'hui est encore parti pour être une bonne journée,je regrette presque de devoir reveillonner au milieu d'une tablée 20 ans plus jeune que moi alors que j'ai tant de choses positives en tête qu'il faudrait que je profite de cette inspiration au lieu de courrir et stresser avec ma fille pour que ce reveillon,son premier chez elle se passe bien!
en fait j'ai même pas envie d'y aller mais bon ,je me sacrifie pour mes enfants on verra bien si ça me fatigue trop j'attends les douze coups de minuit et rentre en citrouille chez moi reprendre le fil de mes idées!

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par MysticApocalypse le Lun 31 Déc 2012 - 11:35

je viens d'avoir ma fille au telephone..........
je suis trop forte.........tres stressée des le matin ,engueulade avec son cheri arrive il y a deux jours,les noms d'oiseau qui vont avec.......ça promet,vraiment pas pressée d'y aller cinq minutes au tel et elle me file dejà le stress!!!!!
ce reveillon va être a mon avis......tres fatiguant nerveusement et je vais devoir garder "ma spontaneité verbale" pour moi!!!!!
pfffffff......... déjà être la seule "adulte avec mon gendre(28 ans) alors que tout le reste sera tres jeune ne m'enchante pas mais si en plus c'est pour voir ma fille s’énerver pour tout et gâcher ses chances avec son cheri par son foutu caractère alors là j'ai peur de l'issue de cette soirée!(ma fille a tendance à gâcher toutes les fêtes!)
c'est l'année dernière au nouvel an qu'elle s'est barrée de la maison parce que son fichu caractère éprouve toujours le besoin depuis toujours de gâcher toutes les fêtes,anniversaires et autres!
mais bon ça ne va pas me gacher ma bonne humeur .......je vais essyer d'i aller le plus tard possible........pour m'economiser .......en energie......

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par MysticApocalypse le Lun 31 Déc 2012 - 12:36

L'île aux sentiments

Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.
Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.

Seul l'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.
L'Amour lui dit :
- "Richesse, peux-tu m'emmener?"
- "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau :
- "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"
- "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda :
- "Tristesse, laisse-moi venir avec toi."
- "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit :
- "Viens Amour, je te prends avec moi."
C’était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :
- "Qui m'a aidé ?"
- "C'était le Temps" répondit le Savoir.
- "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
- "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"

Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :
- "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie."

conte auteur inconnu.....

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Lun 31 Déc 2012 - 13:45

J'ose répondre une banalité : et c'est tellement vrai.

L'an dernier, j'étais veilleuse dans une maison de retraite, j'ai passé le réveillon avec une collègue (elle était super celle-là - j'ai eu de la chance pour mon dernier jour, ou nuit) et ceux qui ne dormaient pas.

Il y avait une mamie très débrouillarde qui avait inventé un stratagème pour se rendre à la salle de bain et pallier à ses difficultés pour marcher, alors que je lui proposais mon aide, elle me l'a montré :

- elle ouvrait la porte de la salle de bain de telle manière qu'assise sur son lit, elle s'appuyait un peu (pas trop fort pour ne pas partir avec la porte) sur la poignée et utilisait la porte pour s'aider à entrer dans la pièce, elle faisait pareil pour revenir.

Mais malgré cela, elle m'a dit un truc qui m'a marqué plus que tout ce que j'ai pu entendre ou voir : "j'ai toujours essayé de me débrouiller seule, de faire les choses par moi-même. Je savais que la vieillesse serait difficile, mais pas à ce point, ho non ! je ne m'attendais vraiment pas à ça".

Entendre cette petite femme inventive et combative dire cela, m'a empli d'effroi.
Qui rejoint une autre citation qu'une autre mamie m'avait dite : "Dieu aime ceux qui meurent jeunes". Pourtant elle a connu la guerre....

Et tant d'autres...

Soit c'est attendrissant, soit ça glace le sang.

Car eux sont arrivés à un moment de leur vie où ils réalisent ce que tu dis, mais leur entourage n'y est pas encore, ils sont donc seuls avec cette vérité, celle qui termine ton texte.

Ils en disent des choses, les êtres qui se trouvent au bout du tapis roulant, lorsqu'ils ne dorment pas la nuit...des merveilleuses, des effroyables....

Ils parlent de l'hiver, un hiver total où ils redécouvrent les merveilles d'un printemps qui ne reviendra jamais. C'est au coeur de cet hiver le plus froid, le plus sombre et qui démunit de tout, que la plus grande richesse du printemps est révélée à certains.

D'autres (pas les plus nombreux), continuent à s'enfoncer dans le néant jusqu'au bout, ils n'auront jamais rien su.

Invitado
Invité

Message par Invitado le Lun 31 Déc 2012 - 14:05

Pour finir sur une note gaie (mais celle au-dessus n'est pas spécialement triste, elle est).

C'est tout de même une grande chance que de savoir ce que tu as dit, et encore mieux, si cela arrive en étant encore jeune.

Winner

Invitado
Invité

Message par MysticApocalypse le Lun 31 Déc 2012 - 14:17

je vais moi aussi te repondre une banalite mais c'est tellemnt vrai!

encore jeune pour en profiter encore un peu avant que l'effroyable vieillesse que tu decris et qui nous attends ne montre le bout de son nez!
mourrir jeune,c'etait ce que j'esperais mais vu que je n'ai pas encore realise mes rêve ou au moins acqueri un certain bonheur je reste!!!!
je m'accroche,je veux croire,je veux rire,m'eclater ,me realiser etc!alors autant profiter de ce que je sais ou crois savoir (lol) pour essayer de prendre ma part en ce monde!
dommage que cette façon de penser disparait des le moindre souci!
on oublie vite ce qui est bon (moi en tout cas)et reste longtemps bloques inutilement sur des details sans réelle importance mais qui en periode noire prennent toute la place et voile le regard que l'on devrait porter ,savoir mieux regarder et non s'engluer dans la noirceur!
si un genie me demandais quel serait mon voeux,un seul!
je lui dirais sans hesiter ,être heureuse,ça englobe tout et est le seul vrai but !
si je suis heureuse c'est que j'ai tout ce qu'il me faut et donc je pourrais enfin donner aux autres ce que j'ai a offrir......l'amour,sans ettouffer l'autre et la serenite pour le savourer!
quand je suis heureuse,comme aujourd'hui ou hier j'ai le coeur qui deborde d'amour pour les autres et ai envie de donner......c'est tellement agreable de se sentir transportée par cet élan d'espoirs et d'amour!
je le souhaite durable et à tout le monde!
et pour ceux qui n'en connaitraient pas la valeur ,je leur souhaite d'ouvrir leur coeur et leurs yeux pour mieux saisir l'importance de l'amour (dans tous les sens du terme),rien.....ne peux être plus important qu'aimer et faire en sorte d'être aimes! ça donne une energie créatrice phenomenale,ça souleve des montagnes,ça guerrit les blessures et surtout ça rendrait le monde tellement plus beau !

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par MysticApocalypse le Lun 31 Déc 2012 - 14:46

c'est cette "mumu" enfin retrouvée que j'aime et que je veux que l'on connaisse!pas la tourmentée des derniers mois!
j'ai fais assez d'introspections sur moi pour le moment,il n'est pas bon comme tu le disais une autre fois de trop se regarder tout le temps!
il est je crois enfin venu le temps de profiter du travail accompli et de passer à l'action avec tous mes espoirs et le refus du moindre doute!
je suis heureuse d'être enfin arrivée à retrouver mes forces et je suis tout aussi heureuse de voir que toi aussi tu en reprends!
alors soyons heureuses ,spontanées, creatives, pleines d'esperances ,actives,gagnantes et surtout aimées pour nos qualités (et même nos jolis défauts!!!!mdr) car nous le méritons! Yahoo !
MERCI LA VIE DE NOUS AVOIR POURVUES DE TANT DE CAPACITES.....

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par MysticApocalypse le Lun 31 Déc 2012 - 14:57

je suis tellement bien que ça ne me poserais aucun probleme de passer mon reveillon seule!!!
esperons que cette soirée ne va pas m'epuiser au point de perdre de nouveau mes reperes!
en tout cas je n'ai pas l'intention de me forcer plus longtemps que necessaire car je veux pouvoir encore profiter de "moi" comme ça!
je dois me preparer pour aller chez ma fille mais j'avoue que je suis si bien là tout de suite que j'ai du mal à me motiver pour supporter le stress et le mauvais caractere de ma fille!
esperons que ma bonne humeur sera communicative!!!!!
et si ça deviens trop lourd,je me casse! tant pis mais je vais tout faire pour que ma fille ai elle aussi la banane! Very Happy

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Lun 31 Déc 2012 - 15:33

Ho et puis je vais bien préparer une petite surprise d'ici...l'année prochaine....

Invitado
Invité

Message par Invitado le Lun 31 Déc 2012 - 15:48

Un avant goût (je me rends compte que je peux rester face à des situations terribles sans bouger un cil, mais, devant le merveilleux, le féérique, l'enfantin...je pleure comme une baleine rien qu'en regardant ce truc. Une vrai ourse) :

T'inquiètes pas pour moi : j'ai du bon vin, un super repas, vais peut être me faire des crêpes, me pomponner rien que pour moi et regarder un film...

PROFITE DE TON REVEILLON !!!!! à ton retour, le Père Noël sera passé.

Ha ! c'était la semaine dernière ? Mais il avait oublié le forum des zèbres et particulièrement un fil....

Invitado
Invité

Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 15:51

Bon réveillon les filles! Bisouilles!!

Invité
Invité

Message par Invitado le Lun 31 Déc 2012 - 16:40

Ton avatar m'a beaucoup pluie... Pété de rire