Les scènes au ralenti

+7
Chuck Tulita puu
Lilou7777777
Mag
Oligarchy
Doinel
Vincenz'
DeltaDuRenard
11 participants

Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Jeu 1 Nov 2012 - 16:06

Bonjour à vous tous ! Smile

Ce sujet est le fruit d'un ennui combiné à un vécu qui passait par la boite-à-mémoire.
Vous arrive-t-il de vivre certaines scènes au ralenti ? Je parle du ralenti qui dure, qu'on a le temps d'écrire dans notre relecture mémorielle, tout en la lisant en même temps.
Je me suis rendue compte, après coup, que ça n'était pas "normal" ; je me suis faite renverser par un 4x4 à vélo, et j'ai pu apercevoir que la scène se passait au ralenti, j'en avais la sensation corroborée par mon rendu psychique, je l'évaluais, je pensais à d'autres choses en parallèle, ce qui fait qu'une fois à terre, je n'ai eu aucune, mais aucune douleur Shocked . Une scène similaire s'est produite il y a longtemps lors d'une sortie scolaire, je me suis faite rentré dedans au ski, j'ai déballé une belle pente, et a l'arrivée j'étais hilare, sans douleur, bref pareil quoi, d'où cela peut-il venir ?
Avez vous connu la même chose ?
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Jeu 1 Nov 2012 - 20:28

Non, je suis la seule à qui ça arrive ?? Shocked
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 20:55

Je n'ai jamais vécu ça et je me demande si, vu les circonstances dans lesquelles tu dis l'avoir vécu, ce ne serait pas un problème de situation plutôt que de douance. En effet, tes descriptions m'ont immédiatement fait penser à la façon dont Maurice Genevoix ou Ernst Jünger ont raconté leurs expériences de blessures graves, de mort frôlée de près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Jeu 1 Nov 2012 - 21:00

Un problème de situation ?
Surtout que ces situations ne représentaient pas pour moi de graves blessures, je les estime justement comme des choses à vivre afin d'en gonfler son expérience.
Peux-tu néanmoins préciser ?
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 21:04

Ben je fais l'hypothèse que le mécanisme qui engendre cet effet de ralenti ne se déclenche que lorsque le cerveau voit le corps en situation de grand danger, quoi. Même si a posteriori les dégâts ont été minces ou nuls (comme Genevoix qui à deux reprises s'est vu mort et s'est retrouvé indemne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Jeu 1 Nov 2012 - 21:07

Mmmmh intéressant et étrange à la fois ! Pour ma part je me demande s'il ne s'agit pas d'une accélération de la pensée pour mieux appréhender le danger ainsi que s'y adapter
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 21:11

Oui, pourquoi pas. Cela dit, qu'il s'agisse d'un 4x4, d'une balle dans le bide ou d'un obus de 150 dans la tranchée, tous les ralentis du monde seront d'un maigre secours. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Ven 2 Nov 2012 - 10:04

Oui, c'est bien ce que je me suis dit
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 10:10

Tu n'es pas seul, enfin, presque.

Une fois dans une situation de grande peur (un truc "marrant" qui en faite explose en faisant un gros bruit... ça m'a terrorisé), j'ai eu une impression similaire ou presque, moi j'ai eu l'impression qu'au lieu d'avoir une situation "fluide" j'étais en train... de regarder des photos, et que donc le temps allait lentement, sauf qu'il y avais un gros décalage entre les "photos", ce qui fais que j'ai raté les 3/4 du moment...

Mais au final, je suis plutôt d'accord avec fusain, je pense que c'est plus lié a la situation qu'a autre chose, vu que lorsque l'on regarde quand ça nous arrive... c'est toujours un moment sois de grande peur sois de grand danger ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Ven 2 Nov 2012 - 11:31

Oui c'est exactement ça ! L'impression de visionner des photos, oui bien sûr que c'est lié à la situation car c'est lorsqu'elle est spécifique comme je l'ai précisé, que ce phénomène ce produit

En tout cas merci de ton témoignage !
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Doinel Ven 2 Nov 2012 - 19:11


Moi, ça m'est arrivé une fois, il y a longtemps, alors qu'un excité s'était mis en tête de me donner une leçon avec ses poings et ses pieds.

J'avais l'impression de regarder un film au ralenti avec des coups pour de faux. Je ne ressentais aucune douleur. Tel un cascadeur, je m'étais écroulé par terre de manière spectaculaire.

Il m'a relevé et on est revenu dans la salle du bar (c'était le patron). Il pensait que j'allais partir la tête basse avec mon copain, mais à la place, je me suis écrié hilare: "Ce mec est un vrai taré! Il vient de me taper dessus!".
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Ven 2 Nov 2012 - 19:14

Pas mal ! C'est vachement pratique ce phénomène ! Fou
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Oligarchy Mar 6 Nov 2012 - 17:22

Je vois exactement de quoi parle l'auteur et je suis de son avis.
Du fait de l'adaptation de la perception, soit une accélération de la réflexion, néanmoins, une action qui reste fixe au déclin de la réaction, provoqué par une montée d'adrénaline.

On pourrait supposer qu'une forte "quantité d'énergie" (habituellement, seulement 10% de nos capacités sont utlisés, le taux doit augmenter dans un cadre temporel) contenu est utilisé dans un court instant, par la suite épuisé (ou pas) ce qui peut expliciter le rire hilare qui suit.

Comme Eiiaos, je pense que c'est dû à la douance.

Oligarchy

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 28
Localisation : 4ème Dimension

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Mar 6 Nov 2012 - 18:11

Ah bon ?
Je ne suspectais pas une racine liée à la douance, mais il est vrai que si l'on part de l'idée qu'il s'agit d'une accélération temporaire de la pensée, il est logique que la scène mue en "scène au ralenti", a cause du rapport
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Oligarchy Mar 6 Nov 2012 - 18:59

J'pense pas que ce soit un phénomène inconnu, on peut en trouver d'avantage avec quelques recherches

Oligarchy

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 28
Localisation : 4ème Dimension

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Vincenz' Mar 6 Nov 2012 - 19:10

Le problème c'est où chercher et surtout... que chercher ? Impression de ralenti suite a un coup de stress ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 11:18

Bonjour,

j'ai déjà vécu ce genre e choses.

Je ne pense pas que ce soit lié à la douance, mais que ça arrive à tout le monde quand on croit qu'on va mourir/avoir un accident grave.

D'ailleurs on dit que parfois quand on croit qu'on va mourir "sa vie repasse devant ses yeux", j'interprète ça comme: le temps semble s'arrêter ou ralentir et on a le temps de penser à beaucoup de choses sur peu de temps.

Je pensais plutôt à un mécanisme de défense de l'organisme. L'impression que le temps ralentit/s'arrête permet de penser à pleins de choses, mais ne laisse le temps de n'en faire qu'une seule, pour essayer de s'en tirer.
Par exemple: je roule en voiture, une voiture dérape et me fonce dessus en barrant les 2 bandes de circulation, tout ça au ralenti. Je passe devant la voie d'accès à la place du village, je donne un coup de volant pour y aller (toujours au ralenti), ma voiture tourne désespérément lentement sur la place et l'autre véhicule me passe au ras du pare choc, à toute allure parce que la vitesse est redevenue normale.

Par contre quand j'étais ado, j'ai traversé la route à pieds, entendu le coup de frein, eu le temps de penser à pleins de trucs mais en pratique juste le temps de lever les bras devant le visage; j'ai pensé à faire demi tour et retourner sur le trottoir, mais pas eu le temps, et je me suis fait ratatiner.
Ca ne marche pas à tous les coups.

J'avais pensé à quelques chose en rapport avec la décharge d'adrénaline et l'effet à court terme du syndrome d'adaptation de Selye, mais je n'ai rien trouvé là dessus sur internet, donc pures élucubrations de ma part.

Je n'ai trouvé que ça sur internet sur l'explication du phénomène, et en fait ça n'explique pas grand chose sur le "pourquoi":

http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0001295

Les sportifs semblent se servir de ce phénomène également:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/06/19002-comment-grands-sportifs-arrivent-ralentir-temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Mag Mer 7 Nov 2012 - 11:56

Eiiaos a écrit:Bonjour à vous tous ! Smile

Ce sujet est le fruit d'un ennui combiné à un vécu qui passait par la boite-à-mémoire.
Vous arrive-t-il de vivre certaines scènes au ralenti ? Je parle du ralenti qui dure, qu'on a le temps d'écrire dans notre relecture mémorielle, tout en la lisant en même temps.
Je me suis rendue compte, après coup, que ça n'était pas "normal" ; je me suis faite renverser par un 4x4 à vélo, et j'ai pu apercevoir que la scène se passait au ralenti, j'en avais la sensation corroborée par mon rendu psychique, je l'évaluais, je pensais à d'autres choses en parallèle, ce qui fait qu'une fois à terre, je n'ai eu aucune, mais aucune douleur Shocked . Une scène similaire s'est produite il y a longtemps lors d'une sortie scolaire, je me suis faite rentré dedans au ski, j'ai déballé une belle pente, et a l'arrivée j'étais hilare, sans douleur, bref pareil quoi, d'où cela peut-il venir ?
Avez vous connu la même chose ?

Oui j'ai vécu ça lors de mes accidents exactement de la même manière,
Ce qui me trouble c'est lorsque ça m'arrive sans accident
en situation de vie quotidienne ! Mais à y repenser maintenant je me rend compte que c'était quand même une situation de vigilance face à un danger diffus...
Je vais aller lire vos liens...

Belle journée même au ralenti Wink
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Vincenz' Mer 7 Nov 2012 - 23:40

Est ce qu'on inclue quand la mémoire ne conserve que des brides, de manière immédiate ?

Y a 5min, le bocal du poisson est tombé, bon la j'étais pas dans la pièce, pas de coup de stress. Par contre quand j'ai retrouvé le poisson, la j'ai eu un énorme coup de stress et de trouille, la seconde d'après ma mémoire avait déjà effacé toute la scène pour ne garder qu'une photo...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Jeu 8 Nov 2012 - 12:20

On dirait que tu as été décalé dans l'attribution de ta neurochimie, c'est surement du à une question de rapidité dans le rapport pensée - réalisation - attribution
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Vincenz' Jeu 8 Nov 2012 - 12:47

.... wahou... bon ba tu m'a offert une occupation pour l'après midi... comprendre ton message ^^


Edit : (30s après) voudrai tu dire que cet oubli instantané serai lié a la rapidité de l'action, du genre "la réaction de peur a été tellement immédiate que le cerveau n'a pas réussi a tout enregistrer" ? Perso je pense que c'est plus un énième coup de génie de ma mémoire hyper méga sélective qui a voulu effacer un moment stressant au plus vite parce que je hais le stress, mais ton explication se tient, si je l'ai bien compris ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Jeu 8 Nov 2012 - 13:04

Oui c'est grossièrement ça, je pense que certaines actions ont vu leur vitesse mutlipliée par rapport à d'habitude ce qui a crée un décalage dans le vif des autres
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Vincenz' Jeu 8 Nov 2012 - 13:13

Un de nous deux a raison, dommage que ça sois un peu hors sujet ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Lilou7777777 Ven 17 Mai 2013 - 14:08

En fait, c'est peu reconnu mais connu de beaucoup de monde!!
Cela m'est aussi arrivé.

On était en voiture, j'étais à l'arrière. La personne devant voulait doubler et s'est aperçu au dernier moment que la personne devant freinait pour tourner à gauche.
Bref, j'ai tout vu se passer au ralenti : le dérapage du véhicule dans un sens, puis dans l'autre et je savais déjà qu'on ne risquait rien et que ça allait bien se finir.
Une grosse sensation de ralenti, aucun bruit, le cœur qui bat fort et lentement... on entre sur "un autre plan de conscience", quelque part.

Je ne sais pas si cela à avoir avec la douance mais pourquoi pas.
Je sais que cela à avoir avec d'autres facultés par contre.
Lilou7777777
Lilou7777777

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Lilou7777777 Ven 17 Mai 2013 - 14:15

Je viens de relire tout le post et je suis aussi d accord avec vous tous!!

ça m'est aussi souvent arrivée, maintenant que j'y pense, quand j'ai commencé le taïchi chuan et que je jouais encore au volley bal en salle. Je voyais le ballon arriver au ralenti et avait plus de temps pour me placer!!

énorme, non?
Lilou7777777
Lilou7777777

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par DeltaDuRenard Sam 18 Mai 2013 - 19:43

Enorme oui !
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 21:11

Pareil, j'ai vécu ça aussi : un accident qui se produisait devant mes yeux, la moto fonçait à fond sur moi, j'allais clairement y passer et ça n'aurait pas été joli à voir le résultat.. j'ai vu la scène complètement au ralenti, j'ai pu tout voir (la moto mais aussi la jupe de la femme qui passait légèrement soulevée par le vent, les personnes autour et leurs vêtements, leurs activités, etc.. , tout analyser : que faire ? bouger, rester ? , ressentir, calculer la trajectoire de la moto, etc..). Si j'avais un temps donné pour voir et ressentir tout ça, ça serait environ 5 minutes, or ça s'est passé en quelques secondes. Je m'en suis sortie car, au moment de l'analyse de sa trajectoire et du temps qu'il restait avant l'impact, j'ai "entendu" une voix me dire "ne bouge pas !". Je suis restée bloquée, je sentais mes cheveux bouger .. et j'ai vu la moto qui, contre toute attente, à d'un coup tourné et est montée sur le trottoir. Même le pilote n'a pas compris ce qui s'était passé (lui qui était arcbouté sur ses pédales en freinant à mort, n'a pas compris comment le guidon s'est tourné d'un coup ! ). Pas de blessé, même le pilote n'avait presque rien.

Je ne crois pas que ce soit lié à la douance, mais plutôt (d'après mes lectures multiples et variées), à une sorte de réflexe apparenté (comme il est déjà dit ici) aux expériences d'EMI, celles où on voit sa vie défiler.. mais je ne détiens pas la vérité.

C'est très particulier comme expérience.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Chuck Tulita puu Sam 25 Mai 2013 - 14:46

Ça s'appelle de la tempokinésie! Vous êtes des magiciens! ha ha ha
Il parait que le cerveau peut réagir plus vite dans des cas d'urgence.
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 22:02

Chuck a écrit: Vous êtes des magiciens! ha ha ha

Ben ouais... trop forts lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Chuck Tulita puu Sam 25 Mai 2013 - 23:49

Eh ba moi je suis capable de ralentir mon esprit! Na!
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 0:09

Chuck a écrit:Eh ba moi je suis capable de ralentir mon esprit! Na!

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Όδυς Jeu 18 Juil 2013 - 21:07

Intéressant mais est-ce déjà arrivé pour certains sans qu'il n'y ai de danger?
Quand j'étais ado, il m'était arriver à plusieurs reprise le matin que soudain le temps ralentisse (le tic tac de l'horloge entre chaque claquement semble plus lent) et que le monde environnant devienne plus concret et le bruit plus fort, moment provoquant une forte irritation surtout quand quelqu'un ce mettais à parler.
J'en avais parlé plus tard avec mon frère qui avait eu la même expérience dans l'idée d'une accélération désagréable qui donnait envie de "tuer" selon ses termes.

Par contre, je n'ai jamais pu utiliser cette "tempokinésie" afin de rentré dans la série Heroes ^^
faute de Katana j'imagine...
Όδυς
Όδυς

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : 47°N par 1°W a quelques minutes près

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Cornelius626 Lun 23 Déc 2013 - 14:54

il n'est ni l'un ni l'autre mais surement peut etre plutôt celui ci... en réalité, une seule et unique, fait d'un seul et meme brique; tu t'es retrouvé confronté a ce que l'on nomme dans le jargon neuro chimio organico moleculéro agnostique : l'acceleration de particule subatomique de la pensée psychoactivo instinctive inhé chez tout precurseur a lobe prefrontale de type néo cortex ... comme les cétacés ou autres accarien ...

aussi en cas de grand danger, la zone du cerveau qui genere cette accelération de particules tout comme un de ceux present en suisse dans le but de faire ces fameuses expériences sur le boson de higgs, se met en action lors de moments tres intenses, propres a des réflexions sur la vie... ceci, dans un but éducatif donc, te permet d'étudier plus précisément les scene, afin d'en comprendre le sens, et c'est bien la, la magie de yoda, qui avec son taux de médiclorien plus dense que la normal, comme a tout jedi, peut dans un certains laps de temps , accentuer ses capacitées cognitives, et , tout en combattant de maniere fort elegante, en utilisant swag et autres pouvoir magiques... apprendre moult choses sur la vie, l'univers et le cake grec a la framboise... sauf si tu es sith il s'agira bien évidement de pain au chocolat ( le sith a une conception du dessert et autres gouter , biaisé et un brin reducteur, car dans la vie il s'agit bien de patisserie et non de viennoiserie ) ...

aussi meme si ta question souleve un fait intéressant, sache que tu t'es trompé de question, si tu as ces capacitées médicloriene : pourquoi ne te défend tu pas a l'aide de sabre au lacet ? ou évite les dangers grace a la teleniquésie ??? tu aurais pu apprendre des choses et lutter contre monsieur dark vador et autre empereur malfaisant ... alors au lieu de parler de te super pouvoir tu ferais mieux de les garder pour toi car tu passes pour un fiéfé egoiste ...

le monde a besoin de gens comme toi, bien trop lassé par ces x men ou autre tortues nainjasse ... reveille toi un peu !!!

Cornelius626

Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Espace Ven 7 Mar 2014 - 15:22

Bonjour,
Génial, je cherche depuis longtemps des informations sur ce phénomène, pour l'avoir vécu assez régulièrement dans le passé. Cela se produisait plus particulièrement lors d'activités ennuyeuses (genre vaisselle...et presque toujours dans la cuisine sans que je sache pourquoi).
Sensation de me voir agir à "2 à l'heure" avec décomposition de chacun de mes mouvements au ralenti sans avoir la maîtrise de reconnecter vitesse du cerveau et vitesse du corps. Les 1ères fois sont assez flippantes! D'autant que je suis assez speed.
Serait-ce un état de conscience modifié?
D'autres témoignages hors situations de danger imminent?

Espace

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par LONDON66 Mar 24 Juin 2014 - 8:54

Bonjour,
Oui, il m'est arrivé la même chose dans un contexte non dangereux. J'étais debout, accoudée à une armoire basse, quand un homme de ma connaissance est passé derrière moi, et j'ai senti le temps se décomposer. Il n'a fait que passer, mais j'ai vraiment eu l'impression que le temps s'étirait au maximum, que même s'il était dans mon dos, je percevais ses mouvements au ralenti, avec une acuité terrible. Ce moment m'a semblé durer des minutes. Cet homme en pinçait pour moi, alors je me suis dit que c'était son désir surpuissant qui réussissait à neutraliser le temps...
Je n'ai aucune explication rationnelle, mais je suis soulagée de m'apercevoir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce genre d'expérience.
LONDON66
LONDON66

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les scènes au ralenti Empty Re: Les scènes au ralenti

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 11:14

Un instant qui dure des secondes c'est déjà énorme. Des minutes... O_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum