Un ours a la recherche d'une véritable tanière...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un ours a la recherche d'une véritable tanière...

Message par CD_CD le Mar 3 Nov 2015 - 0:16

Ben, oui, faut savoir faire un truc vite et bien (si le truc, c'est plier le linge, y'a de bonnes chances que tu sois moins payé pour que pour un truc moins répandu. Et en plus, ça oblige à côtoyer des gens (sauf les gens qui font du repassage avec tarif au panier, j'en ai vu des super rapides !! ... Bref, oui, faut commencer par trouver un truc que tu fais vite et bien. (et si tu trouves juste un truc que tu fais bien ou plutôt bien, ben, zut alors, tu pourras pas l'expédier en quatre heures (quoique... avec le temps, on va de plus en plus vite si on fait un truc répétitif)).
Et, bon, un truc qu'on fait généralement pas faire aux "jeunôts" (désolée), c'est de penser métier/prestation/service plutôt que de penser "j'aime/je suis bon". Typiquement, je sais pas toi, mais moi, si je pensais qu'on avait besoin d'un truc en particulier dans ma ville et que peu de gens le proposaient (vu que je suis pas trop concurrence et tout ça, je choisis presque toujours les créneaux où je suis quasiment la seule à postuler, c'est plus simple), ben, je le proposerai (une annonce "leboncoin" avec paiement cesu, ça prend trois minutes à faire, et au "pire", ça marche, sinon, ben on a perdu ses trois minutes).

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par CD_CD le Mar 3 Nov 2015 - 0:23

p.s. a priori, généralement, pour avoir une idée d'un truc qui sert, faut tomber dessus parce que ça nous manque. Donc par exemple mettre une annonce "à la con" sur leboncoin : je fais vos courses, tarif : 20€ de l'heure, déclaré cesu (au pire, t'as personne à ce tarif-là, et au mieux, t'as des gens qui pensent que forcément, à ce prix-là, tu es super consciencieux), et donc, bref, faire les courses des autres, à ce tarif, ça vaut le coup, et forcément, on râle sur le caddie qui se met pas comme ci, on a une idée pour faire un truc mieux comme ça, etc. etc.
(Perso, une partie de mon temps est aussi occupée à écrire aux uns et aux autres sur ce qui pourrait être amélioré (j'aimerais bien qu'on me paye, en plus, pour ces avis, mais bon, hein... j'ai pas trouvé le filon pour ça (le filon de ce que je fais, je l'ai trouvé en appliquant "comment trouver un emploi par relations quand on n'a pas de relations", éditions "Rebondir", en discutant avec une autre mère l'une des seules fois où mon gamin est allé au centre de loisirs)., et j'envoie des petits courriers pour les remercier d'avoir modifié les choses, etc.).
Bref,bon, mon idée de faire les courses est peut-être naze, mais ce que je veux dire, c'est que toutes mes idées me viennent parce que je tombe sur quelque chose (et je suppose que ceux qui jouent aux jeux vidéos ont des idées d'amélioration des jeux, des bureaux, des ordis, etc. (perso, j'ai un bureau fait maison, un espèce de U sur lequel je peux appuyer mes bras (vite, un brevet !!)).

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Vincenz' le Mar 3 Nov 2015 - 0:36

Ce que tu dis sur l'amélioration des jeux est vrai, en tout cas pour moi.

Pour le reste... ça ressemble pas à ma personnalité tout ça... moi je préfère tout prévoir à l'avance (j'ai une peur panique de l'inconnu) et, en plus... encore une fois, je sais que c'est stupide et que ça colle pas au monde et tout ça... mais faire les courses ? Ça m'intéresse pas du tout. C'est pas ça la vie... je veux pas vivre en esclave du système...

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par CD_CD le Mar 3 Nov 2015 - 2:58

Tu l'as récupéré où, ton expression "esclave du système" ?

Parce que je vois pas trop où est l'esclavagisme à faire un boulot de deux heures une fois de temps en temps et que si tu veux.
Et que pour l'instant, dis-moi si je me trompe, mais tu es plutôt nourri-logé-blanchi, non ? Ou alors c'est moi qui me fais des films ? Je veux dire : actuellement dépendant du système, je veux bien (ne serait-ce que pour ton accès internet qui a l'air d'être franchement pas mal). Esclave, pas trop, non ? Surtout que les esclaves, ça doit travailler pour rien, selon les volontés du maître (plus ou moins les règlements qu'on a ensuite trouvé dans le "Code noir"), donc déjà, encore une fois, dis-moi si je me trompe, mais j'ai pas l'impression que ce soit ton cas, ni que tu le deviendrais en allant faire trois fois deux heures de courses dans une semaine.

Alors ça vaudrait peut-être le coup de jeter un bon coup d'œil (critique) aux endroits où tu as récupéré l'expres​sion(ce qui n'empêche pas que ça existe, ça, on est d'accord, mais disons qu'il y a assurément un sacré écart entre les vrais esclaves modernes (du type employés d'Amazon Allemagne qui étaient (et sont peut-être encore) gardés par des néonazis dans des bâtiments-dortoirs réglementés) et le fait d'aller faire deux heures de courses payées 20€ l'heure (d'autant que, je sais pas si tu sais, mais le tarif classique, c'est plutôt 10€).

Et le "système"...... là, Babylone, tout ça, tout ça, dans une version ou dans une autre, rasta, écolo(s), métal, punk ou anar.... bon... hein... bonne errance, alors... mais avec internet, hein, quand même... et puis l'eau courante (quoique, celle-là, on peut se débrouiller tout seul ou en petit groupe)

(admettons, au pire, que cette façade ait pour vocation de camoufler la peur panique de l'inconnu, qui, elle, serait à prendre en compte pour choisir les petits boulots en conséquence...
Ce qui est embêtant, dans ce cas, c'est qu'on peut pas t'envoyer faire un tour dans des communautés pas craignos.
Tu veux pas bosser, exit le woof. Etc.

Pis, (en fait, c'est un secret, mais bon, juste pour le forum) : moi non plus, ça ne m'intéresse pas de faire les courses Very Happy

Nan, sérieux, ça va de prendre comme base "je veux rien faire de pénible, même pas pour 20€ l'heure, même pas seulement deux heures par semaine" ?

Bon, juste une question (que j'ai déjà posée, mais là, c'est vraiment que ce qui m'intéresse :

- qui nettoie les chiottes, chez toi ? (y'a pas de piège dans la question, c'est juste qu'en te lisant, j'ai l'impression que tu peux pas avoir déjà fait les chiottes, le linge, la vaisselle, et ce genre de trucs, plus d'une ou deux fois, et j'aimerais savoir si je me trompe).

Bonne soirée,

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par CD_CD le Mar 3 Nov 2015 - 3:12

CD_CD a écrit:Bon, juste une question (que j'ai déjà posée, mais là, c'est vraiment que ce qui m'intéresse :

- qui nettoie les chiottes, chez toi ? (y'a pas de piège dans la question, c'est juste qu'en te lisant, j'ai l'impression que tu peux pas avoir déjà fait les chiottes, le linge, la vaisselle, et ce genre de trucs, plus d'une ou deux fois, et j'aimerais savoir si je me trompe).

Bonne soirée,

Parce que, même les ours nettoient leur tanière. (ils évitent juste de la partager avec qui ne leur convient pas, mais ils la nettoient).

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Vincenz' le Mar 3 Nov 2015 - 3:36

J'aimerai te répondre longuement mais j'ai pas la force ce soir... si la raison t'intéresse, cf mon journal dans ma signature... demain peut-être... j'en sais rien... quand je pourrai... promis. J'aime pas répondre rapidement à un long message, j'ai l'impression d'être irrespectueux en faisant ça... mais ce soir, j'ai ça ou rien... j'espère que tu me pardonneras... maintenant, vu que ça a l'air de t'intéresser :

Ce que je fais ? Que dal. La bouffe ? Pas moi. Le ménage ? Pas moi. Vivre ? C'est même pas moi qui le fais en faite. Donc ouais, je suis spectateur, passif, tout ce que tu veux. Sauf que tous les jours depuis plus de dix ans, je vois la fatigue et la frustration dans les yeux de ma mère qui fais des heures supplémentaires toutes les semaines en ne pouvant jamais les récupérer. Je vois tous les weekends qui commencent par un "aller, je vais faire ça ça ça ça et ça" et qui se finissent par "bon ba j'aurai rien fait, le weekend prochain peut être ?", toutes les vacances qui commencent par de grands projets et se finissent par un "finalement on aura rien fait, les vacances prochaines, peut être". Je vois une baignoire qui est bouchée depuis plus d'un an parce qu'on a pas les tunes pour la faire déboucher. Je vois une chaudière qui chauffe plus depuis plus d'un an parce qu'on a pas les tunes pour la faire réparer. Je vois des radiateurs qu'on allume pas parce qu'on a pas les tunes pour. Je vois des mois qui se finissent dans le rouge, et des années qui se suivent et se ressemblent, quand les impôts arrivent, le temps de les payer, les suivant s'annoncent et pourtant, malgré tout ça, malgré les galères, malgré le manque d'argent, malgré tout ça, je vois ma mère qui continue encore et encore et encore à bosser 37h par semaine et qui débute chaque année en se disant "cette année je vais faire autre chose que travailler parce que l'année précédente, le travail a été ma vie".

Est-ce que c'est de l'esclavage ? Non. Comme elle me l'a dit des milliers de fois "on a pas le droit de se plaindre, on a un toit au-dessus de nos têtes et de la nourriture dans nos assiettes". Sauf que j'ai pas envie de finir comme ça, à résumer ma vie à mon job. J'ai pas envie de passer toutes mes journées à ne pas faire ce que j'aime parce qu'il faut du fric pour survivre.

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par CD_CD le Mar 3 Nov 2015 - 4:16

Bé, tu pourrais peut-être commencer par déboucher la baignoire ? (si c'est dans tes cordes, ou bien s'il te faut regarder longtemps de vidéo pour voir comment faire (mon fiston, c'est les lacets, entre autres))

(Je suis tout à fait d'accord que c'est vraiment pas une vie, est-ce qu'au moins ses heures supp sont payées ? et qu'on a le droit de se plaindre, et même d'être en colère parce que la France est un pays carrément riche (quoiqu'on en dise et qu'on essaye parfois de nous faire croire)).

La chaudière, bon, j'essayerais pas trop, c'est quand même un truc de pro.
N'empêche qu'a priori, il faut quoi ? 150€ ? 300€ grand maxi, a priori, pour faire réparer une chaudière. Donc, si tu bosses à 10€ l'heure, il te faut 30 heures de boulot pour que ce soit réparé, à 2 heures par semaines, 15 semaines, 4 mois.
Et si tu peux pas travailler (cf. plus loin), y'a d'autres options (cf. plus loin aussi).

Tu peux aussi mettre le nez dans les papiers, pour voir si vous avez fait des démarches de type "cmu" qui donne droit à des réductions d'edf et de gaz, et d'eau. Voir à remplir tous les papiers (bon, après, si vous êtes en province, dans certaines villes, on vit sans souci avec un seul salaire, même petit, tandis qu'à Paris ou dans les grandes villes, c'est l'horreur tellement les loyers sont chers, et là, oui, on bosse pour survivre).
Mais en intermédiaire, tu peux mettre le nez dans les papiers pour voir si vous êtes en dessous des plafonds pour l'allocation logement, si vous l'avez demandée, etc. etc.
J'ai vu que tu as fait les papiers pour un CRA, mais les papiers pour les finances du logement, ils sont faits ? Et le CRA, ça donne droit à des aides aussi (des aides de la CAF), ça peut permettre de faire ce qu'il faut pour réparer, non ?

Ou tu peux faire des pâtes, non ? des oeufs ? des trucs pas mauvais ? (bon, après, faire à manger à des gens avec qui la discussion est super difficile, c'est pas toujours évident (je pense à celle sur la surveillance étatique et suivante) / pas toujours bénéfique (d'où le besoin de tanière personnelle (l'ourse que je suis à sa propre tanière, mon chez moi, avec deux oursons au foyer, et personne d'autre n'y entre ou presque))

Ou faire des trucs (bouffe, ménage, papiers) pour réduire la dose de fatigue et de frustration dans les yeux de ta mère, non ? (Enfin, j'ai pas réussi à comprendre ce que tu as, mais bon, moi, mes gamins, je les prends comme des colocataires dont j'aurais la charge, donc non-ingérence dans leur vie pour pas mal de choses, mais obligation de participer pour que la charge domestique soit répartie, ça va quand même plus vite à plusieurs et après, on peut tous faire une pause et chacun ce qu'on veut. C'est juste des gestes à faire et qu'on fait de plus en plus vite, donc qui nous ennuient de moins en moins, et laissent de l'énergie pour d'autres choses).

(et puis, bon, ce qui suit n'est pas évident, c'est certain, mais bon, si ta mère et ta cousine ont des idées sur les hommes ceci ou cela, c'est pas en n'en foutant pas une que tu vas leur faire franchement changer d'idée sur la question (après, bon, je sais qu'il y a des gens qui râlent sur une situation, mais empêchent ensuite qu'elle change. Ca donne par exemple les garçons qu'on envoie ailleurs que dans la cuisine les quelques fois où ils veulent donner un coup de main, donc forcément, ils n'y reviennent plus, donc ça demande de s'accrocher un peu-beaucoup pour avoir la place qu'on veut et pas celle qu'éventuellement on vous assigne implicitement tout en éventuellement vous la reprochant, explicitement ou implicitement (mais bon, vu que ta mère est absente toute la journée, ça devrait pouvoir être gérable d'avoir de longues plages de liberté pour étudier comment faire des pâtes, ou un gratin, ou déboucher la baignoire (d'autant que les gratins de patate, c'est super facile, je sais pas pourquoi ils font toujours des recettes compliquées (bon, ça coûte un peu plus de gaz que des pâtes))

Et sinon, vous chauffez à quoi si vous n'avez plus de chaudière ? (Encore qu'à Pau, la météo est comment ? Pau même ou alentours ?).

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Vincenz' le Mar 3 Nov 2015 - 4:33

Même chose qu'avant, désolé de répondre vite...

L'alimentation c'est un gros problème pour moi, cf le premier spoiler du premier post... donc sur tout ça, je te répondrai pas, pas la force...

On se chauffe... pas. Vivre en veste à la maison, ou au plus froid de l'hiver avec des couvertures sur le dos, ça coûte moins cher et ça demande pas d'entretien. Si ça devient invivable (par invivable, je veux dire qu'on commence à ne plus pouvoir se déplacer dans l'apart sans être gelé), on essai de réparer les radiateurs... là, avec la chaudière qui marche pas, c'est mort. Cet hiver, ça sera les couvertures et, dans le pire des cas, le système D. De l'eau qu'on fait bouillir, ça doit pouvoir faire effet bouilloire pas trop mal... et puis, avec les ordis qu'on a (l'un acheter avec un trèèèèèèèèèèèèèèèès long prêt à une époque lointaine, les autres récupérés lors du décès d'un oncle), ça fait radiateur, les deux chats qu'on a aide pour ça aussi.

Faire des trucs à la maison, bosser, tout ça... ouais... j'ai pas l'impression que tu comprennes où j'en suis en faite... je suis une loque humaine... un légume... en bref... physiquement, obèse mais sans aucun problème particulier, psychologiquement plus ou moins déjà parti depuis un bon moment... je passe mes journées à rien faire parce que c'est la seule chose que j'arrive à faire... ouais, rationnellement, je comprends tes idées et tout ça... j'en suis pas capable. J'arrive même plus à simplement passer les journées sans faire de grosses pauses parce que la moindre activité me crève... j'arrive même plus à faire d'activité physique depuis quelques jours parce que je récupère plus la nuit... donc franchement... je me sens plus capable de faire quoi que ce soit...

Ah, et les papiers... tu sais, j'ai mis un an et demi à remplir le fichu dossier du CRA alors... faire autre chose ? Si je m'y met aujourd'hui, dans cinq ans j'aurai peut être commencer à faire quelque chose ? Est-ce vraiment indispensable ? On est pauvre quoi qu'il arrive... les aides, on les as pas parce qu'elle gagne juste un peu trop... actuellement, y à juste deux solutions : soit tout ce que je suis aujourd'hui s'envole par magie et je me trouve un job et tada tout va bien, soit je choppe un papier trouvant une explication à ma situation autre que "vincenz' est juste un fainéant incompétent qui va foirer sa vie parce que c'est comme ça" et là, peut être que j'aurai droit à des allocs ou un truc du genre... à part ces deux possibilités là, je vois pas trop ce qui pourrait changer notre situation...

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par CD_CD le Mar 3 Nov 2015 - 7:02

Pour l'eau à faire bouillir, surtout, oublie !! Ça augmente l'humidité de l'air, ça chauffe deux minutes et après, le froid ressenti est trois fois pire. Et en plus, ça bousille le logement, vous risquez d'avoir de la moisissure partout.

Pour le spoiler du premier post, j'ai pas compris une phrase : "les légumes me font envie cru, mais après, plus rien"... mais ça se mange cru, les légumes, non ? A part les patates, il me semble que tous les autres peuvent se manger crus. Je connais même pas mal de gens qui ne mangent que cru (ils se nomment eux-mêmes des "crudivores").

Et pour les aides de la caf, je sais pas, je connais pas les ressources de ta mère.
Tu as l'allocation logement, avec estimation ici : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement/!ut/p/a1/lZDNDoIwEISfxQcwnVp_4NiAQKkK_qDCxTRGTaNUg8bntyQeDIkY97bJN7M7QwqyJYVRT31SD3016lLvxXCXJjSM5BIhxj0HIkLKomjNkPQskFsAX4ajVe_grW8BftzfkKKB-KkP4SKWrjugoaRNwAm8wAID35_Nhf2R_QLwBlpC5jbF6MNhljDwMKWOjD0K9ElmrlVp-1zWXseqPHtGHfm-bpnk1UEb_dDqou-HqumVUO5CLCYyDoYMNt8_Xrcy20KLbl7upive6bwA5ZjMGA!!/dl5/d5/L3dDcEEvd0NvQk1rQkEvNE8weENPd2cvWjZfUE8xR0hLUzBHMEUyODBJSDBQM0hIVjMwTzIvWjdfUE8xR0hLUzBHTzFBOTBJUkxLSkY2MzAwRzA!/ et infos diverses ici : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/les-aides-au-logement-0?active=tab1

Pour la chaudière, tu as :
Du fric donné directement (ça peut aussi simplement servir à acheter un radiateur à bain d'huile par exemple) : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/action-sociale-logement-et-habitat-des-familles?active=tab1

Un prêt à l'amélioration de l'habitat : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/le-pret-a-l-amelioration-de-l-habitat-pah?active=tab1

Et si vous êtes proprio et pas locataire, il y a les aides de l'anah pour améliorer le logement : http://www.anah.fr/

Et, je ne vois pas si j'ai mis celui-ci : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/action-sociale-logement-et-habitat-des-familles?active=tab1

Pour la partie "handicap" (parce que c'est comme ça que ça s'appelle, je pense), oui, il y a des papiers et des allocs. Après, faut voir à quoi ça engage.
J'ai vite fait cherché.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_261692.htm , intervention de "poupée_russe" : " l'obésité massive représente un handicap et est reconnue comme telle par la MDPH. J'ai travaillé comme vacataire pendant quelques mois dans ce service (à l'époque on l'appelait encore COTOREP)."
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-aux-adultes-handicapes-aah-0?active=tab1
J'ai trouvé ça aussi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N14201
Et ça : http://www.mdph.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=115:annexe-2-5-du-code-de-laction-sociale-et-des-familles&catid=49:que-dit-la-loi-&Itemid=74
Et ça (qui contredit un peu le reste, vu que ça n'en serait qu'au niveau européen ?) : http://informations.handicap.fr/art-obesite-morbide-justice-875-7028.php

Après, apparemment, t'en as d'autres qui sont reconnus handicapés partiel pour dépression (http://www.forum-depression.com/topic15969.html). Bon, perso, j'irais pas confier l'intérieur de ma tête à un médecin en France, donc cette voie-là, j'aimerais vraiment pas. Mais bon, faut voir pour toi (et voir à quoi ça engage, parce que si on a obligation d'une forme de soins dont on ne veut pas, c'est pas top (théoriquement, on n'a pas : on a libre choix du praticien et libre choix des soins etc., tout le blabla sur le consentement du patient, etc., mais à vérifier avant (voir "consentement patient cadre légal" par exemple, ou "consentement patient legifrance", etc.).

Bonne soirée / nuit / journée
(Ici, j'ai un gamin qui vient de se lever, l'autre toujours pas couché..., personne chez nous ne fonctionne avec un cycle de 24h, chacun a son cycle, donc les cycles se croisent, c'est assez "étrange").

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Vincenz' le Mar 3 Nov 2015 - 14:39

Les légumes me font (parfois) envie quand je vois que ma mère en a acheté, une fois préparé... ou même en faite, au moment de manger, là, le blocage s'active et... c'est mort... envie de vomir, gorge serrée, plus faim du tout, peur, larme, tremblement... et si j'arrive quand même à goûter, le goût est abominable et j'ai juste encore plus envie de vomir...

Le reste : l'administratif, c'est pas mon truc... et pour la fin, j'arrive pas à parler de mes problèmes IRLs donc ça va être un peu compliqué...

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par CD_CD le Jeu 5 Nov 2015 - 23:38

Je comprends (une question en passant (vraiment une question, pas une tentative de te dire que tu es ceci ou cela et que tu devrais être autrement) : chez toi, on a le droit de picorer lesdits légumes en dehors de la table ? Je veux dire : si tu les manges au moment où tu en as envie, ils passent ? (*)

Bon, après, manger des légumes, c'est pas un objectif en soi, et en lisant ailleurs il y a quelques jours (avant ton post du 3 novembre), j'ai vu passer un post où tu disais avoir maigri sans avoir "rien fait", tandis que tu avais eu zéro résultat sur toute la période précédente où tu t'étais contraint à faire attention. Autrement dit, tu as maigri sans devoir passer par la case "manger des légumes".

Je te souhaite que ça continue (avec les hauts et les bas inhérents à tout cheminement quel qu'il soit (ou alors, sans, si tu as de la chance (mais perso, ça ne m'est jamais arrivé d'aller "droit" vers quelque chose, quel que soit ce quelque chose)).

(*) ou juste les mettre dans la bouche (je sais pas, en fait, ici, des fois, on prend des trucs, on les machouille, mais on ne les avale pas. les quartiers de mandarine, par exemple (je parle pour nous, hein, pas pour dire qu'il faut faire ceci ou cela. Après, si ça fait des années que des gens y vont chacun de leur conseil sur le sujet, je peux aussi m'abstenir d'en rajouter une couche)).

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Vincenz' le Ven 6 Nov 2015 - 1:23

On a jamais vraiment essayé, mais je ne pense pas que ça pourrait fonctionner. Dans la liste des peurs bizarres que j'ai, il y à celle de gâcher de la nourriture (peur qui ne s'applique pas aux féculent, bizarrement). C'est pour ça que je ne mange plus de pomme, je sais que soit je la mange en entier soit elle va changer de couleur le temps que je la finisse et là ma paranoïa prendra le dessus et, à mes yeux, ce sera trop dangereux pour la consommer donc impossible d'y toucher. C'est aussi pour ça que quand je mange des frites, il vaut mieux qu'il n'y en ai pas trop sinon je les finirai... à moins que j'ai envie de vomir, là, j'attendrai cinq minutes avant de recommencer à manger... faut pas gâcher. Y à des gens qui n'ont pas de nourriture, nous on en a trop... je sais que c'est illogique et hautement irrationnel, mais j'arrive pas à fonctionner autrement...

La perte de poids... c'est un peu comme beaucoup de choses, ces derniers temps, y à eu un jour c'était "normal" et le lendemain tout était bouleversé. Ma stabilité émotionnel, ma capacité de concentration, mon émotivité... et mon poids, tout change du jour au lendemain sans prévenir. J'ai même rencontré quelqu'un IRL, au moment où elle m'a proposé qu'on se voit j'étais dans mon fonctionnement normal : j'ai paniqué, immédiatement... une semaine et demi à l'avance. Après, y a eu les évènements ici... et le jour est arrivé, mais je l'ai attendu impatiemment, pire, le jour-J... j'ai enchainé grosse phase de panique et grosse phase d'excitation... donc finalement, je ne sais plus grand chose.

J'ai l'impression qu'à un moment j'ai implosé et que des tas de trucs se sont barrés sans que je puisse y faire quoi que ce soit, et ça a eu un effet sur mon physique... mais là, maintenant que je commence à récupérer... le physique redevient normal : mon ventre se stabilise, ma consommation de nourriture aussi (là aussi j'ai fais le yoyo entre un jour quasiment rien manger et le lendemain me goinfrer)...

Enfin bref. Je comprends plus rien à ce qui m'arrive ou à ce que je suis en train de devenir. Si au moins je pouvais comprendre les causes, voir des engrenages ici et là... je pourrai agir, mais c'est pas le cas. J'ai juste l'impression de m'être pris un tsunami... j'ai pas trop envie de m'en prendre un second, même si j'aimerai bien réavoir certains effets... c'est compliqué tout ça...

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par CD_CD le Ven 6 Nov 2015 - 2:02

Vincenz' a écrit:On a jamais vraiment essayé, mais je ne pense pas que ça pourrait fonctionner. Dans la liste des peurs bizarres que j'ai, il y à celle de gâcher de la nourriture (peur qui ne s'applique pas aux féculent, bizarrement).

Mouais. En même temps (c'est pas pour être contrariante, c'est juste parce que j'y pense), on gâche pas vraiment de la nourriture quand on machouille un quartier de mandarine et qu'on laisse ensuite la partie toute blanche. De toute façon, c'est une partie qui n'est pas absorbée par le corps, donc ça me semble revenir au même.

Vincenz' a écrit:C'est pour ça que je ne mange plus de pomme, je sais que soit je la mange en entier soit elle va changer de couleur le temps que je la finisse et là ma paranoïa prendra le dessus et, à mes yeux, ce sera trop dangereux pour la consommer donc impossible d'y toucher.

Et ta mère, elle mange pas l'autre moitié ? Ici, je découpe des quartiers épluchés aux gamins (qui se ruent dessus ou les mangent plus tard (mais rarement après qu'ils dessèchent)).

Vincenz' a écrit:C'est aussi pour ça que quand je mange des frites, il vaut mieux qu'il n'y en ai pas trop sinon je les finirai... à moins que j'ai envie de vomir, là, j'attendrai cinq minutes avant de recommencer à manger... faut pas gâcher. Y à des gens qui n'ont pas de nourriture, nous on en a trop... je sais que c'est illogique et hautement irrationnel, mais j'arrive pas à fonctionner autrement...

Ca me semble pas illogique avec certaines hypothèses : si l'objectif prioritaire est "ne pas gâcher", qu'il est compris comme "ne rien jeter", et que ce n'est pas toi qui fixe les quantités préparées, c'est plus ou moins la conséquence logique. Après le rapport avec les gens qui n'ont rien est plutôt "est-ce que je leur retire les aliments de la bouche", et là, c'est plutôt au niveau des quantités de courses ou des quantités préparées que le bât blesse. Ensuite, la confusion entre "gâcher" et "jeter", faut voir aussi si c'est correct de considérer que la nourriture n'est pas "gâchée" si elle est ingérée en sur-quantité. Ou plutôt, gâchée au regard de quoi. Si la référence pour mesurer le degré de gâchis est la quantité jetée à la poubelle, oui, elle est mieux si quelqu'un la mange. Mais ce n'est peut-être pas le critère à prendre en compte (sauf que je n'arrive pas à exprimer clairement quel serait un bon critère (d'où l'intérêt d'un forum, peut-être)).

Vincenz' a écrit:La perte de poids... c'est un peu comme beaucoup de choses, ces derniers temps, y à eu un jour c'était "normal" et le lendemain tout était bouleversé. Ma stabilité émotionnel, ma capacité de concentration, mon émotivité... et mon poids, tout change du jour au lendemain sans prévenir. J'ai même rencontré quelqu'un IRL, au moment où elle m'a proposé qu'on se voit j'étais dans mon fonctionnement normal : j'ai paniqué, immédiatement... une semaine et demi à l'avance. Après, y a eu les évènements ici... et le jour est arrivé, mais je l'ai attendu impatiemment, pire, le jour-J... j'ai enchainé grosse phase de panique et grosse phase d'excitation... donc finalement, je ne sais plus grand chose.

J'ai l'impression qu'à un moment j'ai implosé et que des tas de trucs se sont barrés sans que je puisse y faire quoi que ce soit, et ça a eu un effet sur mon physique... mais là, maintenant que je commence à récupérer... le physique redevient normal : mon ventre se stabilise, ma consommation de nourriture aussi (là aussi j'ai fais le yoyo entre un jour quasiment rien manger et le lendemain me goinfrer)...

Enfin bref. Je comprends plus rien à ce qui m'arrive ou à ce que je suis en train de devenir. Si au moins je pouvais comprendre les causes, voir des engrenages ici et là... je pourrai agir, mais c'est pas le cas. J'ai juste l'impression de m'être pris un tsunami... j'ai pas trop envie de m'en prendre un second, même si j'aimerai bien réavoir certains effets... c'est compliqué tout ça...

Je te le souhaite aussi.
Un tsunami de temps en temps, c'est bien assez (un par vie maxi ? on fait avec ce qu'on a et on fait comme on peut ?).
Ou alors, juste en dessous, que ça varie entre "Calme" à "Grand Frais" sur l'échelle de Beaufort, plus à la rigueur si on est à l'abri.

CD_CD
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Vincenz' le Ven 6 Nov 2015 - 2:16

Ma mère aime pas beaucoup les pommes... ça aide pas.

Pour ce qui est de gâcher, c'est pour cette raison que je disais que ça me paraît illogique et irrationnel ^^ Après, c'est peut être juste des conneries tout ça, je sais pas, c'est ma tentative d'interprétation de ce qui m'arrive...

Pour ton dernier paragraphe... ouais... des comme ça je crois pas en avoir déjà vécu... tomber aussi bas, ça j'ai connu, mais c'était différent, c'était une très longue (et lente) descente avec des petits pics, que ce soit vers le haut ou vers le bas. Là... ça a été un jour, tout va pas trop mal, mes "phases grises" habituelles quoi, du vide mais du vide sans grosse souffrance, le lendemain j'étais au fond du trou. Ça, plus jamais... j'en avais besoin, de cette révolution interne, et j'en ai toujours besoin... mais une révolution pacifiste.

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Vincenz' le Jeu 11 Fév 2016 - 17:21

4000ème message... enfin ça le serait si j'avais fait gaffe au lieu de poster comme un con ces derniers jours (le vrai 4000ème, j'ai honte)... m'enfin, 4000 messages quand même... moment stats !

"Nombre de sujets ouvert dans le forum : 32 (0.13% du total)
Sujets par jour : 0.03
Messages par jour : 3.34"

J'en profiterai pour faire une mise à jour de cette présentation, parler de ce qui s'est passé ces trois dernières années et tout ça... mais la, j'ai la flemme, donc j'éditerai ce message quand je serai motivé =p

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 11 Fév 2016 - 18:16

4000 : tu es un nouveau ?

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Vincenz' le Jeu 11 Fév 2016 - 18:19

Tu sais très bien que je me vois toujours comme un nouveau, je n'ai jamais eu l'impression de connaître ce forum ou ses membres et je ne pense pas l'avoir un jour.

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Vincenz' le Dim 3 Juil 2016 - 0:17

Hey ! Aujourd'hui, c'est mon non-anniversaire, et vous alors ? C'est aussi le votre ? Que le monde est petit !

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Parisette le Dim 3 Juil 2016 - 1:20

C'était hier ton anni ?
Arrgh j'ai pas vu ton nom s'afficher en bas

Joyeux anni +1 Very Happy

Bisous

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Vincenz' le Dim 3 Juil 2016 - 1:54

En effet, c'était hier, mais aujourd'hui est mieux, aujourd'hui est un non-anniversaire ! Un jour qui techniquement a exactement la même importance qu'hier sans le spam mais aussi sans le gâteau... après, au cas où tu l'ai pris comme ça, le coup du non-anniversaire le lendemain de mon anniversaire, ça fait deux ou trois ans que je le fais sur les réseaux sociaux et j'ai passé toute la journée d'hier à me dire "vivement minuit que je puisse souhaiter un joyeux non-anniversaire à tout le monde !"... donc je suis content *-*

Mais merci Parisette Bisous

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Vincenz' le Mar 1 Nov 2016 - 23:47

Putain 4 ans...

Et un jour parce que j'ai fait gaffe à la date que pour Halloween (fête que je ne supporte pas... quand on est un stressé de la vie avec une légère tendance parano, la peur c'est le quotidien alors se faire encore plus peur ? J'en vois pas l'intérêt) et l'anniv de mon meilleur ami, j'ai zappé cet "anniversaire" là...

M'enfin. Quatre ans. Si on m'avait dit que je resterai ici et dans cet état aussi longtemps... j'aurai crû la seconde partie et pas la première... mais bon... j'vais finir par faire parti des meubles si ça continue o_o

Dernière édition par Vincenz' le Mer 2 Nov 2016 - 12:57, édité 1 fois

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par I am so sure le Mar 1 Nov 2016 - 23:54

Zebrikéa

Spoiler:

I am so sure
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t28024-les-rocks-et-aussi-les-slow

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:54

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut