Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Vincenz' le Mar 16 Juil 2013 - 17:59

C'est inspiré de quelque chose fait par monsieur Dick, donc on va dire que j'apprécie ^^

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4489
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par -Wa- le Mar 16 Juil 2013 - 19:58

Cyrille999 les rêves prémonitoires sont fréquents chez moi, surtout lors d'un changement ! Des fois c'est la même situation que celle qui va se produire avec des détails différents (le lieu, l'action exacte...) et des fois c'est déguisé ! Ex : une semaine avant que je lise le premier livre sur la douance, j'ai rêvé d'explosion, de volcan etc.. comme à chaque fois qu'il y a un grand changement ! (j'angoissais d'ailleurs en me demandant ce qui allait bien pouvoir se passer ^^) et je suis d'accord avec Vincenz", une formulation un peu plus délicate peut parfois éviter de blesser des gens. Peace ! Amis 

-Wa-
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 238
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par procrastinator le Sam 17 Aoû 2013 - 17:57

Je peux jouer aussi, même si je ne sais pas si je suis zèbre ?

En voici deux récents, alors que je suis sous antidépresseur, je ne pense pas qu'il y ait un rapport, mais autant présenter le contexte.

Le premier : je suis dans une cité, je fuis je ne sais plus quoi, je finis par entrer dans une sorte de tranchée. Là je rencontre un gars armé qui est là pour me buter, et je sais que je ne peux pas lui échapper.

Le second : je fais partie d'une brigade de la police chargée de traquer et d'éliminer les monstres aliens tueurs. Le hic, c'est que c'est plutôt nous qui sommes chassés. Première séquence dans un immeuble, planqué derrière un bureau alors que la bestiole parcourt les pièces adjacentes à notre recherche. Seconde séquence aérienne, on est poursuivis et je ne sais plus comment cela finit. Très réaliste sur le moment, genre blockbuster.

procrastinator
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 302
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 52
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Segva le Mar 20 Aoû 2013 - 5:26

procrastinator a écrit:Je peux jouer aussi, même si je ne sais pas si je suis zèbre ?
Au cas où parce que ta question me surprend, la mienne était totalement ouverte à tout ceux sur le forum. Je ne sais pas du tout qui est qui ici Smile
Merci de vouloir jouer  bounce

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Leeloo_Dallas le Lun 16 Déc 2013 - 11:17

Le meilleur moyen pour moi d'expliquer de quoi ils ont l'air c'est d'en raconter un. Et ça tombe bien je viens d'en faire un justement.

Rêve avec ma famille. Le Lundi 16/12/13, 10h30

Nous allions visiter, sans mon frère, juste mon pere ma mere ma sœur et moi, une sorte d'usine (je ne sais plus quel produit il y avait la ba).Mon frère lui était resté la maison comme à son habitude car il n'aime pas trop sortir.

C'était mon père qui conduisait, puis ma mère, comme à leur habitude également.Ma sœur et moi on était l'arrière, elle sur le siège du milieu et moi celui de droite.

Nous arrivons donc sur place au bout d'un petit moment.
La visite se passe à l'étage au dessus, il faut monter quelques escaliers pour arriver là ou il y a la chaîne de production. C'est tout en métal, de couleur « sale » mais classique dans ce genre d'endroits. En chemin, je ne sais plus d'où viens cette information mais j'entends qu'elle fait plus ou moins faillite, qu'elle à de plus en plus de mal survivre, et c'est la raison pour laquelle elle mis en place ces visites publiques.

De la visite en elle même, y'a rien de particulier, des machines qui tournent en chaîne, assemblant des objets, toujours des salles immenses et sombres ou au final on ne perçoit pas réellement ce qu'il s'y passe, beaucoup de bruit.

Une balustrade pour observer de loin cet orchestre de fer.
Au bout d'un moment nous arrivons dans une sorte de salle d'attente ce qui me surprends car je ne vois pas le rapport. C'est une pièce carrée assez exiguë, avec des chaises, sur lesquelles sont assis des gens qui attendent.

Un peu plus bas une autre salle identique, mais sur un mur de celle là on y trouve une porte menant un autre endroit.

Là une personne chargée de la visite, un employé de l'usine sans doute, viens nous voir et nous propose une « opération », gratuite et sois disant indolore, sans conséquences ou effets secondaires. Il s'agirait d'une opération sur le cerveau, une sorte d'implantation d'un truc mécanique (mais je n'arrive pas à lui tirer plus les vers du nez), et mes parents et ma sœur ont l'air de s'y intéresser de près. Mon père et ma sœur sont censé passé les premier et vont donc attendre dans la salle du bas, et ma mère et moi en attends dans celle du haut.

Tout d'un coup, en observant ce qui m'entoure, je ressens une forte sensation de malaise, de doute. J'ai l'intuition très forte qu'il ne faut surtout pas faire cette opération et je descend pour convaincre ma sœur et mon père de ne pas la faire coûte que coûte, fusse il que je passe pour une cinglée.

Lorsque je j'arrive en bas dans la fameuse salle, il n'y a que mon père, que l'ont est en train d'emmener, il est déjà en blouse et a des espèce de capteurs et tubes sur lui. Je l'arrête et pour ne pas éveiller les soupçons du médecin (car je sens qu'il se trame un truc pas net avec les employés) j'utilise un stratagème mais je ne sais plus lequel (faire semblant d'avoir mal, un truc dans le même genre). Mon père rejoins donc ma mère et je leur explique ce que j'en pense et je leur supplie de me faire confiance et de me croire sur parole. Au bout de quelques minutes et quelques regards échangés, il décident de me croient, et me disent qu'il faut aller récupérer ma sœur, qui est en salle de réveil, car déjà opérée. J'ai très peur pour elle mais je fonce voir comment elle va et je la récupère discrètement avec des tas de « câbles » qui sortent de sa tête, les cheveux moitié rasés (ça fait comme des dreds locs ) mais elle l'air normal à part ça ce qui me rassure. Je lui explique rapidement le topos de la situation et nous fuyons aussi calmement que possible l'endroit pour n’éveiller aucun soupçons.

Durant notre « fuite », je ne cesse de me retourner pour vérifier que tout le monde suis le mouvement, que personne n'est resté en retrait, et à plusieurs reprise je dois motiver ma mère que l'on manque de semer. Arrivé au parking et enfin sortit de l'usine, nous courront vers la voiture car nous sommes vite repérer par la sécurité de l'usine. Nous grimpons, et mon père démarre en trombe. Nous sommes repérés à cause des choses sur la tête de ma sœur et je décide donc de lui couvrir les cheveux avec une sorte de foulard pour qu'elle ne soit pas une cible facile. Elle me regarde inquiète et je lui dit pour la rassurer « que je t'aimerais et je te protégerais quoi qu'il arrive, peu importe ce qu'ils t'ont fait tu reste ma sœur ». Elle semble rassurée. Nous arrivons à semer nos poursuivant puis nous arrivons chez nous.

La maison est assez étrange, très belle et très spacieuse, mais rien voir avec la notre « réelle » ni même aucune que j'aurais pu connaître.Elle est faite de bois, sur la plupart des pièces, ce qui lui donne un aspect assez « cabane ». Elle est large mais peu haute, il n'y a qu'un seul étage, celui ou il y a nos chambres. En arrivant, je fonce directement voir mon frère, qui est avec mon copain et celui de ma sœur, il jouaient ensemble aux jeux vidéo. Je lui explique la situation et lui me parle d'une tempête qui approche qu'il a vu la télé. Je regarde par la fenêtre et je vois tout un tas de personne qui se préparent à se calfeutrer ce qui confirme ses dires. Je pense à ce moment là « pas de temps pour respirer hein, ça ne s'arrête pas ». Je commence donc à tenir tout le monde au courant et organiser les choses. Vérifier toutes les fenêtres et les porte, les volets (qui sont en fer), commencer à préparer des vivres et autres ressources utiles et les descendre dans notre « abris » qui est en dessous de la maison, comme une cave mais bunker en même temps.

Je m'occupe donc de fermer les fenêtre, volet et porte à clef pour m'assurer que rien n'y personne ne rentrera chez nous. Et pendant ce temps les autre s'atèle aux autres tachent confiées. Au moment ou je ferme une des portes (c'est une grande baie vitrée dans le salon qui se ferme plusieurs endroit en coulissant) une voisine vient nous voir et me fait signe. Au début je suis méfiante puis elle me dit je sais plus quoi (mais c'est une sorte de conseil bienveillant) et je lui dit « ok merci, va vite te mettre l'abris t'en fait pas pour nous" et elle repart.

Le rêve se finit peu près ce moment là.

Et même si depuis quelque temps je me souviens pas toujours de mes rêves (ce qui était le cas avant), ceux dont je me souviens sont toujours dans ce genre là, voir pires ^^

Leeloo_Dallas
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Vincenz' le Mar 17 Déc 2013 - 15:41

L'autre jour j'avais rêvé que mes deux chats se battaient puis disparaissaient, à mon réveil j'étais sûr qu'ils étaient mort, et cette nuit... j'ai rêvé qu'on adoptais deux bébés tigres, dont un sans nom, et que les deux ressemblaient terriblement à mes deux chats !

Mais je les aime mes chats, pourquoi faut il que dans mes rêves il leur arrive toujours des trucs grave (vu qu'ils auraient fini par être bouffer par les tigres) ? T-T

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4489
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par saucisserapide le Mer 4 Fév 2015 - 14:09

### membre supprimé ###


Dernière édition par saucisserapide le Mer 30 Déc 2015 - 20:51, édité 1 fois

saucisserapide
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Vincenz' le Mer 4 Fév 2015 - 15:00

Tient, c'est cool que quelqu'un ai posté ici, je voulais parler de quelque chose sur ce sujet et je savais plus où...

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des "interférences" ? Des bruits autour de vous qui rentrent dans votre rêve ?

Par exemple, cette nuit, dans mon rêve, j'étais dans une boutique et je parlais avec un vendeur, on faisais le tour de la boutique qui proposait plein de trucs étranges d'ailleurs et, une fois arrivé à la caisse, il se met à parler à un autre vendeur de métal et se met à chanter The Sky Above des Black Mages, le rêve continu un peu puis je me réveil et... mon réveil était en train de passer cette chanson la ! Quasiment chaque nuit ça se fini comme ça, avec les chansons qui rentrent dans mon rêve d'une manière ou d'une autre... c'est un peu énervant à la longue...

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4489
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Invité le Mer 4 Fév 2015 - 15:41

Ben ouais,

quand je rêve que je suis en train de tuer des obèses, parfois tel lointain bruit sourd est immédiatement revisité par mon sensationnel cerveau en la chute du lourd corps que je lacère,
ou le ronflement du réfrigérateur en le ronflement des êtres hideux qui suintent dans leur antre et s'apprêtent à venir lutter avec moi quand je m'épargne la vue de leur mouvements stupides en les saignants tels quels, vautrés dans leur animalité graisseuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doux rêves

Message par American Way le Mer 4 Fév 2015 - 18:22

Mes rêves, ils sont toujours beau, paysage de vacances, agréable, doux.

Et je vis mes rêves, j'ai l'odeur des lieux, je ressens la sensation du vent, de la température. Si je mange, j'ai le goût de l'aliment en bouche. Je ressens la vie autour de moi, j'entends les gens parler dans leur langue, bref je vis le rêve. J'ai du mal à les raconter car peu de gens me croient, ils pensent que je fabule ou que j'exagère mais c'est la stricte vérité.

Et le comble je me souviens toujours de mes rêves, et je rêve souvent de l'inde sachant que je n'y suis jamais allé !

American Way
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 50
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Wanel le Dim 8 Fév 2015 - 20:43

Chouette, on parle de rêves ici !

Alors, premièrement, j'ai plusieurs types de rêves. La forme la plus récurrente est celle-ci : chaque rêve est raccordé à tous les autres spatialement. Par-exemple, si une nuit 1, je vais visiter une église, je peux, durant la nuit 2 (ou 54, peu importe), tout simplement passer devant cette même église en sachant que c'est la même. Ainsi, lorsque je rêve, je sais où je suis à peu près (au Sud de l'hippodrome, ou sur la côte Ouest, au-niveau de l'île flottante...). Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai dessiné une carte (qui s'étend et se détaille encore aujourd'hui).
Même quand je suis dans un bâtiment, je sais si je suis au 5e étage, et je modélise spatialement les structures et bâtiments. Il y a donc, je ne sais pourquoi, une grande importance accordée à l'espace lui-même, et très sûrement une symbolique qui y est liée.
S'y greffent les légendes et histoires des lieux : des anciennes batailles, des mondes disparus, une ancienne base royale, d'autres personnes passées avant moi, la construction de la ville... Je voyage aussi dans le temps, en fait.

Mes rêves se résument en une inlassable déambulation dans l'espace. Je suis très souvent en situation de fuite, et très souvent, dans un monde plutôt dystopique.

Souvent, je le dis comme ça "je ne fais pas de cauchemars". Bien sûr, je peux voir des trucs horribles, (ancien laboratoire d’expérimentations sur humains où je trouve des écorchés ou des expériences vraiment glauques...torture etc.) mais ça fait "partie du film" ! Après, j'ai bien sûr des rêves de stress désagréables où je me vois rater l'épreuve du lendemain ou trucs du genre, mais c'est banal et peu fréquent.

Mes rêves sont souvent un plaisir des sens : toucher, odorat, vue. Je découvre des paysages et scènes magnifiques. Je me rappelle par-exemple d'un type qui allait bientôt être condamné à mort, et qui se mettait à réciter du Baudelaire (malheureusement, je ne me rappelle pas du texte évidemment inventé), c'était magnifique, et je l'écoutais en passant mes doigts sur une sorte de pâte à gâteau qui était au sol... Une délectation !

J'ai vraiment besoin de ces voyages nocturnes. C'est, pour moi aussi, une seconde vie.

Et, je ne sais pas pour vous, mais ça me permet de comprendre des trucs sur moi, ne seraient-ce que des mécanismes, habitudes etc.


Wanel
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 20
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par ZélieZè le Ven 20 Fév 2015 - 20:21

Je rêve plutôt de mes parents ou de choses horribles, ma mère allait travailler en prison comme infirmière et j'ai fais un rêve où elle et moi étions témoins d'un crime 4 personnes avaient tués avec des coups de pieds leur ami et ils ont accusés ma mère qui a fini en prison... Un véritable trauma !!!
Mais je rêve aussi souvent que je tombe dans le vide sans jamais atteindre le fond ou que je vole seulement en battant deux fois mes bras !!! ^^

ZélieZè
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 14
Localisation : Dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Tatami le Sam 21 Fév 2015 - 22:47

Wanel a écrit:Chouette, on parle de rêves ici !

Alors, premièrement, j'ai plusieurs types de rêves. La forme la plus récurrente est celle-ci : chaque rêve est raccordé à tous les autres spatialement. Par-exemple, si une nuit 1, je vais visiter une église, je peux, durant la nuit 2 (ou 54, peu importe), tout simplement passer devant cette même église en sachant que c'est la même. Ainsi, lorsque je rêve, je sais où je suis à peu près (au Sud de l'hippodrome, ou sur la côte Ouest, au-niveau de l'île flottante...). Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai dessiné une carte (qui s'étend et se détaille encore aujourd'hui).
Même quand je suis dans un bâtiment, je sais si je suis au 5e étage, et je modélise spatialement les structures et bâtiments. Il y a donc, je ne sais pourquoi, une grande importance accordée à l'espace lui-même, et très sûrement une symbolique qui y est liée.
S'y greffent les légendes et histoires des lieux : des anciennes batailles, des mondes disparus, une ancienne base royale, d'autres personnes passées avant moi, la construction de la ville... Je voyage aussi dans le temps, en fait.

Mes rêves se résument en une inlassable déambulation dans l'espace. Je suis très souvent en situation de fuite, et très souvent, dans un monde plutôt dystopique.

Souvent, je le dis comme ça "je ne fais pas de cauchemars". Bien sûr, je peux voir des trucs horribles, (ancien laboratoire d’expérimentations sur humains où je trouve des écorchés ou des expériences vraiment glauques...torture etc.) mais ça fait "partie du film" ! Après, j'ai bien sûr des rêves de stress désagréables où je me vois rater l'épreuve du lendemain ou trucs du genre, mais c'est banal et peu fréquent.

Mes rêves sont souvent un plaisir des sens : toucher, odorat, vue. Je découvre des paysages et scènes magnifiques. Je me rappelle par-exemple d'un type qui allait bientôt être condamné à mort, et qui se mettait à réciter du Baudelaire (malheureusement, je ne me rappelle pas du texte évidemment inventé), c'était magnifique, et je l'écoutais en passant mes doigts sur une sorte de pâte à gâteau qui était au sol... Une délectation !

J'ai vraiment besoin de ces voyages nocturnes. C'est, pour moi aussi, une seconde vie.

Et, je ne sais pas pour vous, mais ça me permet de comprendre des trucs sur moi, ne seraient-ce que des mécanismes, habitudes etc.


Ton expérience des rêves est tellement proche de la mienne qu'il m'est inutile de l'écrire. Ce raccordement spatial est aussi utile pour se souvenir de rêves "oubliés".

Tout de même, pour mes rêves il y en a 2 qui sont très différents du reste.

Le premier (trop complexe pour rentrer dans les détails) où (après les mots d'un homme) d'un coup tout disparaît, la fin de l'univers. L'expérience était tellement étrange, je ne pourrais pas décrire le sentiment ressenti non pas le fait d'être mort mais par l'idée du néant absolu (peut-être), c'était au-delà de la simple expérience humaine.

Le deuxième: un rêve ou pas? La chose la plus proche que j'ai pu trouver sur cette expérience c'est l'état hypnagogique. J'avais l'impression d'être à la fois dans le rêve et la réalité, les deux semblaient ne faire qu'un, je n'arrivais pas à me réveiller bien que je le voulusse (comme paralysé), comme coincé entre le monde de la réalité et le monde des rêves.

Tatami
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 24
Localisation : non

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Bleuenn le Dim 17 Mai 2015 - 23:26

Depuis des années, j'ai une sorte de rêve récurrent. En gros, je suis une femme puissante qui tente de sauver le monde (faim, guerres, économie... tout y passe) grâce à des pouvoirs magiques. Certes, ce serait mon voeu le plus cher mais bon!
Ce qui est étrange, c'est que suis dans un demi-sommeil, je peux bouger en fonction du rêve. J'ai froid, on me passe une cape, je m'enroule dans ma couverture. Un super bon ami à la vie, à la mort, me prend dans ses bras, je me prends dans mes bras d'une certaine façon.
Je pense que mon imagination très vive est en cause.
J'entends souvent les bruits alentour dans mon sommeil (bruits des voisins) sans que ça me réveille forcément totalement.

J'ai fait quelques rêves lucides avec paralysie du sommeil; ça par contre, ce n'est pas drôle à vivre.

Bleuenn
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 383
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.zebrascrossing.net/t21892-presentation-bleuenn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Bird le Lun 25 Mai 2015 - 22:03

J'identifie deux catégories de rêves :

- Ceux où je suis moi dans le rêve. Ils viennent souvent me questionner ou me dire quelque chose d'important sur ce qui se passe dans ma vie, ce qui est à clarifier. Très forts émotionnellement, de la plus grande félicité aux sensations les plus pénibles (avec alors des réveils brutaux, sueurs, cris parfois...). Je réalise alors que c'était un rêve.

- Ceux où je ne suis pas moi, conscient de rêver, d'endosser un rôle et de jouer ce que je dois jouer dans le rêve (et que je découvre en le faisant). Mes émotions y sont comme désactivées, bien que ces rêves-là aient une apparence très réelle. Il est arrivé qu'ils soient comme annonciateurs.

Bird
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1165
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Maritzanka le Mar 21 Juil 2015 - 12:46

Bird a écrit:J'identifie deux catégories de rêves :

- Ceux où je suis moi dans le rêve. Ils viennent souvent me questionner ou me dire quelque chose d'important sur ce qui se passe dans ma vie, ce qui est à clarifier. Très forts émotionnellement, de la plus grande félicité aux sensations les plus pénibles (avec alors des réveils brutaux, sueurs, cris parfois...). Je réalise alors que c'était un rêve.

- Ceux où je ne suis pas moi, conscient de rêver, d'endosser un rôle et de jouer ce que je dois jouer dans le rêve (et que je découvre en le faisant). Mes émotions y sont comme désactivées, bien que ces rêves-là aient une apparence très réelle. Il est arrivé qu'ils soient comme annonciateurs.

La même chose pour moi.

Selon la plupart des définitions de "réalité", mes rêves/cauchemars sont réels. Bels et bien réels. En effet : j'ai les 5 sens, je rêve en couleur (certaines personnes rêvent en noir et blanc :O) je suis consciente et je peux agir en conséquence mais je ne contrôle que moi et mes actions, mes émotions sont en conséquence (je peux être en larmes encore 1 mois après un cauchemar où j'ai vu quelqu'un mourir), je suis même parfois somnambule et je parle en dormant. Ajoutez à cela que je me souviens de tous mes rêves depuis mes 5 ans, alors oui mes rêves et cauchemars sont réels.
Les seules choses qui diffèrent avec la "vrai vie" sont la durée, et aussi que dans mes réalités nocturnes, il y a souvent une musique de fond ^^

Maritzanka
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par un panda sinon rien le Mer 22 Juil 2015 - 12:19

Je me souviens de temps en temps de mes rêves. Mais très peu m'ont marqué et persistent dans ma mémoire, avec beaucoup de détails et le simple fait d'en parler me remet en émoi.

Rêve 1: "Chez Fanny"
Je me trouve dans l'appartement de Fanny que je n'ai pas revu depuis le lycée où à l'époque elle était ma petite amie pendant un temps.
L'appartement ressemble à l'ancien appartement de Caroline.
Fanny pleure. Elle me demande de ne pas l'oublier, que c'est important pour nous deux.
Je n'éprouve aucune passion, pas d'excitation, d'énervement. Cela m'étonne. Je suis détendu quoiqu'un peu triste et attendri par sa présence.
Je la prends dans mes bras, elle pleure sur mon épaule.
Je luis dis que je dois continuer ma vie et que je resterai auprès d'elle. J'entends résonner la phrase "J'aime Agathe" dans ma tête (le prénom de ma femme).

Rêve 2: "Les cambrioleurs"
Je me trouve chez ma mère, là où j'ai grandi. Je suis dans l'entrée de l'appartement. Il me semble que mon beau-père est là et je me demande ce qu'il en est pour ma mère.
Tout à coup, je me rends compte que quelqu'un tente d'ouvrir la porte d'entrée par effraction. Des bruits et des assauts.
Je me jette sur la porte pour empêcher les cambrioleurs d'entrer. Ils me crient que je ne pourrai pas les retenir.
Je veux appeler mon beau-père à l'aide mais aucun son ne sort de ma bouche.
Je continue de protéger l'appartement seul, tout en me demandant où est ma mère.

Au réveil, il me sembla naturel et normal de ne pas avoir pu appelé mon beau-père car je cherchais l'aide de mon père, décédé avant mes 2 ans.

Rêve 3: "L'école Suisse"
Je suis en Suisse, dans une école ou université qui forme des ingénieurs au management ou quelque chose d'approchant.
L'enceinte et le bâtiment sont magnifiques : tout en bois, construit en U, cour pavée.
Le bâtiment est en R+1. Le bâtiment de front du U est vitré du côté de la cour.
Je me retrouve au premier étage en amphithéâtre assez allongé et peu profond.
Le professeur est côté paroi vitrée.

Je comprends que je dois attendre mon tour. Je ne sais pas pourquoi ni pour quoi faire.
Je m'installe dans l'amphithéâtre aux côtés d'une fille que je reconnais être Virginie F. avec qui j'étais en primaire et au collège. Je ne l'ai plus vu depuis.
Le cours commence et je n'aime pas le professeur. Je trouve son cours nul et le contenu ringard.
Je me tourne vers Virginie et lui demande combien elle espère être payée en sortant de sa formation.
Elle me répond : "Peu, environ 5000€ net par mois".
Un sentiment de honte et de colère mêlée m'envahit et lui répond qu'elle ne devrait pas dire que c'est peu. Je continue de m'énerver verbalement sans retenir mes propos d'alors.
Je me réveille ensuite.
---
J'ai essayé de détecter des archétypes dans ces rêves (l'anima notamment, par la présence des filles que j'ai il y a longtemps), de mener une interprétation personnelle par amplification, association d'idée mais cela reste trouble. Cela fait maintenant 3 mois qu'aucun rêve de ce type ne m'est venu (je ne me suis souvenu d'aucun rêve depuis 3 mois!). Je mets ça sur le compte de ma vie pro qui me dérange en ce moment... Des fois, je me souviens au matin d'un rêve mais il me paraît insignifiant, nul et je zappe.

Qu'en pensez-vous ?

un panda sinon rien
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 253
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 32
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Minuit le Mar 25 Aoû 2015 - 17:00

Je ne me souviens distinctement que des rêves qui ont un "message" à me délivrer. Je sais qu'autrement je fais pas mal de rêves assez fun du genre SF/Héroïc Fantasy mais ils sont trop compliqués pour que je m'en souvienne en détails. Ceux-là d'ailleurs ne "demandent" pas à être décryptés, je crois qu'ils sont juste des défouloirs pour mon besoin d'aventure malmené par la vie sédentaire, et au réveil j'ai juste l'impression satisfaisante d'avoir vu un bon film... ^^

Dans les rêves à message, il y a des motifs qui reviennent souvent. Quand je me relis ça a l'air glauque mais curieusement je n'ai jamais l'impression que ce sont des cauchemars à proprement parler, ce sont plutôt des warnings :
- Les cataclysmes et fins du monde en tous genre : guerre atomique, raz de marée (beaucoup de raz de marée d'ailleurs, ce qui doit correspondre entre autres à une peur de la submersion par les émotions).
- La maison, l'habitat : je fais constamment des rêves qui soit se déclinent sur le thème du "je suis perdue et je cherche à rentrer chez moi" ce qui s'avère souvent très tortueux voire carrément vain ; soit mon habitat est menacé, par des intrus ou des cataclysmes. (Le psychisme qui sent la sécurité, quoi)
- Les limites morales : situations sexuelles louches, meurtre...
Je ne suis jamais mon "moi réel" dans ces rêves. J'ai un sentiment d'identité avec le personnage principal, mais "elle" ne me ressemble jamais.

Ceux-là ce sont les rêves génériques qui sortent un peu tout le temps, mais mes préférés ce sont les perles rares, les beaux grands rêves bâtis comme des cathédrales avec de bons gros archétypes bien en évidence et de curieuses similitudes avec des contes universels, ceux-là contiennent plein de clés et sont très beaux (et même pas besoin de les interpréter, le génie et le côté reposant des rêves je trouve c'est d'arriver à transmettre des informations via l'émotion brute, des informations "pures", sans médiation ; enfin si, car ce sont des images, mais elles sont reçues de plein fouet, comme dans l'enfance ou de bonnes oeuvres d'art).

Minuit
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 23
Localisation : Paris

http://8-12hz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par ErikFromFrance le Mar 25 Aoû 2015 - 20:45

Vos rêves ils ont l'air de quoi?


ErikFromFrance
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2860
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 38
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 21:05

Le seul qui me reste en mémoire, en fait il ne m'en reste qu'un seule par an en mémoire, et il s'efface assez vite. sauf celui là.

Je roule, accompagné de mon ex-compagne (comment ça, ça redonde ?), sur une nationale à 6 voies. Il fait gris, mais lumineux genre menaçant.

Dans une courbe, en montée, je vois les files de voitures arrêtées, et du mouvement à l'avant. D'immenses formes noires. plus je m'approche et plus je distingue.

D'énormes robots aux formes humanoïdes, sauf les bras qui sont d'immenses lames de faux, brillent du noir le plus profond.

Leurs bralames tournent lentement, sans aucun empressement, dans un mouvement identique, et luisent du sang foncé des victimes humaines.

Les 6 avancent doucement, sûrement, dans un même élan, et leurs bralames coupent et broient les autos, les humains, sans aucune émotion.

Je ne sais ce qui me fait arriver à prendre le contresens, fou de peur, et leur échapper. Les autres semblent être attirés, aimantés et j'arrive à m'en sortir, moi...

Je ne sais pas depuis combien d'années je n'avais pas été aussi retourné par un cauchemar... 10 ? 20 ?

Cette fois il est écrit, je pourrais le revisiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Pieyre le Mar 25 Aoû 2015 - 21:42

La plupart de mes rêves sont assez ordinaires. Je peux les relier à des préoccupations de la journée ou des situation que j'ai connues dans les années précédentes. Parfois je me retrouve en classe, plus vieux que les autres, à ne pas réussir un exercice facile. Ou alors il y a des complications de transport, en bus ou en train, concernant les bagages ou les horaires... Et puis il y a des problèmes à résoudre, où je m'escrime de façon répétitive, un peu comme lorsque je cherche à courir sans presque avancer...

Mais, ce qui m'intéresse davantage, c'est lorsque qu'affleurent des questions d'identité ou d'unité de la conscience.
Ainsi il y a quelques jours je me rendais avec une autre personne dans un lieu où il devait récupérer un objet, en relation avec des menées délictueuses. Dans la scène suivante il était blessé au côté, ayant sans doute reçu un coup de couteau ou d'arme à feu. Il avait commis une erreur. Il me regardait, triste, ne pouvant s'enfuir. Il se réfugiait dans une pièce du fond, des toilettes peut-être, qui donnaient sur l'extérieur. Mais la voie était bloquée. Désespéré, il donnait des coups dans un mur de sable qui coulait sans offrir une issue. Là c'était un peu moi. Et pourtant, comme on anticipe une scène de film, je me disais : qu'il meure maintenant; c'est fini. Cela faisait deux identités. Et puis un autre homme surgissait derrière lui, avec une barre de fer, pour le frapper. Mais c'est comme si je ne pouvais voir le coup jusqu'au bout, comme si c'était trop dur à supporter. J'ai ressenti une troisième instance, qui n'était moi que de façon plus lointaine, comme située à un niveau plus élevé. Et en quelque sorte cette instance à dit : stop ! et je me suis réveillé. Alors qui ou quoi agit ici ? Suis-je plusieurs ?

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15276
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Nhayaa le Mer 26 Aoû 2015 - 23:46

Je me souviens rarement de mes rêves. En fait, je crois que je ne rêve que rarement. Ou alors je fais de l'apnée du sommeil et il faudrait que je consulte. Des fois il paraît que j'arrête de respirer...

Sinon je suis plutôt du soir, ce qui fait que je me couche très tard et quand j'ai une obligation le lendemain je passe des nuits abominables car je n'entends pratiquement jamais mon réveil sonner et ça m'angoisse. A une époque je devais ouvrir le resto dans lequel je bossais le dimanche matin à 9h. Toutes mes nuits du samedi au dimanche ont été un véritable cauchemar. Je me réveillais toutes les 2h en ayant rêvé que je n'avais pas entendu le réveil et que j'étais en retard.

Il m'arrive aussi de m'endormir de fatigue extrême, tournant et retournant un truc dans ma tête jusqu'à n'en plus pouvoir et que mon corps finisse par dire "stop, maintenant on dort, c'est plus possible" et quand je me réveille, comme certains l'ont déjà dit, c'est comme un "Eureka", la première chose à laquelle je pense c'est le problème que je ressassais la veille et la solution me saute au visage d'elle-même. C'est assez particulier comme sensation.

Les rêves dont je me souviens le plus souvent sont les rêves qui laissent parler mon inconscient, les choses que je voudrais voir arriver dans ma vie, rencontrer certaines personnes, et aussi des endroits dans lesquels je suis déjà allée, mais la plus part du temps j'y suis seule, je ne revis pas une scène, je retourne seulement dans des lieux.
Une fois j'ai rêvé que je me faisais agresser dans le resto où je travaillais et que mon copain arrivait en volant pour m'avouer qu'il était Super-Man... je ne sais pas si cela veut dire que j'ai besoin de me sentir protégée ou d'avoir un homme "extraordinaire", ou autre chose ou rien du tout. Mais sur le moment, en me réveillant, c'était marrant ^^

Nhayaa
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 444
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Ayla le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:41


Ayla
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 557
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum