La terre ferme... enfin !!!

4 participants

Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty La terre ferme... enfin !!!

Message par Red Zorsh@ Mar 30 Oct 2012, 16:07

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous informe que je tiens à me présenter AVANT de lire les autres présentations pour ne pas m'auto-influencer, mais soyez assuré(e)s que je rattraperai cela dès que mon post sera terminé Smile

Donc allons-y: (non non je ne parle pas de moi au pluriel Wink )
J'ai 41 ans (aïe ça pique) et je sais depuis 25 ans que je suis HP, HQI etc... enfin tous les joyeux termes employés à notre sujet car mes parents m'ont fait passer un test car ils avaient l'impression que mon cerveau avait "fondu" (je cite) et ça m'a menée à... RIEN
A rien, parce qu'ils se sont contentés du résultat... "Chouette" (ou "M...") on a une fille (très) surdouée !! et... c'est tout ! J'étais en plein échec scolaire, pauvre victime de l'EN (= La Machine à broyer les surdoués et autres non "normaux") et de l'ignorance concernant le sujet de la surdouance (farouchement niée à l'époque en France, notre pays "génialement" paradoxal) Un dommage collatéral de plus...
A rien, sauf à une errance sans but précis telle une coque de noix qui essaie de rester à flot au creux de la tempête. Sauf que 25 ans de tempête, ben j'en ai marre marre marre marre !!
Ras le bol, de devoir m'autocensurer pour ne pas "vexer" mes interlocuteurs (bien malgré moi) à chaque fois qu'une discussion m'intéresse et que j'ai envie d'y participer alors que je n'ai aucune connaissance particulière sur le sujet (à part mon insatiable curiosité qui frise la boulimie intellectuelle).
Marre de me faire rembarrer parce que je n'ai pas la "connaissance" (traduire par: "Tu n'as pas le diplôme qui dit que tu sais quelque chose alors tu sais rien", façon de penser encore trèèèèèèèèès largement (beaucoup trop) parmi les NON-zèbres
Ah parce que si c'est pas écrit sur mon CV que je peux/que je sais, je ne peux pas alors Suspect ??? Tiens ça me rappelle une entrevue à l'ANPE il y a quelques années ça... Genre le sketch du Père Noël est une ordure: "ça dépend, ça dépasse"...
Ben non je n'ai pas de diplôme d'astrophysique, de philo ou autre, mais ça n'empêche que ça peut m'intéresser d'en parler...
Ben oui je ne rentre pas dans "vos" cases !!! Et alors ??? Elles sont trop petites !!! Il est OU le problème ??????? De toutes façons, je n'ai pas envie d'y entrer dans vos "pauvres" cases...
Marre de devoir me déguiser en "pot de fleur" pour ne pas me faire remarquer car sinon ça tourne (toujours) mal pour moi, par pure et simple jalousie de gens qui m'envient. Les pauvres, s'ils savaient la solitude qu'on éprouve à "être comme moi", ils changeraient vite d'idée...
L'expres​sion(très rigolote) concernant les "grands moments de solitude" m'est très familière et quasiment quotidiennement éprouvée.
Bref vous l'aurez compris, marre c'être cernée et incomprise alors que je ne veux que le bien des gens et discuter avec eux.
Je sens grandir au fond de moi un sentiment de misanthropie tout à fait contradictoire avec ce que je suis, un dégoût des autres qui ne me ressemble pas du tout, à force d'être rejetée malgré tous mes efforts (insuffisants apparemment :S)
Je m'en suis sortie comme j'ai pu, mais je m'en suis sortie. J'ai un métier que j'aime et qui satisfait la plupart du temps ma boulimie cérébrale Smile
Aahhh l'informatique !! Où en serais-je sans le Boum de Windows 95 ??? Aucune idée mais c'est un domaine où je m'éclate (la plupart du temps) car il est en perpétuelle évolution, donc ça me convient plutôt bien. J'ai juste l'impression de plus en plus forte de ne pas être là au j'aurais du, mais je n'ai QUE 41 ans et tous les espoirs sont permis Wink.
Je ne m'apitoie absolument pas sur mon sort, je suis comme ça faut que je fasse avec, je ne vais pas me faire lobotomiser pour leur faire plaisir tout de même Smile
Mais vous l'aurez compris je me trouve (encore) dans la phase de colère, mais ça va passer... Maintenant que je suis là, j'espère bien trouver d'autres personnes comme moi (en colère ou pas... ou plus en colère ça m'aiderait bien à dépasser le stade ^^)
J'en ai marre d'en avoir marre de me cogner dans tous les murs que je croise... Balèze de croiser des murs en pleine mer ? Je ne crois pas, je viens juste de me rendre compte que la mer n'était en fait qu'une bassine, ça explique beaucoup de choses (et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à avoir expérimenté ça ^^) et je viens d'en agripper le bord !

Rassurez-vous, je ne suis pas seule Smile
J'ai un conjoint (qui est comme moi même s'il refuse encore de l'admettre ^^, je le SAIS et je le SENS au fond de mes tripes) et une petite fille. Avec une double hérédité, elle a peu de "chances" de "passer à travers"...
J'ai un ami qui est HQI aussi et quelques autres amis "normaux" (je déteste ces termes... oui je sais j'insiste ^^) mais très peu d'entre eux savent que je suis HQI.
J'ai donc décidé (même pas peur, je fonce) qu'à partir de maintenant c'était terminé, je ne me cache plus !

Une nouvelle zèbre sur la terre ferme !!

J'espère ne pas avoir été trop "trash" ou décousue, mais je suis encore sous le coup de l'émotion d'avoir trouvé ce site...
Et maintenant j'ai plein de lecture en retard...MIAM Smile
Merci d'avoir tenue le coup jusqu'au bout Smile


Dernière édition par Red Zorsh@ le Mar 30 Oct 2012, 16:22, édité 1 fois

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Oops

Message par Red Zorsh@ Mar 30 Oct 2012, 16:21

J'ai oublié de parler de ce que j'aime:
Sports:
La plongée, le ski alpin, la voile etc...
Le reste:
La porcelaine froide, Le bricolage (petit et gros), la photographie (surtout argentique, le numérique est "trop frustrant" ^^)
tout ce que je ne connais pas encore Smile

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Re: La terre ferme... enfin !!!

Message par Guard 'n wall PB Mar 30 Oct 2012, 17:49

Bienvenue jeune matelot. J'espère que cette escale te plaira Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Re: La terre ferme... enfin !!!

Message par Darkside Mar 30 Oct 2012, 18:39

Bienvenue Wink

J'ai bien aimé ta présentation, du début à la fin ^^

Je suis nouveau également, mais suffisamment "ancien pour te souhaiter la bienvenue sur le plan chronologique (dans chronologique il y a ... "no logique")... clown

Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Re: La terre ferme... enfin !!!

Message par toxic-paradise Mar 30 Oct 2012, 19:06

J'ai dévorée ta présentation (oui j'avais un peu faim... ça colle avec l'heure).

Je te souhaites la bienvenue sur le forum !
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Re: La terre ferme... enfin !!!

Message par Red Zorsh@ Mar 30 Oct 2012, 19:24

merci à tous, ça me fait très plaisir d'être là
JE sens déjà la colère qui descend doucement Smile
Je dévore les présentations des autres et ça me conforte dans ma bonne idée d'être venue faire un tour par ici Smile

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Re: La terre ferme... enfin !!!

Message par Guard 'n wall PB Mar 30 Oct 2012, 19:32

Oui, une bonne idée que tu as eue de tomber sur ce site.

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Re: La terre ferme... enfin !!!

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 20:00

Bienvenue sur ce site.

PS : pas mal ton parachute, il a suffisamment bien fait son boulot pour que ton posé ne soit pas trop bruyant mais qu'on remarque quand même ton arrivée Wink

Bonne balades, bonnes lectures, joyeux partages et toussa toussa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Re: La terre ferme... enfin !!!

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:25

bonjour Red Zorsch
C’est extraordinaire comment l’informatique peut (a pu) pousser tes talents au premier plan…
C’est formidable d’être tombée toi aussi dans la marmite .
Cette logique particulière qui permet de « sentir » la bonne méthode pour atteindre l’objectif. Cette capacité à apprendre à partir de peu, à analyser puis à résoudre les problématiques. Serait-ce une particularité HP ? study
peut-être un sujet déjà abordé sur les forums. Je vais chercher. Papy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre ferme... enfin !!! Empty Re: La terre ferme... enfin !!!

Message par Red Zorsh@ Mer 31 Oct 2012, 10:33

Bonjour semama,
peut-être bien oui, mais si je me fie aux "profils" qu'on avait fait de moi, je suis plus caractérisée par une grande créativité, donc a priori pas de rapport direct avec l'informatique de base... sauf que je me débrouille pour "pondre" les outils dont j'ai besoin avec les moyens du bord et ça ça m'éclate graaaaaaaaave !! Donc ma créativité s'exprime quand même Smile (c'est fouououou ce qu'on peut faire rien qu'avec Excel ^^)
Mais bon je ne dois pas l'utiliser à fond car j'ai en permanence besoin de créer, bidouiller triturer des machins pour les modifier...
Bref je ne pense pas avoir encore trouvé ma vraie voie, mais celle que j'ai pour le moment compense à peu près Smile C'est un domaine en perpétuelle évolution, et qui évolue plus vite que ce que je peux assimiler je trouve ça "rassurant" d'une certaine manière si tu vois ce que je veux dire...(parce que sur certains aspects ça ne me rassure pas du tout du tout ^^)
C'est vrai qu'apparemment il y a beaucoup d'informaticiens chez les HP, mais les informaticiens y'a plein de spécialités comme en médecine... il y a des spécialités, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à un chirurgien dentiste de faire une opération à coeur ouvert ^^ mais ça le "commun des mortels" a un peu du mal à le comprendre Very Happy

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum