Je n'ai pas l'habitude de me présenter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je n'ai pas l'habitude de me présenter.

Message par nach-b le Lun 29 Oct 2012 - 18:45

Bonjour à tous.

Je suis un garçon de 21 et j'habite Paris. Inscrit depuis hier, j'ai découvert ce forum grâce à une amie d'ami. Cet homme avec qui j'ai longuement parlé de moi et de la vie m'a trouvé des points communs avec une de ses connaissances, et vu le désarroi dans lequel je me trouvais face à ma situation et mes pensées, il a trouvé bon de nous mettre en contact pour pouvoir échanger. Cette fille que je ne connais que via le net (et dont j'ignore le pseudonyme ici) m'a conseillé de regarder ce forum. Je vous ai lu pendant quelques semaines, sans m'inscrire dans un premier temps, je voulais savoir si je m'y retrouvais vraiment avant de faire le pas et de devenir membre de zc.net. Et si je me trouve ici c'est que j'ai trouvé beaucoup de topics qui me parlent, et beaucoup de pistes pour comprendre certaines choses et répondre a des questions personnelles. Les problématiques soulevées ici sont très intéressantes, et le forum est vraiment bien fait, foisonnant, beaucoup de lecture pour l'hiver qui arrive donc. Smile
Aussi, l'ambiance m'a semblé bonne Razz

Je parlais de désarroi plus haut, je m'explique (sans toutefois raconter ma vie dans ma présentation). Honnêtement je ne sais pas si je suis zèbre, mais ma vie a consisté en une mise à l'écart systématique, mi-intentionelle mi-subie. Je parle ici de mon adolescence (j'étais un enfant tout à fait intégré et joyeux) le moment ou j'ai commencé à me sentir différent, à être désintéressé des conversation de mes camarades, à trouver refuge dans l'introspection et les questions existentielles, à trouver des passions et à m'intéresser à tout un tas de choses (trop de choses). La solitude dans laquelle je me suis mis pour vivre pleinement ma vie intérieure et émotionnelle a commencé à devenir un petit peu étouffante à la fin du lycée. J'ai donc décidé d'emménager à Paris après mon bac, et de commencer des études artistiques. A Paris parce que j'avais besoin de changement pour changer, de ne plus avoir aucun contact (à part mes parents) avec ma vie adolescente, continuer à être ce que j'étais sans les jugements négatifs auxquels il faut faire face dans le milieux scolaire (et à la campagne) lorsqu'on n'entre pas dans le moule, mais sans la solitude cette fois. Oui, je me suis dit que introversion ne rimait pas avec solitude, et que je pouvais continuer à être, sans m'enfermer comme je l'ai fait précédemment. "On ne m'y reprendra plus".

A Paris j'ai découvert ce que je souhaitais, j'ai croisé des gens qui me semble-il pourraient me comprendre, mais ma timidité maladive n'est malheureusement pas restée en province. Toutes les personnes qui ont essayé de s'intéresser à moi, et qui au premier abord m'intéressaient, je les ai fuit. Parce qu'après tant d'année de solitude, je ne sais pas communiquer, j'ai pas les codes, je ne sais pas comment se passent les relations humaines j'ai peur des autres. Sentiment d'infériorité constant, obsession de la honte et du ridicule, j'ai preféré me retirer que de casser ces murs. Je suis devenu phobique social, j'ai passé de mauvais moments seuls dans mon appartement, mais je crois en etre au début de ma guérison. La suite... je sais pas, j'attends de voir, je n'en suis que là pour l'instant.

Et ça me fait penser à une question que je souhaitais vous poser : est ce qu'il y a des phobiques sociaux par ici, est-ce que c'est une pathologie fréquente chez les zèbres ou pas spécialement?

J'espere ne pas en avoir trop écrit pour une présentation, et au plaisir de vous lire, ici ou sur d'autres topics Wink

nach-b
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'ai pas l'habitude de me présenter.

Message par Gaga Marmotton le Lun 29 Oct 2012 - 18:58

nach-b a écrit:Cette fille que je ne connais que via le net (et dont j'ignore le pseudonyme ici) m'a conseillé de regarder ce forum.

Haha c'est moi rendeer

nach-b a écrit: Honnêtement je ne sais pas si je suis zèbre...

Même si tu ne l'es pas, ça ne change rien pour moi Smile

Comme je suis la première à te répondre, ton pseudonyme évoque-t-il qqch de particulier qui pourrait m'éclairer sur toi ? Smile (ou c'est top secret ?)

Ha oui, j'allais oublié : 'bienvenue sur zc' Very Happy

Bisous

Gaga Marmotton
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par nebonebineB le Lun 29 Oct 2012 - 19:00

Je pense être un peu phobique social, mais que ça s'est beaucoup estompé depuis quelques temps.

Ceci étant dit, bienvenue !

nebonebineB
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par nach-b le Lun 29 Oct 2012 - 19:05

gagamarmotte a écrit:
nach-b a écrit:Cette fille que je ne connais que via le net (et dont j'ignore le pseudonyme ici) m'a conseillé de regarder ce forum.

Haha c'est moi rendeer

Comme je suis la première à te répondre, ton pseudonyme évoque-t-il qqch de particulier qui pourrait m'éclairer sur toi ? Smile (ou c'est top secret ?)

Ha c'est toi? Pété de rire Chouette ton pseudo!
Hum, le mien n'évoque rien de particulier, j'ai pris un mot et une lettre au hasard, sur une affiche de la Volksbuhne que j'aime bien. Voila tout.

Merci pour votre acceuil gagamarmotte et benibenoben Very Happy

nach-b
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Guest le Lun 29 Oct 2012 - 19:07

Bienvenue nach-b ! Wink bounce sunny

Guest
Invité

Message par nach-b le Lun 29 Oct 2012 - 19:10

Meci Magox!!

nach-b
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par .... le Lun 29 Oct 2012 - 19:14

Bienvenue, donc, nach-b! Wink

Zèbre ou pas, l'essentiel est que tu es une personne que l'on a plaisir à lire.

....
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par nach-b le Lun 29 Oct 2012 - 19:19

Naja a écrit:Bienvenue, donc, nach-b! Wink

Zèbre ou pas, l'essentiel est que tu es une personne que l'on a plaisir à lire.

Très gentil! merci Naja Smile

nach-b
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Lun 29 Oct 2012 - 19:33

bienvenue sunny

Invité
Invité

Message par nach-b le Lun 29 Oct 2012 - 19:47

Hihi merci Puzzle (toi aussi t'aimes les puzzles? Amour )

nach-b
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mar 30 Oct 2012 - 11:11

bonjour nach-B
est ce qu'il y a des phobiques sociaux par ici

Je crois avoir longtemps fait partie de cette classe d'individu.
Difficile d'entamer une conversation avec un /une(c'était pire) inconnu(e)
Et puis, un jour, je suis devenu formateur pour adultes...
La première prestation debout devant ... bounce bounce non LA LA LA LA LA
Pire que la première descente noire verglacée en snow!
Reste toujours un peu le trac des premières minutes, mais ça passe.
Juste se forcer un peu et accepter dans sa tête de faire le clown si nécessaire. geek

Invité
Invité

Message par lilou1984 le Mer 31 Oct 2012 - 7:25

Salut et bienvenue,

Moi, j'étais extravertie dans l'enfance, mais horriblement timide à l'adolescence '(le syndrôme "école de campagne" ^^ ???). Je rejoins Semana sur le fait que la bonne solution est parfois "de soigner le mal par le mal", même si c'est difficile. A 18 ans j'ai tout de suite trouvé un petit boulot d'accueil mais le public était nombreux et difficile.
Certes je n'avais pas le profil de l'emploi, mais j'étais bosseuse et ponctuelle, ce qui manquais dans la boutique à l'époque ; de toute façon, dans ce genre de job, il y a beaucoup de turnover. C'est vrai qu'au début, on s'arrache parfois les cheveux en se rendant compte qu'on n'a pas exactement eu les bonnes phrases ou les bons codes, mais ça vient avec le temps. Ce petit emploi dénigré a presque été la chance de ma vie. J'ai appris une quantité incroyable de choses.
J'avais des collègues extravertis géniaux et assez curieusement, je ne les dérangeais pas d'être introvertie.
Bref, avec tout ça, il est vrai qu'au bout d'environ 2 ans j'ai enfin su gérer.

Donc mon conseil... Smile.

D'autre part, j'ai habité dans plein d'endroits et j'ai fini par trouver la ville dans laquelle je me sentais bien. Question de gens... Chaque ville a sa mentalité, suffit d'en trouver une qui convient ! Les gens y sont froids mais "comprennent la question", ce qui me va très bien. Je ne connais pas Paris.
Le fait de déménager régulièrement m'a aussi aidé : en effet, dans des endroits où on n'est connu de personne, eh bien, on se sent plus libre de faire ce qu'on a à faire et de vivre comme on veut.

lilou1984
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut