Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

+39
Mégalopin
chrysalide33
Andromaque
astridale
Fanny13
pandorine
rv
shima_uma
CYP3A4
Corsaire
Wam
Kilimandjaro
the black frog
Prudence
Aeud
Foreigner
Boq-Boq
Pandore79
Sylbao
Fata Morgana
dzz
synapse
Black Swan
julien.
an.a.co.lu.the
b&w
fleurblanche
Rootless
augenblick
Phedre
chironex
tribal40
Cerra Top
graymalkin
(angoisse+joie)xVivre
Lanza
L.Lune
Caval
Luc
43 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Fanny13 Mar 6 Nov 2012 - 13:15

Hello Semama,

c'est toi sur le canoë en train de te casser la figure? elle est marrante ta photo Razz

Je fais un "up" pour ta demande : si quelqu'un sait où on peut passer ce test (sans aller en Angleterre en fait...) ça m'intéresse!

Bonne journée Very Happy

Fanny13

Messages : 114
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:08

oui, mais j'ai eu du mal à prendre moi-même la photo...
l'a fallut s'y reprendre à plusieurs fois. c'est pour ça que je lâche la pagaie... pas facile tu comprends. Papy

merci de venir en soutient.
pourvu que .
oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par astridale Lun 26 Nov 2012 - 22:07

Merci pour la traduction de Luc : évangile selon St Luc ? je plaisante !
C'est super : je comprends pourquoi la bilanteuse de compétence m'a dit qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un qui avait autant de passions et d'expériences que moi : mais bon, à part un projet artistique a monter de toute pièce par moi-même, n'a rien trouvé qui m'aide vraiment. Parce que le problème est bien de pouvoir coordonner le tout.
C'est pourquoi je me suis retrouvée à l'usine, vendeuse en pâtisserie, femme de ménage, secrétaire, coincée dans un bureau et fonctionnaire, à fonctionner à l'air de "tu as intérêt à t'adapter si tu ne veux pas être persécutée".
Oui c'est ça : problème avec le pouvoir, l'autorité, je comprends pourquoi les autres ont tendance à me parler mal, durement, comme pour m'immobiliser jusqu'à me faire perdre mes forces : un pouvoir souterrain, une rivalité sous-jacente qui se donne des bons prétextes justificatifs. Non, non, elles ne me harcèlent pas, elles se contentent de faire la loi parce que je suis insupportable : ce que je finis par être, parce que c'est usant.
Parfois il me semble que je comprends comment changer la situation : ça marche un moment, mais très vite, je m'ennuie et je me débrouille pour ruer dans les brancards. Il faut que je me démarque, et je n'arrive pas à partir.
Et je m'en veux : je veux une baguette magique. Qui transformerait le monde. Et me donnerait ce projet dans lequel je me sentirais unifiée et utile, et vivante, vibrante et passionnée. Ca doit exister ! Je prie pour ça.
astridale
astridale

Messages : 87
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Andromaque Mer 16 Jan 2013 - 20:56

Erreur de manip' éditée! Embarassed
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 7:15

C'est vraiment un super article! Merci beaucoup pour le partage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par chrysalide33 Ven 29 Mar 2013 - 9:49

merci pour cet article et aussi pour vos réactions à tous

ca rejoint les commentaires de mon psy (zébré) qui me dit chaque fois que je dois accepter d'être la "fée clochette" ou un "pseudo" macgyver c'est quand même mieux que les "bon à tout - bon à rien" que j'ai entendus toute ma vie.

En tout cas je vais tenter de le digérer au plus vite pour mon plus grand bien

chrysalide33

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 77
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 1:27

Ah oui tiens... on m'a dit souvent que le fait de jouer de plein d'instruments amène forcément à ne bien jouer de rien.

Voilà voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Mégalopin Sam 30 Mar 2013 - 18:13

petitpoissongluant a écrit:Ah oui tiens... on m'a dit souvent que le fait de jouer de plein d'instruments amène forcément à ne bien jouer de rien

Au contraire.
Ca amène à jouer de la musique (tel instrument développe le sens rythmique, tel autre le phrasé, tel encore la vision harmonique, etc). Chanter, danser, sont essentiels.
Ce que l'on comprend dans un style ou un instrument sert à mieux "penser la même chose autrement"

Le risque des mono-instrumentistes est de n'être que des virtuoses.
Passé le moment d'admiration, on s'emmerde Suspect

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 18:48

Fractales...




Comment voulez-vous faire vos propres découvertes, ou comprendre celles des autres sinon
?
Si vous n'avez pas beaucoup d'aptitudes, vous ne verrez aucune fractale. Laughing

Vous ne pourrez pas les utiliser non plus. Twisted Evil




"Croire" que la vie est simple est une grosse erreur.
Croire que bien jouer d'une seule chose est intelligent, en est une aussi. Car alors vous tomberez dans tous les pièges "à côté" qui influencent votre instrument ou votre partie, sans même vous en rendre compte, ni même anticiper, ni comprendre après-coup.



Sorry. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:30

Article très très intéressant : je comprends mieux une ou deux personnes que j'ai croisées dans le milieu professionnel, et je me comprends mieux moi-même : j'ai la totale !

HQI + hypersensibilité quoi que peu extériorisée + scanneur + TA (je ne me suis jamais planté dans ce que j'ai entrepris, donc je continue).

Je confirme la faiblesse du bilan financier!

Quand on fait des projets d'avenir, on mesure l'ampleur des conséquences du scan. Seules mes faiblesses physiques m'ont obligé depuis quelques années à me recentrer: il était temps.

Comme un cerisier l'élagage est nécessaire, car une multitude de branches gourmandes épuisent le tronc et la production de fruits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Prinsy Jeu 24 Juil 2014 - 21:49

Merci beaucoup pour ce partage.

EDIT :

J'ai un ami (mon manager au taf, cette chance), qui m'a fait remarquer un jour qu'un de nos points commun était le point de vue de nos mères sur nous :

"Mon enfant ne va jamais au bout de ce qu'il fait, il abandonne toujours en cours de route."

C'est négatif et ces mots dans la bouche d'une mère provoquent beaucoup d'auto-insatisfaction, le sentiment de décevoir, de la honte, l'impression d'être incapable de réussir.

Il a complété :

"Nous changeons de voie quand nous visualisons le bout, il nous faut une voie qui va plus loin, et ce changement de voie est nécessaire pour continuer d'avancer."

Ne pas aller au bout de quelque chose n'est pas mal, si on passe sur une voie parallèle et qu'on ne recule pas. (C'est quand même chiant quand on visualise très vite où ça nous mène. Razz)

Bises,
Sophia
Prinsy
Prinsy

Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 20:24

intéressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par ShineFlower Sam 7 Fév 2015 - 17:02

Cool sunny
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par lola44 Mar 6 Déc 2016 - 15:18

Je viens de découvrir le descriptif d’un TA. Je me suis reconnue. Je suis un peu perdu
je me decris
-hypersensible-émotive-empathique
-dynamique-enthousiaste-impulsive-bordelique-angoissée-stressé-rebelle-perseverante-colérique-énergique pessimiste motivante instabilité-pas d’organisation- ne travaille qu à la derniere minute- je m ennuis vite- je m éparpille-je ne suporte pas l injustice- je passe mon temps à denouer des noeuds......

parcours chaotique école emplois multiples (démissions liscenciements liés ennuis et conflits),
ce que j ai entendu de moi rebelle perfectioniste conflictuelle incontrolable

j ai fait des test de qi sur internet qui n ont surement pas de valeures.
Je pense souffrir de TDAH et le descriptif sur le TA me parle mais affraid  je ne me trouve pas de talents.
Je ne saisis plus rien
affraid

lola44

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 47
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes - Page 3 Empty Re: Le problème consistant à avoir trop d'aptitudes

Message par spiralebleue Dim 16 Juil 2017 - 2:01

Voilà un article qui m'interpelle Shocked Merci pour ces informations. J'ai l'impression de lire un article sur moi. C'est très important pour moi de lire des textes aussi accessibles et comportant autant de mots, offrant une telle description. Trop souvent on n'accède qu'à des p'tits morceaux de choses comme si on ne voulait pas encore trop en dire, ni trop dévoiler. Merci j'ai hâte de lire d'autres posts sur ce forum. see you
spiralebleue
spiralebleue

Messages : 51
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 50
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum