peut-on arriver ici par hasard?

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: peut-on arriver ici par hasard?

Message par AlwaysOnTheRun le Mar 23 Oct 2012 - 17:15

Que je viens de lire.... Mais ce terme m'a échappé!

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 17:25

lol c'est quasi tout ce que j'en ai retenu. Il me colle à la perfection

Invité
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Mar 23 Oct 2012 - 17:29

Personnellement j'ai surtout été bluffé car j'avais l'impression que tout était écrit pour moi. Et quand ce n'était pas le cas, c'est juste parce que c'était la face inverse de ce que je pense être, et arrivait juste après le pan inverse. Bluffant pour 80-90% de son contenu.

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 17:38

Relis l'encadré " a retenir absolument" page 257 Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 17:43

"Savoir que l'on compte pour quelqu'un, c'est le plus important. Presque plus important que le contact physique."
je met cela (page 209) car je pense, ce n'est que mon avis, que c'est une des raisons pour lesquelles les couples zèbre/non zèbre ont tant de mal à se comprendre ... entre autre !

Invité
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Mar 23 Oct 2012 - 17:46

C'est très possible... Mais le corollaire contrasté de cela est que paradoxalement, le contact physique est vécu intensément chez certains zèbres si je me rappelle d'avoir bien lu. Je me reconnais personnellement dans les deux pans de ce même sujet. Mais c'est vrai que sans doute l'urgence et la nécessité du contact physique vient en second plan. Je ne parle pas de l'acte physique évidemment, c'est scindé.

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par AlwaysOnTheRun le Mar 23 Oct 2012 - 17:47

Et oui je vois page 257 maintenant, personnellement j'avais été marqué par le cocktail explosif ;-)

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 17:58

Wink C'est comme une peinture, on remarque ce qui correspond à "l'humeur" du jour où on la regarde.
Yep c'est pas clair tout ca ...
Bref, dans chaque phase que nous traversons, nous remarquons des choses que nous n'avions pas vu. Peut être parce que ce n'était pas encore le moment.
Oui, c'est toujours pas clair ....

Invité
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Mar 23 Oct 2012 - 18:22

Oh que si pour moi c'est très clair.

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 18:37

ouf ! Very Happy

Invité
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Mar 23 Oct 2012 - 18:59

Plus je parcours ce forum plus mes soupçons se confirment, ce qui ne m'empêche pas de ne toujours pas y croire.

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 20:33

AlwaysOnTheRun a écrit:Plus je parcours ce forum plus mes soupçons se confirment, ce qui ne m'empêche pas de ne toujours pas y croire.
Il y en a qui même ayant passé le test ont du mal à y croire. C'est amusant comme notre vision (des choses) peut mal s'accommoder de la simple réalité.

Invité
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Mar 23 Oct 2012 - 20:52

il faudra que je m'y fasse, sans doute. (dur ça, sans doute)

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par AlwaysOnTheRun le Mer 24 Oct 2012 - 18:59

je continue d'engouffrer les écrits et sujets du forum... Ce qui me rassure c'est 'extraodrinaire diversité. J'avais peur que tout ceci ne soit qu'une étiquette ou un moule. Reste que visiblement des points communs très marqués persistent...

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 25 Oct 2012 - 15:23

4ème jour... J'ai assisté aux premiers crépages de crinières. Marrant, parce qu'on sent tellement de fragilité derrière... encore une fois, je m'y retrouve. Mélange de soulagement, d'exhaltation et de crainte. et si je n'étais pas là où je dois? Pourtant...

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 25 Oct 2012 - 15:27

Pourtant il me semble que tu es reparti avec quelques touffes de cheveux dans les mains toi aussi ? Pété de rire

Invité
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 25 Oct 2012 - 15:33

Oh moi je me balade en permanence avec une ceinture de scalps...

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invitado le Jeu 25 Oct 2012 - 17:06

misanthrope altruiste. Si ça existe.. Very Happy

Voir dans les intentions des autres comme à travers une baie vitrée, les fonctionnements, manipulations qu'ils ignorent eux-mêmes et dont les "fils" du marionnettiste apparaissent pourtant.

Lire, entre, à travers et sous les lignes, deviner les réponses avant qu'elles soient formulées ou découvrir que sous les rayures de certains zèbres, il y a des schémas connus et des systèmes éculés.
Percevoir trop souvent « les autres » comme de petites machines programmées qui se prennent pour du vivant...le comble de la misanthropie, dénier aux autres et par conséquence, à soi, le fait d'être bien vivant. Mais le tout sans haine, rage ou mépris. Un peu comme un spectateur au cœur devenu grisâtre avec le temps.

Mais à côté de cela, il est tout à fait possible de sentir la vrai richesse d'un feu, d'émotions qui palpitent, d'une histoire qui s'écrit autant à chaque blessures qu'avec les baumes utilisés pour la soigner, sa singularité et sa préciosité.
Il est tout à fait possible de ne pas supporter l'injustice à l'encontre de ceux que l'on voyait comme de petites machines savantes, qui nous exaspéraient, quelques minutes auparavant, auxquels on vient juste peut être de pousser un cri guerrier lol.

Et puis, il y a des êtres qui apparaissent comme de petites étoiles, certaines plus brillantes que d'autres.

Je perçois les interventions sur les forums (et ici en particulier), puisque nous ne nous voyons pas, ne suivons que les traces scripturales d'une pensée, comme de petites lumières brillantes et chaudes.
Cependant, comme je le disais sur un autre fil, les plus fantastiques ne sont pas dans les conversations les plus décousues, les plus mystérieuses, criantes de superficialité, estampillées "réflexion", ou chez ceux qui dépensent bien trop d'énergie pour être visible.

Les commentaires et les fils qui s'agitent le plus comme un chiffon rouge, sont en même temps les plus pathétiques : c'est la crainte de sombrer dans l'oubli qui les anime avec autant de frénésie.
La gloire, apparaît comme la cicatrisation esthétique de résoudre temporairement la peur de l'abandon.

Etre capable de pousser des gueulantes, se crêper ce que l'on veut, s'énerver à en trembler ou envoyer à la pêche calmement sans la moindre haine et le moindre mépris.

Les êtres que tu sembles chercher existent, mais sont éparpillés dans tous les groupes, dans le monde, mais que des pépites seraient regroupées quelque part ? Peut être, il y a bien des filons aurifères...mais zebracrossing, m'apparaît comme un modèle réduit, plus courtois quand même, de ce que l'on peut trouver sur la planète comme personnalités : de tout.

Bienvenu dans ce petit monde qui vit sous les rayures de persiennes aux formes animales, s'amusant tour à tour à savourer la chaleur des rayons de soleil et la douceur de l'obscurité et jouant avec les contrastes.

Le misanthrope altruiste, c'est le chercheur d'or....

Invitado
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 25 Oct 2012 - 18:02

Il va me falloir un moment une fois que tes écrits auront fini de résonner, pour les avoir digérés. Mais ca ma parle vraiment énormément.

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invitado le Jeu 25 Oct 2012 - 18:26

En fait cela peut se résumer en une phrase (tendance à la longueur Embarassed ) : ressentir une sorte de douce détestation pour un ou des êtres (voir la planète entière) que l'on va defendre sabre au clair, la minute d'après, parcequ'il ou elle ou eux, sont victimes d'une injustice intolérable en sachant que le seul résultat sera : en prendre plein la poire et rien d'autre.

J'avais dit une phrase...remarque le point n'intervient qu'à la fin....du paragraphe Very Happy Suspect

Invitado
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 25 Oct 2012 - 19:13

Ah mais ne te méprends pas! Ton intervention était claire et bien écrite ! Justement, plus complexe et nuancée et dense. Et surtout ça fait écho en moi, je dois en trouver la source de l'écho. C'était très positif, et je pense que tu as touché un point de vérité chez moi... Il me faut le digérer. Merci en tous les cas

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 25 Oct 2012 - 19:15

Je veux dire mon commentaire sur le tiens était positif, bienveillant

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 25 Oct 2012 - 20:20

AlwaysOnTheRun a écrit:Oh moi je me balade en permanence avec une ceinture de scalps...

Lolllll ca me rappele un film où le gars se balade avec un collier d'oreilles Very Happy

Ekaterina m'a un peu fait culpabiliser sur le coup Crying or Very sad Je me retrouve dans ces post concernant les coups de gueules ... ceux que j'ai poussé aujourd'hui ...

Invité
Invité

Message par Invitado le Ven 26 Oct 2012 - 1:17

Le but n'est pas de faire culpabiliser ceux qui lancent des coups de gueule (je serais mal placée), mais les faux douceureux qui méprisent leurs prochains au fond de eux, ainsi que ceux qui s'ennuient tellement qu'ils n'hésitent pas à piétiner les petites fleurs (qui passé tant de temps à sortir de terre, pousser..bien plus belles et plus fortes que LEUR soleil) pour admirer un soleil, même totalement fabriqué par des égos inflammés.

Ma plaidoirie, l'est contre la duplicité et la suffisance qui n'est qu'un habit que revêtent les gens qui, quelque part se sentent laids.
Mais que ce soit toi ou always vous savez déjà à quoi vous en tenir sur ce fait, concernant le microcosme des zèbres.

Invitado
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Ven 26 Oct 2012 - 15:16

Jour 5. Deux premières heures passées avec une psy qui connaît le sujet. Autre chose que la normalisante d'avant avec qui je n'ai jamais réellement avancé.

Premiers constats: tout semble converger. Dans l'état actuel des connaissances, il y a plus que de très fortes probabilités que l'on puisse me considéré comme HP, ou zèbre ou le terme qu'on préférera. Pour ma part, zèbre, j'aime bien. Parce que ça correspond bien à l'enfant enfermé au fond de moi qui se cache et auquel je pense pour la première fois avec bienveillance, avec amour et tendresse. J'espère que depuis le temps, il n'est pas mort. Je dois aller à sa rencontre. Déjà. Commencer par le commencement. Retrouver les pièces manquantes du puzzle et puis.... et puis on verra.

Merci pour vos messages. Je reste encore ici. J'y suis pas mal pour l'instant Smile

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:41

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut