Gemmes (pierres semi précieuses)

+2
chris45
Thaïti Bob
6 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 13:09

Bé je sais pas.
J'ai aimé les pierres toute petite sans savoir ce qu'elles représentaient.
Je crois qu'elles ont tout simplement toujours fait partie de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par siamois93 Jeu 20 Déc 2012 - 13:21

Les villes sont tellement vides, quelle pauvreté face à la richesse de la nature.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 21:50

Justement le fait de savoir si le problème vient de l'ordi ou de moi est une interrogation puisque j'ai déjà eu des problèmes avec les cristaux de roche.

Mais, je ne peux écarter l'ordi, parce qu'ils étaient assez proches.


Pour répondre à mon tour au sujet du relationnel avec les pierres, personnellement (et je peux comparer avec le tabac qui est un vrai enfermement), je les considérerais comme des "relations" avec un élément qui vibre différemment.
Un peu comme des liens se tissent avec les animaux qui sont plus proches de nous, mais suivent également leur dessein alors que nous nous posons tellement de questions.
Avec les pierres, le "lien" est encore différent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 15:43

Merci pour ta réponse Ekaterina Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 16:38

Concernant tes cristaux qui fendent Kat, le taux humidité de ta pièce peut être en cause (que ce soit trop sec ou trop humide).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 18:20

Cela est possible pour les derniers cristaux (quoi que le taux d'humidité n'est excessif que dans la salle de bain), mais les déboires avec les cristaux de roche en général date de Paris, a continué dans le sud et maintenant une région au climat particulier.


Il est à noter que le chauffage n'est pas du tout allumé (le froid est supportable -quelques fois assez intense quand même lol- et préférons avec mon ami nous couvrir plus...car l'électricité est cher, mais surtout c'est malsain, on ne chauffait pas chez nos chez nous respectifs, juste avant d'emménager au printemps, mais ils se situaient dans des régions plus clémentes).



Et surtout les solides de Platon étaient dans une boite en bois, lovés dans de la mousse. Ils n'étaient pas directement exposés dans l'air ambiant.

Et d'autres pierres auraient également été altérées, pourquoi uniquement les cristaux de roche, sauf la boule (qui doit faire 5 cm de diamètre).


J'ai déplacé tout ce petit monde (lol) sur une autre table loin de l'ordi, à l'écart des passages humains...et vais surveiller si un changement qui intervient.




Peut être une sécheresse un peu excessive, puisque ma peau qui n'est pas de type sèche, est très déshydratée ces temps-ci malgré la cold cream, elle boit rapidement cette crème pourtant grasse et se remet à sécher juste après.


Peut être les "réactiver" en les laissant tremper dans de l'eau une nuit ?



Oui, il est aussi possible de réactiver, recharger les cristaux. Peut être serait-il intéressant de faire un petit exposé là-dessus ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 19:52

Bien sur que tu peux les recharger Kat, l'eau ne fait pas que les nettoyer de leurs "ondes" Wink
A l'inverse chez moi c'est plus humide, j'aime pas trop quand l'air est sec car justement j'ai la peau sèche Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 20:09

En définitive, il doit l'être sacrément chez moi parce que ma peau n'est pas particulièrement sèche (plutôt mixte à normale) et malgré la cold cream (j'ai attaqué Avène et St Gervais, la cold cream très grasse que l'on met avant une excursion au pôle nord lol) matin et soir...elle est encore sèche.

Mais pourquoi les autres pierres ne bougent pas ? la labradorite qui aime l'eau et les pierres de lune sont intactes.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 22:07

Aucune idée.
Tout ce que je sais c'est que le cristal est un formidable cataliseur d'énergie.
Pour ca qu'il faut le passer règulièrement à l'eau car il capte toutes les énergies, y compris les notres, même les négatives.
Si tu es malade, pas bien ... hop ! In the cristal.
Imagine quand tu le remet après sans être lavé :/
D'ailleurs il est aussi conseillé d'en porter pour amplifier le pouvoir des autres pierres.
Mais il est vrai aussi que de tout c'est à lui que je fais le plus attention car très fragile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 22:15

Euh, faut éviter de faire trempette pour tes pierres Kat.
Cristal de quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 22:18

moi je cause du cristal de roche of course Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 23:24

Je parlais également de cristal de roche.

Pour l'instant je n'ai encore rien fait tremper....j'ai juste éloigné les pierres concernées de l'ordinateur et de moi par la même occasion. Sur une petite table.

Et les observe.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 13:37

...


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 2:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 17:20

Je vois très bien !
C'est exactement comme cela qu'est mon quartz dans lequel il pousse la tourmaline noire.
C'est comme s'il était tout "sec".
Helas, si tu le fais tremper dans l'eau, j'ai peur qu'elle ne s'infiltre dedans.
Là je ne vois vraiment pas quoi faire ... faut que je réfléchisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 12:15

Les solides de Platon sont dans le même état alors que eux, se trouvent dans une boite en bois et entourés de filaments de mousse; ils ont morflé quand même.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 17:36

Mdrrrrr
Je sors de la boutique "les minéraux" au caroussel du louvre et la vendeuse est dégoutée car je n'ai pris que des pièces "uniques et rares".
Yep ma belle ! Kan bibi est dans le coin, il faut planquer les beaux cailloux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 13:56

Kat,plusieurs hypothèses mais c'est difficile d'établir un diagnostic comme ça sans connaître l'environnement ni avoir observé avant de plus près. Il faudrait également connaître la nature des inclusions (en gros faire des analyses), connaître la provenance....
Cela pourrait d'être d'ordre bactériologique...Sinon cela peut être la lumière mais tu peux écarter cette hypothèse si les pierres abritées sont dans le même état. Des micro_ondes, de la radioactivité peuvent être responsables de telles altérations.
Cela dit l'hypothèse numéro 1 serait la présence de micro inclusions fluides (c'est presque toujours le cas). Le froid voir le gel, des variations importantes de températures pourraient être responsables de l'écartement des micro fissures (dilatation). Il faut savoir que les inclusions sont plus souvent fluides que gazeuses. Ce cas de figure se présente souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 14:46

oui steph, je pensais aussi soit à des inclusions soit à la température (froid ou sécheresse) c'est pour cela que je ne vois pas de solutions Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 15:26

La température de l'environnement oscille aux alentours de 15° et l'environnement est sec (très sec).

Après le 14 (car d'ici là, je suis censée être occupée (lol)), je placerai une loupe et j'essaierai soit de prendre une photo, soit noter tout ce que je vois (j'ai une mini loupe pour les pierres, qui grossit jusqu'à 20x).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:18

Yep, alors que chez moi c'est aux alentours de 20 et humide ...
Ca me fait penser à la peau. Quand il fait froid et sec elle sèche, parfois tu peux même avoir des crevasses ... pi être que c'est le cas pour ta pierre.
Et si tu essayais de la frotter un peu avec de l'huile pour l'hydrater.
Moi j'ai déjà essayé sur certaines pierres (pas les poreuses) et elles ont bien aimé Very Happy
Pour l'eau je te déconseille la trempette sinon elle va s'infiltrer et ca va être la cata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Clément Dim 6 Jan 2013 - 21:43

25 pages, eh ben. J'espère que je n'arrive pas trop tard pour discuter ^^.

J'aime aussi les pierres, minéraux, tout ce que la nature fait de naturellement beau et parfait. Je n'ai pas de grosse pierres, chères, mais j'ai bien une collec perso de 150 pièces environ.

Je m'y intéresse idem depuis l'enfance, et j'ai commencer à m'intéresser au versant ésotérique depuis 4 ans environ.

Perso, je recommande de les nettoyer soit à l'eau, soit sur la terre, soit sur du sel sec. Les labradorites nécessitent un nettoyage/rechargement presque hebdomadaire en temps normal, tous les jours en temps d'agression mentale. Ce sont des pierres presque comme les chiens (dont elles ne tirent pas leur noms, hein Wink ), elle se battent à mort pour leur porteur, et perdent ainsi leur éclat et leurs labradorescences.

Perso, je les conserve dans des casiers en bois dans un petit meuble fait main (planches- de contreplaqué et bois à casto...), un casier par couleur, j'ai donc des casiers pour le Blanc/translucide sans couleur ; Jaune/Translucide (ou Gemme) jaune (fluorites jaune, topazes impériales,...) ; orange/Gemme Oranges (Calcite orange, aragonites en fleur, ...) ; Rouges/Gemmes rouges (Tourmalines Uvite Rouge, Spinelle rouge, grenats almandin...) ; Rose/Violet (Améthystes, quartz rose, mangano-calcite, rhodocrosites, rubis...) ; Multicolor (fluorites bi/tri-colores, opales nobles, labradorites spectrolites, ...) ; Vert/Gemmes vertes (Dioptase, tourmalines verts, emmeraudes, ...) ; Bleu/Gemmes bleues (Saphirs bleus, cyanite, célestine, iolite (même si c'est vrai que c'est bicolore, je la met là...)) ; et noires (obsidiennes noires, marbres, stibine, silicium pur, etc.). En plus de les préserver de l'humidité top forte, le bois offre quand même une bonne ambiance et accuse bien les changements de température entre été et hivers, sachant que j'aime vivre dans un environnement humide et frais (13-15°C). Je rajouterai que de les classer par couleurs leur permet de se recharger entre elles, et de revenir à une sorte de "point d'origine"; de stabilité énergétique (si tant est que l'on y croit, naturellement), même si ça ne dispense pas d'un rechargement solaire/lunaire ou sur améthyste.
Je dirai également que l'ambiance de chez vous comptes, genre si c'est exposé à des fréquentes visites, pas d'endroit à vous, intime, elle ne se sentiront (pour la plupart), à l'aise, et se laisseront dépérir, ou pire, vous en feront voir de toutes les couleurs. Par exemple chez moi, j'ai mis une protection en galène et schorl dans tout l'appart. bref...
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 21:51

Hm, vraiment, pas de passage à l'eau! si les inclusions fluides se sont dilatées (le fluide est encore sous pression dans le quartz) à cause du gel ou de variations de températures, il faut éviter d'éventuelles infiltrations par de micro fissures qui pourraient amplifier le problème pour les mêmes raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Clément Dim 6 Jan 2013 - 22:17

Met le dans la terre, genre une balconière avec des plantes, mais à l'intérieur, pour éviter en effet que le cristal n'explose à cause du gel.

Rendez-vous compte : j'ai un plan de jasmin depuis 2 semaines : les fleurs s'ouvrent, et il est toujours resté dedans !! La terre est pleine de vie, et assez sèche. Pas de soucis.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 14:55

Bonjour Clément Smile
Welcome ! Et non il n'est jamais trop tard Wink
Très intéressant ce que tu dis.
J'ignorais que la labra se "battait pour son porteur".
Mais dis moi, comment puis je faire pour qu'elle retrouve sa splendeur ?
Ma pauvre tite pierre a perdu toute sa couleur et son éclat sur une moitié Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Clément Lun 7 Jan 2013 - 18:57

Si elle est bien polie et qu'elle ne craint pas l'eau, tu peux la plonger pendant une à deux semaine dans un verre d'eau (voire un grand récipient). Changer l'eau durant la durée si y'en a plus, ou si tu sens que c'est "plein" d'énergies négatives. Puis rechargement sur amas d'améthyste dans un jardinet plein de vie, pendant bien une semaine (sans y toucher, lune, soleil, pluie, plein de bonnes choses. Idem, si tu as de l'eau de pluie à dispo, c'est toujours sympa pour nettoyer, et ça évite de gâcher l'eau buvable.

Et puis la réconforter, la porter, passer du temps avec, de l'amour quoi...


Dernière édition par Clément le Lun 7 Jan 2013 - 18:57, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié un truc :)
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:44

C'est justement en la portant et très peu en plus qu'elle est "morte"
J'ose plus la mettre maintenant silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Clément Lun 7 Jan 2013 - 23:20

bah raison de plus pour la porter "plus", "voire tout le temps". achète-t'en d'autres, ensemble, elles seront au calme dans un petit tiroir rien qu'à elles, ou une petite boîte tout confort.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 23:24

Clément, juste pour info, puisque tu fabriques tes propres boîtes, certaines colle à bois altèrent les minéraux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 0:47

J'en ai d'autres et elles sont ensembles.
Non, il n'y en a qu'une pour le moment qui meurt et c'est uniquement lorsque je la met. C'est pour cela que je ne la porte plus.
Lorsqu'elle n'est pas sur moi il n'y a pas de souci ... je veux dire que les "dégats" n'évoluent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Clément Mar 8 Jan 2013 - 10:52

Nettoie la comme je te l'ai conseillé, et portes-en une autre à la place.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Gemmes (pierres semi précieuses) - Page 11 Empty Re: Gemmes (pierres semi précieuses)

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 17:15

Curieusement cela n'arrive qu'avec la labradorite bleue.
Celle aux reflets gris verts et la labradorite dorée sont nickels !
Va pour le lavage Wink

Enfin j'dis ca, la gris vert commence aussi à prendre un coup dans l'aile.
Non, y a vraiment que la dorée qui ne bouge pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum