Au moins 1 question fausse au Wais IV

+30
Mildebil
Segva
Sol#
gibus
Ainaelin
Tsipia
Zigzag
Tiers-i-grec
Darth Lord Tiger Kalthu
scopiton
Wam
rigolotedu13
kooper
Dauphin
follofficielle
Vincent78
Cyril THQI
Hamster zébré
Cyrille999
free74200
Eclair Fou
Arkhèss
Stan
meï
oufy-dame
Elijah Kvar
Khadamon
Dolp78
La Maison-Verte
cluster
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par free74200 Mar 23 Oct 2012 - 3:11

elle n'est pas plus vicieuse, juste modifié Laughing

free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Khadamon Mar 23 Oct 2012 - 4:32

Bah en fait ... si quand même ^^
Puisque l'astuce réside d'un coté en ce que, apparemment, dans le milieu hippique la robe blanche est considérée comme grise. Et d'un autre coté on enlève l'astuce historique qui voudrait que le cheval d'Henry IV se serait appelé Blanc et que d'après sa race il aurait été de couleur "crème".

Bref passer de "noir" à "gris" c'est un poil plus capilotracté que la vicieuseté de passer de "blanc" à "gris" (ou "crème") Very Happy
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par free74200 Mer 24 Oct 2012 - 2:03

Ok, tu marques un point historique important, sa jamais été mon fort l'histoire... Laughing
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Cyrille999 Dim 25 Nov 2012 - 17:47

cluster a écrit:Combien de brouettes de personnes testées à 126 ou 128 auxquelles on a dit "non désolé vous êtes une quiche en fait, il faut aller voir ailleurs pour tenter d'expliquer vos problèmes" , alors que le test n'est pas parfaitement testé ?

Mmm....Tu exagères --- je vois mal un psy te dire "tu es une quiche" parce que tu as 126, 128 ou 88 !

Mauvaise foi ?

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par cluster Dim 25 Nov 2012 - 17:54

Cyrille999 a écrit:
cluster a écrit:Combien de brouettes de personnes testées à 126 ou 128 auxquelles on a dit "non désolé vous êtes une quiche en fait, il faut aller voir ailleurs pour tenter d'expliquer vos problèmes" , alors que le test n'est pas parfaitement testé ?

Mmm....Tu exagères --- je vois mal un psy te dire "tu es une quiche" parce que tu as 126, 128 ou 88 !

Mauvaise foi ?

Cyrille

Oui

cluster

Messages : 51
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 48
Localisation : In the flesh

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Hamster zébré Dim 2 Déc 2012 - 5:08

Bonjour!
Je suis aussi intéressée par cette fameuse question en MP.
Merci!

Hamster zébré

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 53
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Cyril THQI Mer 19 Déc 2012 - 21:49

Vous vous attendiez à quoi ?

La plupart des tests que j'ai fait m'ont semblé comporter des items contestables (réponse attendue fausse, plusieurs réponses possibles, question mal posée, question non pertinente pour ce que le test prétend mesurer, etc.). Et je trouve cela normal. Je n'ai jamais imaginé que les psychologues puissent concevoir des tests fiables à 100% la plupart du temps. Et heureusement ! Sinon ce ne serait pas amusant.

Détecter le style des auteurs et leurs erreurs probables permet de donner sciemment des réponses fausses pour récupérer des points. C'est à mon sens cette utilisation de l'intelligence qui permet d'obtenir des scores stratosphériques. Si vous cherchez la meilleure réponse sans prendre en compte la psychologie de ceux qui les ont inventés, vous vous prenez régulièrement 2 ou 3 réponses "fausses" qui vous font plafonner à 140.

Le gros intérêt des tests est justement de débusquer les erreurs de ceux qui les ont faits, leurs a priori, leurs conceptions du monde. C'est une sorte d'outil ethnologique.

Si vous estimez vraiment que vous êtes largement plus intelligents que ceux qui conçoivent les tests, comment pouvez-vous vous sentir testés par ce qu'ils ont créés ? Au contraire, c'est à vous de tester les tests et indirectement ceux qui les ont conçus.

Prenons une analogie grossière :

Vous avez une intelligence dans la moyenne. Un groupe de handicapés mentaux (disons -2 à -3 écarts types sous la moyenne) conçoivent un test qui déterminera si vous êtes intelligents. Vous le prenez au sérieux ? Non. Cela vous fait rire et vous faites le test par curiosité, pour voir ce qu'ils ont pu imaginer. Et ainsi, vous en savez un peu plus sur eux, mais vous n'avez rien appris sur vous.

Cyril
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Vincent78 Mer 2 Jan 2013 - 17:58

Rien ne vaut le test 9I6 (916) de Laurent Dubois.
Point donné selon pertinence de ta réponse et sa logique.
Création complète, aucune réponse déterminée, seul le raisonnement compte. Ce sont mes tests préférés Smile

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Eclair Fou Mer 2 Jan 2013 - 22:31

Et c'est quoi ces tests plus exactement ?
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Vincent78 Mer 2 Jan 2013 - 23:29

Je suis pas expert pour nommer les choses scientifiquement.
Mais il appel cela de la logico divergence.

http://www.laurentdubois.org/916-fr.htm

En voici la présentation :

Le test 916, constitué de trois sous-tests, est un test de Q.I. de type « Power Tests», tests de puissance destiné à élever significativement le plafond des tests de Q.I. traditionnels surveillés et pour la plupart limités par un temps de passation relativement court.

Le test 916 est destiné à évaluer l'habileté à raisonner de manière logico-divergente.

La soumission d'une réponse non prévue mais pertinente donne droit à une gratification dans le score brut à hauteur de la qualité de cette réponse.

Il n'y a pas de limite de temps. Toutes les références possibles (encyclopédies, calculatrice, Internet…) sont permises ; corrections et additions ne sont pas acceptées ; aucune demande d'aide d'aucune sorte à quiconque et d'aucune façon n'est autorisée.

Requis : logique, imagination, finesse, très peu de connaissances, un grand sens de l'observation.

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 23:59

Pour la première question,

PI : IQ :: 916 : ?


Réponse : 620

Etes vous d'accord ?


P devient Q ; 1 lettre de décalage dans l'alphabet

PI : IQ , donc inversement des lettres
916 devient 619 +1, décalage alphabétique donc 620.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Vincent78 Jeu 3 Jan 2013 - 0:04

il faut éviter de laisser se promener les questions avec des réponses sur le net par contre Smile ce test a de la valeur et une reconnaissance mondial dans les sociétés THQI. Ça pourrait inciter les fraudeurs... Merci

On peu cependant se limiter à une question Smile

ton raisonnement ce tient, j'en ai eu d'autres mais le tiens me semble cohérent en tout cas.

Dire que je suis d'accord reviendrait à dire : oui c'est ca!
Hors, ce n'est pas que ça Smile

De plus, le sujet du topic n'est pas la donc évitons de le dériver par respect pour l'auteur

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 0:23

Sorry, après on peut instaurer un sujet limité, cela n'empêche pas de dériver sur d'autres sujets apparentés sans manquer de respect à l'auteur qui est libre d'intervenir et de recentrer le débat. La première question était pour l'amusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Vincent78 Jeu 3 Jan 2013 - 0:37

Je te conseil le topic énigme et jeux!
Mais surtout ne pas utiliser les questions de ce test pour la raison que j'ai cité Smile



Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 0:51

Ce test est un jeu pour moi, tant que je ne paye pas, après c'est de l'escroquerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Vincent78 Jeu 3 Jan 2013 - 0:55

peu être mais c'est un test officiel d'entré officiel donc il ne doit pas être pris avec légèreté. La pérennité des sociétés THQI en dépend.

Ce test coûte 20E à être corrigé. c'est pas de l'escroquerie, juste de la reconnaissance pour le correcteur qui n'est autre qu'un homme reconnu dans le domaine, donc pas le 1er venu. Et il prend le temps de bien les corriger. C'est du quasi bénévolat.

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 1:10

De la reconnaissance par le biais de l'argent, si ce n'est pas le premier venu, il aura peut être l'intelligence d'interpréter que l'argent n'est pas une récompense et qu'elle cause la servitude de l'Homme.

Je ne pense pas qu'il y ait autant de travailleurs, si le salaire était versé sans l'ombre d'une "sueur" occasionnée par les heures titanesques orchestrées par la société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Vincent78 Jeu 3 Jan 2013 - 1:50

Emt3K a écrit:De la reconnaissance par le biais de l'argent, si ce n'est pas le premier venu, il aura peut être l'intelligence d'interpréter que l'argent n'est pas une récompense et qu'elle cause la servitude de l'Homme.

Je ne pense pas qu'il y ait autant de travailleurs, si le salaire était versé sans l'ombre d'une "sueur" occasionnée par les heures titanesques orchestrées par la société.

Trés juste, mais l'argent est le moyen nécessaire pour arriver à concrétiser certaines finalités.
L'homme qui te demande 20 petits euros est l'initiateur de plusieurs de projets autour de la communauté HQI et THQI.

http://www.maisondugenie.com/topic1/index.html

Il a aussi créer des livres pour te proposer 205 pages de jeux que t'aime tant pour moins de 6E

http://www.decitre.fr/livres/remue-meninges-9782501027755.html

A noter qu'il est lui même THQI. A noter qu'il corrigeait le test gratuitement avant que beaucoup de malin se pensant génie l'inonde de demande. Laurent Dubois est un militant actif et plein d'idées qui mérite d’être soutenu. L'argent c'est le nerf de la guerre quand t'a des projets. Leonard De Vinci n'aurait même pas laissé la trace de son nom s'il n'avait pas eu d’accès ni de mécène, alors l'argent c'est pourri ok, mais faut être réaliste. Les idées valent rien si tu ne peu rien en faire.


Dernière édition par Vincent78 le Jeu 3 Jan 2013 - 9:08, édité 1 fois

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 2:04

Donc tu es celui qui fait de la plublicité.


Je demande à la modération de le supprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 2:21

.


Dernière édition par Emt3K le Jeu 3 Jan 2013 - 13:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 3:00

.


Dernière édition par Emt3K le Jeu 3 Jan 2013 - 13:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Vincent78 Jeu 3 Jan 2013 - 9:03

.... Oula dur au réveil! Smile

Je dois dire que je me demande quel age tu a...

En tout cas c'est bien beau ta façon du tirer avec ton gros calibre chargé de balle bien pensante. Mais un petit conseil amical de l'handicapé :

Si tu choisi de tout critiquer, tout le temps, sans jamais accepter de t’aliéner un peu, tu finira très seul , en HP ou suicidé!

redescend vite de ton monde de bisounours, sinon tu va y rester, mais tout seul.

Quand bien même tu serais un génie, un génie qui a de super idées mais qui reste seul avec est autant inutile que mon ourson d'enfance intellectuellement.
Quand t'a des idées, et que tu veux en faire quelques choses. Et bien tu fais comme moi, tu te lève le matin, tu va a droite à gauche dans des entreprises, des laboratoires, des universités, des groupes de travail, et tu te trouve les moyens pour arriver à tes fins.

Moi je fais ça et je demande même pas d’être payé, je vie avec très peu. Ce qui me passionnerait c'est l’accès à des laboratoires pour mes recherches, c'est tout. Et ouai, pour ça il faut arrêter de tirer sur tout le monde, même s'il est méchant, la société elle est pas bien, et mon petit déj il est pas assez chaud.... tu apprendra que c'est la différence entre conscience et inconscience. Etre conscient du système c'est une chose, s'en effacer volontairement en est une autre, et surement pas une preuve de courage malgré les épreuves difficiles de la vie.

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 10:36

Emt3K a écrit:Pour la première question,

PI : IQ :: 916 : ?


Réponse : 620

Etes vous d'accord ?


P devient Q ; 1 lettre de décalage dans l'alphabet

PI : IQ , donc inversement des lettres
916 devient 619 +1, décalage alphabétique donc 620.

Ce n'est pas la réponse attendue... il existe une meilleure réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 10:42

.


Dernière édition par Fusain le Jeu 3 Jan 2013 - 16:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 10:58



Je crois qu'il est préférable de ne pas communiquer les réponses... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 11:02

.


Dernière édition par Fusain le Jeu 3 Jan 2013 - 16:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 11:14



Bonnes ou mauvaises, les réponses doivent être le fruit d'un seul cerveau... En échangeant nos réponses, nous anéantissons tout l'intérêt de ce test.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 11:19

( 'fin il m'est d'avis que ce test est déjà compromis, sans en être sur, j'ai un gros doute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Vincent78 Jeu 3 Jan 2013 - 11:45

Rincemaje a écrit:

Bonnes ou mauvaises, les réponses doivent être le fruit d'un seul cerveau... En échangeant nos réponses, nous anéantissons tout l'intérêt de ce test.


Merci

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par follofficielle Jeu 3 Jan 2013 - 17:48

Et quel est l'interet de ce test?

ça, je voudrais tant que l'on me l'explique, car j'ai tendance à me faire des opinions toute seule sinon

quel est l'interet?
et pour qui?
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 18:11

L'égo.

Réponse basique, mais tellement révélatrice.

Pour développer, ce test ne prend pas en compte la psychologie de l'individu, donc "l'essence" de sa personnalité.




Dernière édition par Emt3K le Ven 4 Jan 2013 - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Dauphin Jeu 3 Jan 2013 - 19:32

L'intérêt, à ce que j'en ai compris, c'est de pouvoir entrer dans des assoc, clubs, sociétés ... (je ne connais pas de noms précis) de THP, donc de "trier" les personnes pour que seules se retrouvent celles qui ont un fonctionnement similaire, donc plus susceptibles de se comprendre...!

Je ne vois de rapport avec l'ego que celui qu'on veut bien y mettre...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 19:45

Ce qui est ironique, la plupart des gens apprécient leurs animaux de compagnie, alors qu'il n'y a pas d'échanges verbaux.

Mais chez l'être humain, on crée des clubs, assoc ...

Je suis un peu fatigué ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par follofficielle Jeu 3 Jan 2013 - 19:45

un diplome ES SUPérieur aux autres, alors

tu va le mettre sur ton CV?

Il s'agit bien d'une valeur sur une echelle de valeur qui classe les individus par rapport aux autres.
C'est ce qui me debecque, et j'ai un deja un souci avec l'appetit.
tu as passé ton bts sans bosser plus que ça.
Ton ego aurait besoin de plus?

la théorie en cours c'est que la souffrance est source de hp.
tu devrait pouvoir une personne pour t'en infliger une bonne dose et HOP
tu grimpe comme (je sais pas quoi) sur l'echelle des QI+++++++++++++++++++++++++++
tres cher
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 20:12

La problématique est reflétée par la classification des individus.


On projette une construction mentale d'un individu en fonction de critères arbitraires, ce qui émane un isolement volontaire de ma personne.

HP ? hospitalisation psychiatriqu.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par follofficielle Jeu 3 Jan 2013 - 20:18

ht?
houlette placard
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par kooper Mer 9 Jan 2013 - 14:43

Khadamon a écrit:Pour les cubes, j'ai fais toutes les figures demandées, du coup ... hm... est-ce que tu as eu une figure mystère ou est-ce que je n'ai pas eu droit à celle impossible ? xD

Pareil ! Je suis allé au bout sans fautes et même avec un bonus temps.
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Dolp78 Jeu 10 Jan 2013 - 0:41

Non, le WAIS 4 n'est pas là pour trier les HQI des autres, ni de rentrer dans un club ou je ne sais quoi de ce type, il a été créé au départ pour détecter les insuffisances mentales et non les surficiences, d'où son manque de précision en ce qui concerne ce côté là de la courbe. C'est tout ... Un chiffre est un chiffre, il n'est que ce que nous en faisons après et n'a pas vraiment de valeur en lui-même sauf à nous expliquer notre "à côté de" que nous ressentons continuellement en société hors zèbre.
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par rigolotedu13 Ven 15 Mar 2013 - 7:12

Est-ce que les tests wais ressemble aux tests psychotechniques que l'on voit un partout sur le net, les livres. Si c'est le cas, cela voudrait dire (c'est mon point de vue) qu'avec de l'entrainement on pourrait avoir de bons résultats sans être au final HP ???

Qu'en pensez-vous ??
rigolotedu13
rigolotedu13

Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : **Près de la mer**

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Dolp78 Ven 15 Mar 2013 - 13:38

Non, RIEN A VOIR. Mais rien du tout, du tout, du tout. Donc ceux qui les vendent en tant que tel sont des arnaqueurs (au mieux). Ils ne peuvent être utiles que pour se préparer à certains tests faits par des recruteurs en mal de machins et de bidules pour choisir le meilleur candidat à une embauche quant ils ne connaissent pas le métier exercé. Mais pour le reste ... voir un vrai psy. Et un qui connait le sujet ...
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Wam Ven 3 Mai 2013 - 17:49

free74200 a écrit:Comme cette fameuse question!

Qu'elle est la couleur du cheval noir d'Henri 4?

J'ai répondus gris! jocolor

bon c'est un peu bete de tomber sur une des questions du test, m'enfin tant pis le mal est fait Wink

j’espère qu'il y a moyen de cerner le genre de réponses attendues par les concepteurs parce que c'est quand même assez tordu Neutral mettre une réponse unique sur ce genre de truc c'est même carrément salaud ^^ à la limite du jet de dé, ou alors c'est moi qui vois mes limites ce qui est aussi fortement probable ^^ ou c'est un test d'intuition et de lire derriere les lignes ce qui est probable aussi

en tout cas le psy aurait eu droit à un regard furax de ma part Laughing ou désappointé selon le déroulement de ce qui aurait précédé

tant qu'a faire autant mettre l'oeuf et la poule et laisser deviner si le gars qu'a ecrit la question est plutot porté sur la biologie de l'évolution ou la biologie appliquée Laughing ceci dit pour pas facher les religieux le second choix est plus judicieux... à moins qu'y soient plus du genre à considérer l'ordre d'apparition dans la question... c'est de bons tests en fait Laughing
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par scopiton Sam 4 Mai 2013 - 7:39

à ce propos je ne suis pas encore testé mais y pense sérieusement.
la trouille bien sur fait que je me demande en quoi consiste le test ? j'ai trainé sur le site mensa pour me faire une idée des test, sont-ils similaires?
en gros comment ça se passe ?
je suis curieux et désireux de me faire une petite idée sans connaitre les questions à l'avance.... Wink
merci

scopiton

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 4 Mai 2013 - 9:48

Ben vu le titre du fil, c'est le seul test au monde où il y a une question fausse...
Enfin ça change des réponses fausses il faut avouer

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Dauphin Sam 4 Mai 2013 - 10:33

Le seul test???????....
ça dépend de la définition de test.........
J'en ai trouvé une (dans la formulation de la question, qui empêchait la réponse) lorsque j'ai passé le brevet des collèges!

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Dolp78 Sam 4 Mai 2013 - 15:55

@scopiton
Je n'ai pas passé le test Mensa mais le WAIS 4 et vu le test de préparation proposé par la Mensa sur son site ... et non pas de rapport vraiment car la Mensa ne teste qu'une partie de ce que le WAIS balaye : la partie logique et mathématique. Mais la partie verbale me semble fort peu prise en compte. Toute personne ayant passé les 2 pourra me contredire, bien évidemment Nargue
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Tiers-i-grec Jeu 16 Mai 2013 - 22:32

scopiton a écrit:à ce propos je ne suis pas encore testé mais y pense sérieusement.
la trouille bien sur fait que je me demande en quoi consiste le test ? j'ai trainé sur le site mensa pour me faire une idée des test, sont-ils similaires?
en gros comment ça se passe ?
je suis curieux et désireux de me faire une petite idée sans connaitre les questions à l'avance.... Wink
merci

Le test dure environ 2h.
Il s'agit d'un tête à tête avec un psychologue clinicien qui déroule les tests.
Plus tu es zen et mieux c'est pour le passer : tu peux essayer de le voir comme un jeu.
Tiers-i-grec
Tiers-i-grec

Messages : 230
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Zigzag Jeu 16 Mai 2013 - 22:56

Perso, la psy m'a vraiment mis à l'aise dès le début.
et de plaisanter avant de commencer, ca détend.
La ou c'est moins fun, c'est quand elle a sorti son chronomètre pour les cubes.
Je me suis pris un coup de panique et j'arrivais plus rien a faire.
je sais que c'est facile a dire, mais faut rester zen. ca sert a rien de stresser. Very Happy


Zigzag

Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Tsipia Mer 22 Mai 2013 - 23:33

Greg a écrit:Perso, la psy m'a vraiment mis à l'aise dès le début.
Je pense que cela joue énormément sur le résultat. Quand je fais passer des tests à mes patients, je laisse toujours un temps d'adaptation, pour apprendre à se connaître et mettre à l'aise. L'attitude pendant les épreuves a également un impact, si on regarde le patient de façon trop insistante, le stress monte...

Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:c'est le seul test au monde où il y a une question fausse...
Il y a énormément de tests standardisés qui ont des erreurs (une honte...), mais il faut se dire qu'ils ont été étalonnés avec cette erreur donc que cela revient au même à la fin.

Alors sinon pour ceux qui se poseraient la question, le WAIS-IV est l'évaluation de l'intelligence de l'adolescent, de l'adulte et du sujet âgé. Il comporte des épreuves de compréhension verbale, raisonnement perceptif, vitesse de traitement et mémoire de travail. Il a été étalonné sur 876 sujets (faible). Le temps de passation est de 60 à 90 min, et il existe des épreuves supplémentaires (30 min). Le tout pour un prix magnifique de 1 252,67 TTC.

Razz J'aurais dû faire de la vente

rigolotedu13 a écrit:avec de l'entrainement on pourrait avoir de bons résultats sans être au final HP ?
Oh oui, j'en suis convaincue.

Dolp78 a écrit:il a été créé au départ pour détecter les insuffisances mentales et non les surficiences, d'où son manque de précision en ce qui concerne ce côté là de la courbe.
Tout à fait d'accord, le au-dessus de la norme n'est pas assez élaboré à mon goût, alors que le en-dessous est bcp plus pointu!
Tsipia
Tsipia

Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Hamster zébré Jeu 23 Mai 2013 - 2:23

Cluster, je pourrais avoir la fameuse question en mp, s'il te plaît?

Hamster zébré

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 53
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par rigolotedu13 Jeu 23 Mai 2013 - 17:15

Le test ne m'a pas déceler HP, j'ai pourtant toutes les caractéristiques, le fonctionnement etc.

Je ne comprends plus rien !!!

Dois-je le repasser ? qu'en pensez-vous ?
rigolotedu13
rigolotedu13

Messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : **Près de la mer**

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 2 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Hamster zébré Jeu 23 Mai 2013 - 17:21

rigolotedu13 a écrit:Le test ne m'a pas déceler HP, j'ai pourtant toutes les caractéristiques, le fonctionnement etc.

Je ne comprends plus rien !!!

Dois-je le repasser ? qu'en pensez-vous ?

Apparemment, il arrive qu'il y ait des "faux négatifs", c'est à dire des résultats qui n'indiquent pas un HP, alors que manifestement la personne l'est.
As-tu passé ton test chez un-e psychologue spécialisé? Le score au WAIS est une chose, mais un spécialiste peut te faire passer des test supplémentaires (sur la gestion des émotions) et te faire un retour plus complet que juste 3 chiffres.

Hamster zébré

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 53
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum