Time to pretend

+38
an.a.co.lu.the
Marty
synapse
uniquom
bluecat
zheibr
Martel en tête
..............
B!
Bliss
Zanzibar
b&w
ciao
Prosopeion
Sylval
V.Lady
L.Lune
chrissieb63
Cerra Top
DiDi
Manou
ahlala
sabatchka
Tit'C.
Lanza
lynka
Gigi
tribal40
Noumi
Maly
miwako
augenblick
Nicoco
(angoisse+joie)xVivre
Caval
Super PY est rive
V.O
kid Pharaon
42 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par sabatchka Sam 8 Mai 2010 - 10:45

ouah!, comme tout est bien dit, kid pharaon! total respect: je me retrouve exactement dans ce que tu écris, et en plus j admire ton coté "raisonnable" dans l écriture!!! bien vu, le rapport au "smiley"! je ne peux que te dire mon enthousiasme à la lecture de tes posts!
bienvenue (mais qui suis je , moi, pour te souhaiter "bienvenue": tu es chez toi partout, kid pharaon!)

sabatchka

Messages : 208
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par ahlala Sam 8 Mai 2010 - 14:20

Bon, moi j'arrive toujours après l'orage ... dans ton cas, c'est la lecture de plusieurs "posts" qui m'amène. ... tu as ta place ici, je sais pas si on te l'a déjà dit ... mais moi j'en suis convaincue.

Bienvenue grand Kid ! : )


Dernière édition par ahlala le Sam 8 Mai 2010 - 19:22, édité 1 fois (Raison : j'ai enlevé les compliments :))
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Sam 8 Mai 2010 - 17:46

Attention, je suis fragile moi, je risque de me liquéfier devant un tel accueil...
Merci de me re(co)naître alors !

Une chose encore, inutile d'insister par contre, je ne suis absolument pas sensible à la flatterie What a Face (encore !)
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par sabatchka Dim 9 Mai 2010 - 18:00

kid Pharaon a écrit:Attention, je suis fragile moi, je risque de me liquéfier devant un tel accueil...
Merci de me re(co)naître alors !

Une chose encore, inutile d'insister par contre, je ne suis absolument pas sensible à la flatterie What a Face (encore !)

ah bon, passke tu es aussi un faux-cul? bienvenue au club!
sabatchka
sabatchka

Messages : 208
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Super PY est rive Lun 10 Mai 2010 - 10:37

Un accueil de petit pharaon oui Like a Star @ heaven cheers
Content de t'avoir rencontré, à une prochaine Smile
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Lun 10 Mai 2010 - 23:22

J'aimerais partager avec vous une rêverie arborescente qui m'est venue ce soir sur un divan .

L'idée était de ne pas aborder frontalement la question de la douance devant quelqu'un de fondamentalement hostile au concept (ben oui, on est tous égaux hein, mêmes solutions apprises pour tout le monde ! et puis surtout, personne de supérieur au chef), bref, j'ai du faire preuve de créativité pour ne pas perdre mon temps. Contre toute attente, dissimuler m'a plus apporté que de simplement rapporter la vérité. Je tâcherais de m'en souvenir la prochaine fois que je suis bloqué : "racontons des bobards et voyons où cela nous même". Après tout, l'important est d'associer, quoi que l'on dise, ça finira toujours par nous ramener à nous-même.

Or donc, voici la vision que j'ai à vous décrire :

Initiée par la lecture d'un article sur "la sphère professionnelle du surdoué" (extrait du livre de Stéphanie Benard *, ma principale source d'inspiration actuelle) dans lequel je me suis particulièrement retrouvé (difficulté à faire longtemps la même tâche, au même endroit avec les même personnes. Entre autre...) ; Une vision de ma vie professionnelle sous formes de sphères à commencée à se développer (tiens, des sphères, comme dans le titre de l'article dont je n'avais pas souvenir. Marrant. Il faut dire que, ça fait plusieurs jours que cet article irrigue mes pensées en tâche de fond, elles ont eu le temps de produire des bourgeons inattendus).

Je voyais les différents postes tenus, comme des bulles différentes, reliées par tubes entre elles comme les atomes de ces molécules en plastiques assemblées en cours de chimie au lycée. Tubes élastiques. Et les différents postes tenus cette année se sont connectés de la même façon à ceux (jobs, travaux, collaborations, études...) tenus (suivi, exercés, étudiés, partagés...) au fil du temps. Du temps passé certes, mais aussi du temps futur ! Un réseau à commencé à s'étendre dans les deux directions : vers ma naissance est vers ma mort dans un espace en trois dimension, comme flottant dans l'espace. Puis j'ai commencé à connecter les différents groupes d'individus avec lesquels j'étais entré en contact et de la même façon, le réseau s'est mis à se connecter aussi à toutes les personnes que je rencontrerais dans le futur ou que je pourrais rencontrer.

La multitude des connections, des micro-univers connectés entre eux à alors eu plusieurs effets étonnants :

• De ce foisonnement interconnecté, bien que changeant en permanence et impossible à embrasser d'un seul coup d'oeil, à émané une sensation d'équilibre, de sens, d'évidence : c'était ma vie.

• De cette observation, une calme neutralité à commencé à émerger : aucun jugement, rien n'avait plus de valeur qu'autre chose, rien non plus ne paraissait frappé du sceau de l'inéluctable ou du définitif. Et ce pour les raisons suivantes :

    -> Seul à avoir le privilège d'explorer cet univers, je me suis mis à réarranger ces bulles mobiles dans des pièces blanches, rectangulaires, sans plafond (comme un labyrinthe pour souris, ou autres êtres pan-galactiques**) et aux murs tantôt opaques, tantôt translucides, reliés entre eux ou s'interpénétrants tels des ensembles logiques, à la topologie malléable au grès de mes associations d'idées. L'ensemble composant un gigantesque appartement meublé d'une richesse infinie de rencontres, de souvenirs et d'expériences passées et futures. Parcourir les pièces dans un sens ou dans un autre, les réarrangeants sans cesse ayant pour effet de donner à chaque élément un sens perpétuellement ré-interprétable comme un jeu de tarot au sens changeant au fil des tirages, des questions, de la personne et du moment.***

    -> Chaque bulle événement-souvenir-interaction devenait aussi manipulable comme une boule de verre (ou de crystal), qui élevée à la lumière projetait sur moi des reflets différents. Chaque émotion devenait relativisée, observable sous un nouvel éclairage et de ce fait, désamorcée de sa charge ou à l'inverse, magnifié d'un nouvel éclat. Tel événement désagréable devenait l'indispensable, et donc précieux, élément de compréhension et de sens d'une situation future. Tel merveilleuse sensation future venait détrôner de son piédestal tel souvenir auparavant parfait et à jamais révolu dont la mélancolie teintait auparavant toute joie similaire d'un éclat décevant.

Reprenant le contrôle de mon histoire et de mes émotions, j'agrandissais alors le champ de mes possibles. Je devenais le centre d'un big bang, le lieu de détonation initial d'un univers en expansion dont je demeurais le noyau pulsant. Irradiant de ce centre, des vagues magnétiques, se mouvant telles des aurores boréales s'éloignaient, parcourant en les traversant les pièces de mon appartement-vie telles des voiles immatérielles pour atteindre les limites de ma naissance et de ma mort et continuer tel une onde éternelle à remonter le temps, le long de mon ascendance vers l'origine du monde, et ma descendance vers sa fin.****

Me connectant à mon passé, je devenais acteur, co-créateur de la chaîne de conséquences qui au fils des siècles concouru à ma naissance et relié au futur, j'étais à mon tour, une création commune de ceux qui, fruit de mon histoire, était partie prenante de ma vie présente.
Je n'avais plus à subir mon passé, car par ma vision, je pouvais par mon achèvement spirituel participer à soigner les plaies de mes parents et des parents de mes parents et ainsi de suite. Tout comme je n'étais plus seul garant de l'achèvement de ma vie, soutenu que j'étais à travers la chaîne des hommes, par l'achèvement des générations futures. Chaque génération soignant et étant soignée par les caresses des ondes de nos big bang personnels se propageant à travers le temps et l'espace.

Je me recentrais alors de nouveau, big bang rayonnant se déplaçant à son gré dans son appartement-vie. Plus aucun envie ou jalousie de mon prochain ne me taraudant, plus de crainte quand à la réussite on non de mon existence, plus de culpabilité quand à l'exploitation de mon potentiel. Tout est ré-interprétable à l'infini, toute les énergies ou expériences sont mobilisable à tout instant, chaque événement peut faire sens inscrit dans un schéma ou un autre. Je ressentais un grand soulagement, une certaine détente et des fourmis dans les pieds. Le quart d'heure était terminé, il était temps de me lever.

Plus tard dans le métro j'ai oublié mon pébroc sous mon siège en quittant la rame dans le sillage du déhanché d'une gisquette. Depuis je suis vénère, demain je vais devoir quitter ma belle veste et remettre mon immonde anorak à capuche. Bordel !*****




* "être adulte à haut potentiel, paroles et témoignages" Stéphanie Bénard
** "le guide du routard galactique" Douglas Adams
*** Alejandro Jodorowski : t'as vu, j'arrives à planer sans mescaline !
**** J'expérimentais à mon tour l'expérience égocentrique de Zappy Bibicy, le président de la galaxie (cf **) qui confronté à la prise de conscience de sa position (minuscule) géolocalisée sur une carte de l'univers (infini) ne pu contre toute attente (le but était de le rendre fou en anéantissant son ego) que se trouver parfaitement formidable !
***** dernier hommage appuyé au guide sus-cité : parvenir à placer "bordel" au moment le plus inapproprié d'une oeuvre cinématographique. Challenge adapté ici par mes soins au format de l'exercice.


Dernière édition par -Luc- le Sam 29 Jan 2011 - 16:14, édité 2 fois (Raison : je fais ce que je veux, je suis chez moi !)
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Super PY est rive Mar 11 Mai 2010 - 13:47

J'adore bordel ***** Smile

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Pas de visualisation, mais ça me parle.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Manou Mar 11 Mai 2010 - 14:15

Soit le bien venu donc (ça me fait drôle de dire ça, alors que j'arrive à peine...)

Accroche-toi à la vie "réelle" la virtualité permet de s'évader certes, mais la vie dehors est tellement riche quand on a fini par reconnaitre (re-connaitre aussi) ce qui était bon pour soi. Je te souhaite un prompt rétablissement (référence à ta "thérapie"...ici).
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Mar 11 Mai 2010 - 21:28

Quand tu parles de virtualité, à quoi fais-tu référence ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. (En dehors de passer du temps sur un forum...)

Juste pour préciser, au cas où il s'agisse de cela, le texte qui précède n'est pas du tout une évasion de la réalité, c'est même l'inverse sous des abords qui peuvent paraître, j'imagine, un peu psychédélique.

C'est un moyen imagé (mais j'ai besoin de représenter les idées en 3D parfois afin de pouvoir les manipuler) de redonner du réel, de l'identité, du sens, à une vision de soi bien souvent très confuse. Ce n'est pas loin d'une technique de visualisation (dans le sens de redéfinition de l'image de soi) et en ce sens, c'est une vision à visée thérapeutique.

Après, c'est peut-être un peu trop personnel pour être vraiment compris ou partagé je me rend compte. Ce qui me fait marrer (enfin, c'est pas vraiment le mot) c'est que j'avais l'impression que cette approche externe à soi-même, très visuelle, pouvait être utile à certains pour aider à se distancier de certaines émotions ou évènements et à se réconcilier à d'autres. Je trouvais l'approche originale (en tout cas pour moi, totalement inédite) et naïvement, je croyais qu'elle serait parlante aux usagers de ce lieu. (bon, à part un qui à PY-gé à l'en croire).

"Petit" moment de solitude j'ai l'impression sur ce coup là. De la douance à la gourance, il n'y a qu'un pas. Mais c'est pas grave, j'assume ! What a Face

Cela dit merci pour les voeux Wink
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 21:41

non, moi je comprends aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Gigi Mar 11 Mai 2010 - 22:13

Perso je me repose beaucoup, pour penser et ressentir, sur les représentations topologiques et kinesthésiques. Alors des représentations/pensées visuelles, cela me parle aussi !

Et çà repose de l'étroitesse et du fastidieux des mots (ceci dit, bravo pour la traduction en verbal de tout cela !).


Dernière édition par Gigi le Sam 3 Juil 2010 - 23:05, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Manou Mar 11 Mai 2010 - 23:14

Cher Kid,
Je faisais référence à la fin de ton premier post (Forumeurs Anonymes....et tes craintes quant au média que tu utilises ici ...). Virtualité opposée à la "vraie" vie. Je ne suppose pas que ce que tu écris plus loin appartienne au virtuel.

C'est tout a fait parlant même, très visuel et très explicite sur la redéfinition de l'image de soi...

Je ne parlerai pas des usagers de ce lieux, mais en ce qui me concerne, j'arrive tout juste et suis désolée si j'ai pu te laisser sur un "petit" moment de solitude, mais je suis sûre que tu trouveras rapidement écho ici.

En tout cas ce que tu écris résonne bien en moi (et c'est sans raison et tout à fait naïvement que j'ai pris plaisir à te lire).

Smile
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Mar 11 Mai 2010 - 23:37

C'est marrant, je me suis fait la réflexion plusieurs fois depuis que je me suis remis à survoler du forum que l'on devrait mettre en exergue, en haut et en gros, quelque chose du genre :

Si quelque chose te chiffones, laisses passer une nuit avant de réagir,
et tu verras bien le lendemain si ça te fais toujours la même chose".


Une variante de "la nuit porte conseil" que je n'ai pas eu la patience de m'appliquer ici-même.

Alors mille excuses pour cette petite "crispation". On a beau se raisonner, c'est vraiment pas évident d'interpréter le meilleur de ce que l'on ne comprend pas immédiatement. Et merci pour les précisions. (D'autant plus que ça parait évident maintenant. Fichtre, j'ai encore pas mal de boulot !).

Par ailleurs : je présente mes respects pharaoniques à mes gentils lecteurs farao
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par sabatchka Mer 12 Mai 2010 - 20:02

et pour ceux qui comme moi se sont: "ouh là! y a trop de trucs écrits là, moi je zappe! c est sûrement intéressant, mais bon, y a la pizza au four, fô ke j écoute DM, fô ke je réponde à farao , fô k j aille au boulot, y a chéri qui est là, etc", tu présentes quoi???
sans smiley, bien sûr!
sabatchka
sabatchka

Messages : 208
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 54
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Mer 12 Mai 2010 - 21:10

Je dirais bien que là, immédiatement, à imaginer une pizza au four plus une chérie à la maison (et Depeche Mode en musique de fond), ça me donne envie de te présenter mes meilleures salivations farao
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par DiDi Dim 16 Mai 2010 - 14:10

bienvenue kid Smile
DiDi
DiDi

Messages : 166
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Manou Dim 16 Mai 2010 - 14:25

Heureuse de cette expérience partagée dans la vie réelle ... au Carpe Diem et en compagnie zébrée. Quelle bonne tranche de rire, de bulles et de mélanges ..des genres et des liquides.... (cf post Today au Carpe Diem) et invitation à sortir plus souvent encore...

Bienvenue donc, et encore ici et ailleurs
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par augenblick Jeu 3 Juin 2010 - 23:43

Der Fluch fördern, au hasard des vidéos Wink avec une pensée pour ce que tu sais albino rabbit

augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Cerra Top Ven 4 Juin 2010 - 8:14

Tiens je n'avais pas lu ce post, un vrai régal, la bienvenue à toi Very Happy
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par augenblick Sam 12 Juin 2010 - 15:33

kid Pharaon a écrit: [...] (et là je me dis qu'il est peut-être temps que : 1- je cherches à m'informer sur les règles typo stricte d'utilisation de la ponctuation, 2- que je me mette enfin à la lecture toujours repoussée à mes moments perdus, de la littérature proustienne). [...]

1- Jacques Drillon, Traité de la ponctuation française (en plus du code typographique bien évidemment ; contient plus de 100 pages sur la virgule bounce)

2- La lecture de Léautaud (Journal littéraire) m'a beaucoup aidée à savoir raccourcir Wink

rabbit
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Sam 3 Juil 2010 - 21:00

Et ben voilà, trois semaines d'attente pour ce fichu résultat, à me demander si j'en suis ou pas, et au final, je ne suis pas HQI... je serais THQI !

Putain, depuis ce matin, je me demande ce que je fais avec ça. Quand quelqu'un vous dit qu'en gros, vous pouvez faire ce que vous voulez, que vous pouvez reprendre des études si ça vous chante mais que vous ne vous sentez pas dans cette peau là, alors quoi ?

J'ai rarement l'impression que les choses sont plus faciles pour moi que pour mon entourage professionnel, je trouve même généralement que mes collègues sont plus doués ou plus compétents que moi. Je ne m'ennuie pas parce que ce que je ferait serait trop simple pour moi, je n'ai pas non plus de difficultés relationnelles majeures, j'ai plutôt un contact agréable avec mes collègues (important si je veux qu'on me rappelle). Bref, je ne me sens THQI ni en positif, ni en négatif.

C'est étonnant, je n'ai même plus à accepter ou non d'être surdoué, ce que je pensais être ma problématique ce matin en me levant. Je devrais être content d'avoir franchi avec succès "l'épreuve" du test, et en fait c'est le cas, mais c'est déjà dans la contemplation d'autre chose que je m'abîme, pour lequel je n'ai pas l'amorce d'un début de réflexion cohérente.

kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par augenblick Sam 3 Juil 2010 - 21:17

I love you
Pour autre chose, je connais cet état où tout vole en éclat et où le champ est libre et à explorer ;

je reprends à mon compte et pour toi cette phrase que j'aime entendre de Luc : mes pensées t'accompagnent Very Happy

(Tu as bien dû faire flipper ton p... rabbit)

(Peut-être que tes collègues sont en effet plus compétents dans un monde à leur mesure... la compétence est toujours relative et contextuelle.)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par chrissieb63 Sam 3 Juil 2010 - 21:39

Kid Pharaon, ton égo a reçu un gros susucre mais t'inquiètes, il ne va pas te pousser des moustaches à la Einstein dans la nuit ou bien des ailes dans le dos lol!

mais une idée farfelue qui me traverse l'esprit là, comme ça en passant (cf le mythe ambiant dans la culture populaire "mâlesque")

"alors t'es content maintenant que tu as LA PLUS GROSSE??"

un concept que j'ai bien du mal à prendre au sérieux, mais on ramène tout à cette foutue taille, cette quantité de...avoir plus et plus gros, la quéquette, la bagnole, la maison, que sais-je?

Moi je préfère la qualité
alors si le THQI est ISO 9002 , je suis pour

bon je sors
Arrow
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Gigi Sam 3 Juil 2010 - 22:59

kid Pharaon a écrit:Et ben voilà, trois semaines d'attente pour ce fichu résultat, à me demander si j'en suis ou pas, et au final, je ne suis pas HQI... je serais THQI !
Comment çà "serais" ? Ah, non, pas de çà stp ! 2 secondes de répit avant de repartir en mode doute ! Razz

kid Pharaon a écrit:Putain, depuis ce matin, je me demande ce que je fais avec ça.
Attendre un peu de digérer, s'autoriser une pause bien méritée ?

En tout cas, désolée, mais tout de même : cheers cheers cheers

Ah, oui, et score de détection des zèbres par Gigi = +1, donc aussi cheers pour moi, tant qu'à faire ! Wink

kid Pharaon a écrit:C'est étonnant, je n'ai même plus à accepter ou non d'être surdoué, ce que je pensais être ma problématique ce matin en me levant. Je devrais être content d'avoir franchi avec succès "l'épreuve" du test, et en fait c'est le cas, mais c'est déjà dans la contemplation d'autre chose que je m'abîme, pour lequel je n'ai pas l'amorce d'un début de réflexion cohérente.
Ah, là, mea culpa : oublié de te prévenir que quand tu atteins la sortie du labyrinthe, tu ne te retrouves pas dehors. Tu as la joie de découvrir le second niveau. Un niveau tout neuf, plein de nouveaux monstres, de pièges et ... de trésors à découvrir ! What a Face

Tiens, çà me fait penser à un autre "Kid" :

Time to pretend - Page 2 Kid_a10
suite:


Dernière édition par Gigi le Dim 4 Juil 2010 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Ajout BD :))
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par L.Lune Sam 3 Juil 2010 - 23:08

des bounce cheers pour Kid Pharaon
et cheers pour Gigi !!

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Nicoco Dim 4 Juil 2010 - 0:37

Je me posais justement la question quant à tes résultats... What a Face

Allez, un peu de recul pour assimiler et ça repart Wink

Euh... Prends tout ton temps, quand même, car "l'affaire" est à tiroirs. clown
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Super PY est rive Lun 5 Juil 2010 - 16:43

Je savais bien que t'étais un peu con aussi Wink lol! lol! Mais c'est peut-être juste le coté catalan... lol!

Si ça peut te rassurer, je ne me sens pas spécialement HQI, ou THQI, ou je ne sais quoi d'autre non plus (en même temps, j'ai pas fait de bilan non plus). Tu as aussi tout ton temps pour voir ce que tu veux en faire, mais tu sais maintenant au moins, que la question ne s'était pas posée pour rien, et tu peux continuer à t'explorer Wink cheers cheers Puis bon, tu vas pouvoir réorganiser ta sphère d'une nouvelle manière à nouveau, et c'est cool ça non?

cheers cheers
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 16:50

petite pensée pour toi au passage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Super PY est rive Lun 5 Juil 2010 - 16:58

Ou sinon : Time to stop pretending
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Sam 10 Juil 2010 - 21:19

Merci à tous pour vos petites attentions.

Je met un peu de temps à vous remercier, une semaine en fait, et pas vraiment l'impression que les choses soient plus claires dans ma tête. Un peu de résignation en plus (je devrais dire acceptation mais c'est rarement par ce bout de la lorgnette que je prend les choses). Résignation n'est pas non plus très judicieux comme terme, disons que je me dis : "ok, c'est un fait". Poum ! Et puis c'est tout, pour ce que ça m'avance...

Bravo à Gigi en effet, dont le flair (ou radar à zèbre) est à l'origine de ce passage de test. Et en effet, tu ne m'avais pas dit qu'il y avait un niveau 2 avec des nouveaux monstres et un nouveau labyrinthe aussi abscons que le premier. Je découvre...

Je crois aussi qu'il va me falloir un peu de temps pour laisser décanter ça, explorer un à un les "tiroirs", réorganiser ma sphère...

Je trouve l'image de kid Paddle vraiment signifiante. C'est tout à fait ça. Au lieu de se simplifier, pour le moment les choses me paraissent plus complexes, obscures, déstabilisantes, de nouveau insurmontables (relativement à l'espoir de sens et de compréhension suscité par la découverte de la douance, surdouance, sursurdouance ?).

PYtre : j'ai hésité à changer le titre du topic, mais finalement, je continue à prétendre, de façon plus positive qu'interrogative non ? Je ne suis même pas sûr de savoir ce que je prétend être en plus.

Et si quelqu'un à des pistes, des liens, des sources pour savoir ce que ça veut dire et ce que ça implique thqi, je suis preneur. Parce qu'en ce qui me concerne, je me sens toujours aussi con/limité/lent/pénible qu'avant.

farao
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par tribal40 Sam 10 Juil 2010 - 23:29

kid Pharaon a écrit:Parce qu'en ce qui me concerne, je me sens toujours aussi con/limité/lent/pénible qu'avant.

bah, ça dépend par rapport à qui et à quoi...et puis, tu as peut-être ingurgité ce qu'on t'a appris avec une grille de lecture qui n'est pas la tienne, d'où ce sentiment de décalage, et de manque de vivacité...il ne te reste plus qu'à tout réapprendre pour pouvoir aller plus vite... Very Happy
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par V.Lady Dim 11 Juil 2010 - 14:42

kid Pharaon a écrit:Parce qu'en ce qui me concerne, je me sens toujours aussi con/limité/lent/pénible qu'avant.

C'est une représentation. Aucun de ces adjectifs ne s'applique à toi, en réalité. Long chemin que de changer le regard que l'on a sur soi...

pig
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Super PY est rive Dim 11 Juil 2010 - 18:12

Si je puis me permettre, c'est pas de passer un test, qui change qui tu es, juste ça peut t'aider à modifier la vision que tu as de toi.
Après, bien sur qu'il y a des moments, où tu te sens con limité, lent pénibles.... mais il y en a d'autres aussi où tu peux te sentir intelligent, brillant, rapide, agréable,..
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Dim 11 Juil 2010 - 18:42

Super PY qu'a dit yi a écrit:
Après, bien sur qu'il y a des moments, où tu te sens con limité, lent pénibles.... mais il y en a d'autres aussi où tu peux te sentir intelligent, brillant, rapide, agréable,..

Ça dépend si t'es toulousain ou catalan ça ! Basketball

Je sais, ça doit pas être marrant pour toi tous les jours, tu peux peut-être essayer de te faire adopter par un perpignanais si ça devient trop handicapant. Blague à part, je faisais pas référence à un test-match, je causais d'autre chose là.
Désolé pour le quiproquo, je pensais que tu avais compris...

lol!
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Gigi Dim 11 Juil 2010 - 19:31

kid Pharaon a écrit:Et si quelqu'un à des pistes, des liens, des sources pour savoir ce que ça veut dire et ce que ça implique thqi, je suis preneur.
Très Heureux Quand Inspiré ?
Plus sérieusement, ne pourrait-on pas y voir le fait que tu as en toi les ressources pour surmonter les difficultés. Il ne reste qu'à trouver comment les activer Smile
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Dim 11 Juil 2010 - 19:37

Gigi a écrit:Très Heureux Quand Inspiré ?
Très très joli !

Gigi a écrit:Plus sérieusement, ne pourrait-on pas y voir le fait que tu as en toi les ressources pour surmonter les difficultés. Il ne reste qu'à trouver comment les activer Smile

C'est un peu l'histoire de ma vie. Toujours pas trouvé l'interrupteur...
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Sylval Dim 11 Juil 2010 - 19:45

kid Pharaon a écrit:Et si quelqu'un à des pistes, des liens, des sources pour savoir ce que ça veut dire et ce que ça implique thqi, je suis preneur. Parce qu'en ce qui me concerne, je me sens toujours aussi con/limité/lent/pénible qu'avant.
Salut kid Pharaon,

Oui, j'ai quelques documentations sur le THQI si ça t'intéresse. Et j'en avais déjà un peu parlé sur ce topic : http://zebrascrossing.forumactif.org/discussions-generales-relatives-a-la-zebritude-f1/--t552.htm#14822 .

Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Dim 11 Juil 2010 - 20:19

Je viens de lire, intéressant en effet, mais court.

Si tu veux bien me donner accès à quelques documentations, je suis preneur.

Merci.
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Super PY est rive Dim 11 Juil 2010 - 20:22

Je ne faisais pas référence à un test match non plus, ni au coté catalan....
J'éssayais juste dire de vider un peu l'acronyme THQI, des diverses connotations qui lui sont reliées, de dire que c'est pas parce que t'as eu ces 4 lettres, que comme par magie, tu vas avoir l'impression d'être superieurement intelligent, que tout d'un coup, tu es sensé te trouver différent d'avant que tu passes le test. Test ou pas, t'es toujours la même personne, juste que tu viens de mesurer ta taille. Pourquoi du fait d'avoir passé le test, et d'avoir eu les résultats, cela changerait-il?
Mais tu sais aussi que tu peux faire confiance à tes instincts, intuitions pensées, manière de réfléchir, que c'est pas forcément toi qui es hors du coup, ou que tu peux avoir la bonne vision des choses, même si beaucoup autour de toi ne le voient pas etc... Ca veut aussi dire qu'il y a peut-être des choses en toi que tu peux continuer à développer, ou découvrir, ou autre. Tu as de nouvelles routes, chemins qui s'offrent à toi que t'avais peut-être pas vu avant, de nouveaux angles de vue sur ton histoire, sur ton futur etc... D'autres possibilités de réagencer ta sphère, mais je ne vois pas ce que ça serait changer d'autre, c'est juste un mesure de quelque chose qu'on sait pas trop définir, qui te classe très haut parmis la population.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Dim 11 Juil 2010 - 21:42

Super PY qu'a dit yi a écrit:Je ne faisais pas référence à un test match non plus, ni au coté catalan...

Roooh, si on peut plus rigoler, moi qui pensais te faire marrer... Embarassed

Bon, d'accord, soyons sérieux : tu as raison, entièrement !

Je suis pareil. Le même qu'avant d'entendre parler de douance, de lire le bouquin de JSF, de me "prétendre" surdoué, de passer un test, de passer les barre des 130, de me "savoir" surdoué, de passer une autre barre dans la foulée...

Je suis le même gars qui traverse la vie un peu paumé, qui "sait" être intelligent mais qui a l'impression de ne pas parvenir à en faire grand chose, qui se demande pourquoi il se sent systématiquement à côté de ses pompes, qui a peut-être le plus gros canon à bulle de la court de récré mais qui n'est pas foutu de trouver la trappe pour mettre le savon (la honte ! j'ai l'impression d'entendre les rires moqueurs...).

Alors c'est vrai, je vais tâcher de garder ça en mémoire désormais, que lorsque j'aurais une impression, une intuition, je ne vais pas la foutre immédiatement à la poubelle en me disant que c'est des fadaises juste parce que rien de "tangible" ne vient corroborer ce ressenti.

Peut-être que je dois m'appuyer sur ce test pour me donner un coup de pouce virtuel à chaque fois que je me trouve en position de déséquilibre avec quelqu'un pour me dire que j'ai peut-être raison et qu'il a tort, au lieu de systématiquement me considérer comme le couillon dans l'affaire. Quand je ne comprend pas un truc, peut-être qu'au lieu de me dire que je suis con, m'autoriser à penser que c'est peut-être très mal expliqué ou rédigé avec les pieds.

Maintenant, la problématique du chiffre reste la même, si il y a des écarts types significatifs à 115, 130 et à 145. Si le second marque l'entrée dans la surdouance, avec toute la littérature associée (et ce forum y prend largement part), alors à quoi correspond le troisième palier ? En plus, du coup oui, je doute, j'aurais plus tendance à me considérer comme "fortement" surdoué (lol, je glousse rien qu'à l'écrire), que comme thqi. Quoi que ça veuille dire et justement, je ne sais pas. Alors j'aimerais lire quelque chose dessus, pour voir si quelque chose me ressemble... ou pas.

Le tout pour, à terme, pouvoir commencer à ré-agencer ma sphère comme tu dis, comme la lecture du JSF le laissais miroiter. Parce que derrière, le chantier est toujours aussi, hum, en chantier ?

Merci pour ton intérêt, ça me touche Toulouse cheers
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par augenblick Lun 12 Juil 2010 - 12:11

Mon cher petit, ce n'est pas parce que tu es THQI que tu n'es pas névrosé lol! ; ton Styx est mieux planqué que ceux du commun des mortels et tu as moins de Charons pour te le faire passer. Le chemin que tu prendras est inscrit sur une de tes bandelettes, va savoir laquelle Wink.

Time to pretend - Page 2 StyxDore

Signé Sigmund rabbit (mais on peut faire sang).
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Lun 12 Juil 2010 - 12:47

Dante, diantre !

Oui wink, j'ai un peu essayé avec Jean-Pierre Mariolle, le Charon des divans. Mais ça avait plus à voir avec du fossoyage pas gai qu'avec du passage de gué.

En gros, je sais qu'une fois que j'aurais fini de tourner sur moi-même histoire de tenter de me renifler le thQi, je vais devoir retourner au charbon pour tâcher de me de-névroser de nouveau.

J'ai pas super hâte de retourner me cogner dans des murs de nouveau.

On va dire qu'on verra après les "vacances", pour ceux qui en prennent...
D'ici là j'aurais peut-être eu quelques "révélations", histoire de savoir un peu mieux ou mettre les pieds.

Qui sait, l'espoir fait vivre il parait !
(mais qu'est-ce que la vie pour une momie hein ?)

Allez, je vais aller me scruter les bandelettes à la recherche d'une rose des vents, ça va m'occuper, et un petit débandelettage va me rafraîchir par la même occasion...

kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par augenblick Lun 12 Juil 2010 - 13:10

La levée des bandelettes : fin de la mort ; faim de l'amor Very Happy (bisous, cher)

Time to pretend - Page 2 348px-gustave_moreau_-_la_toilette1
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Lun 12 Juil 2010 - 18:01

C'est beau Gustave, et jolis jeux de mots.

"La levée des bandelettes", c'est lazaréen à souhait.

Qui se cache sous la momie ? Qui va ressusciter l'intérêt ? Quel climax !

Spoiler:

(kiss,dear)
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Super PY est rive Lun 12 Juil 2010 - 18:57

ah kids.... http://www.deezer.com/listen-536485
encore pire kids catalans se prenant pour un pharaon cheers lol! lol! farao
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Prosopeion Mer 14 Juil 2010 - 23:08

HAHA ! T'es même pas foutu de trouver la trappe à savon !

Time to pretend - Page 2 Nelson


C'était,"ma contribution au débat".
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 23:44

Au fond, y a t'il vraiment une marche à 145?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par tribal40 Mer 14 Juil 2010 - 23:55

oui, d'ailleurs il faut lever les pieds... Arrow
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par Noumi Jeu 15 Juil 2010 - 1:23

faut bien une marche à 145 sinon on fait comment pour attendre le 146?!! tongue
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Jeu 15 Juil 2010 - 1:56

vega a écrit:Au fond, y a t'il vraiment une marche à 145?
C'est la question que je me pose, "théoriquement" oui, mais j'aimerais trouver quelque chose d'écrit sur le sujet.
Jusqu'à présent, nada.

Pour moi de toute façon, je me sens surdoué de pas grand chose la plupart du temps alors, j'ai déjà du mal à savoir ce qui dans ma manière de penser est spécifiquement +130 (pas la mémoire, pas la rapidité, pas la puissance de calcul... il reste quoi ? la capacité d'embrouille ? ), alors savoir ce qu'on pourrait observer de spécifique plus haut...
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Time to pretend - Page 2 Empty Re: Time to pretend

Message par kid Pharaon Sam 7 Aoû 2010 - 23:15



kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum