La face cachée de ma planète...

+2
BR
Ozebrine
6 participants

Aller en bas

La face cachée de ma planète... Empty La face cachée de ma planète...

Message par Ozebrine Lun 8 Oct 2012 - 2:18

... il semblerait que je l'aie atteinte et qu'elle soit bigrement bien peuplée.
Moi qui me sentais si seule, sauf à de trop rares occasions, je découvre ce forum avec cette sorte de joie teintée d'apaisement que vous avez du tous ressentir plus ou moins en abordant ce territoire hospitalier.
Pas besoin de se justifier avant de balancer des phrases de dix lignes, ni de mettre des guillemets à toutes ces gourmandises lexicales qui me sont chères... bref, vous savez !

Et moi aussi, en un sens, j'ai toujours su. Et comme un certain nombre ici, j'ai finalement eu confirmation suite aux déboires scolaires de mes petites "têtes d'ampoule". Le mépris de certains profs face à ces parents d'enfants qui n'ont pas besoin de pédagogie pour apprendre, et qui se sentent à l'étroit dans l'institution, je l'ai reçu de plein fouet, après celui qui m'a maintenue longtemps à ma place de fille de prolo. J'exorcise là les petits diables aigres qui parasitent encore de temps à autres ma pensée, ma volonté de suivre un chemin qui n'est que le mien.
Je ne sais pas où cela va me mener, mais j'ai au moins la certitude de ne plus me laisser ralentir par des doutes qui ne m'appartiennent pas.

Je suis une cinéphile, passionnée de photo, d'images, j'aime écrire et raconter des histoires... après avoir suivi mes aspirations pendant quelques années de jeunesse, depuis dix ans, suite à un traumatisme familial, je me livrais une guerre impitoyable ayant pour seul but de me faire entrer dans le rang ("Vous être trop fier, Pierre-François, il faut rentrer en vous-même !"), de préparer un "métier sérieux".

Le seul sous-titre de cette section (nouveaux venus, et anciens venus...) m'a confirmé que j'étais arrivée enfin ! ça c'est mon humour ! J'en profite pour remercier les contributeurs pour ces échanges. Ce que j'ai déjà lu m'a fait progresser plus qu'en quatre ans de psy !

Bon, je n'en dirai pas plus ici, je vais tenter de mettre mon grain de sel ici et là dès que j'aurai plus de réponses. Je laisse ce cher Alfred résumer l'essentiel de ce que je veux, et de ce que je suis :

Alfred Hitchcock defines his idea of happiness.

A clear horizon, nothing to worry about on your plate. Only things that are creative and not destructive. That's within yourself, within me I can't bare quarreling I can't bare feelings between people. I think hatred is wasted energy. It's all nonproductive. I'm very sensitive. A sharp word said by say a person who has a temper if they're close to me hurts me for days. I know we're only human, we do go in for these various emotions, call them negative emotions, but when all these are removed and you can look forward and the road is clear ahead and now you're going to create something. I think that's as happy as I would ever want to be.

(je ne peux pas poster de lien youtube, je vous laisse tout loisir d'aller écouter le maître en cherchant "Hitchcock's Definition of Happiness".)
Ozebrine
Ozebrine

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52
Localisation : Carrément à l'ouest !

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée de ma planète... Empty Re: La face cachée de ma planète...

Message par BR Lun 8 Oct 2012 - 11:05

Bienvenue, Ozebrine.

J'ai bien aimé ta présentation.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée de ma planète... Empty Re: La face cachée de ma planète...

Message par Entomo-lolo Lun 8 Oct 2012 - 21:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum !!
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée de ma planète... Empty Re: La face cachée de ma planète...

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 18:52

bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La face cachée de ma planète... Empty Re: La face cachée de ma planète...

Message par Carla de Miltraize VI Mer 10 Oct 2012 - 13:47



"Ce que j'ai déjà lu m'a fait progresser plus qu'en quatre ans de psy !"


Idem dem dem ♫♪♫

Bienvenue !

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée de ma planète... Empty Re: La face cachée de ma planète...

Message par ♡Maïa Mer 10 Oct 2012 - 14:03

Tes gourmandises lexicales me laissent un goût sucré dans la bouche Ozebrine. J'aime beaucoup ta manière de parler de toi, les mots que tu emploies, l'humour et la lucidité que j'y perçois.
Bienvenue sur ta planète (pourquoi ça me fait penser au Petit Prince ?).
Et en attendant que tu puisses poster...
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée de ma planète... Empty Re: La face cachée de ma planète...

Message par Ozebrine Jeu 11 Oct 2012 - 3:19

Merci Mogwai et merci à tous pour l'accueil, je manque un peu de temps ces derniers jours pour participer, mais ça ne saurait tarder !

Oui, le Petit Prince, référence involontaire mais révélatrice... j'ai l'impression d'avoir fait bien des voyages à la rencontre de gens bien différents, avec à chaque fois la même curiosité et la même envie de (se) partager, de (se) comprendre... pour finir trop souvent lestée du même sentiment d’échec et de frustration.
J'ai eu la chance de croiser quelques renards mais je crois que moi non plus je n'ai pas su lire entre les épines de ma rose.

Bon, si j'arrive à me faire une petite place dans un troupeau de zèbres, ça devrait m'occuper pendant quelques chapitres. Mais je préviens, il va me falloir un peu de temps pour avoir envie - vraiment envie - de vous connaître.
N'y voyez pas d'arrogance, pas plus que d'indifférence, il y a juste bien longtemps que j'ai renoncé à apprivoiser quiconque, il me faut juste retrouver l'envie et la manière, oublier le danger.

Je précise et j'aggrave mon cas : en plus d'être graphomane, j'ai la citation, l'aphorisme et l'apophtegme faciles... comme dirait l'autre "c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !"

Ozebrine, fille de la marine !
Ozebrine
Ozebrine

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52
Localisation : Carrément à l'ouest !

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée de ma planète... Empty Re: La face cachée de ma planète...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 11 Oct 2012 - 3:29

Tchao hello ô louche! Bienvenue!
Edit: et cooool une cinéphile!!!


Dernière édition par Foxy Charlie le Jeu 11 Oct 2012 - 3:36, édité 1 fois (Raison : ben oui j'édite et alors!!!)
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum