Time to pretend

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Time to pretend

Message par kid Pharaon le Mer 5 Mai 2010 - 23:26

Bonjour à tous,

Voici donc le moment de faire mon "coming à doutes" dans votre prairie.

D'ailleurs, je me permet un aparté : pourquoi pas Savane plutôt, comme le cake du même nom à l'aspect adéquatement zébré ? N'est-ce pas le lieu où vivent les zèbres à l'état sauvage ? La Prairie ne serait-elle pas plutôt indiquée pour les zèbres d'élevage ? Peut-être est-ce justement le message que "Prairie" cherche à faire passer...

Mais je m'égare. Revenons à nos zébrillons.

Je survole la partie visible de ce forum depuis quelques temps déjà (ça va faire un invité de moins dans les statistiques d'ailleurs). Ne m'étant pas encore fait tester, je refusais de m'inscrire jusqu'à présent, mais suite à une sorte de challenge, je me suis plus ou moins promis de m'enregistrer aux alentours du 300e inscrit, même en l'absence de confirmation. Je pensais avoir de la marge, mais en fait pas tant que ça à la vitesse ou le troupeau s'agrandit. Et 70 inscrits plus tard me voilà au pied du mur.

Qu'est-ce qui me pousse à vous rejoindre ?

Ma foi, une de vos condisciple à eu la gentillesse de me faire part de ses soupçons à mon sujet une semaine avant mes quarante ans. J'ai donc eu la joie de lire le fameux ouvrage de J.S-F, puis de m'immerger dans d'autres au point d'en avoir la cervelle transformée en île flottante.

Je ne sais pas trop comment me situer à vrai dire. Passé les premières 24h d'enthousiasme où j'avais l'impression de trouver réponse à quantités de mes questions, et même comme cela m'est apparu à l'époque, la Pierre de Rosette de mon mode de fonctionnement, je n'ai pas tardé à refaire du doute mon approche favorite du sujet.

Comme de mon point de vu, la dénomination de surdoué revient à allier sensibilité et capacités dans des proportions confortables, et trouvant la présence de ces dernières en mon sein fort réduites, il m'est difficile d'accepter d'emblée mon appartenance à cette catégorie.

Le complexe de l'albatros peut bien sûr expliquer un affadissement de mes capacités cognitives mais je peux tout aussi bien être "sensible" par ailleurs sans pour autant être surdoué (j'aime bien utiliser ce mot, pas de faux semblant au moins avec lui). Dans ce cas, me "croire" sans "être" serait pour moi la pire des infamies. Ceux qui ont déjà eut maille à partir avec le complexe de l'imposteur sauront de quoi il retourne.

Je ne m'étendrais pas d'avantage pour le moment, il s'agit ici essentiellement de faire acte de politesse en se présentant tel qu'il est d'usage lorsque l'on est nouveau dans un lieu, mais j'aurais sans doute l'occasion d'en dire d'avantage à l'avenir.

Un dernier mot avant de rendre l'antenne : j'appartiens aux Forumeurs Anonymes, c'est à dire que par le passé, j'ai vécu au travers d'un forum une vie à plein temps qui n'était pas la vie que je devais mener. J'ai du m'imposer un sevrage brutal pour regagner le monde réel et trouver un moyen d'y subsister. J'ai donc un peu peur de moi en m'inscrivant ici.

Je vous dis cela parce que je viens là pour tenter de trouver des éléments d'explications sur la douance et le cas échéant des moyens d'intégrer les implications de cette révélation tardive sur mon existence. Mon approche est donc assez "thérapeutique", d'une part naturellement parce que je cherche à me comprendre pour mieux vivre (sinon Vivre enfin), mais d'autre part aussi parce je dois m'imposer une certaine distance si je ne veux pas retomber dans l'addiction que j'ai connue autrefois. J'espère parvenir à trouver le bon compromis.

Au plaisir d'échanger avec vous,

kid Pharaon

kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to pretend

Message par V.O le Mer 5 Mai 2010 - 23:49

Hello Kid Pharaon... Trompeur le pseudo mais en même temps si compréhensible. Bienvenue à toi et, entre nous, c'est clair, l'addiction au forum... Auto-discipline, il paraît que ça marche (je m'entraîne). Quant à l'imposture, je suis prête à en parler des heures avec toi!!! (grillée l'autodiscipline!).
A bientôt et au plaisir de lire la suite ... flower

V.O
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Super PY est rive le Mer 5 Mai 2010 - 23:49

Bienvenue

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Caval le Mer 5 Mai 2010 - 23:52

Bienvenue à toi Smile

Caval
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par (angoisse+joie)xVivre le Jeu 6 Mai 2010 - 0:06

Ouaaa ! ...

ben... PAREIL! What a Face

C'est vraiment bien tourné... j'allais justement tenter de me présenter, mais le monsieur me coupe l'herbe (de savane ou de prairie, qu'importe : POF! coupée!) sous le sabot.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire d'autres présentations, mais si elles sont toutes comme celle ci, je vais vous adorer ! Smile drunken

(angoisse+joie)xVivre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Nicoco le Jeu 6 Mai 2010 - 1:49

Bienvenue, kid Pharaon (ou Philippe, peut-être bounce ). Very Happy

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par augenblick le Jeu 6 Mai 2010 - 6:30

Bienvenue cheers et peut-être à une prochaine rencontre : un espace caché du forum, qui nous en apprend beaucoup sur nous et les autres Very Happy
C'est de cette addiction-là dont je suis faite Wink

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 9:34

bienvenue Smile

Invité
Invité

Message par miwako le Jeu 6 Mai 2010 - 9:48

bienvenue à toi dans notre savane!

j'ai eu le meme parcour que toi, un ami m'a soupçonnée et pretée un certain bouquin... et pof, revelation. tous mes problemes alacon avaient une origine commune (ou en tout cas, une possible explication...)

je ne suis pas testée non plus. pour moi aussi c'est un "probleme" et le syndrome de l'imposture, je connais. mais j'ai relativisé la chose en trainant par ici... je me sens tellement bien. le fait d'etre aussi stimulée par les échanges et les personnes, cette sensation grisante de vitesse, le plaisir des piqués et des virages en épingle que je ressent souvent ici m'ont fait prendre concience que, ben ouais, j'ai peut etre juste de trop grandes ailes.

il va faloir que je le fasse quand meme, pour avoir l'esprit tranquille. je me sens super bien ici, mais j'ai l'impression d'etre une arnaqueuse...

en attendant, bienvenue à toi, et au plaisir de te lire ailleur ; j'aime beaucoup ta facon d'écrire.

miwako
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 6 Mai 2010 - 10:44

Bienvenue à toi !
Dans ton parcours, je retrouve pas mal de points que j'ai vécus aussi (la "révélation" et la brève euphorie, le doute, le complexe de l'imposteur, qui survit d'ailleurs même au test...)
Ne t'inquiète pas à ce sujet; contrairement à ce qui se passait sur un défunt forum où l'admin commençait à paranoter sur des "faux HQI" et tutti quanti, peu importe le label : à partir du moment où tu te sens à l'aise dans la savane, c'est que tu "en es"... que tu partages le mode de pensée des zèbres "estampillés"... et c'est ce qui compte : se sentir dans son élément et en profiter pour se connaître mieux, et mieux vivre.

Invité
Invité

Message par Maly le Jeu 6 Mai 2010 - 11:07

Bienvenue à toi Smile

Maly
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://lespretextesduvent.hautetfort.com/

Message par Noumi le Jeu 6 Mai 2010 - 13:59

Oh Touthankamon, tu étais donc là.....

Bienvenu monsieur!!!!

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Message par (angoisse+joie)xVivre le Jeu 6 Mai 2010 - 14:24

Grisant...
c'est aussi l'effet que me fait en peu de temps ce forum... je me méfie, j'ai es enthousiasmes fulgurants pas toujours très ajustés mais... hmmm, l'air est doux par ici...
Malheureusement pour mon quota de sommeil d'ailleurs...
Pharaon, tu limites déjà ta conso, non ?
C'est quoi ton créneau raisonnable de connexion ?

(angoisse+joie)xVivre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par tribal40 le Jeu 6 Mai 2010 - 15:02

bienvenue à toi KP !
rassure-toi même en ayant été testé positif, j'ai aussi parfois le sentiment d'être un nain posteur (malgré mon mètre 90...)...alors ...faut le vivre, et comme beaucoup sur ce forum, je me sens bien et chez moi...

tribal40
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Super PY est rive le Jeu 6 Mai 2010 - 15:06

Le titre m'y faisait penser Smile

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Gigi le Jeu 6 Mai 2010 - 20:08

Bravo pour avoir franchi le pas et bienvenue ! Wink

Gigi
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kid Pharaon le Jeu 6 Mai 2010 - 22:16

J'ai un peu trop tiré sur la corde côté sommeil depuis le début de la semaine, je me sens comme un pilote d'essai qui aurait encaissé trop de G et qui ne sait plus où il habite. "Oh, mais quelle est cette chose immense qui s'approche de moi à grande vitesse ? Appelons cela, hum, le sol ? J'espère qu'on va être ami tout les deux..."

Avant de faire copain-copain avec ce nouvel ami, je m'en vais répondre à tous mes nouveaux amis de la prairie.

@Gigi : Comme tu peux t'en rendre compte, tout arrive ! Merci encore pour le coup de... pouce/main/pied au c... (rayes les mentions inutiles). Enfin, grâce à toi, que ce soit ma place où pas, Ire aîe âme !

@Nicoco : oui da mon ami, nous nous somme bien croisés tantôt. Par contre, ne t'avais-je pas plutôt dit me prénommer Guntar ou Jasper ? T'en souviens-t'il ? Parce que si c'est le cas oublie, je me souviens maintenant, je m'appelle pour de vrai Bartholomew ! Ou serait-ce Igor...?

@Super PY Rogue : Tout à fait Thierry ! Vous avez échappé à "Précocesse Tardive", alors ne venez pas vous plaindre ! Au dernier moment, j'ai eu un éclair de lucidité et j'ai titré autrement. C'est tout aussi conforme à ma réalité. Suis-je ? prétends-je ? que sais-je...

L'inspiration vient bien de ce titre de MGMT. Et le pseudo d'un autre groupe/artiste de mon adolescence. Les deux partageant la même parenté neo-eighties d'une pop-électro-new wave ou le goût de de la mélodie et des arrangements prédomine. (En rajoutant le grand frère Depeche Mode, une larme de Smiths et un souffle de Cure, on a là la soupe primaire à laquelle mes oreilles viennent se ressourcer lorsque le besoin de réconfort se fait sentir).

@V.O : Oui, pseudo trompeur mais compréhensible comme tu dis. Ado, j'avais l'impression d'être vieux dans ma tête : j'étais dénué de la folie de la jeunesse. Trop sage, trop inquiet des conséquences. Trop lucide peut-être (trop con surtout, de pas l'être assez). Adulte, on continue à me donner régulièrement 10 ans de moins (mais je sens que ça va plus durer). Et je garde encore les échoes de cette adolescence pas assez vécue (je me sentais "trop pas" comme les ceuces-de mon âge, comme on dit de nos jours) . Ce n'est pas de la nostalgie d'adulescent, c'est l'inverse, de l'ordre de l'acte manqué dont l'absence vide le reste de mon existence de toute sa substance. Un seul âge vous manque et tout vous semble vide, si je peux me permettre de paraphraser Lamartine.

De plus si on remonte à la source du pseudo, la BD d'origine, le nom s'enrichi encore d'une autre saveur...

@ PapilloOon/(angoisse+joie)Vivre : j'ai déjà eu l'occasion de remercier le feu follet pour ses encouragements, mais merci encore. Et sinon, pour la fréquence de ma présence, disons que la journée, j'ai la chance d'avoir du taf en ce moment (même si chiant comme la mort ces jours-ci), alors j'évites d'aller sur le forum pendant mes heures de boulot. Mais je n'ai pas encore atteint ma limite de consommation de forumeur anonyme.

@ augenblick : j'ai bien cru comprendre que là résidait une bonne part de l'utilité de ce lieu. Je me questionne encore sur ma présence à ces rencontres. En même temps, j'ai bien croisé Nicoco fortuitement (ainsi que Lorève), et je n'en suis pas mort. Alors...

@ miwako, Plume d'eau rayée, tribal40, V.O : bon ben je vois que je ne suis pas le seul à me questionner sur le sujet, et j'imagine que vous devez aussi osciller de temps à autre entre certitude définitive et doute abyssal ? En tout cas pour le moment, ça me fait ça à moi.

@ Caval, Super Martyre, Maly et Noumi : merci pour l'accueil !

PS : Je vais aller mollo sur les smileys pour le moment, je vais essayer de me faire comprendre sans eyeliner dans un premier temps. Je verrais bien si un sous-titrage s'impose de temps à autres.

bon, je vais tout de même m'offrir une friandise en guise de signature, l'occasion est trop tentante.

farao

kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lynka le Jeu 6 Mai 2010 - 22:45

Bienvenue à toi!

Like a Star @ heaven

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par augenblick le Jeu 6 Mai 2010 - 22:51

Very Happy je me suis demandé si tu n'étais pas en effet une connaissance/ami (je ne sais plus) de Gigi. A bientôt peut-être !

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Gigi le Ven 7 Mai 2010 - 8:29

Ami Smile !
Alors merci de lui faire un accueil de prince ! cheers

Gigi
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lanza le Ven 7 Mai 2010 - 9:44

Et pour le coup, je me rends compte que j'ai zappé. Embarassed

Bienvenue Smile

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par kid Pharaon le Ven 7 Mai 2010 - 20:57

Merci jeune homme.

J'apprécie votre savoir vivre.

Cependant, croyez-bien que je ne m'en plaigne pas, mais votre smiley rougissant m'interroge : vous sentez-vous tenu de saluer chaque nouveau venu en ces lieux ?

kid Pharaon
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Tit'C. le Ven 7 Mai 2010 - 22:18

en être ou n'en être pas, that is the question?
naître ou ne pas naître...
et oser devenir qui l'on est,
on naît parfois en d'autres lieux où l'essence même qui nous compose enfin peut se propager...naissance.
re(co)naissance au sein de la savane de sauvages, suradaptés, embourbés, enlisés, déployés, surdimensionnés, envolés, zébrés ou pas, coeurs bienveillants, forum pensant pansement...
Salutation kid pharaon!

Titelfe

Tit'C.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Noumi le Sam 8 Mai 2010 - 9:31

juste je sens un echo avec ma tête j'avais besoin de le dire : le terme re(co)naissance est une perfection pour exprimer ce que c'est que d'arriver sur ce forum et ce que l'ont ressent. Merci Titelfe.

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Message par sabatchka le Sam 8 Mai 2010 - 10:45

ouah!, comme tout est bien dit, kid pharaon! total respect: je me retrouve exactement dans ce que tu écris, et en plus j admire ton coté "raisonnable" dans l écriture!!! bien vu, le rapport au "smiley"! je ne peux que te dire mon enthousiasme à la lecture de tes posts!
bienvenue (mais qui suis je , moi, pour te souhaiter "bienvenue": tu es chez toi partout, kid pharaon!)

sabatchka
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut