Jeux dits 'intelligents' (sans le web)

5 participants

Aller en bas

Jeux dits 'intelligents' (sans le web) Empty Jeux dits 'intelligents' (sans le web)

Message par Michel Sam 06 Oct 2012, 16:13

Juste l'idée de chercher (ou lister) des jeux à offrir ou à S'offrir ... orientés hp !
pour enfants, adultes, ou familles ...

Des personnes sont venues aux rencontres et ont apporté des jeux qui m'ont semblé intéressants à partager.

Pour lancer le fil :
J'ai vu des zèbres adultes jouer aux Pingouins Patineurs et à Logikville club 2% et passer un très bon moment Basketball Basketball

d'autres idées ou avis etc....




Michel
Michel

Messages : 93
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 54
Localisation : région de Liège (enfin... presque...;o)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dits 'intelligents' (sans le web) Empty Re: Jeux dits 'intelligents' (sans le web)

Message par La Maison-Verte Ven 12 Oct 2012, 09:20

"Limbo" est un très beau jeu d'énigmes sur PS3 (il me semble qu'il n'existe qu'en téléchargement sur le PS Store, il coûte très peu cher pour la beauté et l'intérêt qu'il représente).

Par contre, l'ambiance est très noire (ça se passe dans les limbes, la mort est au centre de beaucoup de choses). Je doute qu'en dessous de 10 ans, ça passe.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dits 'intelligents' (sans le web) Empty Re: Jeux dits 'intelligents' (sans le web)

Message par zwetschke Ven 12 Oct 2012, 17:26

J'aime bien le jeu "sets". Ca a peut-être un autre nom en francais, mais je l'ignore.
Voici un article Wikipedia qui en parle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Set!
Il y a aussi une version en ligne, mais elle est très, très dangereuse (addiction, dépendance...) Wink
Et si on veut, on peut aussi s'amuser, avant de jouer, à faire les cartes soi-même et les customiser à son goût^^

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dits 'intelligents' (sans le web) Empty Re: Jeux dits 'intelligents' (sans le web)

Message par Fata Morgana Sam 13 Oct 2012, 19:55

http://neutralbox.com/micropul/

Ça a l'air bien. Quelqu'un pourrait-il traduire la règle en Français ? Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Jeux dits 'intelligents' (sans le web) Empty Re: Jeux dits 'intelligents' (sans le web)

Message par Dauphin Sam 06 Avr 2013, 09:27

set:+1

rummikub

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum