Ils sont comment les vôtres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils sont comment les vôtres?

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 22:20

Pour les parents de petits zèbres, ils sont comment vos enfants au quotidien?

En ce qui me concerne, ce sont mes enfants qui m'ont amenée à me questionner sur la zébritude, surtout ma fille.

A 2 ans et demi, elle a toujours eu pas mal d'avance sur le langage, la motricité, elle s'exprime bien, adore faire la grande, ressent les émotions des autres (c'est même une vraie éponge), pose beaucoup de questions.
Mais pour certaines choses, elle a réellement un côté "bébé" (en même temps, elle l'est encore!) : elle a , je pense, bien compris le principe de la propreté mais refuse obstinément d'approcher un pot ou des toilettes, et déteste qu'on lui en parle.
Elle est très accrochée à nous, déteste dormir seule, donc se réveille toujours la nuit, demande énormément les bras et adore être portée, par moments elle nous suit partout, elle ne va jamais dans les bras des gens qu'elle ne connait pas, d'ailleurs elle ne leur parle même pas, (la maitresse et l'ATSEM de son frère ont mis plus d'un an à avoir un sourire!).
Par contre ce n'est pas une grosse dormeuse, 1h15 de sieste dans la journée lui suffisent amplement en général et ses nuits ne sont pas vraiment à rallonge non plus.

Son frère, lui, a 5 ans, il montre moins cet énorme besoin affectif, est ce qu'il le ressent moins ou le cache, je ne saurais pas dire. Ceci dit lui aussi n'aime pas dormir seul. Il a des moments où il déborde d'énergie, au point même de ne rien écouter lorsqu'on est dans un magasin par exemple, faire le fou, et ne rien écouter de ce que je lui dis, à ce moment là je pense qu'il est dans le jeu,peut etre un peu dans la provocation.
Par contre quand il est concentré sur quelque chose qui lui plait, on ne l'entend plus. Il a aussi de grandes interrogations, principalement sur le corps humain, du genre les os, a quoi ils servent, quand on grandit est ce qu'ils grandissent aussi, le coeur, le cerveau, "comment on fait quand on n'en a pas", etc.. Mais aussi la mort, ça le turlupine pas mal, l'autre jour il a compris que tout le monde va mourir un jour, bref.

Je ressens pas mal d'angoisses chez eux, et je me rappelle que j'en avais aussi étant petite. Bon j'ai peu de souvenirs de cet âge là, mes souvenirs remontent à moins loin, mais je suppose que je devais en avoir avant.

Bref les votres ils sont comment ou ils étaient comment à ces âges?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par fenotte le Sam 13 Oct 2012 - 22:02

Bonjour Océane, les miens ressemblent pas mal aux tiens apparemment...
La grande a 4 ans et demie me parle très souvent de la mort, adore aussi tout ce qui touche au corps humain, aux dinosaures, aux hommes préhistoriques, aux planètes, étoiles, etc. Elle parle très bien et comprends plein de nuances. Par contre elle est capable d'être super sensible et de pleurer ou faire des grosses colères, parfois difficiles à comprendre pourquoi, même si je sens que c'est souvent lié aux changements, aux séparations. Il y a un truc super énervant, c'est qu'elle essaye de lutter "contre le temps", et elle dit "il n'est jamais trop tard", voudrait revenir en arrière pour refaire ce qu'elle a mal fait, et a tendance à être assez maniaque (ou perfectionniste). Parfois elle est très lente (par rapport à nous) et je ne sais pas trop comment l'aider à apprivoiser cette notion de temps qui passe. Peut-être parcequ'il y a la mort au bout ?

Son petit frère a deux ans et demie aussi, pas un gros dormeur non plus. La nuit il se réveille aussi en pleurant et si je lui parle du sommeil je sens que ça le calme (en lui expliquant que son corps en a besoin, que c'est naturel, qu'il se réveillera demain). Je suppose qu'il a peur de mourir en s'endormant ? Le jour il est hyper joyeux, chante, parle, limite à faire le clown. Il pose moins de questions que sa soeur pour le moment.

De mon côté c'est plutôt suite au comportement de ma fille que je me pose des questions sur les zèbres. Une nounou l'avait même qualifiée d'enfant avec un comportement difficile, elle ne supportait pas que ma fille "la scrute" et veuille l'observer en restant dans la chaise haute pendant qu'elle préparait à manger. Pour elle ma fille était anormale car elle ne jouait pas comme les autres enfants, elle la regardait et la suivait partout. ! Et elle n'avait pas 13 mois que j'ai déjà expérimenté ce que doivent ressentir certains parents avec des instituteurs qui ne comprennent pas leur enfant...

fenotte
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 125
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par tyuip le Ven 2 Nov 2012 - 14:37

Dur à dire, la mienne n'a pas encore 2 ans... !
Épuisante dès la naissance et un regard à désarçonner Méduse...
Elle a su très tôt se retourner (vers 2 mois et demi) et faire du 4 pattes à 4 mois, marché à 9.
Elle parle vraiment bien depuis ses 18 mois environ ce qui est plus dans les clous mais nous sommes dans un environnement bilingue, ceci expliquant peut être cela.
A 18 mois, en regardant le ciel au petit matin : "Maman, elle est belle... la lune".
Bien sûr, un sommeil léger, elle dort "les yeux ouverts", et assez peu pour son âge. Elle ne tiens absolument pas en place et je pense déceler déjà cette hypersensibilité source d'angoisse par moments.
Par contre, aucun stress devant la nouveauté, les nouvelles têtes, les séparations. Pas spécialement câline, elle n'a quasi jamais supporté qu'on la porte en écharpe...


tyuip
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Foreigner le Ven 2 Nov 2012 - 14:40

Encore au chaud ...

C'est pour cela que je ne post pas dans cette rubrique mais là, désolé pour le trollage, je n'ai pas pu résister.

Foreigner
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Lex le Lun 19 Nov 2012 - 10:27

Bon, j'me lance sur ce sujet...
3 ans et demi ma crevette... Et idem, a été en avance sur le plan moteur, sur l'acquisition du langage, de la propreté aussi.
Pose environ 15.000 questions par jour, et ne se contente pas d'1 réponse sommaire (je me suis d'ailleurs fait "regarder bizaremment" qd j'avais évoqué cash dvt du monde "la mort d'1 poisson", et surtout tous étonnés de sa réaction cool - et oui, on en avait déjà bcp parlé, suite à ses questions).
Pour les émotions, idem, elle ressent, même qd bien caché, la joie ou la tristesse de ses parents, a horreur d'être seule dans une pièce même 30 secondes, a besoin de bcp de calins et d'affection, d'être rassurée ; et elle fait encore parfois un peu le bébé.
C'est très bizarre du coup, d'avoir un grd bébé ds les bras avec son pouce dans la bouche, son doudou ; et d'1 coup la voir debout cash, dessiner sur l'ordi avec la souris, et poser des questions genre "pkoi les voitures elles ont 4 roues papa?" -> c'est pour qu'elles ne se renversent pas, comme les moto "mais pkoi pas 3 roues alors?".... dc bon, voilà, 1 exemple de début de conversation qui peut durer facile 1/4h).
Et avec les autres, hors "parents", assez timide, préfère jouer dans son coin, ou avec peu de personnes. Sociable mais pas trop en somme.
J'essaye d'être assez stimulant pour elle, pas trop pr ne pas trop lui en demander, lui faire admettre que "rater qqch, ça n'est pas grave, il ft juste retenter, et puis au moins elle voit ce qu'il ne ft pas refaire", et crier "bravo" qd elle arrive à qqch. En somme, j'essaye, tant bien que mal de ne pas reproduire les erreurs qu'on peut faire mes parents à mon égard avec ma zébritude... on verra si j'ai réussi dans 20 ou 30 ans Smile

Lex
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 307
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par tyuip le Lun 19 Nov 2012 - 10:51

ah oui ! ton post m'a fait rire Lex74 ! Ma fille ne s'offusque pas pour le moment de manger ce avec quoi elle vient de jouer (genre des crevettes, des crabes...). Pour l'idée de la mort, c'est encore autre chose mais j'ai eu aussi déjà des regards et des commentaires...

tyuip
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par enusiya le Ven 23 Nov 2012 - 15:46

Sujet qui m'intéresse, bien sûr. Je m'interroge pourtant tout le temps, quand je lis des descriptions d'enfants zèbres qui pourraient correspondre aux miens, si finalement tous ces points ne font pas partie de la normalité. Qu'est ce qui permet de dire que c'est au-delà de la norme?

Je vous fait quand même un petit descriptif, peut-être saurez-vous m'aider à y voir plus clair?

Fille, 5,5 ans
A commencé à diversifier son vocabulaire vers 10 mois, parlait très bien 2 langues à 2 ans et en a intégré une 3ème entre temps. Motoriquement tout à fait dans la moyenne (marche à 14 mois). A 3 ans, elle a commencé à s'intéresser aux chiffres et aux lettres, à la mort, à Dieu et aux religions. (Style: maman, c'est quoi une religion? Mais alors, c'est quoi Dieu? Mais alors si il n'y a qu'un Dieu, pourquoi a-t-on besoin d'autant de religions...).

Aujourd'hui, elle continue son petit bonhomme de chemin en faisant des recherches dans les livres, en posant tous les jours un nombre incalculable de questions sur des domaines divers et variés. Elle veut apprendre l'anglais, se perfectionne en calcul simple et aime par-dessus tout les moments d'école.

Particularité: malgré son âge, elle met encore beaucoup de choses dans la bouche (doigts, manches, cheveux, crayons, etc)

Fils, 4 ans
Langage dans la norme (à 16 mois on se posait des questions parce qu'il ne disait encore rien, mais la nouvelle pédiatre nous a dit que c'était normal et que sa soeur était en avance... Bravo, les parents!). A 18 mois, il avait rattrapé son "retard" avec un vocabulaire (établi à la demande de sa pédiatre) de plus de 100 mots dans 2 langues. A 22 mois, il faisait des phrases avec des verbes conjugués. Depuis là, je ne surveille plus. Je constate qu'il a moins la "tchatte" que sa soeur, mais qu'il a le sens de la formule et emploie des mots que je trouve étonnant (il parle comme dans les livres, avec des car, pourtant, or, etc)

En avance au niveau moteur (marche à 10 mois), fait la gym avec ceux qui ont 2 ans de plus, car sinon il s'ennuie. A 2 ans, il comprenait le 2ème degré, la plaisanterie (sa soeur non). Souvent, avec les autres enfants, il est ressenti comme embêtant, parce qu'il fait des blagues que les autres ne semblent pas comprendre. Il aime bien les chiffres et suit avec attention tout ce que je fais avec sa soeur pour pouvoir le reproduire.

Il vit très, très mal l'échec et préfère ne pas essayer plutôt que d'échouer. Donc il y a des choses qu'il fait tard, alors qu'il aurait déjà les capacités parce qu'il n'est pas sûr à 100% de réussir.

Mais tout cela ne pourrait-il pas être le cas chez n'importe quel enfant?

enusiya
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Lex le Ven 23 Nov 2012 - 16:18

Je ne répondrai que pour mon expérience.
Je ne dis pas que ma fille est Z ; et puis, pour être tout à fait honnête, si j'avais à choisir, je préfèrerais qu'elle ne le soit pas, pour elle. Elle peut être "juste intelligente", développer ses connaissances, trouver des domaines dans lesquels elle pourra s'épanouir, sans pr autant avoir tous les "mauvais côtés" que nous connaissons tous ici.
Quant à son développement actuel, oui, elle est éveillée ; en avance selon les pédiatres qu'elle a vu, moteur, ms surtt intellectuel. Mais oui, ça se rencontre chez des enfants non Z. Je préfère simplement resté attentif, ne pas passer à côté, et lui faire vivre des choses que j'ai pu moi mal vivre.
Mes parents n'étaient pas informé comme on l'est auj sur ce sujet, pas autant que je puisse l'être en tout cas ; donc rester attentif pour essayer de lui faciliter les choses, lui expliquer (et puis si c'est le cas, entre Z, on se comprendra)

Lex
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 307
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par tyuip le Ven 23 Nov 2012 - 17:14

hum, c'est pas pour copier mais je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce qu'à répondu lex74 !
Une fois de plus, seul un test permet de faire le point, tous les enfants évoluent à leur rythme et beaucoup "d'avances" et de "retards" ne paraissent plus du tout autour de l'âge scolaire. Il suffit de voir ce forum pour mesurer la diversité des vécus, des expériences etc etc et pourtant, les tests nous donnent un dénominateur commun Smile
A nous de rester vigilants (mais franchement, pas besoin de traquer les "signes" !)

tyuip
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par mama zèbre le Mar 27 Nov 2012 - 16:34

Salut!!

j'ai deux enfants.
Mon fils 8 ans, HP dysharmonique selon les psy. Anxieux au possible. Rejet scolaire. Grande curiosité. fascination pour le morbide. Se passionne, entre autres, pour les monstres (auxquels je le soupçonne de s'identifier). Très faible estime de lui, gros problèmes de sociabilisation. Hypersensible, intuitif, empathique à l'excès. Il se questionne depuis toujours sur la mort, le sens de la vie, l'origine du monde. Tendance à la réflexion philosophique. Il ressent très fort les injustices et les fait siennes... Très très affectueux et perpétuellement en situation de carence affective (alors qu'il est très aimé et très entouré). Il a marché très tôt, mangé seul très tôt, appris à lire seul en deux jours après s'être opposé à son institutrice pendant des mois (en classe, il se cachait les yeux pour ne pas lire). très maladroit, voire carrément dyspraxique...

Ma fille (23 mois) : portrait identique à la fille d'océane. J'ignore si elle est zébrée elle aussi mais je crains qu'elle le soit....

mama zèbre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ben, pareils!

Message par Dauphin le Mer 28 Nov 2012 - 18:02

C'est par des soucis à l'école que je me suis trouvée face à la zébritude de mes enfants (1 d'abord), leur développement et questionnement ne me paraissant pas incongru (et pr cause...!)
Bref j'ai eu recours à un de mes anciens profs qui m'a envoyé des textes, je les ai lus, n'y ai pas reconnu que mes enfants, et on en a discuté ensemble...etc...puis bilan
CCL: 4 zèbres
- 1 de bientôt 19 ans, qui s'est évertué à ne pas paraître "intello" à l'école (profil dysharmonique): est parti en apprentissage cuisine
- 1 de 13.5 ans, en 3e,(C T lui le "déclencheur") avec des difficultés praxiques (diagnostiquées fin 1er trimestre de 4e), qui a eu une 6e difficile (côté relationnel: élèves et profs), (5e pénible, et 4e crise de nerfs (moi aussi!) jusqu'au diagnostique de dyspraxie...que j'ai mis 6 mois à essayer (ben oui, pas possible de dépasser ce stade!) de faire comprendre aux profs (sauf 1: Français, et devinez quoi: elle est zèbre! dc mon fils à multiplié sa moyenne ds cette matière par 3 au moins pr finir à 17.5)
- 1 de 11.5 ans, en 5e, difficultés praxiques, moulin à paroles et Zébulon (pr ceux qui connaissent) type pile nucléaire
- une de 9 ans, qui vient de découvrir qu'on la surnommait "l'intello" à l'école ms que ça ne dérange pas. Nouvelle école (2e année): petite école de village, où elle se sent très à l'aise et s'est fait des copines. Elle devait trop détonner ds la précédente (classée ZEP): les problèmes sont arrivés au CP, et m'a demandé un changement d'école en CE1 en janvier-février.

En fait, je pense que les petits Z ne veulent (comme les grands d'ailleurs) qu'être acceptés comme ils sont, que les parents sont là pour que leurs enfants se développent au mieux (Z ou non), ce qui inclut l'intégration ds la société: et c'est là le moins simple! à côté répondre à leurs questions existentielles ou métaphysiques c'est de la crème au beurre...



Dauphin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Catslab le Mer 28 Nov 2012 - 18:25

J'ai deux enfants une de 9 et un de 3.
Ma fille travaille très bien à l'école et s'y ennuie souvent, d'où certains problèmes avec la prof...
Elle a marché tôt, a mis un peu de temps à développer son language mais est ensuite partie comme une fusée, à un point où on a du mal à l'arrêter.
Elle est souvent angoissée par les nouvelles choses et reporte sur le ventre comme son papa.
C'était questions sur questions dans son plus jeune age et maintenant elle se débrouille avec google. Elle adore les sciences et la mécanique.
Mais je trouve qu'ici au Québec, les niveaux des cours sont tirés vers le bas comparativement à ce que c'était en France à mon époque.

Le plus jeune:
Pour lui on tendrait plus vers un diagnostique de comportement autistique.
Il est très rigide et doit suivre des routines sinon il recommence.
Il crie ou pleure dès que quelquechose ne fait pas son affaire, mais on travaille là dessus en ce moment.
Il a parlé très tôt en empruntant un language d'adulte. On pensait qu'il utilisait ces mots sans les comprendre, mais en fait non.
Il a une logique implacable et arrive à faire des relations entre les choses de façon très précise. Par ex à deux ans il nous disait que quand quelquechose manquait, on pouvait aller en racheter au magasin, mais pas tout de suite car pour l'instant il fait nuit et le magasin est fermé.
On a difficilement dormi pendant deux ans et demi, pour cause de réveil par des cris, des pleurs pour des choses qui nous paraissent futiles, mais qui pour lui ne le sont pas.
Il boit encore 5 biberons par jour, mais est devenu propre très rapidement.
AH oui, j'ai du aussi cacher mes outils car sinon dès que ses jouets ne fonctionnent plus, il les démonte...

Mai sen fait dans tout ça, j'essaye de faire en sorte que mes enfants grandissent avec tout ce dont ils ont besoin et qu'ils soient heureux dans leur vie.
Qu'ils soient Z ou pas, j'ai fait d'énormes efforts pour écouter mon coeur plutôt que d'essayer de tout calculer.

Catslab
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Localisation : Thetford Mines, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Dauphin le Jeu 29 Nov 2012 - 23:47

Ben dis dc pr un comportement autistique, il est vachement tourné vers le monde (et la société) ton fils, et avec un langage précoce en+!!!... C qui qui oriente vers ce diagnostique?
Concernant le niveau scolaire, mm impression ici en France par rapport à jadis...on se fait vx?!...

Dauphin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Catslab le Ven 30 Nov 2012 - 1:33

L'autisme a plusieurs niveaux.
Oui il est peut-être précoce en language mais il n'est pas tourné vers le monde en tant que tel. On oublie le dialogue en dehors du cercle familial.
A la garderie il s'isole et pour lui jouer avec des amis c'est jouer à son jeu à coté des autres mais hors de question de partager.

Vu les antécédents de la mère, on a penché vers de l'autisme et une de ses amies qui travaille avec des autistes dans un centre a abondé dans ce sens, mais on attend d'avoir un rendez vous pour un diagnostique précis et de l'aide car c'est très fatiguant de le gérer au quotidien.

Catslab
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Localisation : Thetford Mines, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par mama zèbre le Lun 3 Déc 2012 - 13:52

mon fils aussi a du mal à s'intégrer et en maternelle, il jouait seul. Rien à voir avec l'autisme, mais un gros décalage par rapport aux autres enfants, qui fait que encore aujourd'hui, il a du mal à s'intégrer dans les groupes d'enfants de son âge. Avec les adultes, par contre aucun souci !

mama zèbre
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Catslab le Lun 3 Déc 2012 - 14:53

Est-ce que le tient se frappe la tête, fait des crises a répétition pour rien, crie et pleure pour demander quelquechose ?

Catslab
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Localisation : Thetford Mines, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Lophophora le Ven 28 Déc 2012 - 0:12

Salut les parents ! Je viens ajouter mon témoignage sur ce fil car j'ai trois enfants (garçon 8 ans / garçon 5 ans / fille 2,5 ans).

Le grand était en dépression depuis longtemps, un mal-être permanent, une sorte d'asthme chronique clairement psychosomatique, pas intégré à l'école mais très bons résultats, des crises de nerfs sans raison apparente, enfin bref je passe les détails mais il était suivi par une psy depuis 2 ans et celle-ci nous a orienté vers une spécialiste de la précocité qui l'a testé (WISC IV), et diagnostiqué "zèbre". C'est d'ailleurs à la suite de ce diagnostic que je me suis également découvert moi-même, mais cela est un autre sujet Wink

Le second n'a rien d'un zèbre, et il est tout à fait dans la normalité.

La petite dernière me semble encore plus en avance que le premier : à 2,5 ans elle s'endort rarement avant minuit et ne fait plus la sieste, commence à apprendre à lire et à compter en même temps que son grand frère, parle très bien depuis longtemps, est autonome pour plein de choses (choisit ses vêtements et s'habille toute seule, les met au sale le soir et démarre même la machine à laver sans se tromper).

Jusqu'à maintenant c'était assez difficile à vivre car pour le grand, on se sentait totalement impuissant face à se déprime, mais maintenant qu'on sait pourquoi il est comme ça on est largement rassuré ; d'ailleurs il va déjà bien mieux depuis qu'il a passé le test, même s'il n'aime pas aborder le sujet de sa différence pour l'instant. De plus, j'avais l'impression que le second était "en retard" alors qu'il est simplement dans la norme. Du coup c'est rassurant, et même plutôt pratique car finalement il nous sert de repère... Wink

Je profite du sujet pour vous poser une question ; avez-vous fait sauter une classe à votre enfant, et si oui, avez-vous rencontré des réticences de la part des enseignants, et avec le recul jugez-vous que c'était une bonne chose à faire ?


Dernière édition par Lophophora le Mer 2 Jan 2013 - 0:04, édité 1 fois

Lophophora
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 43
Localisation : Dans le sud du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par meï le Ven 28 Déc 2012 - 21:20

Catslab a écrit:Est-ce que le tient se frappe la tête, fait des crises a répétition pour rien, crie et pleure pour demander quelquechose ?
catslab; on peut totu afait etre autiste (asperger par exemple) et ne pas souffrir de ce que tu cites ici.
je suis asperger, donc autiste, diagnostiquée (très recemment) en plus du surdon et TDA, et n'ai jamais fais de crises de ce genre, totu en etant très précoce et juste, (si j'ose dire juste car c'est suffisant pour se sentir très differente ds le quotidien) très atypique au niveau sensoriel et du relationnel... Wink

apres bien sur les traits autistiques on de nombreux degré d'impact.. flower

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Dauphin le Lun 31 Déc 2012 - 21:42

avez-vous fait sauter une classe à votre enfant, et si oui, avez-vous rencontré des réticences de la part des enseignants, et avec le recul jugez-vous que c'était une bonne chose à faire ?

oui pour 2 de mes 4 Z!
Soucis avec les instits: oui pour un des 2. C'est vraiment une question de personnes... Regrets? seulement que ça ne se soit pas fait plus tôt pour lui!
Regret de ne pas l'avoir fait pour mon aîné...
Cela l'inquiétait, comme tout "départ" peut inquiéter un enfant, mais c'est la que les parents doivent les soutenir...très momentanément d'ailleurs vu que les bénéfices sont rapides, et que finalement ils se sentent aussi mieux avec des plus vieux!

Dauphin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Dauphin le Lun 31 Déc 2012 - 21:44

Le second n'a rien d'un zèbre, et il est tout à fait dans la normalité

Attention, les enfants sont très doués pour "se cacher", certains peuvent décider de passer inaperçus surtout lorsqu'ils voient les soucis que les parents doivent gérer...

Est-il testé?

Dauphin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Dauphin le Mar 1 Jan 2013 - 13:24

J'ai retrouvé un lien (en rapport avec le saut de classe)

http://www.dailymotion.com/video/xilvni_le-comportement-de-l-enfant-precoce-face-a-l-ecrit_lifestyle#.UOLUmndFZck

Dauphin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 41
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Lophophora le Mer 2 Jan 2013 - 0:19

Dauphin a écrit:Soucis avec les instits: oui pour un des 2. C'est vraiment une question de personnes... Regrets? seulement que ça ne se soit pas fait plus tôt pour lui!
Regret de ne pas l'avoir fait pour mon aîné...

Merci pour ce partage d'expérience, plutôt édifiant. Le problème qui se pose pour nous c'est qu'il est (dixit ses enseignants) dans une classe d'un niveau exceptionnellement élevé, alors que le niveau d'au-dessus est plutôt médiocre cette année... du coup l'intérêt d'un saut de classe dans ces conditions est plus que limité...

Attention, les enfants sont très doués pour "se cacher", certains peuvent décider de passer inaperçus surtout lorsqu'ils voient les soucis que les parents doivent gérer...
Est-il testé?

Non, seul le grand est testé car il présentait de sérieux problèmes d'intégration et un état dépressif. Les deux autres vont bien, nous n'avons pas de raison de les tester je pense. La petite dernière est à surveiller de près par contre, car il semble encore plus précoce que le premier.

Merci pour le lien sur Dailymotion, c'est intéressant.

Lophophora
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 43
Localisation : Dans le sud du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont comment les vôtres?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum