AMis hypersensible - Short Editions

+2
ISIS75
fleur_bleue
6 participants

Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty AMis hypersensible - Short Editions

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 13:54

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai "gagné" un concours de poésie le mois dernier. Non, vous ne le saviez pas ? Bon je vous l'apprends alors. J'ai été déclaré poète, contre mon gré comprenez bien. Moi, ce que je voulais c'était être une star, pas un poète. Ca craint poète. Même en soirée faut galérer grave pour ramasser.
Donc ! J'ai été plus exactement déclaré Chouchou par le comité des votes machins. Le vainqueur étant désigné par le nombre de ses amis dans son réseau FB, essentiellement, bien que le vainqueur ait qd même pondu un texte technique des plus travaillés, il faut bien l'avouer, ce qui nuance tout à fait mon propos. Ou pas.

Quoi qu'il en soit, la qualité d'une victoire ne saurait être définie sans une certaine qualité de la concurrence. Imaginez un peu Usain Bolt ne courir que contre des Christophe Lemaître. Hein ??? C4est ce qu'il fait ? Oui bon. Je n'avais pas d'autres images en sotck. Désolé.

Il se trouve que le niveau en section poésie est des plus déplorables, tout comme en texte très très court, bien que cette dernière section tendent à s'améliorer.
Dans un soucis de préservation oculaire, (parce que vous constaterez vite en lisant les poèmes que ça pique pas mal les yeux et qu'il faut un stock de collyre proportionnel au nombre de nos lectures) je vous invite donc à me rejoindre !!!! ainsi, ma prochaine victoire, car je gagne toujours à la fin, tenez le vous pour dit une bonne fois pour toute, aura le goût de victoire et non l'arrière goût de "tte façon on n'avait pas le choix fallait bien des vainqueurs". Ou pas.

http://short-edition.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 13:56

ah oui, j'oubliais le plus important. En plus de la postérité dont tout Z un peu lucide se fout comme de sa première chaussette, bien que je connaisse des chaussettes qui... Bref. Y a de la tune à prendre !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par fleur_bleue Mar 02 Oct 2012, 15:37

Intéressant, ça - faudrait que j'y réfléchisse... Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par ISIS75 Ven 08 Aoû 2014, 19:35

encore qqn qui a supprimé son compte :S
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par Mika2 Dim 24 Mai 2015, 13:28

Je remonte ce fil à toutes fins utiles, en espérant surtout pouvoir lire sur ce site: http://short-edition.com/categorie/tres-tres-court des contributions zebresques.

Il y a aussi des concours de textes, de poèmes, de BD, ... Beau courage d'y exposer ses créations!
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par noir Dim 24 Mai 2015, 16:00

J'avais mis 2 poèmes il y a 2 ans... 1 des 2 avait été sélectionné pour votes et concours.
Pas de gain extravagant, alors je ne suis pas parti aux Bahamas !  Razz

Comme écrit aussi, ça se fait par votes et réseaux sociaux = gros truc social quand-même où faut relancer ses connaissances FB, etc - et si l'on en a un peu déjà ! ^^ et sinon pour ceux qui en ont bcp et bien ils auront sans doute + de chances de bien figurer ... Sans compter l'entretien de son réseau - bien penser à voter pour celui qui a voté pour nous aussi (et même si l'on n'aime pas son texte le cas échéant !) histoire qu'il revote bien pour nous au prochain envoi !

Bref, faut aimer tout ça et aimer faire tout ça = ce n'est pas mon cas.

Néanmoins, ce qui n'empêche non plus de poser ses écrits !

Il y a quand même lecture / sélection / concours et partage de ses écrits - ce qui est dans l'ensemble plutôt positif.
C'est juste un bémol personnel, sur le comment ça marche et "rapports" sociaux ^^


EDIT: j'en ai mis un 3ème ^^ - s'il est sélectionné je le dirai ici et entamerai alors ma campagne de com et de pub ! Razz
Non ... en plus il vient d'ici. Un poème écrit à l'occasion d'une " joute verbale " sur le fil en question.
Vu que c'est transmis et apparait aussi sur son FB, ça donnera accessoirement un signe de présence à certaines personnes !  Razz


BonneZ'écritures et publis pour celles et ceux que ça dit !

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par Mika2 Dim 24 Mai 2015, 19:10

Merci Noir pour ton enthousiasme! Je serai heureuse d'écouter ta campagne de com et de pub et voter pour ton poème lorsqu'il sera sélectionné car je pressens qu'il le mérite, en particulier si le voyage au Bahamas inclut deux billets.

Bonne chance, au plaisir de te lire Smile
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 19:30

Hey les gens!
Short Editions c'est cool. Et je glisse la page d'une amie au passage, comme ça peut-être qu'il y aura des intéressés!

http://short-edition.com/auteur/nolwenn-pamart

Elle fait une pause forum pour le moment, donc j'en profite pour dire des trucs dans son dos. Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par noir Dim 24 Mai 2015, 20:29

Mikadokido a écrit:Merci Noir pour ton enthousiasme! Je serai heureuse d'écouter ta campagne de com et de pub et voter pour ton poème lorsqu'il sera sélectionné car je pressens qu'il le mérite, en particulier si le voyage au Bahamas inclut deux billets.

Bonne chance, au plaisir de te lire Smile
Merci Mikadokido, via ton intervention, de m'avoir incité et boosté un peu ...
C'est mieux quand on se sent pas tout seul  Smile
Je crois qu'il faut un peu de temps avant la réponse de sélection mais ce fut vite envoyé.
Bien sûr je prévois d'inonder internet si et quand j'aurai un écrit sélectionné ! vidéos, interviews et tout le toutim !  Razz

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par noir Dim 24 Mai 2015, 20:40

Aziraphale a écrit:Hey les gens!
Short Editions c'est cool. Et je glisse la page d'une amie au passage, comme ça peut-être qu'il y aura des intéressés!

http://short-edition.com/auteur/nolwenn-pamart

Elle fait une pause forum pour le moment, donc j'en profite pour dire des trucs dans son dos. Ange  

Cool j'y suis allé ^^
Je prendrai le temps de lire avec intérêt, bien que ce n'est mon format (long, si si ^^ pour moi)

Elle a bcp d'abonnés !

J'ai découvert tout à l'heure que qq personnes s'étaient abonnées sur mon profil, je ne le savais même pas depuis deux ans Rolling Eyes  (signe de mon assiduité !)

Elle a un texte en cours pour concours, il se peut que j'y fasse spécialement un tour ...

Cool d'être plusieurs Smile

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 20:41

Elle sera très contente =)

noir a écrit:Cool d'être plusieurs Smile

Bien sûr! On peut se serrer les coudes comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par noir Dim 24 Mai 2015, 20:58

oui ! et aussi que personnellement ça me motive ^

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par JehanGriffon Mar 26 Mai 2015, 14:25

Alors, je suis tombé par hasard sur ce fil, et je suis allé sur le lien. Du coup, comme j'ai 2-3 textes que je viens de lâcher via mon clavier, je me suis inscrit et en ai posté un...
Attention, c'est mon premier texte, un test de mes capacités...
Il y a forcément des problèmes...
Mais je vous poste tout de même le lien, sait-on jamais...
http://short-edition.com/auteur/jehangriffon
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par noir Mer 27 Mai 2015, 20:03

@JehanGriffon : cool de partager ! j'ai lu un petit peu mais j'y retournerai quand j'aurai plus de neurones dispos !

@Aziraphale : ton amie a une très belle plume, j'en ai déjà lu 1 entier mais j'ai quand même voté pour les 3 ! Bublegum
C'est bientôt la fin des votes (plus que qq jours !!) alors j'ai pris les devants ...

C'est vrai qu'elle fait une pause forum en ce moment ... il m'a fait plaisir de la lire.
Et tu vois, même absente, les trucs sur son dos sont quand même peu déplaisants ! Ange

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par JehanGriffon Mer 27 Mai 2015, 22:36

noir a écrit:cool de partager ! j'ai lu un petit peu mais j'y retournerai quand j'aurai plus de neurones dispos !
Oulah ! J'ai peur de comprendre... C'est si dur à lire ? Huh
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par noir Mer 27 Mai 2015, 22:55

JehanGriffon a écrit:
noir a écrit:cool de partager ! j'ai lu un petit peu mais j'y retournerai quand j'aurai plus de neurones dispos !
Oulah ! J'ai peur de comprendre... C'est si dur à lire ? Huh

Du tout Wink
Mais sur les 5 textes (2 de toi et 3 de Nolwenn) je n'en ai lu qu'un entièrement (et le plus court) de Nolwen à ce jour...
Il n'y a pas d'interprétation à faire... j'ai juste, comme écrit, peu de neurones dispos pour lire correctement des écrits ^^

(pour moi lire peut se révéler dur ... et d'autant si mes neurones sont peu dispos... parce que j'ai pas assez pris soin d'eux - voire aussi peut-être parce que je n'en ai assez  Razz  )

Mon format est la poésie : écrire et lire de la poésie ça me va très bien, après c'est " contre-nature " ou presque alien

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par JehanGriffon Mer 27 Mai 2015, 23:03

noir a écrit:Du tout
[...]
(pour moi lire peut se révéler dur ... et d'autant si mes neurones sont peu dispos...)

Mon format est la poésie : écrire et lire de la poésie ça me va très bien, après c'est " contre-nature " ou presque
Ah, bon, ça va alors... Je te pardonne. Dent pétée
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par noir Lun 01 Juin 2015, 19:25

Bon j'avais dit que j'informais, etc.
La campagne de pub est annulée ! un technicien a pété un plomb (à moins que ce ne soit moi) rabbit  
Poème non sélectionné pour concours et bien sûr c'est encore pas les Bahamas qui s'annoncent !

Je le mets juste en spoiler - sur mon profil short edition - de toute façon il n'y a à peu près rien.

Spoiler:

EDIT: Bon, je le mets quand même : http://short-edition.com/auteur/arnaud-pastoret

Il y a un poème dessus " l'Etoile et le Berger " (que j'apprécie) au sujet duquel je me demande combien de personnes l'ont lu, un peu / bcp / pas du tout.
Sur de nombreux retours de ce poème (pas de et de que short edition ^), seule 1 personne m'avait montré qu'elle l'avait plus lu que d'ordinaire. J'ai arrêté d'expliquer les choses, mais ici, et si ça dit je mets qq compléments de lecture, donc en cache, parce qu'il est à plusieurs niveaux.

Spoiler:

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par Mika2 Lun 01 Juin 2015, 23:16

Erf désolée que le technicien se soit levé du mauvais pied! Adieu les Bahamas!
Merci pour l'info et ce joli poème en tous cas Smile
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par noir Mar 02 Juin 2015, 07:35

Merci pour le retour et l'appréciation Mikadokido Smile
Ce poème est pour l'essentiel métaphorique (je ne sais pas si ça se voit ?? = je ne sais pas si on le lit ainsi, un peu / bcp / pas du tout ??). Métaphorique parce que tout est essentiellement personnifié.
Ainsi, à voir (ou pas ?!?):
Spoiler:
Je ne sais si dans l'ensemble on peut lire que je ne parle que de feuilles ??
J'arrête de squatter le fil avec mes problèmes existentiels ! (et de voyages exotiques !)


Dernière édition par noir le Mer 03 Juin 2015, 09:16, édité 3 fois

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par Ventvert Mar 02 Juin 2015, 17:24

c'est bô
Ventvert
Ventvert

Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43
Localisation : Terre en l'air

Revenir en haut Aller en bas

AMis hypersensible - Short Editions Empty Re: AMis hypersensible - Short Editions

Message par Mika2 Mer 03 Juin 2015, 21:47

noir a écrit:
Ce poème est pour l'essentiel métaphorique (je ne sais pas si ça se voit ?? = je ne sais pas si on le lit ainsi, un peu / bcp / pas du tout ??). Métaphorique parce que tout est essentiellement personnifié.

Je suis une lectrice de poème très "sonore". Si j'aime le rythme et la sonorité des mots, j'évite de chercher trop loin la signification car sinon je trouve que cela perd de son mystère, de son charme. De manière générale, j'analyse les mots lorsque je désire atteindre un objectif particulier; par contre, si je veux juste me faire plaisir alors je me laisse porter par les mots. Par exemple, j'aime bien Gaston Miron (je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui l'aime aussi cela dit) car j'aime le rythme de ses poèmes. Et pourtant je ne comprends pas tout ce qu'il a essayé d'exprimer (ok il utilise aussi des mots québecois donc parfois j'ai du mal): http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Miron.MarcheAmour.html
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum