J'me présente, je m'appelle Henri...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'me présente, je m'appelle Henri...

Message par Entomo-lolo le Mer 3 Oct 2012 - 19:48

C'est magnifique, sur mon facebook que tu as visité, il y a des photos de paysages enneigés au soleil, la forêt de Saint Amand...

C'est mignon comme tout les pitis sangliers, en plus le lendemain, si tu as des puces et des tiques au moins, tu sais pourquoi !

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par kataiyai le Mer 3 Oct 2012 - 19:52

Oui je les ai vu, mais j'irai refaire un tour sans culpabiiser de ne pas bosser^^' Ah ouais... Mais l'araignée là... ^^'

Ah ben comme ca on peut t'appeler Pupuce! Mouhahaha! Bon ok c'etait nul....

Bonne soirée Pupuce! Wink

kataiyai
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://charlieropsy.wordpress.com

Message par Entomo-lolo le Mer 3 Oct 2012 - 19:57

Pupuce, ça me fait penser à Caillus Pupus, tu connais ?

"Vous allez devoir entrer dans l'antre de la bête..."
"Alors la bête, elle était comment ?"
Et Obélix répond "elle était bonne..."

Un autre indice, "la maison qui rend fou"...

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kataiyai le Mer 3 Oct 2012 - 21:19

Je le connaissais meme pas celui là !
Quand on dit que tout le monde est sur facebook... Lui aussi...
https://www.facebook.com/pages/Caius-Pupus/230046463711246
Mdr

kataiyai
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Entomo-lolo le Jeu 4 Oct 2012 - 18:05

Caius Pupus, il a une démarche d'oiseau quelconque avec la tête qui balance vers l'avant à chaque pas, il est particulièrement neutre et a une voix très nerveuse...

J'aime beaucoup tout ce qui est trucs un peu "débile" comme ça, les anciens Tex Avery, les Zinzins de l'espace, les Astérix, les Warner Bros...

Pourquoi, parce que quand je regarde ça, je ne cherche pas la petite bête qui cloche dans le film, le truc sensé être vrai qui ne peut pas y être, tout est idiot, déjanté, n'a aucun sens, c'est fait exprès et pendant ce temps là, je ne pense à rien !

Le problème c'est qu'après, je connais les textes par cœur... et je te balance des citations de dessins animés débiles au boulot, ou je sifflote la musique du générique sans m'en rendre compte...

Ça va, depuis le temps, ils ont l'habitude ! mdr

Du coup ils ont un jeu, trouver entre eux ce que je siffle ou d'où vient la citation...

Bon je retiens facilement aussi les films de Francis Veber, les Visiteurs et autres conneries dans ce genre...

Ou les trucs que je regardais étant gosse, Casper, Jurassic Park...

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kataiyai le Ven 5 Oct 2012 - 1:19

Tex Avery!!!
Quand j'étais petite, et que j'allais chez mon pere,... Enfin déjà faut savoir mon pere est tres "special" c'est a dire que son lit etait long de trois matelas et qu'il avait au moins 5 télévisions juxtaposées/superposées de toutes tailles. Donc quand j'allais chez lui, j'avais droit a un demi matelas, et à une télé ou il me mettait souvent des Tex Avery ou autres... Et lui regardait en meme temps a coté de moi le journal parlé sur ses quattres autres télé, sur des chaines differentes ^^'
C'etaient encore des vieux disques vinyles! J'avais des Tex Avery, les aristochats, un film avec une otarie, les "sauvez willy" ... Enfin bon... Souvenirs souvenirs!
Warner Bros, j'adoreee!! J'ai un Bugs Bunny géant chez moi! Quand je l'ai eu il etait plus grand que moi! ^^Les Tom&Jerry aussi!
C'est le genre de film qu'au final tu connais par coeur, et meme tu te doute de ce qu'il va arriver mais tu rigoles a chaque fois! Comme "Mais ou est donc passee la 7eme Compagnie!?" ou les De funes, je rigole toujours!

Mais moi mon truc ce sont les Disney! Je les connais par coeur! Ils me permettent de rever, mais de sortir du quotidient, des barrieres de la societe, ils m'evadent! Les dessins sont magnifiques! Pour moi ce que l'on fait aujourd'hui n'a pas autant de valeur... Et les musiques! "L'histoire de la vie" du Roi Lion, j'existe quand j'ecoute ca! Ok Ca peut faire tres fifille, le prince la princesse, histoire d'amour... Mais ce n'est pas que ca que je regarde!

Ahahha et moi aussi je connais les textes par coeur! Et je commente en plus de sortir les citations! Puis je suis en train de faire un truc chez moi et d'un coup je vais me mettre à sauter, à faire juste un pas, un elan mais qui est deja assez pour m'etre fait remarqué de ma coloc ou me mettre a chanter d'un coup! Et là tu te rend compte qu'on t'entends et ... blop blop blop... J'ai rien dis.. Tu te fais toute petite!

Ma coloc a compris aussi... Pourtant ca ne fait qu'un mois qu'elle est là... La derniere fois je regardais "Robin des bois", c'etait la fin, et là j'ai lancé "Ouais c'est bon on a compris et ils se marrierent et eurent beaucoup d'enfants! Youpie! Tadada! Blop! Blif!" Tout en coupant le film. Sur le coup je m'en suis pas reellement rendue compte, c'est deux jours plus tard qu'elle m'a fait la remarque "Non mais c'est bon, j'ai compris, CA, C'est TOI! " Et elle m'a raconté que quand elle m'entendait commenter, elle eclatait de rire derriere son bureau mais essayais de rester discrete!!! ^^'
Mais bon, au moins je la fais rire! (non non j'essaye pas du tout de sauver mon cas... ^^)

Mais donc c'est super! Je vais pouvoir aller lui dire que je ne suis pas la seule! Qu'il y a d'autres cinglés comme moi!!! Razz

kataiyai
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Entomo-lolo le Sam 6 Oct 2012 - 12:12

J'ai jamais testé les chaines différentes sur plusieurs télés...

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis vis à vis des dessins animés, des citations, par contre je suis moins Walt Disney, une chose que j'aime beaucoup c'est Fantasia...

Par contre un truc que je ne suis pas sur d'avoir compris, c'est au sujet du "CA c'est toi"...

Mais ce qui est bien de ta coloc, c'est que même si ça la fait rire, elle ne part pas dans le stéréotype...

Et oui, y'a d'autres cinglés !

Apparemment y'a pas mal de fans de dessins animés ici !

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kataiyai le Sam 6 Oct 2012 - 13:13

Oui ma coloc est super!

C'est la premiere fois que je vois quelqu'un quotidiennement et qui n'emet pas de jugements, de critiques sur ce que je fais ou ce que je dis ( bah oui quand tu fais la vaisselle et que tu te mets a chanter "il en faut peu pour etre heureux", c'est bisare ^^). Autre que mes actions, c'est quelqu'un avec qui on peu parler, débattre, qui n'est pas borné sur des idées mais ouverte d'esprit. Ca fait du bien!!!

L'année derniere j'etais en coloc avec un mec qui me regardait avec un grand sourire mais je voyais dans ses yeux tout ce qu'il pensait... HYPOCRITE!! Je supporte pas ca! Parfois pour mes recherches de matieres je fais des experiences hors normes... Bah meme si elle me demande ce que je fais parce que ca l'intrigue, ca l'interresse et elle m'encourage!!! Incroyable! Meme dans ma famille on me regarde comme si je venais de l'espace et elle bah non...
Qu'est ce que ca fait du bien!

T'as deja fait des colocs toi? Si oui, ca se passait comment?

D'ailleurs elle est peut etre cinglée elle aussi... ^^

kataiyai
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Entomo-lolo le Sam 6 Oct 2012 - 14:28

Non je n'ai jamais fait de coloc, j'ai étudié pas loin de chez mes parents...

C'est pas mal que ça se passe comme ça avec ta coloc, vraiment sympa parce que ça peut être très lourd une colocation HYPOCRITE...

C'est quel type les expériences hors normes ? Tu as voulu repeindre l'appartement comme Mr Bean ?

Mes parents ne m'ont jamais regardé comme si je venais de l'espace, ils sont un peu en décalage aussi avec les autres mais pas trop...

Par contre le reste de ma famille, j'ai déjà eu droit à "taré" (remarque dite directement à ma mère, faut le faire quand même)et un peu toute sorte de trucs dont je n'ai pas vraiment le souvenir, j'ai autre chose à faire de ma vie que de retenir tout ça...

Bonne journée !

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kataiyai le Sam 6 Oct 2012 - 15:12

Je pense que la coloc est une experience sympa mais faut vraiment bien tomber, enfin, surtout moi ^^' J'ai besoin d'etre seule et qu'on me foute la paix aussi! C'est la chance que j'ai, c'est grand ici, si on veut pas se croiser, y'a moyen! En general on bosse chacune de notre coté puis on fait une "pause café" ensemble, on mange ensemble... C'est chouette parce qu'on partage du coup!

Dis toi, ma premiere coloc, la fille m'a prevenu le mardi midi qu'elle partait, le jeudi elle déménageait... ^^' Heu... Ouais... Ok... La poubelle de la cuisine etait a elle, elle a vidé son contenu dans une armoire de ma cuisine avant de partir... SUPER L'AMBIANCE!!! Very Happy

Non je n'ai pas repeind l'appart comme M.BEAN ^^'
Tu vois les cotons démaquillants? (Je suppose que tu en utilises tous les jours xD ) J'ai trouvé un moyen assez bête en fait de les durcir, et bah extérieurement c'est sur que tu dois te dire "Mais qu'est ce qu'elle fou celle la!???" Ou bah la par exemple je fais de la teinture dans ma cuisine, quand on connait pas ca peut choquer aussi... ^^' Mais je crois que je n'ai pas encore rendu quelqu'un fou avec mes experiences, donc ca va.

"Taré" ouais super... ^^'
Bah tu vois moi j'ai bien dit "cinglés" alors... Wink

Bonne journée à toi!

kataiyai
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Entomo-lolo le Sam 6 Oct 2012 - 15:37

Bon tu sais, rien de bien grave... mdr

J'ai aussi besoin qu'on me foute la paix, besoin d'alterner entre ne pas rester seul et besoin de tranquillité, tout en sachant que les personnes que je connais ne sont pas des jeux avec des boutons on/off à allumer quand j'ai besoin...

Tu peux détailler l'histoire du coton s'il te plait ?

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kataiyai le Sam 6 Oct 2012 - 15:50

J'ouvre les cotons en deux, je les poses sur une presse, je met une certaine quantité de sucre, je referme, je mouille le coton avec une seringue et je passe a la presse...
En gros je fais du caramel ^^'
En fonction de la quantité de sucre, d'eau et le temps que tu fais "cuire" tu as des cotons plus ou moins durs, plus ou moins coloré ( comme ton papier cuisson passé au four evidemment).
Puis apres je ne durcis que la moitié du coton, je laisse l'autre coté en "fleur" (qui reste ouvrable).... Enfin je joue avec tout ca.
Et ca tient bien. J'ai pensé a faire un espece de store avec, mais c'est resté en suspens. Je sais pas ce sera peut etre nul mais bon, juste pour essayer... Si tu les enfiles ca donne une structure articulée, j'aime bien.
Apres j'en ai fait des boucles d'oreilles aussi, que je n'ai jamais osé porter sauf pour voir ce que ca donnait... Mais c'est chouette. Ca m'amuse ^^ ( Oui fais joujou moi ^^')

kataiyai
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Entomo-lolo le Sam 6 Oct 2012 - 17:37

Moi je faisais exploser des bouteilles avec de l'acide et du papier d'alu... parmi tant d'autres choses...

Le coton, version plus rapide mais qui ne te conviendra peut être pas...

On peut raidir quelque chose d'absorbant avec l'eau de cuisson qu riz, ou de n'importe quel autre truc qui contient pas mal d'amidon...

Après avec des produits chimiques pas spécialement dangereux, genre sulfate de cuivre, tu peux les bleuir, ça donnera des petits cristaux bleus dedans, si tu passes au four ça deviendra blanc et avec l'humidité ça redeviendra bleu indéfiniment...

Le permanganate de potassium te donnera du rouge, suivant le dosage, mais là attention c'est un comburant (aide un carburant à s'enflammer, le principe des explosifs) ton coton pourrait devenir dangereux proche d'une flamme...

Du ferricyanure de potassium donne du rouge rubis...

Ça peut être intéressant aussi en vidant des surligneurs fluo, ça ressort aux UV ensuite...

Enfin toute sorte d'idées après tu en fais, ce que tu veux ! (pas de brevet ni d'obligation d'application ! mdr)

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kataiyai le Sam 6 Oct 2012 - 17:47

Super merci! Y'a tant de choses a essayer indefiniment!

Pour l'amidon, c'est en effet ce que l'on utilise pour raidir nos tissus si besoin est.
Je sais pas si tu connais, un designer qui a recupere des vetements usagés et en a fait des chaises en les durcissant. Ca me fait penser a ca aussi.
http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/14152/tobias-juretzek-rememberme-for-casamania.html

Merci encore pour le reste, a étudier! Wink

kataiyai
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Entomo-lolo le Sam 6 Oct 2012 - 19:26

Après y'a plus radical, plus cher et plus dangereux pour la santé (et à retraiter aussi) les résines de synthèse... Mélangé à du tissus ça donnera un matériau composite impossible à retraiter... ou peut être avec solvants et compagnie...

Je vais regarder ton lien...

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Entomo-lolo le Sam 6 Oct 2012 - 19:46

Mais je me pose une question, peut on s'assoir dessus ?

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kataiyai le Sam 6 Oct 2012 - 20:07

Je trouve ca sympa dans l'idee de récupération de matière.
Donner une autre fonction, et changer completement l'element premier qui est souple, que l'on reconnait mais qui devient completement different...
Enfin voila. Apres niveau récupération y'a pleins de trucs! D'ailleurs ma chef d'atelier en est folle... Faut toujours qu'on retravaille a partir d'un objet premier...

kataiyai
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Entomo-lolo le Sam 6 Oct 2012 - 20:36

Ben propose la maison en briques de récupération, original non ?

Des verres en vieux chewing-gum agglomérés récupérés sous les tables...

Comme ça, en plus de nettoyer les tables, tu peux boire dans le verre... après avoir fait un rappel contre la tuberculose...

Bon mes idées sont pas terribles...

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Entomo-lolo le Ven 25 Jan 2013 - 22:22

Histoire vraie : quand j'étais gosse, je demande à ma mère 5 francs pour aller chercher un kinder surprise à la boulangerie, ma mère me dit "oublies pas de ramener la monnaie" j'y comprenait rien, elle m'avait donné 5 francs, un kinder c'était 5 francs, je suis revenu avec les 5 francs et le kinder...

En plus de ça, je me suis fait engueuler, jusqu'à ce que mon père dise "ben tu lui donnes 5 francs, un kinder c'est 5 francs tu lui demandes de ramener la monnaie que veux tu qu'il comprenne..."

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par dessein le Sam 25 Mai 2013 - 9:28

Entomo-lolo a écrit:Histoire vraie : quand j'étais gosse, je demande à ma mère 5 francs pour aller chercher un kinder surprise à la boulangerie, ma mère me dit "oublies pas de ramener la monnaie" j'y comprenait rien, elle m'avait donné 5 francs, un kinder c'était 5 francs, je suis revenu avec les 5 francs et le kinder...

En plus de ça, je me suis fait engueuler, jusqu'à ce que mon père dise "ben tu lui donnes 5 francs, un kinder c'est 5 francs tu lui demandes de ramener la monnaie que veux tu qu'il comprenne..."

merci pour mon premier fou rire du matin entomo.

(je peux rire ou souvenir pas sympa?)

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Entomo-lolo le Jeu 28 Nov 2013 - 20:56

Que se soit souvenir sympa ou pas sympa, autant que ça fasse rire...

Quand je me suis cassé le tibia, je suis tombé à roller, et je me souviens bien, tout le monde riait !

Et quand j'y pense, ben je ris aussi !

Mais pour ce coup là, bon souvenir !

Entomo-lolo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut