anipassion.com

Arnaque du DSM => éviter le WAIS ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arnaque du DSM => éviter le WAIS ?

Message par La Maison-Verte le Ven 5 Oct 2012 - 18:22

Cherokee a écrit:
La Maison-Verte a écrit:
Pas encore sûre d'être convaincue de la validité/solvabilité d'un tel test, mais j'ai une semaine pour changer d'avis avant de faire mon...un mouton qui fait un bébé avec un zèbre, ça donne quoi comme bête ?
Ca donne quelqu'un qui va au rendez-vous qu'il a fixé avec un professionnel qui n'a pas que ça à faire que de se manger des lapins ? A tout hasard hein.
Je crois qu'il vaut mieux cracher dans la soupe et la manger après que de la laisser en l'état.

C'est joli comme expression ça. T'as raison.

@Aloïs : J'ai dit et répété que c'était pas une question de baliser. Si ça avait été de la trouille, y avait déjà des dizaines de posts prêts à répondre à mes angoisses. On peut pas questionner le test sans l'avoir passé ou sans douter de ses résultats ?

@Sengabl : C'était très cool et très clair ton post. Même si je trouverai à râler sur la partie où tu expliques ce que le psy touche "à la fin" (genre "29€ de l'heure ? C'est pas mal, moi j'ai 7€ nets tongue ", communiste ou pas ?), ça explique pourquoi ça coûte si cher.
Et ça explique l'épisode de "Malcolm" où Dewey se retrouve dans la classe des "débiles" parce que Malcolm lui a demandé de foirer son test.

La Maison-Verte
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 3:57

Cherokee a écrit:C'est vrai Alois, je n'ai pas percé l'abcès tout de suite quand j'ai été fâchée et c'est une erreur, ce qui mène à ce genre de piques. Alors je le fais de ce pas : je trouve lamentable lorsque des gens prennent la peine de répondre, sans agressivité aucune, de leur dire en substance que ce qu'ils disent c'est de la merde.

Si on veut des informations précises et solides alors la seule solution c'est de se documenter personnellement. Nous ne sommes pas des professionnels, et venir poser des questions sur les fondements des tests ici c'est un peu comme demander des conseils médicaux sur doctissimo.

Mais je comprends que n'ayant pas senti passer de volée de bois vert tu sois plus indulgente, je réagirais sans doute pareil Wink

Non mais en fait je te rejoins Cherokee, +10. Pour une fois que je prends la peine de répondre... ça donne pas envie de recommencer !
Bye

Invité
Invité

Message par 8gseagffs le Dim 7 Oct 2012 - 13:57

Désoler de m'exprimer ainssi , je n'ai pu lire tout ce que vous aviez écrit mais j ai envi de partager ma perception du wais 4 ( je l'ai passé il y a peu de temp)

comme j ai peu le lire , je dirai que le but principal du test n est pas d'identifier un chiffre mais c est plus de prendre une foto de votre mode de fonctionement a l'instant (t) ( j aime bien dire l instant t ^^ ). le fait de mettre en exergue cela permet de découvrir votre fonctionement , cela vous permet d une certaine manière de vous comprendre vous même et je pensse que c est en cela que le test reste interessant .

après de rechercher des divergences dans des chiffres plus haut ou plus bas , je dirais que c est étaloné sur de l arbitraire dans certain item exemple
la culture général , chacun a ses connaissance et on est pas tous atirés par le même genre de choses ou l on a pas forcément eu la même éducation.
ensuite il y a le facteur stresse ( j'y suis allé hyper stresser) donc j ' ai foirer certain item en particulier celui des problèmes mathématique dictés ( alors que j adore sa ) je me suis mis une pression bcp trop importante m handicapant dans les calcul !
par contre en dehors de cela on a donc pu déceller une grande dysinchronie dans l IVT qui résulterai d'un beau tda/h alors pour ca j ai vraiment trouvé que c était intéressant ( même si j ai tj su que j avai de gros problèmes d inatention )
Par contre malgrer ma dysinchronie ( si on devais rester figés sur des chiffres ....) il est remarquable que mon ( soit disant qi) est bien au dessu de ( la norme)
alors quoi je suis bien au dessus de la norme mais je ne me situ pas dans la tranche 130 à...... donc je ne suis pas (surdoué) ????
cela reviendrai a dire , les chiffres sont les chiffres , et tout les facteurs pouvant les altérés ne sont pas pris en compte !!!!

alors oui a ce moment la dénigrons tous ces facteurs et n évoluons pas dans la compréhension d'un systeme réflexologique unique . cela tendrai a dire ( pour moi ) tout le monde est pareil , personne n est unique !

donc la personne qui m'a fait passé le test ma dit "tu ne peus fair parti des " surdoués hors sans tout ces facteurs altérants les chiffres que j eus pu évoquer , il me parait normal de dire " il est fort possible que votre chiffre soit plus haut car les chiffres ont était altéré !

enfin bref je radotte escusez moi ^^

8gseagffs
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 12 Oct 2012 - 14:31

Alors alors, tu t'es lancée pour passer ce WAIS finalement ou pas ? Et si oui, tu en as une bonne première impression ? Smile

Invité
Invité

Message par 8gseagffs le Ven 12 Oct 2012 - 15:08

un quiproco qui de mon cerveau n'est pas de tout repos

Dernière édition par 8gseagffs le Sam 13 Oct 2012 - 10:07, édité 1 fois

8gseagffs
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par La Maison-Verte le Sam 13 Oct 2012 - 3:20

Cherokee a écrit:Alors alors, tu t'es lancée pour passer ce WAIS finalement ou pas ? Et si oui, tu en as une bonne première impression ? Smile

Mais, de rien 8g.

La Maison-Verte
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 8gseagffs le Sam 13 Oct 2012 - 10:05

J'ai cru qu'on s'adresser a moi escusez moi ^^ ya eu quiproquo , jv virer mon message . mais mon but nétait pas de répondre a ta place la maison verte , dsl si cette situation ta contrarier encore une foi escuser moi

8gseagffs
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par free74200 le Mar 23 Oct 2012 - 1:03

En tout cas, ca m'enlève pas de la tête, qu'il y a phénomène de mode et compagnie aussi bien chez les psy que de certain patient...
Bref, c'est pas JSF qui vous dira le contraire! Laughing

Juste pour infos, mon psy me vole 50€/h

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012 - 0:36

La Maison-Verte a écrit:

Le WAIS ne serait pas une autre grande arnaque ?
J'aimerai vos avis, siouplé.

Le fait que quelqu'un passe un "soi-disant" test de QI le rend assujetti.
Puisqu'il rentre alors dans un clan/ghetto tout en persuadant que c'est sa phère propre.
Il s'est donc auto s'exclut du bonheur et passera ces jours dans ce cachot.
Devenant dépendant d'une croyance...telle est son dogme!
C'est une manipulation psychique, je vous le dis en vérité.

Ce prototype construira inconsciemment des oeillères entre lui et le reste du monde.

Que ceux qui peuvent comprendre comprennent !
Soyez donc libre !

Invité
Invité

Message par C12H23O2Na le Lun 10 Déc 2012 - 8:25

Peut-être faudrait-il rappeler ce qu'est le QI à la base :
http://www.dailymotion.com/video/xuvf4b_q-i-histoire-d-une-imposture-fr_tech?search_algo=2#.UMWNOs_JP1w

Pour ma part, je le vois comme un thermomètre, à savoir qu'il mesure quelque chose (et je ne suis pas sûr que ce soit l'Intelligence à proprement parler) à un instant T. Pour le clinicien, la seule information que ça lui donne c'est : la température est supérieure ou inférieure à la température de la majorité - reste à trouver pourquoi.
Dans ce grand flou, on ouvre la porte à toutes sortes d'excès : l'effet de mode "enfant surdoué" (il y a de plus en plus de familles qui testent leur enfant "dans l'espoir qu'il soit surdoué" => histoire de lui faire sauter des classes et intégrer des établissements de prestige qui lui ouvriront les portes de la réussite sociale), les psys libéraux qui y trouvent leur compte (faut pas se leurrer), etc.

Edit : je m'aperçois que ça a déjà plus ou moins été dit Very Happy mais bon, comme ça j'aurais posé ma petite pierre à l'édifice Wink

C12H23O2Na
Inconditionnel
Inconditionnel

http://intelligencedifferente.xooit.fr/index.php

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 10 Déc 2012 - 10:01

Heu c'est grave docteur si je ne pige rien à tout ces termes ?

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par free74200 le Mar 11 Déc 2012 - 19:40

Y a pas grand chose a comprendre en faite!

Sauf la question ambigue: " éviter le wais? "

Par ce qu'à part le "wais"!
Y a pas grand chose pour les adultes.
Mais bon, comme je le dis souvent, pas trop besoin de test pour savoir ou te positionner. Sa valide juste l'impression que tu as de toi et les dires vis a vis de l'entourage...

Arrow Si vous avez tout compris, tant mieux!

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 22:03

Le stanford binet ? Il semble être bien plus "intelligent" que le WAIS.

Invité
Invité

Message par free74200 le Jeu 13 Déc 2012 - 18:02

wais wais ma poule Exclamation Laughing

C'est possible!
Mais comme tout tests qui se respectent, je reste réservé sur les résultats obtenus.

free74200
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut