Ces animaux que nous hébergeons

4 participants

Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 14:47




Je vous présente mon lapin. Allez, je vous donne son vrai nom : Giant Smile

C'est un lapin bélier de couleur "chamois de thuringe". Il vit chez moi en liberté et ne profite du jardin que sous étroite surveillance Smile

J'aurai beaucoup à dire à son sujet car il appartient à la catégorie des NAC mais, pour cela, j'attends que vous me rejoigniez bounce



Dernière édition par paoline le Lun 5 Nov 2012 - 15:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Ln_3 Mer 3 Oct 2012 - 21:30

Ces animaux que nous hébergeons  25611_381112044286_2613260_n

Ma petite minette y'a presque deux ans maintenant (bon elle avait un an elle en a trois maintenant ^^ )
Elle est câline comme pas permis, elle a des moments de connerie fabuleux, et je la kiffe grave tellement elle est mignonne, naïve, gentille, et qu'elle le vit bien, elle (nouzaut' les humains si on est naïfs et gentils on le vit rarement bien hein...)
C'est ma petite bulle de candeur, ça fait un bien fou !

Et son nom, ben ... euh ... j'aurais tendance à répondre "Chat", même si je l'apelle Minette, que son surnom c'est Prichti (... parce que Chat-Prichti Rolling Eyes ) et que le véto l'appelle Yaka (tant que je pensais que c'était un monsieur je voulais l'appeler Yakko comme dans les Animaniacs Wink )
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 11:06

Elle est très jolie, fine et un regard vraiment doux...

Je n'ai jamais eu de chat et donc les connais peu.

J'espère que ce fil me permettra d'en savoir davantage sur eux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Bidibulle Ven 5 Oct 2012 - 12:14

Je vous présente les deux petites chipies qui partagent mon quotidien : Nezumi (crème) et Suki (bleue). Bon elles n'ont pas le droit de se ballader comme elles veulent à la maison (Suki a tendance à trop aimer les câbles, et pour sa sécurité je préfère pas). Par contre elles ont le droit de cavaler sur mon bureau, dans le lit avec nous, sur le canapé, enfin bref. Et puis de toute façon, si on est pas à genre... 20 cm d'elles, elles paniquent et nous cherchent Laughing

Une image vallant mieux que des mots, TADAM !


Ces animaux que nous hébergeons  _mg_8610

PS : J'espère vivement pouvoir adopter (de nouveau) un petit chien qui partagerait aussi mes journées rapidement. Ca me manque trop.
Bidibulle
Bidibulle

Messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Tourcoing (Lille - Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 12:44

Bidibulle a écrit:

Une image vallant mieux que des mots, TADAM !

Oh qu'elles sont mimis toutes les 2 (jolis pelages) et bien installées dis-moi Smile

J'espère que tu nous informeras du pas-à-pas de la cohabitation si tu adoptes un chien. As-tu une préférence pour une race en particulier ?

Si je devais en avoir un, ça serait un croisé style "balai brosse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Bidibulle Ven 5 Oct 2012 - 13:54

Oui elles sont très choyées. Bonbon tous les jours, balade sur le lit le soir accompagnée au piano, calins, bêtises et léchages de doigt au rendez-vous !

J'avais déjà fait cohabité une ratte et une chienne (un eurasier à l'époque, que je n'ai pu garder, snif, photo ci-dessous de Baska). Ca c'était hyper bien passé, surtout quand depuis petit tu habitues le plus gros au plus petit. Je vous tiendrai au courant de toute façon oui.

Ces animaux que nous hébergeons  Baska_10

J'ai une préférence pour un Samoyède, mais j'ai un peu peur que dans deux ans, quand je devrais trouver du travail il soit vraiment malheureux de ces moments de solitude, donc je vais voir plutôt pour ré-adopter un eurasier qui lui, sera tout à fait apte à passer quelques heures en solitaire.

Une chose est sure, je ne veux pas d'un petit chien !
Bidibulle
Bidibulle

Messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Tourcoing (Lille - Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par .... Lun 22 Oct 2012 - 14:31

Bonjour à tous! Smile

Voici la petite famille féline chez laquelle nous vivons :

Lola, l'aînée :

Ces animaux que nous hébergeons  Image_3428


Sa fille, Nina :

Ces animaux que nous hébergeons  Image_3429

Et le petit dernier qui a quatre mois, Shlomo :

Ces animaux que nous hébergeons  Image_3430


Chacun a son histoire : Lola, dont la mère n'était pas stérilisée, mettait bas régulièrement des chatons qui finissaient... Mal. Nous l'avons récupérée pour ne pas qu'elle meurre.

Puis, Nina est née de Lola, en nous surprenant parce que nous ignorions qu'elle était déjà pubaire à huit mois. Nous avons offert ses deux soeurs à une amie et avons gardé cette jolie peluche noire.

Les deux ont été stérilisées par la suite, parce que, par chez nous, les chats errants foisonnent et que, malheureusement, on n'a pas le choix : nous ne pouvons pas garder tous les chatons qui naîtraient.

Shlomo est là depuis deux mois : il est arrivé tout bébé, perdu et blessé. Il connaissait les habitudes d'une maison, le contact avec les êtres humains lui était naturel. Il était partiellement sevré. Nous l'avons récupéré et soigné.

Jamais nous n'aurions pensé avoir trois chats un jour, mais finalement, cela se passe très bien. Smile

Ps : je suis désolée pour les deux premières photos : à l'endroit sur mon iPad, elles apparaissent ainsi. Sad

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 14:34

Sur la dernière photo, il a une posture de "malheur fait chat" que nous connaissons bien à la maison.
"Hmmmm. Et si vous pouviez me grattouiller sous le menton, je crois que ça finirait par ne pas aller trop mal."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par .... Lun 22 Oct 2012 - 14:38

Oui, Fusain, c'est exactement ça! Laughing


....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 14:40

oh qu'ils sont beaux tous les 3 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par .... Lun 22 Oct 2012 - 15:22

Merci, paoline! Smile Nous en sommes "follement insensés" mais sans démesure. (Pourtant, ça existe!).

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Les miennes sont la border et la jack, les autres vivent chez moi a plein temps ou pour les vacances

Message par Curiosity Lun 29 Oct 2012 - 16:36

Ces animaux que nous hébergeons  Img00011
Curiosity
Curiosity

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 16:39

Quelle belle équipe, dis-moi... et en plus ils prennent la pose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par .... Lun 29 Oct 2012 - 19:10

Des noms! Des noms, Curiosity. Wink

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 19:53

Habemus feliculum. Optimus et pulcherissimus, sed cripantissimus feliculorum est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par .... Mar 30 Oct 2012 - 8:08

J'ai tout d'abord lu "crispantissimus"! Very Happy

Finalement, ma soeur a eu raison de me contraindre quelques temps au latin, bien que j'en aie à peu près tout perdu, maintenant. Smile

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 8:15

Naja a écrit:J'ai tout d'abord lu "crispantissimus"! Very Happy

Finalement, ma soeur a eu raison de me contraindre quelques temps au latin, bien que j'en aie à peu près tout perdu, maintenant. Smile

Naja, oui ta soeur a eu raison.

En ce qui me concerne j'ai également pratiquement tout perdu et pourtant je n'ai pas de soeur Smile Very Happy

Pour en revenir à la photo des chiens de Curiosity, je suis réellement admirative.

Pour arriver à faire tenir en place 5 chiens le temps de la prendre, il faut vraiment qu'elle soit douée.

En même temps, à la lueur de tout ce que j'ai pu lire de ses écrits concernant la meute, je ne suis pas vraiment étonnée car elle maîtrise parfaitement le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Curiosity Mar 30 Oct 2012 - 13:44

Merci Pao.

Les noms.

Jimmy, le Léonberg de 1,5 ans : appartient à un amis de ma soeur, il ne pouvais pas le prendre pour des vacances en Espagne alors on l'a pris avec nous dans le sud de la France, je vous laisse imaginer la place qu'il nous restait dans la voiture avec les 2 enfants en plus).

Taiko, le Boxer de 5 ans : appartient à ma soeur mais vit chez moi depuis 2 ans, elle l'a récupéré de un mec qui voulait l'euthanasier parce qu'il 'avait mordu.

Utopie, MA Border collier de 8 ans : Je l'ai depuis qu'elle est chiot et comme tous les Border elle adore travailler, elle a fait de la recherche de personne en décombre.

Thume, la Cocker Anglaise de 9 ans : Je l'ai offert à ma mère lorsqu'elle était chiot, afin que ma mère me "rende" ma chienne de l'époque. Cette animal n'a pas encore compris qu'elle était un chien, et préfère la compagnie des humains à celle des chiens. Elle vit aussi chez moi depuis 2 ans.

Kenny, MA Jack Russel Parson de 3.5 ans : Je l'ai récupérée à la SPA son ex-proprio l'avait prise pour son fils, mais il n'en voulait plus. Comme beaucoup de petit chien, elle se prend pour un gros, mais le boxer, un jour, lui a expliqué qu'il y avait une différence de taille; j'ai du lui faire recracher la petite, qu'il tenait par les oreilles !


Curiosity
Curiosity

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Ces animaux que nous hébergeons  Empty Re: Ces animaux que nous hébergeons

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 13:48

Naja a écrit:J'ai tout d'abord lu "crispantissimus"! Very Happy

Finalement, ma soeur a eu raison de me contraindre quelques temps au latin, bien que j'en aie à peu près tout perdu, maintenant. Smile

ça aurait pu, mais non. Cripantissimus, de "chat-cripant". Cripant et napant (chat-napan), donc on lui fait souvent remarquer qu'il cripe dur, nape sec, et va être panpancucui d'importance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum