On est demain ! *copie-colle*

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Mer 26 Sep 2012 - 15:24

Ca me fait toujours un truc particulier quand je vois ton nom au bout de mon fil, shunga.

Merci d'être passé par là. Very Happy

Le mode conscient, ça permet pas justement de tenter de filtrer les merdouillasses, quitte à être plus lent ?
J'creuserai. Quand j'aurai terminé de me prendre la tête sur ça ^^

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Mer 26 Sep 2012 - 15:35

Mogwai... study

Intéressant.

Sans trop me tromper, je pense pouvoir affirmer que le mécanisme qui m'occupe est bien l'intuition (et savoir s'il est juste ou non), et non une névrose (en tout cas, pas celle-là) ou une projection.

[Edit] : J'ajouterais que je fais relativement souvent confiance à mon intuition. Le problème ici, c'est que lorsque "je" suis dans l'équation, il me faut décoder l'intuition au milieu d'un champ de bataille permanent entre la mésestime de soi et l'égo.
Et les champs de bataille, ça brouille les signaux.

Pour les étapes démêlant tout ça, intéressant aussi. J'ai fait quelques unes de ces choses... Je n'ai pas très envie de développer davantage ici, par contre. Merci à tous Wink

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Blondie le Mer 26 Sep 2012 - 15:43

Mogwai en apparence ton raisonnement est extrêmement logique. Et semble très juste.

Mais il ne me plait pas. Parce qu'il inclus beaucoup trop de retenue et de mesure. Beaucoup trop d'introspection.

Et j'ai remarqué que plus je prenais le temps de réfléchir une décision, un sentiments ou une envie, et plus je me plantais lamentablement.

Je crois que je préfère la spontanéité d'une intuition. Quitte à me planter pour cause de projection.

Soit dit en passant, j'ai beaucoup plus la sensation de projeter quand j’intellectualise un rapport humain puisque j'essaye de l'expliquer, en utilisant donc mon vécu et mes connaissances.

Dernière chose. L'introspection et l’intellectualisation me rendent procrastinatrice et flippée, alors que la spontanéité me rend hyperactive et inébranlable.

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 791
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 16:15

FaWantsBi a écrit:Ca me fait toujours un truc particulier quand je vois ton nom au bout de mon fil, shunga.

Merci d'être passé par là. Very Happy

Le mode conscient, ça permet pas justement de tenter de filtrer les merdouillasses, quitte à être plus lent ?
J'creuserai. Quand j'aurai terminé de me prendre la tête sur ça ^^

Je pense pas puisque tu as accès à bcp moins d'info que l'inconscient... La première impression est svt la bonne. Dicton populaire. Pas pour rien. Sauf que pour la retrouver une fois la machine intellectualisation lancée, bonjour la galère.
Bon je te raconte un exemple comme je me rappelle.

Un gros musée américain se voit proposer une oeuvre d'art super rare du moyen orient ou autre, je sais plus, à un prix exorbitant, normal. LEs gars font toutes les expertises scientifiques, tout est ok, ils passent à la caisse. Plus tard, lors du vernissage ou je sais plus quoi, un expert de cet objet, passe. Il ressent un malaise inexplicable. "C'est un faux !" qu'il dit "Impossible qu'on lui répond on a dépensé des dizaines de milliers de dollars en expertise avant de raquer. "Je sais, mais c'est quand même un faux" "Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?" "Je sais pas mais c'est un faux".
On refait des recherches, on convoque d'autres bonhommes. Eh oui, c'est un faux ^^. La honte pour le musée ! Bouh !!!!!! Et la meuf doit finir sa carrière aux archives d'ailleurs. Tout ça parce qu'un gus a fait confiance à sa première impression. Son intuition. Il a regardé la statuette, et l'autre la-haut lui a envoyé le signal. Y a un truc qui cloche mec !!!

A priori toi tu parles de relationnel. DE ce que j'ai compris en survolant. Bon, c'est plus compliqué qu'examiner une statue hein ^^ J'imagine que l'Autre en face bouge un bras de temps en temps. Mais le processus n'en demeure pas moins le même. On rencontre une personne et en 2 secondes on sait si ca va coller ou pas. L4expliquer est-il si important que ça ?
Quand on a le temps peut-être...

Faut que j'aille passé l'aspi. Pfffffffff. Ca c'est une putain d'intuition, si je veux pas que ma femme me pourrisse...

affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Mer 26 Sep 2012 - 16:27

Le shung' a écrit:J'imagine que l'Autre en face bouge un bras de temps en temps.
C'est pour ce genre de phrase que je t'aime.
Enfin... pas que.
Mais ça y fait !

A part ça,
L'inconscient a plus d'info que le reste. Moi j'en sais rien mais soit. Admettons. Il est aussi rempli d'un bagage de petit garçon pas bien dans ses baskets, cet inconscient, hein ? Donc m'est avis qu'une ou deux de ses "infos" sont erronées.

Tsais, j'ai recontré Loic en vrai. Bon, bah il dit pas que des conneries, des fois. M'semble que vous vous rejoignez même à peu près sur certains trucs. Mais là, lui m'encouragerait plutôt à débrancher des réactions automatiques, que de toujours leur faire confiance.

courage avec l'aspi Very Happy (ou ta femme)

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa le Mer 26 Sep 2012 - 17:06

Au fond nous sommes d'accord Alfa. J'ai longtemps été dans l'hyper-intellectualisation (et donc complètement bloquée dans mes relations). C'est bien pour cela qu'aujourd'hui je préfère agir, provoquer les discussions, me lancer dans les relations au risque de me tromper, suivre mes intuitions quoi Smile
Mais je me sers toujours des concepts pour remettre les pieds sur terre lorsqu'une fois ces choses faites il m'arrive de me retrouver dans la confusion ou le mal-être... C'est un peu comme une circulation entre mon cerveau, mes émotions et mon corps, reliés ensemble et tous compétents, selon les moments...
C'est paradoxal, mais le raisonnement, une fois digéré (il ne faut pas rester scotché au stade du dogme), me permet plus de spontanéité...
Cela rejoint ce que tu dis Fa, sur le champ de bataille : il n'est pas si simple de garder intactes ses intuitions quand il s'agit de relations humaines et que l'on a du mal à se faire confiance à soi-même. Le passage par l'intellect (décliné ci-dessus) m'a surtout permis... d'apprendre à me faire confiance... Et la découverte des rayures vient parachever ce travail de restauration : oui j'ai des intuitions, oui je peux leur faire confiance, non je ne peux pas toujours les expliquer mais c'est pas grave, et oui je peux quand même me planter (m**** la statuette est fausse !) mais j'assume les conséquences.
FaWantsBi a écrit:lui m'encouragerait plutôt à débrancher des réactions automatiques, que de toujours leur faire confiance
Comme le dis plus haut Alfa, nous sommes tous tributaires de notre parcours et de nos spécificités : ce qui est applicable à l'un ne l'est pas à l'autre, même si je suis plutôt d'accord avec Loïc si je m'en tiens au peu que je sais/sens de toi (et ça vaut son pesant de cacahuètes vu ce que nous avons échangé via les mots à l'IRL ! Wink). Je crois qu'il n'y a pas de recette de cuisine miracle universelle pour accéder à un hypothétique nirvana relationnel... A chacun ses cheminements, ses rencontres, ses ressentis... A toi de faire le tri et de "creuser" ©Le shung' Smile

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 18:00

hop hop hop, j'ai pas dit qu'il fallait tjrs leur faire confiance. Loin de là. Bien entendu il faut apprendre comment ça fonctionne, dans quel type de situation, et apprendre à utiliser. Comme y a pas de mode d'emploi beh c'est un peu tendu hein.
Mais ce que dit Loic n'entre pas en opposition avec ce que je te dis. Débrancher des automatismes, ça veut dire en prendre conscience, faire le tri et voir ce qui est bon et ne l'est pas. Tout n'est pas à jeter. C'est ce que je viens d'écrire en gros. Apprendre, chercher, reconnaître. Dans l'exemple, si le mec a reconnu que c'était un faux, c'est par son expérience, rien dans l'oeuvre d'art ne laissait présager de... Lui connaissait son truc par coeur. Y avait un truc louche, il l'a senti dans son être alors que tous les spécialistes dudit musée, qui faisait le même taf d'une autre façon, sans se connaître dirais-je, ce sont plantés, en suivant leur automatismes pourrions-nous dire non, en balançant études scientifique sur analyse au carbone et machin machin.
Sache jeune padawan qu'avec Loic nous sommes connectés à un niveau supérieur ^^ On ne sait absolument pas où mais quelque part, y a un truc. affraid

lol merci pour la marque déposer. Si quelqu'un à besoin de pelle, je commence à avoir un de ces stocks !!! Purée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 le Mer 26 Sep 2012 - 20:16

Pensées arborescentes sans aucune projection Fa ;o)

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Mer 26 Sep 2012 - 22:35

Ok, montage de choucroute désamorcé, nous pouvons donc parler sainement :

Shunga, tu reviens sur l'histoire de la statuette, merci... j'voulais en recauser. Beh y'a quand même une autre raison pour laquelle c'est pas pareil qu'un sujet qui bouge les bras. C'est pas simplement qu'on a ajouté une animation compliquée.
Etre expert en statuette, c'est du savoir qui ne fait pas trop intervenir les complications affectives, un peu comme connaitre le nom latin des dinosaures (à part que ouais, t'AIMES t'y intéresser). Ca me va très bien, d'avoir une intuition éclair sur une statuette... C'est pas une brimade de l'enfance qui changera le fait que cette intuition est juste. Et faire le tri de ces trucs là, c'est rapide, c'est facile (bon, au prix de quelques billets verts pour cette statuette, mais assez facile).
Ressentir, même dans les tripes, quelque chose en revanche, qui peut être brouillé ou non par le fait que ta mère est alcoolique ou ce genre de trucs, ou encore que tu sais que tu as tendance à avoir un tout petit léger pouillème de problème de confiance en toi, ça devient déjà beaucoup plus chaud à démêler.
Perso, j'étais cet aprem dans le deuxième cas. D'où mon indécision. T'inquiètes que si ça avait été une statuette ou un algorithme, je vous en aurais fait un paquet un peu moins gros.

renarde : lapin compris. Ah, c'est pour être le zèbre parfait ? Oulah... mais nan, la perfection c'est mal Razz

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 6:40

C'était juste un exemple Fa... Je suis désolé pour ta mère. Je savais que j'aurais dû prendre l'exemple sur la différence entre le coca et le pepsi.... Pfff Quel con !!
Moi tu sais le relationnel, je laisse ça au grande personne.

======>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 6:41

ET puis tu sais... Je connais des gens qui font des drôles de trucs avec des statuettes... Fin bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 le Jeu 27 Sep 2012 - 7:20

Simplement l'illustration que nous sommes multiples et complexes, pluriels et singuliers à la fois. En moins beau que ton non auto-portrait, qui m'a encore plus touchée que ce montage photo ...

J'admire tant cette capacité à transmettre ses émotions par le dessin ou la musique. Tellement plus de champs des possibles que les mots (parlés ou écrits) dont la portée est parfois limitée face à l'intensité des ressentis ...

Merci Fa

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Jeu 27 Sep 2012 - 10:45

Nan... ma mère n'est pas alcoolique. C'était une image. Bon, raté. silent

De toute façons mon shunga, je me sens encore bien con de tenter de te contre-argumenter la face alors que je t'adore et que tout ce que tu as dis est intelligent. Mon seul espoir de rédemption est que tu aies compris depuis longtemps que c'est juste ma façon débile de discuter.

@renarde : ah, ok, c'était un montage de ta création ? Very Happy

Bon... le montage de choucroute est désamorcé, certes, mais le niveau d'énergie est down, lui aussi... pale
Va me falloir du câlin dans les jours qui viennent, les amiches, je vous préviens... Embarassed

allez, hop. Soulevons un coin de zygomatique.




Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa le Jeu 27 Sep 2012 - 10:57

T'appelle ça "un coin de zygomatique" ?? J'ai des frissons partout !! Merci pour le partage I love you

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ViVie le Jeu 27 Sep 2012 - 12:12

FaWantsBi a écrit:(...)
[Edit] : J'ajouterais que je fais relativement souvent confiance à mon intuition. Le problème ici, c'est que lorsque "je" suis dans l'équation, il me faut décoder l'intuition au milieu d'un champ de bataille permanent entre la mésestime de soi et l'égo.
Et les champs de bataille, ça brouille les signaux.
Un p'tit coucou Fa et en passant j'aime beaucoup la façon dont tu as exprimé ça.
Je suis très souvent toute emmêlée dans ce champ de bataille qui brouille les signaux, ça me parle énormément Smile
Je suis aussi très souvent empêtrée dans le "je le vois mais est-ce que j'ai raison ? Est ce que je dois le dire ? Y aller ? Faire quelque chose ?" Smile

Ici, là, maintenant, j'ai juste envie de te dire d'oser parce que la vie sans "oser", sans "oser vivre", sans prise de risque et bien on reste assis sur sa chaise pendant que les autres vivent et c'est juste rudement fade ! Bisous

ViVie
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

http://www.zebrascrossing.net/t4546-parler-de-moi-aie-_

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 13:17

FaWantsBi a écrit:
Bon... le montage de choucroute est désamorcé, certes, mais le niveau d'énergie est down, lui aussi... pale
Va me falloir du câlin dans les jours qui viennent, les amiches, je vous préviens... Embarassed

Calin! Et plein de soleil!!! sunny
Je sais pas si ça change grand chose à ce "down", j'espère que ça y contribuera un peu.

Et... c'est génial d'être ton amie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Jeu 27 Sep 2012 - 13:36

Merci ViVie... oui, j'ai bien senti qu'on avait des ptits mécanismes en commun Razz
Puisque je te l'ai pas encore écrit, ça m'a fait très plaisir que tu sois venue franchir mes remparts à Castres.
Bisous

Froggy... toi...
Long hug
merci Embarassed
(par contre, pour le soleil, tu repasseras ^^)

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Jeu 27 Sep 2012 - 13:41

Ah bin non, tiens, y'a un rayon, là Shocked
T'es fortiche, dis !

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 14:42

Mais je sais bien que ta mère n'est pas alcoolique on a mangé ensemble hier au KFC pffffffffffffffffffffff
Purée sont relou ces surdoués !

Long hug Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Jeu 27 Sep 2012 - 16:07

Marssi mon shunga Very Happy

[edit : auto-censored]

Miousik !


Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 16:33

Laughing
AH coollllllllllllllllllllllllll
la drague !!! Voilà un sujet que je ne maîtrise absolument pas !!!
J'ai jamais rien compris. Un drame social. Probablement 50 pour cent de ma déchéance les autres 50% se répartissant entre la politique et le foot.
Quand je pense que je me suis cassé le cul à écrire deux mille poèmes, alors qu'un simple "ça te dit un peit cou... euh un petit tour au parc ? "ça passe direct...
Heureusement que j'ai une femme, je serais dans la merde grave. Poète ça ramasse que dalle qd t'en viens à parler finance. Et je fais tout pour la garder !!!!

Au-delà ça observer un plan drague en tant que spectateur et voir une jeune et jolie damoiselle toute minaude, m'a toujours provoqué des soubresaut à haute teneur vomitive... Mais bon...

Moi je dis... On baise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 16:34

Moi j'edite que dalle !!!! Laughing Laughing

Et meme je balance !!!!!

Fa il a parlé drague Fa il a parlé drague !!!! LAlalalalalère !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa le Jeu 27 Sep 2012 - 16:35

merde, quoi, t'as lu Laughing

Pour ta dernière question, je pleure de n'être pas assez naïf pour penser qu'elle puisse m'être adressée Sad Dommage, shunga, tu sais que je te kiffe...

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 16:37

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Jeu 27 Sep 2012 - 17:13

Merci pr le "Bref" Fa


⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum