NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invitado le Mar 25 Sep 2012 - 22:20

Mais je crois que dans "mourir", il ne s'agit pas de mort physique, de jeter le "verre", mais d'une mort interne, un froid...le contenu du verre à la longue altère le contenant. s'il n'est pas amélioré. D'après ce que j'ai compris.
Ce n'est pas une force qui "jette" le verre, mais la qualité du contenu qui l'abîme.

En fait, il est vrai que le paganisme est bien plus bucolique....avais le sentiment de "m'amuser" spirituellement, depuis que j'ai tourné la tête de ces révélations, lorsque sur le fil de fata j'ai vu revenir cette vieille histoire résumée par le titre du livre où elle est relatée (il est ressorti littéralement du texte et s'est mis en évidence sous mes yeux).
Comme une vieille mise en garde que l'on tente d'oublier, à laquelle on tente de s'extraire. Le sentiment actuel, depuis tout à l'heure : je me sens con.

Il ne s'agit pas, kara, de souffrance ou mort ou autre...mais de devoir se regarder soi-même en face....et (je ne sais pas pour les autres)....y a pleins d'araignées.
En plus, le paganisme est amusant, alors que là, des responsabilités sont mises devant le nez....

Mais je comprends mieux les divers commentaires de l'auteur de ce fil que je vois sur le forum...qui à bien y réfléchir contiennent comme un esprit similaire, une exigence presque inhumaine. Cependant, d'autres interventions de fata Morgana, sont pleines d'esprit et d'humour.....noir. C'est joli aussi comme couleur ! Razz

Invitado
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invitado le Mar 25 Sep 2012 - 22:43

Le sentiment que j'ai est que dans le chamanisme ou le culte wicca, ou d'autres, des responsabilités sont également mises en face du profane, mais uniquement s'il touche à ce qu'il ne connaît pas.

Là, c'est différent, les responsabilités sont imposées à tout le monde, que l'on pratique ou pas....que l'on veuille les voir ou pas.

Invitado
Invité

Message par Fata Morgana le Mer 26 Sep 2012 - 9:01

"Il faut que vous naissiez à nouveau. Jean 3

Tu devrais lire "qu'est-ce q'une conversion" dans le salon des chrétiens. C'est un peu ma "réponse" à ce que tu dis. Même si ce n'est pas une réponse que tu attends, mais plus une écoute. Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par zheibr le Mer 26 Sep 2012 - 14:50

Encore tant de belles choses à découvrir dans tes années à venir Very Happy
Bon anniversaire Fata Bisous

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Fata Morgana le Mer 26 Sep 2012 - 15:11

Zheibr, j'avais l'intention de quitter le forum à minuit, parce que je ne trouve plus le "contact". Mais juste à cause de ce petit mot gentil et ce petit signe que tu me fais, je vais culpabiliser de le faire... Bisous

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invitado le Mer 26 Sep 2012 - 18:16

Suis d'une piètre aide, pense à partir du forum depuis que je suis inscrite. D'une manière générale, pas plutôt arrivée....pense déjà à repartir...à de très rares exceptions près.

N'ai envie d'être faussement gentille avec personne ces temps-ci....ce serait dommage tout de même.

Pour qui ?

Pour ceux qui lisent ce fil et ne se manifestent pas toujours, parce que rien à ajouter.

C'est très égoïste !

je sais.

Seras bien le premier à qui je fête l'anniversaire sur ce forum (à non, j'en oublie un qui ne venait déjà plus lorsque sa date anniversaire est sortie, mais que j'ai connu avant zebracrossing, sur un autre forum).

En fait, n'ai accordé d'attention (en grande partie), qu'à des gens qui ne sont plus là... Suspect

Quelle que soit la décision finale :

Invitado
Invité

Message par Fata Morgana le Mer 26 Sep 2012 - 18:47

Merci beaucoup. J'en regrette aussi qui sont partis.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par La Misanthrope le Mer 26 Sep 2012 - 20:45

Pas dans mes habitudes non plus..

La décision te revient. Bien que ce serait regrettable de "perdre" une personnalité comme la tienne ici.
Certains apprécient de te lire. Même s'ils ne répondent pas forcément.

Enfin... "Bel anniversaire" à Toi.

La Misanthrope
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 20:52

Je me demandais aussi ce qui se passait, ça ne résonnait pas pareil que d'habitude... ^^

Anniversaire, forcément, ça explique tout ! Laughing

Bonne première journée à toi, Fata. Winner

Trinquons Trinquons Trinquons Trinquons Trinquons Trinquons

(ne plus te lire serait triste, oui, j'adore tes textes.) pale

Invité
Invité

Message par Ελπίδα le Mer 26 Sep 2012 - 21:51

bon anniversaire fata,
et bonne continuation si tu choisis de t'éloigner Bisous

Ελπίδα
Inconditionnel
Inconditionnel

http://lamoni.canalblog.com

Message par siamois93 le Jeu 27 Sep 2012 - 0:48

Bon nouvel An Fata !
J'espère que tu ne vas pas toi aussi t'en aller car c'est vraiment tristoune tous ces départs.
Mais il faut prendre du temps pour vivre en dehors d'ici !

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Fata Morgana le Lun 8 Oct 2012 - 17:45

Se préparer à penser c'est penser.
L'art de vivre est supérieur à la philosophie, qui en est la fille.
Le cœur fermé rencontre partout porte close.
L'homme contemporain n'est plus qu'un astre errant qui fabrique des gadgets en confondant savoir et érudition.
L'avenir du monde est d'être une décharge à ciel ouvert.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Lun 8 Oct 2012 - 18:32

Que celui qui pense que "c'est faiblesse de compatir" ne s'étonne pas au jour où il criera seul sans qu'on lui réponde.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Lun 8 Oct 2012 - 18:39

Que celui qui pense que "c'est faiblesse de compatir" ne s'étonne pas au jour où il criera seul sans qu'on lui réponde.

La compassion est le ricochet "un" sur l'eau de la Vie...
Et en rebondissant, il nous revient aussi doux et apaisé que nous l'avons envoyé.

"Donner" se propage.
Puis revient, et de donneur on devient récepteur. A l'infini. drunken

J'avais un poisson, et sur l'eau de la Vie, il s'est multiplié... I love you

Invité
Invité

Message par bumcello le Lun 8 Oct 2012 - 18:40

il y a de la poesie dans tes mots ca c'est sur ! mais je comprend pas tout !

bumcello
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Fata Morgana le Mar 9 Oct 2012 - 8:46

Ce n'est pas grave bumcello ! Very Happy

L'effet boomerang, ah, kara, si les gens en prenaient vraiment conscience...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Mar 9 Oct 2012 - 9:10

"Nombreuses furent assurément, à ce qu'on rapporte, les observations que fit Thamous à Theuth, dans l'un et l'autre sens au sujet de chaque art, et dont une relation détaillée serait bien longue. Mais quand on en fut au lettres de l'écriture: Voilà dit Theuth, la connaissance, Ô roi, qui procurera aux Égyptiens plus de science et plus de souvenirs; car le défaut de mémoire et le manque de science ont trouvé leur remède ! A quoi le roi répondit:
" Ô Theuth, découvreur d'art sans rival, autre est celui capable de mettre au jour les procédés d'un art, autre est celui qui l'est d'apprécier quel en est le lot de dommage et d'utilité pour les hommes appelés à s'en servir ! Et voilà maintenant que toi, en ta qualité de Père des lettres de l'écriture, tu te plais à doter ton enfant d'un pouvoir contraire à celui qu'il possède. Car cette invention, en dispensant les hommes d'exercer leur mémoire produira l'oubli dans l'âme de ceux qui en ont acquis la connaissance; en tant que, confiants dans l'écriture, ils chercheront au dehors grâce à des caractères étrangers, non point au-dedans et grâce à eux-mêmes le moyen de se ressouvenir, en conséquence, ce n'est pas pour la mémoire mais pour le processus du ressouvenir que tu as trouvé un remède.
Quant à la science c'en est l'illusion et non la réalité que tu procures à tes élèves: lorsqu'en effet avec toi ils auront réussi sans enseignement à se pourvoir d'une information abondante, ils se croiront compétents en une quantité de choses, alors qu'ils sont pour la plupart, incompétents, insupportables en outre dans leur commerce, parce qu'au lieu d'être savants, c'est savants d'illusion qu'ils sont devenus."

Platon - Phèdre.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Mar 9 Oct 2012 - 9:22

Alors que dji-Gung traversait une contrée située au nord du fleuve Han, il aperçut un vieil homme qui travaillait à son potager. Il avait creusé une rigole d'irrigation. le vieil homme descendait lui-même au fond du puit, il y remplissait d'eau un sceau qu'il remontait dans ses bras et qu'il versait dans la rigole. Bien qu'il peinât énormément, il n'arrivait qu'à peu de résultat.
Dji-Gung lui dit: " il existe un moyen grâce auquel tu pourrais sans te fatiguer remplir cent rigoles en un seul jour. N'aimerais-tu pas l'apprendre ?
A ces mots le jardinier se redressa, le regarda et lui dit: "Et quel est ce moyen ?"
Dji-Gung lui répondit: " Tu prends une perche de bois, lestée à l'arrière et légère à l'avant. De cette façon on peut tirer de l'eau si vite qu'on dirait une source. On appelle cela un puit à levier."
A ce moment la colère empourpra le visage du vieil homme et il dit:
" J'ai entendu mon maître d'école dire que celui qui utilise une machine accomplit son travail machinalement. Celui qui fait son travail machinalement finit par avoir le cœur d'une machine et celui qui porte en son sein le cœur d'une machine perd sa simplicité. Celui qui a perdu sa simplicité devient incertain dans les mouvements de son âme. L'incertitude dans les mouvements de l'âme est une chose contraire à l'honnèteté.
Ce n'est pas que je ne connaisse pas les choses dont tu me parles: j'aurais honte de les utiliser.

Tchouang Tseu.

Dernière édition par Fata Morgana le Mar 9 Oct 2012 - 15:26, édité 3 fois

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Fata Morgana le Mar 9 Oct 2012 - 11:09

"Si on supprime l'idée d'un dieu maître du monde je n'arrive pas à comprendre sur quelle réalité tu peux assoir la notion d'un droit permettant à l'individu, monade isolée, de se poser en face des autres êtres qui l'entourent et de leur dire : il y a en moi quelque chose d'intangible que je vous somme de respecter parce que son principe est indépendant de vous". Antoine Baumann
S'il n'y a point d'absolu, comment admettre un absolu dans l'homme ? Henri de Lubac.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invitado le Mar 9 Oct 2012 - 14:52

La joie ne vient pas du dehors. Elle est en nous quoi qu'il nous arrive.

La lumière ne vient pas du dehors. Elle est en nous-même, sans les yeux.

Jacques Lusseyran.

Invitado
Invité

Message par Invité le Mar 9 Oct 2012 - 21:03

+ 1000 pour les "machines" diverses qui "aident"... mais font perdre aussi en échange.
Remarcher à pied sur de longues distances, froid compris, et j'en retrouvais la Vie en moi. Doux souvenirs.
Et le temps de faire sa vaisselle le soir, apaisante eau et contact, je retrouvais là encore mon humanité.

Pour l'écriture:
Car cette invention, en dispensant les hommes d'exercer leur mémoire produira l'oubli dans l'âme de ceux qui en ont acquis la connaissance; en tant que, confiants dans l'écriture, ils chercheront au dehors grâce à des caractères étrangers, non point au-dedans et grâce à eux-mêmes le moyen de se ressouvenir,

Le dedans s'est en effet beaucoup perdu, mais se retrouve. Dès que l'on s'y met.

La prise de conscience est en marche.
Ceux qui suivront toujours les oiseaux de l'hiver, resteront dans l'hiver; mais un jour ils se souviendront du printemps, ou l'entendront chanter dans le pays voisin...

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Mar 9 Oct 2012 - 21:21

Ma pensée est plutôt globale. Je pense que l'ensemble de notre civilisation s'est fourvoyée pour entre autre deux des causes citées ici.
Je pense que le mal est fait.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Philin (varna) le Mar 9 Oct 2012 - 21:59

Fata Morgana a écrit:"Si on supprime l'idée d'un dieu maître du monde je n'arrive pas à comprendre sur quelle réalité tu peux assoir la notion d'un droit permettant à l'individu, monade isolée, de se poser en face des autres êtres qui l'entourent et de leur dire : il y a en moi quelque chose d'intangible que je vous somme de respecter parce que son principe est indépendant de vous". Antoine Baumann

A mon avis : Pour faire respecter un droit de l'individu, il suffit de rappeler aux autres hommes le Droit. Or Le Droit, c'est une Institution entre nous. En ce sens, le droit d'un individu ne peut être "indépendant de nous".
En outre si l'idée d'un Maître du monde n'a pas manqué de fonder le Droit (alors des plus forts et autres ecclésiastiques), on l'aura en effet, depuis, "supprimée". - Au profit de l'égalité des personnes, peut-être ? :-)

S'il n'y a point d'absolu, comment admettre un absolu dans l'homme ? Henri de Lubac.
Voici peut-être : "L'absolu, je ne l'ai jamais rencontré, mais je le connais comme celui qui souffre d'insomnie connaît le sommeil, comme celui qui regarde l'obscurité connaît la lumière" (Carlo Michelstaedter)

Philin (varna)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invitado le Mar 9 Oct 2012 - 22:04

Ai tendance à conclure la même chose que Fata Morgana, pourtant quelque chose en moi, ne veut s'y résoudre.

JLusseyran a vu la lumière intérieure, elle l'a conduit à travers les méandres de l'histoire dans les pires moments.

Des témoignages éparpillés font état de cette lumière, ce monde intérieur qui serait le quasi reflet de tout ce que nous voyons, mais en le sentant plus qu'en le percevant, seulement avec les yeux.

Y voir mieux sans les yeux...entendre mieux sans les oreilles....

Invitado
Invité

Message par Fata Morgana le Mer 10 Oct 2012 - 7:34

Philin, quelque droit que l'on fonde, il faut bien le faire sur la base d'une vérité. De là l'arbitraire qui édicte la vérité qui l'arrange (droit du plus fort, du plus riche). Pour autant comme l'abus de liberté n'annule pas l'existence de la liberté, l'arbitraire n'annule pas le droit.
Pourtant la notion de justice (point d'équlibre ontologique sans cesse recherché, d'où les plateaux) postule l'existence d'une vérité, hors de laquelle, justement, le droit ne peut plus qu'être celui du plus fort. Nous sentons bien tous que sans référence à un sacré le droit restera toujours une chimère. Les paroles de Sartre sur la responsabilité sont faibles et vacillantes et font pouffer les brutes...
Horkeimer dira, au sujet de l'existence de Dieu, que seulement dans ce cas, "l'assassin ne triomphera pas pour toujours de sa victime" Ainsi que Dostoievsky qui affirme magnifiquement : "Si Dieu n'existe pas , tout est possible."
Pour les clercs, je citerai Wittgenstein: "La religion en tant que folie est une folie qui provient de l'irreligiosité".
De quoi méditer. Merci pour ton passage ! Very Happy
Trois pour le prix d'un, le détour en valait la chandelle, non ? Very Happy

Au profit de l'égalité des personnes, peut-être ?
Égalité ? Mais décidée sur la base de quelle vérité ?

Dernière édition par Fata Morgana le Mer 10 Oct 2012 - 9:06, édité 2 fois

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut