je ne suis pas la seule alors?

+18
Albertine
Doinel
aureliaaurita
siamois93
AlwaysOnTheRun
MysticApocalypse
Harpo
paela
6 bouleaux
Red Zorsh@
Laurinette
Gasta
colargolle
nikoku74
Esquimau Rose
isabelle 06
Bliss
fleur_bleue
22 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Deviens Sam 5 Jan 2013 - 20:59

Peut-être te verra-t-on alors au rassemblement prévu bientôt à Marseille? J'espère pouvoir m'y joindre.

Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 21:01

ah, je n'ai pas vu ça...


...Pas dispo ce week-end là et pas dispo en janvier d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 21:55

Ah les phrases "assassines" qui résonnent ...
Genre : "Mais kes kon va bien pouvoir faire de toi ?" **l'air exaspéré, sous entendant : pauvre conne ...**
Perso, côté positif c'est surtout une personne qui résonne encore chez moi : mon prof d'éco droit de terminal.
Le seul qui croyait en moi, moi même j'y croyais pas et j'étais bourrée de cachtos.
Un jour il m'a dit (après m'avoir réveillé en plein cours) : si la prochaine fois tu n'as pas la même note que dab, cad au moins 16/20, je ne te laisserais plus dormir !!! Arg !
Et le pire : tu peux avoir le bac avec mention.
Je l'aimais tellement, enfin j'avais si peur de le décevoir ..., que grâce à lui j'ai arrêté les médocs et j'ai eu mon bac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 22:32

Il y a souvent une personne sur notre parcours pour croire en nous plus que nous même...


Et tu n'es même pas étonnée, Eve, de me voir écrire un pavé pareil et aussi perso sur mon fil?! Very Happy Very Happy
Bon ce ne sera pas tous les jours hein! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 22:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 23:02


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 4:04

Ah bé si si Steph ! D'ailleurs j'allais te faire la remarque et puis le temps d'écrire mon post ... j'avais oublié silent
Tout comme de dire également : Ma kes ke c'est que tout ce monde qui débarque ici ? affraid
J'vais plus osé parler maintenant Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 13:33

Ah siiii ose! Very Happy
Tu es ici chez toi! Un café, un thé? Un ptit carré de chocolat noir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 14:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 14:49

lollll
C'est po zuste, tu connais mes points faibles Calimero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 14:58

Hahaha! Oooh certainement pas tous! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 15:20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 22:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 23:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 8:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 13:15

salut steph
je n'avais pas encore dégouliné ton fil.
Je vois que c'est un fil un peu privé, entre toi , toi , et aussi un peu zreve et d' autres. (nan je plaisante)

Je peux?

Aller je tente
Et bien moi, je suis formateur pour adultes.
Et des drôle de zèbres, j'en ai tous les ans.
Des fortiches qui ne le savent pas , des zigotos qui se croient fortiches, des pas fortiches qui viennent pour se cacher derrière les fortiches et grappiller des fortifiants du chapeau...
Les évaluations sont plutôt techniques dans ma formation, mais il y a aussi des passages par la case "exposé au tableau", avec des critiques "constructives" en guise d'évaluation.

J'ai pas toujours été formateur...
Et j'ai aussi eu l'occasion de me tortiller sur ma chaise. de comprendre les explications et d'attendre que les autres aussi les comprennent.

Mon plaisir dans mes cours c'est de manier la rigolade... détendre l'atmosphère, et faire passer les techniques en souplesse.

Je prétends que c'est celui qui est au tableau qui doit faire tout son possible pour être agréable aux autres, et même faire le clown si besoin!!
Avoir un stagiaire à l'esprit vif est utile dans le groupe , à condition que la personne ne soit pas chiante, vorace, imbue, TPMGG!!.
C'est utile pour faire avancer l'ensemble, c'est une locomotive.
Sauf quand, et c'est dommage, le leader devient négatif parfois.

Pourtant, à l'arrivée, il y a toujours des stagiaires qui seront résolument "contre" et d'autres résolument "pour" le mode pédagogique exercé, pour ou contre le leader ...

C'est parfois plus tard, avec le recul lié au passage par l'entreprises que l'analyse de la formation se fait vraiment.
Est-ce que ça n'a pas été le cas pour vous?







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 14:00

Bienvenu ici Semana. Wink

A vrai dire je comprends bien ce que tu exprimes et j'avoue être plus à l'aise du côté "formatrice" aussi. Dans le cadre de mon travail j'ai formé des équipes de jeunes animateurs, des stagiaires...
J'ai beaucoup utilisé l'humour aussi. Very Happy
Je me suis intéressée aussi aux différentes personnalités qui peuvent composer une équipe, à la manière de mener différents types de réunions...Et puis une bonne dose d'instinct là-dessus...
Dans le cadre de mon engagement associatif, j'ai été cooptée pour devenir formatrice, mais pour des raisons de calendrier, cela n'a pas pu se faire.
La transmission d'un savoir, l'échange d'expériences et de savoirs-faire, c'est sans aucun doute l'aspect de mon travail que j'ai préféré (mais également porter des valeurs, fédérer une équipe autour d'un projet et le faire vivre ensemble).

Pour en revenir à cette formation professionnelle, effectivement le travail d'analyse se fait vraiment lors du retour au travail. Mais dans ce cas, je n'ai fait que récolter quelques outils utiles et apprendre des expériences des autres sur des temps informels. J'étais venu chercher, partager quelque chose qui allait au delà de ce que cette formation pouvait m'offrir.
Etre un élément moteur n'est d'ailleurs pas toujours un rôle facile car on doit veiller sans cesse à ne pas devenir écrasant pour le groupe. Il faut régulièrement appuyer sur le frein, revenir en arrière au risque de perdre le fil et de s'ennuyer, et retenir beaucoup de ses envies (pulsions) d'intervenir, c'est terriblement frustrant, agaçant...quelque fois démotivant mais c'est l'jeu.
Je me suis intéressée aux personnalités constituant mes équipes (dès le recrutement d'ailleurs) pour que le travail réalisé ensemble soit le plus constructif et efficace certes, mais aussi pour que chacun trouve sa place et prenne plaisir à travailler au sein du groupe.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:09

Oyé oyé ! Semana a trouvé ton antre Razz
Je crois qu'il a compris que notre petite "équipe" était plutot sympatoch et du coup il se tape l'incruste Pété de rire
Mais WELCOMEEEEEE
Alors vous utilisez l'humour ? Perplexe
Pourquoi ca ne m'étonne pas ? Fou
Je me marre toute seule en vous lisant car "les personnalités" de l'équipe me font penser au film "le séminaire".
Quand le coach les associe aux animaux : toi t'es un renard ... Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:14

Hahahahahah!!
L'humour oui...et encore ici je me retiens! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:16

bah oui, pourquoi pas.
Ca marche pas à tous les coups, mais ça détend.
Par exemple quand j'ai des filles en formation, j'aime me servir de la crevette comme incruste assez.
Sinon en mode normal, je suis plutôt ermite
comme Bernard.

C'est bien ce que tu m'as dit sur ton fil de Zreve,
je te fais rire... je te séducte pas!
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:17

Ah bé c'est pas du zeux !
Fais péter la rigolade un peu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:18

Yep Semama Very Happy
Finalement on s'comprend Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:20

Pas de soucis Semana, ici on peut flooder sans spoiler! Wink

C'est même le principe, une parenthèse, une autre, une parenthèse dans la parenthèse..Vive la liberté!


Dernière édition par steph le Lun 7 Jan 2013 - 15:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:22

comment ca !!! mais si mais si on spoile ! on se poile !!!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:24

et on s'poêle, crevettes, crustacés tout ça....Pinaise, suis au régime, je vois de la bouffe partout! Aaargh!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:25

Ah oui c'est ennuyeux...
Ça peut pas plaire à Zreve les histoires avec des poils...

Attention à ce qui ce dit, elle épie le système.


Dernière édition par semama le Lun 7 Jan 2013 - 15:28, édité 1 fois (Raison : ce)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:27

le système pileux? Arf...je m'sors de mon propre fil! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:39

Moi aussi Steph je vois de la bouffe partout en ce moment affraid

PS : j'ai toujours été contre le système de toute facon Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:45

Hier j'ai contourné mes envies de chocolat grâce à certains de mes cadeaux de noël! Un bain plein de mousse, gel douche chocolat, bougies chocolat, encens chocolat et mes playlists préférées, puis crème pour le corps chocolat! Le must, des savons en forme de cupcakes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 17:18

C'est ca que t'appelle "contourner" ? Razz
Moi j'y pensais pas et puis en allant chercher des croissants ce matin kes ke je vois ???? Ils avaient fait des crêpes au chocolat Yahoo !
J'en ai pris 4 Rougit
Mais je les ai pas encore mangé Wink
Ni les croissants d'ailleurs.
En fait j'ai qu'une tasse de café dans le ventre depuis ce matin ... pas faim ... pour une fois ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 17:21

Maintenant que j'y pense, ca fait bien plusieurs jours que j'ai pas mangé de chocolat Perplexe Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 17:29

Beh oui je contourne en l'appliquant plutôt que le manger! Bon c'est un peu dur car cela sent bon le chocolat et...non! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 23:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 23:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 0:20

The legend of Zelda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 0:45



Sigur Ros me colle toujours les larmes aux yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 1:04

Je sais je l'ai déjà postée, mais je n'ai pas résisté...A écouter, à regarder, c'est tellement beau. Enfin, ça me fait de l'effet, chair de poule, yeux humides...Alors je me dis que cela peut faire le même à quelqu'un d'autre..peut être...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 16:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 16:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 16:14


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 16:25

49ème page...Je crois que je vais bientôt dire adieu à tout ce qui a été posté jusqu'ici (à 50 pages on se fait amputer je crois, ça va faire mal))...c'est triste. Toutes ces premières rencontres, ces premiers ptits mots...snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 16:55

Parfois, l'amputation ne viens pas immédiatement, il faut attendre que la gangrène gagne un peu , 53/54 pages...

Je compatis Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 17:03

Argh! ça va arriver sans que je sache vraiment quand?! Bon, quand je verrai le point rouge, je saurais que c'est trop tard!
Suis trop sensible comme fille je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Bigeye10, j'y tiens moi à tous ces échanges!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 17:08

yep, j'te comprend.
C'est drôle ... quand j'étais petite, mes parents en avaient tellement marre que je pose sans cesse des questions que ca a finit par devenir :
- Pourquoi .... ?
- PARCE QUE !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 17:09

Ah! moi idem!
Et puis petit à petit je n'ai plus osé poser de questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Harpo Mar 8 Jan 2013 - 17:15

Hey, 50 pages pour quelqu'un qui parle peu, en un peu plus de trois mois, c'est pas mal ! Tu es plus bavarde que tu ne le crois, non ? Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 17:19

HIIIII encore un qui pose des questions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 17:21

Une qui les a "tué" et qui a marqué :
"Et pourquoi que les vaches elles ont des cornes et que les taureaux ils en ont pas ?"
J'attend encore la réponse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 17:24

Dans un autre genre, une qui les a encore tué et mis dans l'embarras :
"Dis monsieur ! Tu veux que je te prête ma brosse à dents ?"
Moi à un type qui avait les chicos pourris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 17:47

Harpo a écrit:Hey, 50 pages pour quelqu'un qui parle peu, en un peu plus de trois mois, c'est pas mal ! Tu es plus bavarde que tu ne le crois, non ? Wink

Hey! Oui, pas si mal! Je me surprends d'ailleurs à m'exprimer beaucoup plus que je ne l'imaginais au départ. Wink
Je pense que c'est possible aussi grâce à la bienveillance des personnes qui interviennent ici.
J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont fait l'effort de tenter de me décoder. Merci pour votre finesse, la manière dont vous m'avez aborder tranquillement, simplement.
Lorsque je relis ce fil, je vois de l'émotion, des rires mais aussi de la douceur. J'ai beaucoup de chance.
je ne suis pas la seule alors? - Page 20 A_plai23

r'Eve Zèbre a écrit:Dans un autre genre, une qui les a encore tué et mis dans l'embarras :
"Dis monsieur ! Tu veux que je te prête ma brosse à dents ?"
Moi à un type qui avait les chicos pourris ...

Hahahah! Quand vos enfants vous font honte! Mon fils m'en a fait de bonnes aussi. Sur le moment ce n'est pas toujours drôle (ou alors il ne faut pas le montrer)! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne suis pas la seule alors? - Page 20 Empty Re: je ne suis pas la seule alors?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 18:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum