illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Thaïti Bob le Dim 7 Oct 2012 - 12:18

Splendide tes démonstrations Tramber ! Bravo ! Bravo ! Respect
As tu remarqué aussi que la liste des points de m133817 contenait 2 paragraphes numérotés 7) ?? coïncidence ? Je ne crois pas.
Je vais essayer de garder dans un fichier les principes que tu as recopié aussi.

Bon sinon je voulais revenir un peu sur les extra teresstres (Wink), et tenter de vous exposer quelques principes qui tiennent bien sûr du "on ne peut pas savoir", mais qui sont somme toute rationnels. Ce sont des trucs que j'ai appris en lisant un Hors Série Ciel & Espace, revue/magazine d'astronomie tout ce qu'il y a de plus sérieux. L'étude des extra terrestres, ou au moins les réflexions à propos d'eux, peut être tout à fait scientifique, c'est possible. (Il faut cependant accepter que l'on ne réfléchisse que d'un point de vue relativement anthropomorphiste : on ne connait que ce qu'on a déjà découvert))

1) Les extra-terrestres (les Gris) sont sur Terre depuis plusieurs décennies, et il est (fort) probable, que l’espèce humaine ait été créée par eux.

En effet, en vertu du Paradoxe de Fermi, cette phrase est presque vraie : l'Univers est si vieux et immense, et l'Humanité est si jeune, que si une vie peut exister autre part, alors ils devraient déjà être ici, puisque statistiquement parmi les milliards de possibilités, il y a forcément déjà eu dans le passé au moins une civilisation extra terrestre qui a pu se développer jusqu'à l'intelligence, et qui a eu le temps de voyager longuement dans l'univers, donc jusqu'à nous. Or, nous n'en voyons pas. Pourquoi ça ? là est le plus grand problème insolvable. Le résoudre tient de la croyance. 2 solutions : observer réellement des ET, ou bien avoir une preuve formelle que nous sommes seuls dans l'Univers, ce qui est impossible à démontrer.

Remarque : dans le labo où Fermi s'est posé ce problème, ses collègues ont lancé comme vanne que les ET existaient déjà sur Terre : "c'était les Hongrois" qui bossaient dans ce labo américain, et qui leur paraissaient bizarres !

Autre remarque : la Vie sur Terre est en effet soupçonnée aussi d'avoir été apportée en partie par les comètes, corps parmi les plus vieux du système solaire, contenant de l'eau et ayant pu apporter nombre de molécules et atomes complexes. La chaleur générée par un impact sur Terre aurait pu catalyser la synthèse de nouvelles molécules intéressantes pour la vie. De nombreux projets des agences spatiales consistent à aller étudier les comètes en vol, de plus en plus près jusqu'à y atterrir.

Si les extraterrestres étaient déjà sur Terre, la probabilité pour qu'il y aient atterri il y a seulement "plusieurs décennies" est infime. Les temps de voyages interstellaires dans notre galaxie sont de l'ordre du millier au million d'année (la Voie Lactée fait 100 millions d'années lumières de large, et on peut imaginer au maximum des ET qui ont une technologie leur permettant de voyager à une vitesse de l'ordre de grandeur de celle de la lumière) Les étoiles les plus proches du soleil sont à quelques année lumière.
Un grand principe est le principe de Copernic, généralisé en principe de Banalité : la Terre n'est pas le centre du monde, pas même du système solaire, encore moins de l'Univers. La terre et le systèmes solaire sont infiniment banals par rapport à tous les autres systèmes planétaires de l'Univers. D'un point de vue SPATIAL, mais aussi TEMPOREL. Notre civilisation intelligente et capable de communiquer avec l'Espace et d'y aller n'est vieille que de 80 ans à peine ! Il n'y a pas de raison pour que les autres civilisations potentielles aient un développement technologique qui fasse coïncider leur arrivée dans notre système solaire avec nos débuts de l'exploration spatiale.

3) Les illuminati ont prévu d'exterminer 8 ou 9/10 eme de la population mondiale, ce qui pourrait correspondre au génocide de l'humanité pour que les Gris puissent envahir et coloniser la Terre.

Déjà que la seconde guerre mondiale n'a fait "que" des millions de morts tuant à peine 1 dixième grosso modo, les illuminati, il faudrait qu'ils soient vachement balèze pour refaire le même coup en pire ! (avec l'explosion de la population en plus, et en tuant une proportion constante de 8 dixièmes, les nombre de victimes nécessaires devient toujours plus faramineux !)

Un tout petit plus sérieusement :
Imaginons qu'une civilisation ET décide de franchir le pas et quitte sa planète pour une autre. Déjà, elle choisit parmi les étoiles ses plus proches voisines, car en premier lieux, son but dans la colonisation est de perdurer dans le temps. Et pour cela, elle va chercher d'autres ressources supplémentaires sur d'autres planètes ou étoiles. Le voyage extra planétaire est l'étape la plus importante de son développement : si c'est le premier déplacement, ça lui coûtera une très grande quantité de ressources, ce sera risqué, ça lui prendra du temps car elle ne maîtrise pas efficacement le déplacement inter planétaire. Elle à intérêt à ne pas se planter, bien viser sa planète cible. Le choix aura duré quelques centaines ou milliers d'années, le temps d'envoyer des sondes à quelques année-lumières. Envoyer une délégation colonisatrice, prendra encore plus de temps (de voyage puis au moins un millier d'année de développement une fois sur place). Ensuite seulement, après cette phase de développement, elle pourra construire une nouvelle arche à destination d'une nouvelle planète.

Dans un but de survie, dans une expérience risquée, choisiriez-vous de viser la Terre, déjà surpeuplée, à bout de ressources et dangereuse à bien des égards ?
Non, à moins que notre terre renferme des ressources exceptionnelles : mais non encore, notre Terre est utra banale.
Donc les ET ont très peu d’intérêt à venir nous coloniser.
reste une hypothèse : le Zoo Galactique : les ET ne sont pas encore sur Terre car ils ont construit une sorte d'enclos qui isole notre système solaire du reste de l'Univers, et ainsi, ils font de nous et nous montrent ce qu'ils veulent. Mais si leur technologie est assez au point, on ne s'en rendra pas compte.

7) A notre mort, l’âme migrerait vers un autre univers, ou vers une autre dimension, ou un univers qui admet plus de dimensions que le notre (théorie du multivers, avec des mondes a 4 ou 5 dimensions).

=> voir la théorie philosophique de la Réalité Simulée.
Autrement, s'il existe d'autres dimensions dans l'Univers, ce qui semble tout ce qu'il y a de plus probable selon certaines théories, nous ne sommes pas capables de les concevoir mentalement : notre cerveau s'arrêtant à la modélisation de seulement 3 plus 1 temporelle.

Goodbye ! And thanks for all the fish...


Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 4:39

.


Dernière édition par Horacle le Mer 10 Oct 2012 - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 5:19

..


Dernière édition par Horacle le Mer 10 Oct 2012 - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par boule-d-ombre le Mer 10 Oct 2012 - 6:35

pour la fin du monde j ai entendu parler de ce phenomene le 21/12/2012 correspond a la fin du calendrier maya effectivement d apres ce que j ai entendu les mayas gravaient leur calendrier sur des plaques en pierre de grandes tailles et effectivement le 21/12/2012 correspond a la fin d une de ces plaques mais c est tout il y a une plaque qui continue le calendrier .
Le reste correspond en gros a un evenement similaire a l an 2000 (qui rappelez vous devait etre la fin du monde, des ordinateurs et de la production de chocolat ..... heu non desole je m egare) pour la derniere fin du monde a par 2 gros systemes qui ont plante (le pentagone et le site internet du gouvernement francais pour ne pas les citer) nous attendons toujours
(mode delire ON) Pour combattre les illuminatis je propose d eteindre les lampes (oui illuminati c est illumine Ange ). Quand aux gris il y a justement un jeu sur des alliens qui envahissent la terre et le joueur doit la sauver Pour les martiens ca risque d etre plus difficile car d apres un livre les hommes viennent de mars et les femmes de venus donc l histoire retombe dans un sexisme primaire Crazy (mode delire OFF) a vous de voir

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 806
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 7:59

Horacle a écrit:J'apprécie guère ce forum et les gens doivent se faire chier pour poster autant de message
C'est magnifique comme post ça...tu dois te faire chier pour poster sur un forum que tu n'apprécies pas. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 8:17

Apparemment, c'est bon pour l'ego de venir déverser régulièrement sur un forum "Que vous êtes stupides". ça doit aider à se sentir au-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Garp le Mer 10 Oct 2012 - 8:37

Ouais… encore un illuminé Suspect

Wink

Garp
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Granny le Mer 10 Oct 2012 - 9:19

Horacle a écrit:J'apprécie guère ce forum et les gens doivent se faire chier pour poster autant de message
Vivement la fin de ce monde-là, où autant de message s'écrit comma ça !
lol!

Granny
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 583
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Thaïti Bob le Mer 10 Oct 2012 - 9:56

Horacle a écrit:En partant du principe que la réalité que l'on conçoit est strictement personnel, par conséquent en se plaçant comme entité individuelle donc externe à tout logique extérieure comment se rattacher à vos théories?


"Autrement, s'il existe d'autres dimensions dans l'Univers, ce qui semble tout ce qu'il y a de plus probable selon certaines théories, nous ne sommes pas capables de les concevoir mentalement : notre cerveau s'arrêtant à la modélisation de seulement 3 plus 1 temporelle."

C'est pas une question de les concevoir en même temps tu arrives à concevoir la notion de temps d'un point de vue cérébral.

Edit : Pourquoi on a besoin de montre ?
Hé mec j'ai dit en préambule à mon post qu'on était obligé de se placer dans une logique anthropomorphe pour parler d'extra terrestres, sinon la seule chose qu'on peut dire c'est "on n'en sait rien, on ne peut pas savoir". Ce que je ne trouve pas très fun et consistant. Je ne suis simplement pas parti du "principe que la réalité que l'on conçoit est strictement personnel" comme tu désires le faire de ton côté, car sinon il y aurait 7 milliards de réalités différentes impossibles à concilier. Alors tu prends ce qui est communément admis comme réalité, et tu lâches tes éléphants roses voilà tout ce sera plus simple, pas la peine de chipoter intellectuellement en jouant sur les mots.

D'un point de vue cérébral, ouai j'ai une certaine idée du temps. Il passe. Pas toujours à la même vitesse, certes, mais mon cerveau n'a jamais été 2 fois exactement dans le même état, durablement, donc il existe bien une flèche du temps pour moi en tout cas. Ne connaissant que ça, nous sommes un peu obligés de supposer une existence de l'âme s'en rapprochant, pour ce qui est de après la mort. Peut être qu'on peut imaginer un temps cyclique pour l'âme après la mort, qui se répéterait indéfiniment par exemple, ou bien une sensation d'extrême lenteur du passage du temps, ce qui rendrait une sorte d'existence éternelle. Mais encore une fois : on peut difficilement s'imaginer autre chose qu'une existence dans nos 4 bonnes vieilles dimensions. Quelques théories avancent onze dimensions pour l'univers, mais elles seraient "tellement recourbées qu'on ne pourrait les voir qu'à l'échelle quantique". Autrement dit, impossible pour nous entités humaines d’interagir avec elles.
Pour les questions de dimensions multiples : un segment sur une droite (1D) ok, je vois ce que c'est, un carré sur un plan OK aussi (2D), un cube dans un espace OK (3D), un cube dans l'espace variant dans le temps OK (il peut soit changer de tailles, soit se mouvoir : 4D). J'ai lu pas mal de trucs tentant d'expliquer ce que serait un hypercube à 4 dimensions (a fortiori se mouvant dans une dimension de temps), mais je n'arrive toujours pas à me le représenter dans ma toute petite tête pas très intelligente vu que je suis ici bas à traîner sur ce forum.

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Mer 10 Oct 2012 - 11:23

La théorie M (unification des théories des cordes)part sur 11 dimentions (10+1)
et pas comme un truc méthaphysique ou l'ame irait se réfugier, et il est bon de se le représenter en terme de "degré de liberté" (ce qui est beaucoup plus didactique je trouve).

ex:
dimention temporel +:
0° de liberté = pas de liberté= 1 point
1dim:
1° = 1/2 droite (avance seul)
2° =1 droite (avancée reculer)
2dim:
3°= liberté a 180° (avancée reculer et gauche par ex)
4°= lib à 360° (avancée reculer gauche droite)
3D:
5°= 360°+haut (pax ex )
6°= liberté sphérique connue= 3D (avancée reculer gauche droite haut et bas)
4D:
7°=...
8°=...
5D:
...
6D:
etc...

après, j'admet c'est plus ardue a concevoir ^^
Mais on parle aussi de dimension intriqué dans les autres:
C'est a dire par exemple a 2° de liberté qui ressemble pour nous a une droite serait au niveau des particule un genre de tube, autour duquel elles peuvent circuler...

21° de liberté simplifié lol! ca pourrait ressembler à ça:

ce qui nous donnerait un tissu espace-temps du genre (en "coupe 2d" pour visualiser):

Apès en terme de multivers, on part (tj concernant la théorie M) non pas sur des univers paralélle ou méthaphysique, mais sur des D-Brane (notre univers étant une D-brane parmis d'autres):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Garp le Mer 10 Oct 2012 - 11:58

Thaïti Bob a écrit:Pour les questions de dimensions multiples : un segment sur une droite (1D) ok, je vois ce que c'est, un carré sur un plan OK aussi (2D), un cube dans un espace OK (3D), un cube dans l'espace variant dans le temps OK (il peut soit changer de tailles, soit se mouvoir : 4D). J'ai lu pas mal de trucs tentant d'expliquer ce que serait un hypercube à 4 dimensions (a fortiori se mouvant dans une dimension de temps), mais je n'arrive toujours pas à me le représenter dans ma toute petite tête pas très intelligente vu que je suis ici bas à traîner sur ce forum.
On arrive à se représenter plein de dimensions. Par exemple, imagine un cube lumineux dont on peut choisir la couleur (comme sur pas mal de lampes actuelles à base de LED). Pense à l'ambiance que tu voudras que le cube donne à ton salon pour le dîner de ce soir : imagine par exemple que, de 20 heures à 22 heures, tu peux choisir de lui donner une tonalité plutôt rouge, voire orange.

Ce que tu viens d'imaginer, c'est un phénomène à cinq dimensions : trois dimensions d'espace (le volume du cube), une dimension de temps (le temps du dîner) et une dimension de couleur (le segment de la gamme chromatique qui va du rouge jusqu'à l'orange).

Pour imaginer un phénomène à six dimensions, il suffit de rajouter un axe. Par exemple, le temps qu'il fera dehors. Repense à ton cube tel qu'il sera pendant le dîner, avec sa couleur plus ou moins rouge, et prends conscience qu'il fera froid dehors. Voilà, tu viens de penser à un phénomène à six dimensions : un cube (3D) rouge (+ 1D) ce soir (+1D) par temps froid (+1D). Il suffit qu'il fasse un moins froid ce soir pour que ce phénomène ne se trouve pas tout à fait au même endroit, dans cet espace à 6 dimensions : il sera un peu décalé sur l'axe de la température externe.

Garp
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Thaïti Bob le Mer 10 Oct 2012 - 13:02

Garp : ouai merci, très bien vu en effet. Je restais donc sur le fait qu'on imagine des dimensions supplémentaires toujours de façon "spatiale/géométriques". Mais qu'en est-il réellement dans les théories ? De quelle nature (si l'on peut parler de nature) peuvent-elle être ?
J'ai lu Stephen Hawking qui conçoit un "temps imaginaire", orthogonal au temps habituel et donc indépendant.
Un pote thésard en physique théorique m'a très rapidement dit "elles ne sont là que pour empêcher les infinis dans la fluctuation du vide, donc pratiquement inutiles et n'interagissant pas". elles seraient géométriques.
Peut on concevoir autre chose que géométrique ou temporel du coup ?
Certaines où des Constantes de la Physique varieraient par exemple ?

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rép:

Message par Rigalion2 le Mer 17 Oct 2012 - 8:39

LA version extraterrestre me semble un peu tiré par les cheveux. Par contre les mayas ne disaient pas trop de chose fausse. Niveau étude des etoiles et astronomie, il était très bon. Donc attendons le 21/12/2012
fr.lastdays2012.com/prediction/la-legende-des-cranes-de-cristal

Rigalion2
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Mer 17 Oct 2012 - 9:16

Par contre les mayas ne disaient pas trop de chose fausse

Et ça tombe bien puisqu'ils n'ont absolument pas prévu de fin du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum