illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par m133817 le Sam 22 Sep 2012 - 20:35

Bonsoir a tous, mes chers zèbres. Si je vous écris ce soir, c'est pour avoir des échanges et des retours quand à la théorie de la "fin du monde" qui est pour bientôt, en tout cas, la fin du monde tel qu'on le connait.

Ces derniers temps, je me suis beaucoup instruit sur la théorie du complot, sur les illuminati, sur les extra-terrestres ainsi que sur les prédictions du calendrier maya.

Et j'en suis arrivé au point de non-retour. J'ai lu sur ce forum, que "qui accroît sa science accroît " [son malheur]. Malheureusement pour moi, je ne peux pas m'en empêcher, je ressent de véritables pulsions épistemophiliques, des "pulsions d'apprentissage", ou le fait de se gaver de connaissance correspond carrément a un besoin, quasi physiologique!

Donc, j'en ai appris pas mal sur ces choses-la et , j'ai peur de ce qui va arriver:

Voici ce que j'en ai retenu (de mes recherches) :

1) Les extra-terrestres (les Gris) sont sur Terre depuis plusieurs décennies, et il est (fort) probable, que l’espèce humaine ait été créée par eux.

2) Les Mayas ont prévu, sinon la fin du monde, la fin du monde tel que nous le connaissons pour fin 2012, or, les illuminatis se "réveillent" et passent a l'attaque a peu près a cette même période. (ils sont actifs depuis des siecles mais dans l'ombre, mais ils veulent changer le monde comme jamais auparavant pour très bientôt).

3) Les illuminati ont prévu d'exterminer 8 ou 9/10 eme de la population mondiale, ce qui pourrait correspondre au génocide de l'humanité pour que les Gris puissent envahir et coloniser la Terre.

4) Les Gris ont une base sur Mars. Ils viendraient de la constellation d'Orion.

5) Il y aurait une guerre intergalactique depuis des lustres dans le cosmos.

6) Il y aurait des bases secrètes souterainnes , gigantesques, sous Terre, qui serviraient de refuge et de laboratoire aux Gris. (Mexique, par exemple).

7) Les Gris pratiqueraient des expériences de manipulation génétiques sur les humains, ce qui expliquerait les milliers de témoignages d’enlèvements par des extra-terestres, dans le but de créer une race supérieure, le meilleur de l'humain, et le meilleur du Gris Eugénisme inter-espèces).

7) A notre mort, l’âme migrerait vers un autre univers, ou vers une autre dimension, ou un univers qui admet plus de dimensions que le notre (théorie du multivers, avec des mondes a 4 ou 5 dimensions).

Cool Seuls les individus qui se seraient élevés spirituellement durant leur vie pourraient passer dans cet autre monde, cet autre univers, cet autre plan de réalité (plan éthérique ?).

9) Les illuminati seraient des Gris, et non pas des hommes ( en fait, ce seraient des Grands Blonds, extra-terrestres d'apparence humaine; on aurait une base génétique commune).

10) Ce seraient les Gris qui auraient inventés les religions, pour nous contrôler.

11) Les Gris auraient contacté les gouvernements Américain et Russe. Un accort ( accort de Greata) aurait permit aux Gris d'avoir des bases sous terre, et en échanges, ils nous ont fourni certaines avancées technologiques, et notamment la supraconductivité.




J'ai peur de ce que j'ai appris! Pour ceux qui sont au courant pour ces informations, quel est votre point de vue ? Comment voyez-vous la fin de notre monde tel qu'on le connait ?

Pensez-vous qu'une petite partie de l'humanité va survivre ?

Quelle approche avez-vous des univers/mondes ou il serait possible pour une âme élevée de migrer ?


Max... en quête de réponse... de sens...


PS: Pas besoin de vous énerver et vous moquer si vous pensez que ce ne sont que des fadaises, mais si vous avez des arguments solides et un raisonnement logique qui tendent a le prouver, sachez que je suis preneur, je suis pour la pluralité des ponts de vue et pour la discussion, des lors que celui qui réfute ne s'abrite pas derrière l'ignorance, les dogmes et la colère.

m133817
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Thaïti Bob le Sam 22 Sep 2012 - 22:49

Ouais c'est chaud comme premier post sur le forum. Franchement, une présentation classique aurait été bienvenue.

Tu nous demandes des arguments logiques et solides pour confirmer ou infirmer tes 11 points, mais de ton côté, je n'ai trouvé aucune source ni faits précis ou vérifiables. On ne peux donc rien faire théoriquement pour t'aider, car on n'a rien de sensé sur quoi réfléchir.
Peut on savoir quel âge tu as ? (pas pour se moquer ou autre chose, mais pour comprendre un peu mieux comment se placer pour te faire des réponses)
Avoir soif de connaissance, de vérités, de s'informer, mais aussi de s'inquiéter pour le futur et réfléchir à des grands problèmes sont quelques traits zébresques en effet, et je les ai tous aussi !

(cependant je suis tout à fait enclin à parler extraterrestres, j'ai lu quelques principes qui t'intéresseront à coup sûr là dessus. Je reprendrai certainement tout tes points)

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par versus le Mar 2 Oct 2012 - 20:43

Si c'est le cas, et qu'on peut rien y faire...

Faut profiter de la vie pendant qu'on le peut alors!!!

versus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 154
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Polaris le Mar 2 Oct 2012 - 22:14

Puisqu'on m'a explicitement demandé de ne pas me moquer, je vais répéter à peu près la même chose que Thaiti Bob : il n'y a rien qui soit vérifiable, donc on ne peut pas discuter de façon logique dessus. J'imagine que tes sources sont des sites Internet, rappelle-toi que n'importe qui peut écrire des trucs comme ça, même et surtout si c'est complètement faux.


Le seul de tes points dont on peut vraiment discuter, c'est le 2). Les mayas n'ont pas prévu la fin du monde, c'est seulement que leur calendrier était formé de cycles et que l'un de ces "cycles" prend fin en décembre. En somme, le 21 décembre 2012 est l'équivalent pour les mayas du 31 décembre 1999. Et en réalité, leur calendrier va plus loin que ça.

Malheureusement, il n'existe aucun moyen de te rassurer si tu crois au reste. Tu as peur de choses qui n'existent pas, mais il est impossible de prouver l'inexistence des Gris. Tout ce que je peux te proposer, c'est d'attendre jusqu'au 21 décembre. Il ne se passera rien - rien du tout -, et tu pourras alors voir qu'effectivement, les choses que tu as lues ne sont pas arrivées.

Polaris
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Deambulation le Mar 2 Oct 2012 - 22:16

Les Gris, genre Michael Jackson?

Excuse, loin de moi l'idée de me moquer. Je pense que tu as un esprit critique qui ne fonctionne pas comme le mien, à partir de là je ne souhaite pas discuter avec toi de ces choses, par peur de renforcer ta paranoïa, ou de m'ennuyer.

Deambulation
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 26
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Nuage le Mer 3 Oct 2012 - 15:42

Bonjour. Où as tu fais tes recherches ? Sur Youtube ?

Nuage
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Mer 3 Oct 2012 - 23:55

Pour répondre à tes peurs car ma sœur est dans un cas identique, il n'y a aucune théorie scientifique et puis si cela serait le cas, les gouvernements étoufferaient les choses pour le contrôle sur la population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par citadin le Jeu 4 Oct 2012 - 0:05

Ce sont des choses que tu ne maîtrise pas. Trouve la paix en vivant l'instant présent et en cultivant une certaine humilité qui ne vise pas à tout contrôler! =)

citadin
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 210
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Granny le Jeu 4 Oct 2012 - 8:39

m133817 a écrit:2) Les Mayas ont prévu, sinon la fin du monde, la fin du monde tel que nous le connaissons pour fin 2012,
A mon âge, j'ai déjà été contemporaine de tant de fins du monde prédites que ça ne m'impressionne vraiment plus.

Le monde "tel que nous le connaissons" ?
Là où je suis, j'ai dû subir les années noires qui ont suivi la crise du capital en 1929, les suprématies successives du catholicisme, puis du nazisme, puis de la guerre froide (Karl Marx contre Coca Cola), puis du syndicalisme, de Mai 68 ... , le retour d'une crise financière et capitaliste ...

Avec de la chance, j'ai survécu vaille que vaille aux extrémistes, aux fondamentalistes, aux imbéciles et aux nuisibles de toutes sortes.

Alors "cultivons notre jardin" et Bonne Année 2013 !

sunny

Granny
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 583
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Garp le Jeu 4 Oct 2012 - 9:18

Le monde meurt tous les soirs pour renaître au matin. Et c'est très bien comme ça, à mon humble avis, parce que vivre d'un bout à l'autre dans le même monde serait bien lassant.

Garp
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par lapin le Jeu 4 Oct 2012 - 14:41

Ne vous fatiguez pas : m133817 est un robot.

lapin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Thaïti Bob le Ven 5 Oct 2012 - 19:41

je crois plutôt que c'est un gris !
Mais chut.

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1818
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 29
Localisation : Marseille...

http://plusvertquevert.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Granny le Ven 5 Oct 2012 - 21:31

C'est rien que des chiffres
Voir le profil :: m133817
Date d’inscription : 21/09/2012

Pété de rire

Granny
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 583
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Bliss le Sam 6 Oct 2012 - 2:03

Ce serait quand même pas mal d'écrire "extra-terrestres" correctement. Hein. On est sur un forum de surdoués quand même... J'ai mal aux yeux là ! cyclops [/mode maniaque de l'orthographe Off]

Merci.




Sinon, étant très ouverte d'esprit et préférant penser "pourquoi pas" ou "je ne sais pas", que "oui j'y crois" ou "non je n'y crois pas"... et bien, ce que tu avances est peut-être vrai... mais si ça l'est, vu qu'on ne peut apparemment rien y faire (à part se méfier des grands blonds. Ouf, je suis blonde mais pas si grande What a Face), autant profiter de l'instant présent (comme l'ont dit plusieurs personnes sur ce fil) et vivre sa vie plutôt que de rester paralysé dans son coin et inactif, juste parce qu'on se fait plein de mouron quant à l'avenir de la race humaine/planète/univers.

De toute façon, que ce soit dans une guerre inter-galactique, dans un enlèvement par des gris ou en s'étouffant avec une coquillette au gruyère, on crèvera tous un jour ou l'autre, alors bon... finalement, la manière dont on va crever importe-elle tant que ça ?


Question : Derrière tes questionnements/angoisses et ton désir de contrôle (cette boulimie de savoirs cachés, secrets, etc., témoigne selon moi - comme l'a très bien dit un membre sur ce fil - d'une volonté de contrôler ce qui t'échappe), ne se cacherait-il pas une peur de la mort, tout simplement ?


Mis dos centavos.






Dernière édition par Bliss le Sam 6 Oct 2012 - 2:19, édité 1 fois

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 2:18

On est vraiment sur un forum peuplé de Lumières.
Je vais aller remplir le vide en brassant du vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 5:12

Bonjour Mr. M. ^^

Pour essayer de répondre un peu sérieusement, ton argument en rapport avec la supraconductivité me parait érroné, j'ai la forte impression qu'elle vient comme application, extension de la loi Le châtelier, et il se trouve que c'est un vieux bonhomme mort en 1936, ça en serai presque vexant pour ceux qui ont travaillé sur cette supraconductivité ^^

Bon, j'avoue, un peu moins sérieusement... Si ils ont crée la religion, ex, ils ont été crées, qui l'a dit, tu penses que c'est un Dieu, et eux, qui leur a dit alors...? Mazette, n'est-ce pas? ^^

Bonne journée, et fais attention au gris Smile

Enfin, si tu réapparais sur le forum ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 7:26

Soyons (les) gris.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par lili372 le Sam 6 Oct 2012 - 8:41

Salut,
Je peux te conseiller de lire "Terre d'émeraude"de D.Meurois..
Il est très rassurant et parle de la multitude des univers..
Il est magnifique même si on y croit pas.

lili372
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par phinou le Sam 6 Oct 2012 - 9:50

De toute façon tout le monde doit mourir un jour c'est inéluctable. Alors pourquoi redouter ce qui DOIT se passer, c'est ainsi et personne ne connais la date à l'avance.

phinou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 38
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 9:55

lapin23 a écrit:Ne vous fatiguez pas : m133817 est un robot.
qu'est ce qui te permet de dire ça?
une peu de rigueur scientifique s'il vous plait:


m133817->

m=marsien= mais aussi 13ème lettre de l'alphabet

133817:
133/81/7
1+3+3=7
8-1=7
7=7
la 7eme lettre de l'aphabet est G, comme Gris
un martien gris donc.

m+133817->si m=13 alors m13387=1313387->1+3+1+3+3+8+1+7->27->2+7->9

21-09-2012 (date d'inscription)
-21-12-2012 (date de la fin du monde)
00-03-0000
->00-03-0000=3

9/3=3
3 comme les trois face du triangle illuminati
(et 9-3=6 le nombre d'arete d'une pyramide a 4 faces, pyramide -> forme des vaisseau spatiaux des martien gris illuminati)

conclusion:
m133817
n'est pas un robot, mais un martien Gris illuminati!
a moins que vous osiez dire que ca manque de rigueur scientifique, c'est irréfutable


Dernière édition par tramber le Sam 6 Oct 2012 - 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Garp le Sam 6 Oct 2012 - 10:42

Bravo !

Garp
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 396
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 11:07

Garp a écrit:Bravo !
et encore, je ne vous ai pas dit le pire, mais dans:
133817:
133/81/7
1+3+3=7
8-1=7
7=7
la 7eme lettre de l'aphabet est G, comme Gris
on retrouve 3 fois le chiffre 7 (3x7=21-> 2+1=3 -> ...)
et 73=343
le 3-4-3 est un type de formation au football (quelle meilleur moyen de communiquer avec la terre entière que le foot-> sport international par excellence) hyper offensif (2 arriere lateral offencif, un dc off /2 milieu de terrain offensif, 2 ailiers/ et 3 attaquants)
autant dire que quand on décrypte le code dans son entier, on a de quoi se faire du soucis:
La composition est audatcieuse de la part de l'equipe des visiteurs-> ils ne sont pas venu pour faire un match de gala!!!
Jouant a domicile, je pense qu'on aura l'avantage du terrain, un 541 de la part des terriens me semble notre seul espoir...
le 5-4-1 étant une formation ultra défencive...
et 5-4=1 -> l'humanité unis comme un seul homme!!!


Dernière édition par tramber le Sam 6 Oct 2012 - 11:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Granny le Sam 6 Oct 2012 - 11:12

tramber a écrit:(...)m133817[/b] n'est pas un robot, mais un martien Gris illuminati!
a moins que vous osiez dire que ca manque de rigueur scientifique, c'est irréfutable

Oui mais il dit : "...J'ai peur"
La NASA annonce aujourd'hui : "Le robot Mars Curiosity doit creuser le sol martien samedi, armé d'une pelle placée au bout de son bras de 100 kg."

Granny
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 583
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 11:30

qu'essaye tu de dire granny?

J'ai ma petit idée sur la question:
un des précepte de Sun Tzu est de feindre l'amateurisme et la terreur, pour que l'adversaire s'engouffe dans notre piège...


Bon plus sérieusement, ma petite "démonstration" était, et un joke, et la démonstration que l'on peu faire dire tout et n'importe quoi a partir de n'importe quoi et a propos de n'importe quoi.

Aussi, a quiconque se prend les pieds dans le tapis des illusions, je l'invite a bien réfléchir
au biais de confirmation

et à garder à l'esprit quelques principes de base:
Spoiler:
Voici quelques principes qu'il est bon d'avoir à l'esprit quand on est confronté à un phénomène mystérieux afin de ne pas se faire manipuler ou de se manipuler soi-même.

I. Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.
Certaines de nos croyances, bien que nous procurant un certain bien-être, sont avant tout des obstacles à la connaissance et peuvent parfois se révéler néfastes pour nos libertés (ex : adhérer à une secte, se ruiner pour consulter un voyant). Ainsi, lors d'une séance de spiritisme, il est toujours bon de se demander : « Esprit (critique)... Es-tu la ? ».

II. Inexpliqué n'est pas inexplicable.
Tout comme un Ovni n'est pas un objet volant non identifiable, de nombreux phénomènes qui nous semblent étranges ne sont pas aussi rares ni aussi incompréhensibles que nous voulons bien le croire. Une absence d'explication pour un phénomène, n'est jamais la preuve de son caractère surnaturel mais seulement de notre incompétence à le comprendre. Ainsi on peut ignorer l’existence des siphons souterrains et pour autant se garder de croire à la présence d’esprits frappeurs dans une maison riche en bruits.

III. La charge de la preuve revient à celui qui l'affirme.
Il est logiquement impossible de démontrer l'inexistence d'un phénomène. Aussi c'est naturellement à celui qui affirme l'existence d'un phénomène inconnu d'en apporter la preuve. À la question « Pourquoi ne croyez-vous pas aux fantômes ? », il faut donc d'abord demander : «Et vous, pourquoi y croyez-vous?»

IV. Une allégation extraordinaire nécessite une preuve plus qu'ordinaire.
En effet, plus des affirmations sortent du cadre connu, plus elles doivent s'appuyer sur des informations solides et des vérifications poussées pour être crédibles. Pour prouver l'existence d'un « Yeti », on ne peut donc se satisfaire d'une photo et d'une trace dans la neige...

V. L'origine de l'information est fondamentale.
Qui ne s'est jamais retrouvé à défendre une information qui s'est révélée fausse ? Le doute sur la validité d'une information est essentiel tant que la source et le contenu originel de celle ci ne sont pas connus. « D'où vient l'information ? » et « Qui la rapporte ? » sont deux questions à se poser si l'on veut éviter de spéculer sur du vent.

VI. Quantité de preuves n'est pas qualité de la preuve.
Ainsi, une phrase répétée 1000 fois n'en devient pas vraie pour autant. Et plusieurs milliers de personnes peuvent confondre un ballon sonde avec une soucoupe volante sans que, pour autant, des extraterrestres ne soient venus nous visiter. Une expérimentation concluante est toujours bien plus valable que des milliers d'indices non vérifiés.

VII. La cohérence n'est pas une preuve.
Une théorie qui ne se contredit pas elle-même ne gagne pas pour autant en validité. Pour cohérentes qu'elles soient, la théorie du complot (cf. JFK, X-Files...) ou les théories de science-fiction (Matrix, chevalier Jedi,...) n'en deviennent pas plus scientifiques ni plus vraies.

VIII. Les croyances créent des illusions.
Notre culture, nos envies, nos émotions, en un mot notre subjectivité, modifient grandement notre perception des événements. On se souvient souvent de ce qu'on a bien voulu voir et non de ce qu'il y avait à voir ou pas. Voila pourquoi il n'y a guère que sur le Loch Ness que l'on est enclin à confondre des troncs d'arbres flottants avec un monstre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Granny le Sam 6 Oct 2012 - 13:27

tramber a écrit:qu'essaye tu de dire granny?
Oh rien. Tu te doutes bien que j'ai joué le jeu avec la jubilation d'un
2nd degré


Granny
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 583
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: illuminati, extra-teresstres et fin du monde... j'ai peur!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum