......??????.......

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ......??????.......

Message par Quo?k-sin'elle le Ven 5 Avr 2013 - 17:08

Sans doute, par manque de temps ?

En ce qui me concerne, c'est plus dans le dessin que j'aurai quelque talents (si je les faisais fructifier, mais le temps me manque)

Quo?k-sin'elle
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Localisation : entre l'éther et l'univers, dans une molécule de curiosité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Saphodane le Ven 5 Avr 2013 - 22:09

J'ai 28 ans bientôt, donc non, je ne pense pas que ce soit une question de temps. Very Happy En revanche, une question de répulsion face aux mathématiques, ça oui. Le solfège, c'est comme les maths, pour moi, et ça me cause le même genre de blocage. C'est tout simplement pas adapté à mon calibrage. Il me faudrait un truc avec des couleurs sur les touches et des couleurs pour des combinaisons de touches (ou des fruits, ou n'importe quel autre symbole visuel, je pense), et travailler mon oreille (j'en ai une, c'est sûr - les mauvaises langues diront que j'en ai même deux), mais j'ai la flemme. ^^

Quant au dessin, tu sais, y'a pas mal de sites qui te permettent de poster des dessins tout en ayant un retour critique pour te permettre de t'améliorer, après faut juste prendre l'habitude de s'auto-discipliner et de poster des œuvres. Y'a DeviantArt, Café Salé...

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Quo?k-sin'elle le Sam 6 Avr 2013 - 15:33

"bientôt" alors bon anniversaire anticipé ! Very Happy

Bienvenue au club des mathophobes, alors ! Je suis, en effet, plutôt littéraire étant aller jusqu'à la maîtrise de Lettres. Et je considère la littérature comme un art tout comme l'art plastique et la musique. je m'émerveille à certaine lecture, et prend plaisir à y dénicher quelques figures de style fort bien menées.
Cela dit, je me mets à commencer à apprécier les maths, si cela a un but précis, pour comprendre certaine sciences... Le dessin peut aussi demander des notions de maths, tel le dessin d'architecture, la perspectives, etc.. (ce en quoi je suis nulle et aimerais m'améliorer), c'est pourquoi je préfère semer ça et là des fleurettes multicolores sur un gazon d'aquarelle verte, ou esquisser quelques couchers de soleil ou quelques paysages sauvages... bref, là où les lignes sont flous et ne demande pas la précision mathématique.
J'ai toujours entendu dire que le solfège était gonflant. Mais est on obligé de passer par là ? L'oreille et le désir d'apprendre ne sont -il pas plus important. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'oreille, et suis loin d'avoir l'hyperesthésie auditive, même si certains bruit m'horripile, tel le tic-tac des horloges (quand je vais dormir chez des gens, et qu'il y a une pendule je suis obligée de l'arrêter, sinon , je ne dors pas de la nuit).
merci pour les sites. J'ai regardé, ça à l'air pas mal.

Bon, je dois partir.Je ne me relis pas.

bonne journée à toi, et à vous autres. I love you

Quo?k-sin'elle
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 7 Avr 2013 - 20:46

Bon on est collègues, moi aussi je suis infatuée d'une maîtrise de Lettres Modernes!

Invité
Invité

Message par Saphodane le Dim 7 Avr 2013 - 21:13

Ahah, merci pour les bons vœux en avance ! :3

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Quo?k-sin'elle le Mer 10 Avr 2013 - 21:24

Cilou sauvage a écrit:Bon on est collégues, moi aussi je suis infatuée d'une maîtrise de Lettres Modernes!

salut collègue ! moi, je me suis aretee en maîtrise conditionnelle,je n'ai qu'une licence en poche .
j'ai mon travail de notes, recherches,... enfoui dans un placard, car en temps que maman je n'ai guère le temps .
et toi Cilou ?

Quo?k-sin'elle
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Jeu 11 Avr 2013 - 4:33

J'ai été jusqu'au bout, mais je ne m'en suis pas servie beaucoup dans ma vie professionnelle. Le travail abouti doit être dans un placard aussi Very Happy Je pense faire un concours. A vrai dire en 10 ans mes centres d'intérêts ont un peu changés, même si j'aime toujours autant lire. Je pense me reconvertir dans le social, en tant que moniteur-éducateur. Je ne suis pas maman, j'ai plus de temps pour moi mais je connais quelques mamans qui ont "remis" ça aussi et ont eu leurs concours. J'avoue que je suis un peu admirative Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:06

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut