Vous allez aimer me detester mais...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Noumenie Dysnomie le Lun 17 Sep 2012 - 14:28

une Fée a écrit:@Noumenie je n ai pas bien suivi le rapport entre le fait de pas lire les bouquins et celui de trouver plein de points communs avec les gens d'ici? Smile mais je vais suivre ton conseil et continuer à lire ce forum tres riche!

Parce que tu sembles clairement avoir bloqué (et plutôt deux fois qu'une) sur ce livre là et de l'avoir pris en référence.

J'ai lu le bouquin de la nana, là ( dslee j ai zappe le nom) sur les zebres. déjà je deteste ce terme, pour moi il ne correspond à rien du tout. Et je suis etonnée que tout le monde l'ai repris avec un enthousiasme non feint...
le livre je l'ai lu avec bcp de detachement et ca m a juste fit comprendre qu'avoir un haut QI pouvait expliquer certaines attitudes de la personne concernée.
MAIS
en survollant ici et là ce forum ( dont certains sujets m'ont lair fort interessants!) j'ai cette impression etrange et penetrante que la majorité des participants se sont jeté sur ce terme et prennent ce bouquin comme une bible et expliquent tous leurs maux juste parce que marie josephine ( bon j ai dit je sais plus comment elle s appelle) a dit ça donc c est vrai!

Sauf que, voilà : y en qui comme moi n'ont jamais lu ces livres là et fait d'autant plus extraordinaire, il se trouve qu'on se ressemble et comprenne beaucoup, qu'on ai le même vécu ou peu s'en faut, même genre de ressentis, etc. C'est fou hein ?
Alors l'auteur, c'est peut être pas dieu le père, peut être qu'on cherche pas à s'excuser d'être ceci ou cela et qu'on essaie juste de faire avec ? Smile

Mais à vrai dire, je vois même pas le pourquoi ou l'intérêt réel de ce petit pataquès dès l'entrée.
Enfin, "pas important", voilà tout.

Noumenie Dysnomie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.noumenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 14:33

Noumenie je concois aisemment qu on puisse retoruver des points communs chez des personnes de ce forum ( cf discussion entre alfa et moi) mais c est une chose differente du bouquin.
ce bouquin peut etre une base , une ouverture à l etude de la difference par le QI, mais je suis etonnée que certains reprennet certains pans de ce bouquins comme une veritable Bible ca fait un peu " elle a dit ca donc je suis ca!"
apres je ne nie pas que parfois il peu y avoir evidence ou correlation avec ce qu elle dit..mais je toruve extreme de la porter ainsi aux nues.. Peut etre comprendras tu si tu le lis Smile

Oui apres tout ce pataques comme tu dis, etait principalement une remarque par rapport au livre et pas par rapport aux personnes de ce foum et leur souffrance

Invité
Invité

Message par Blondie le Lun 17 Sep 2012 - 14:46

Je pense que c'est une histoire de s'identifier à la chose.

Oulah... en fait si je veux expliquer ce que je suis entrain de penser j'en ai pour au moins 3 pages...

En mode compressé: certains Z se sont toujours sentis seuls et incompris. Ces Z tombent sur un bouquin qui parle d'eux (faut pas se voiler, ça parle surtout des Z incompris, pas tellement des autres) et donc... pouf, ils ont mis des mots sur leur sentiments.

Ils disent pas: elle a dit ça donc je suis ça. Ils disent: j'avais jamais vu ça comme ça parce que je n'ai pas de point de vue extérieur, mais elle a raison.

Puis se développe entre tous ces gens un langage, ou plutôt ces gens intègrent les concepts et les mots de JSF pour avoir une base d'interaction avec les autres Z du forum. En fait, JSF a médiatisé un concept, et as posé les bases de la communication entre les membres de la communauté qui s'est crée par la suite.

Edit: je crois que je viens de ruiner ma réputation de blondasse un peu conasse un peu petasse. albino

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 21:45

rassure toi alfa, tu seras toujours un cruche pour moi! Very Happy
Bon dans le fond suis d accord c est grace ( a cause de?) ce livre que nous somems la donc je jette pas la pierre à machin chose c est une tres bone chose qu elle ai fait ce bouquin si ca a pu aider des gens.
mais juste ouai, pas aller a l extreme koi...

bwef Smile

Invité
Invité

Message par fenotte le Lun 17 Sep 2012 - 22:17

Bienvenue,
je suis nouvelle aussi, je n'ai pas lu le bouquin de JSF mais... zut alors je l'ai acheté aujourd'hui Shocked ..un peu parce qu'on en parle beaucoup ici, un peu parce que j'ai envie de comprendre l'origine de ce terme Zèbre, que je préfère au moins à "surdoué" (j'ai pas l'impression d'avoir un don). Je préfèrerais "hyperintuitif", en tout cas pour moi ça n'a pas qu'un rapport avec l'intellect.

Perso j'aime bien les zèbres, animaux innocents qui se font croquer par les lions ?
De mon côté j'avoue ne pas avoir envie de test parce que pas envie de me faire cataloguer par un nombre (et peut-être parce que j'ai peur de le rater, je suis un peu au radar non stop depuis la naissance de mon 2e). J'ai horreur des étiquettes (d'ailleurs si vous pouviez enlever le truc à droite qui dit quel type de zèbre je suis censée être)
Bref pour finir, j'aime bien la définition d'Esterelle.
Je suivrai ton cheminement avec intérêt, à bientôt

fenotte
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 22:39

une Fée a écrit:
apres je ne nie pas que parfois il peu y avoir evidence ou correlation avec ce qu elle dit..mais je toruve extreme de la porter ainsi aux nues.. Peut etre comprendras tu si tu le lis Smile

Il y a quand même une sacré différence entre trouver un bouquin intéressant, ou comme ici dans le cas de TIPEH se reconnaître dans un profil psychologique, et porter aux nues son auteur. Sur ce forum, il ne me semblait pas avoir croisé d'idolâtrie envers JSF, mais j'ai peut-être pas lu les bons fils. Je serais curieux de les voir.
En ce qui me conecrne, je me suis reconnu énormément dans le profil des zèbres décrits dans le livre, et ça s'arrête là. Je n'ai pas de poster de JSF chez moi, je n'ai d'ailleurs même pas acheté le livre, c'est dire.

Invité
Invité

Message par nikoku74 le Mar 18 Sep 2012 - 10:09

je vois que la plupart des gens ont l'esprit mal placé...c'est bien parce que je ne l'ai pas que j'ai choisi ce pseudo qui n'a absolument rien à voir avec ce que vous pensez.

nikoku74
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Sense le Mer 19 Sep 2012 - 0:39

Bienvenue! Et à bientôt sur Paris!

C'est officiel: La Fée sait. Smile

Et je suis d'accord avec Alfa, faut pas se voiler la farce.

Sense
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 19 Sep 2012 - 10:22

merci (make it?) sense!
et non je ne sais rien!

Ferdi'z si tu veux je peux te faire envoyer un poster dedicacé a ton nom Smile

coucou Fenotte : alors as tu commencé le bouquin?
ta vision du zebre mange par els lions est intéressante... cela dit je pense qu on a bon nombre de carnivores voraces parmi nous Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2012 - 11:12

Génial, tu es une véritable Fée Very Happy
Je te fais un gros bisou baveux de vieux zèbre Bisous

(et ma curiosité au fait ?)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2012 - 11:16

OUai je sais je sais

quant-à ta curiosité.. et bien je vais meme aps lui donner à manger: je parle d une vue d ensemble j ai survollé, de ressentis aussi... et puis bon un peu de provoc aussi faut bien l avouer! meme si j ai vraiment pas aimé le livre en vrai hein!
en fait je me reconnais pas du tout dans ses descriptions non plus... ou alors j ai "oublié"
qui sait...

Invité
Invité

Message par fenotte le Mer 19 Sep 2012 - 15:42

Coucou, non je n'ai pas fini mon bouquin en cours ! (et oui désolée il est intéressant aussi) et j'ai peu de temps avec mes petits...
Je te dirai si je me reconnais et le pourquoi du zèbre.
Moi je ne suis pas un lion, ni un zèbre en troupeau d'ailleurs, plutôt l'oiseau qui les survole...

fenotte
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Harpo le Mer 19 Sep 2012 - 20:04

Va bien falloir que je finisse par le lire ce bouquin pour comprendre l'histoire du pataques Wink J'l'ai commencé, mais je l'ai trouvé un peu chiant à lire affraid et comme j'avais d'autres trucs en cours...

Spoiler:
J'espère que je ne serais pas excommunié après cet aveu...

Pis j'aime bien la provoc aussi Smile Pas que ça soit trop mon genre, mais elle a tendance à m'attirer chez les autres...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Ven 21 Sep 2012 - 15:42

Fée, quand je te lis, j'ai l'impression de respirer mes propres pets sous la couette Bisous

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012 - 16:41

tu veux dire que je sens pas bon de la Bouche... ? affraid

edit: en plus une Fée ca pete pas, ca rote pas, ca fait jamais caca... et ca parle avec des fleurs ds la bouche alors! queen flower

Dernière édition par une Fée le Ven 21 Sep 2012 - 16:42, édité 1 fois (Raison : ta mere!)

Invité
Invité

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Ven 21 Sep 2012 - 18:44

Ben non, moi quand je sens mes pets, ils sentent bon (- ils sentent moi)!!!!!
J'aime bien les métaphores, ça me permet d'illustrer le propos bien mieux que les mots. Bon, là en l'occurence, c'était pas transparent Rolling Eyes
Je pense à toi pr le MP éclairant hein, mais tjs au boulot et pour une fois ke m'implique dans pas mal de trucs à faire => ce sera peut être plutôt pour ce we

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012 - 23:10

nan mais j avais comrpis l allusion hein! oublie pas ou tu es qd meme Very Happy

Invité
Invité

Message par Cannelle le Mar 25 Sep 2012 - 10:00

Bonjour !

Un petit mot en passant... après vous avoir dit - puisque l'occasion s'en présente - que je participerais volontiers davantage aux échanges de ce forum que j'arpente passionnément depuis quelques temps, mais lorsque j'arrive sur une discussion, tout ce qui a déjà été dit me coupe la chique... Et je me sens vaine pour le coup.

Mais aujourd'hui j'ose une remarque, inspirée par cette discussion, sur ces velléités que nous semblons majoritairement partager, typiquement humaines - et donc présomptueuses - de n'être jamais assimilables, ô grand jamais, à nos contemporains. "Moi, membre d'un troupeau, anonyme parmi la foule, numéro parmi les numéros, ça me ferait mal !!"... Ça se défend à notre (insignifiante) échelle, mais dans l'absolu, franchement, n'appartient-on pas tous à tout un tas de troupeaux ? Et au sein de ces différents groupes, on serait bien en peine de sortir du lot, d'être remarquable !

Et puis y'a qu'à prendre quelques dizaines de mètres de recul, et impossible de nous différencier les uns des autres parmi la foule grouillante de l'espèce humaine.

On a beau revendiquer à qui veut l'entendre que son propre soi est différent et mérite qu'on s'y intéresse, et s'en duper adroitement soi-même, il n'en demeure pas moins qu'on est tous globalement les mêmes quelle que soit la manière dont on nous catégorise (ce qui alimente sans compter l'art de humoristes) : qu'est-ce qui ressemble plus à un homme qu'un autre homme ? A une femme qu'une autre femme ? Les ados ? Les fachos ? Les écolos ? Et les "zèbres" j'ai pas besoin de vous dire...

Moi, je dis "zèbre" parce qu'il faut bien faire usage de mots pour se comprendre, et pour éviter, tant qu'à faire, les termes de "surdoué", "haut potentiel" ou "HQI", qui me semblent encore moins convenir. On est des tas, à penser ça, d'après ce que j'ai pu lire. Et le livre de Siaud-Facchin, c'est pas ma bible, seulement l'origine du déclic.

Mais au final peu importe le contenant, c'est bien le contenu qui nous intéresse, non, et que ça nous plaise ou non, et quel que soit son degré de sociabilité, l'être humain, celui-là même qui clame très haut et très fort qu'il "est différent", aime bien, quand même, se sentir compris et intégré à un groupe de semblables... qui seraient tous différents pareils que lui.

Pour ma part je serais bien plus intéressée par la dénomination du genre zébré s'il s'avérait un jour qu'on soit des mutants, des envoyés célestes destinés à relever le genre humain, si on nous découvrait des gènes extraterrestres ou que sais-je encore... (D'ailleurs une question - parmi les milliers - que je me pose depuis que j'ai découvert votre univers, chers zèbres, et que je posterai peut-être un jour, c'est "est-ce que la nature, en nous "dotant" de nos caractéristiques un peu particulières, mais cependant largement répandues, ne l'a pas fait dans un but précis ? Et si oui, quel est-il ? Ne devrait-on pas s'atteler à la tâche ?)

Bonne journée à tous !

Cannelle
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mar 25 Sep 2012 - 11:38

Bienvenue Cannelle
Bien sur que nous sommes tous pareils
une cellule ressemble a une autre cellulle
mais si on commence a penser ça on va tous deprimer ( et on le fait deja bien non?)
prenons une plus petite echelle et disons nous que chacun de nous est particulier, ca flatte l ego et nous donne une petite raison de vivre
nous faisons partie d un tout et chacun de nous est un maillon
ta derniere question sur le fait d avoir un but precis.. est hyper interessante
je me la suis deja posée mais juste pour moi
je crois bein que la reponse est OUI: nous avons tous une mission!! c est tres tres clair pour moi
et je finirai sur une phrase que je sais plus ou j ai lue
qui disais que
euh attends j essaie de remettre ca en ordre
qui disait
que ds la vie
a chaque fois qu on essuie un echec qu on se prends un mur, c la vie qui nous rappelle que nous ne prenons pas la bonne direction et on se prendra le mur a chaque fois en fait
Smile

Invité
Invité

Message par Cannelle le Mar 25 Sep 2012 - 11:55

"a chaque fois qu on essuie un echec qu on se prends un mur, c la vie qui nous rappelle que nous ne prenons pas la bonne direction et on se prendra le mur a chaque fois en fait"
--> Alors là j'adhère ! Je l'ai déjà tellement vécu... De le savoir, ça aide à tirer parti de chaque échec, et à repartir aussi sec (ou presque). C'est très rassurant, de savoir qu'on a au moins ça, comme guide.

Quant à trouver une raison de vivre dans le fait d'être particulier... ça me parle nettement moins. Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de ça, en tous cas. A la limite, si des tas de gens étaient exactement comme moi, genre des clones, ça ne m'empêcherait pas d'aimer autant la tarte tatin ou de faire mon jardin Smile

J'aime bien ton idée de cellule, identiques au départ si issues du même patrimoine génétique, mais qui se caractérisent et se différencient les unes des autres pour assumer une fonction bien précise. Une cellule, minuscule, insignifiante parmi les milliards d'autres, et qui contribue néanmoins - même si plus ou moins bien - au fonctionnement de l'ensemble. Oui, ça me plait bien, cette analogie, je vais remâcher ça un moment !

Merci Smile

Cannelle
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Jeu 27 Sep 2012 - 12:55

Je l'ai étalé sur mon fil, mais je te le mets en spéciale dédicace!! Tu m'as scotchée en live tout à l'heure, c'était cooool! (je hais le mot cool!!!!)(mais ça l'était!!!)

Edit: ouais ça a juste l'air louche vu de l'extérieur, mais je ne lui fait pas du rentre dedans!!! J'insiste sur ce point!! Suis juste une fille hétéro!! Comme ça c'est clair pour tout le monde!! hein! lol!

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 21:05

merci ma foxy
lol je vois aps en quoi je t ai scotche mais je vais m ecouter de suite cette merveille, et penser à toi a cet instant meme Smile

( t as le droit de m aimer meme si t es hetero hein)
canelle reviens quand tu veux ca me fera plaisir de te lire Smile

Invité
Invité

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Ven 28 Sep 2012 - 9:32

Ivrognes
Pour info, l'horloge de ma cuisine indique 11h50 à l'instant! Y s'passe des choses par chez moi!!!

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 28 Sep 2012 - 12:00

AAAAAAAAAAAA TU VOIS!!!!

c est comme ds la serie once upon a time l horloge marche plus pendant 30 ans et qd la nana arrive pour changer les choses, elle se remet a marcher!!!
héhé

Invité
Invité

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Ven 28 Sep 2012 - 15:25

15h23 par chez moi:

(ouais je sais que c'est à l'envers, pas de photoshop sous la main!)

Weirdos affraid

⚡ Foxy Charlie ⚡
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:07

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut