Vous allez aimer me detester mais...

+15
Cannelle
⚡ Foxy Charlie ⚡
Sense
fenotte
Fa
Noumenie Dysnomie
Esterelle
Esquimau Rose
Individu
The Broken Vow
Harpo
Unhorriblehurlement
Blondie
nikoku74
Camarillo
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 11:15

Au moins je vais dire ce que je pense et ressens à l instant T presentement What a Face
Je me renseigne depuis quelques mois sur toute la "mouvance" Zebre suite à la rencontre avec un M's (membre Mensa)
J ai deja fait plein de tests non officiels plus les pre tests Mensa en ligne et mes resultats varient aujourd hui entre 120 et 135 ( ado c etait vrs 140/156 mais bon tjs des tests non officiels de bouquins)
Bref je suis intelligente. mais je sais pas de combien j 'attends les resultats du test Mensa passé sur table samedi dernier.
bon le chiffre de mon QI n'est pas la question.( si ce n est que je pense du coup etre un HP mais à confirmer)
J'ai lu le bouquin de la nana, là ( dslee j ai zappe le nom) sur les zebres. déjà je deteste ce terme, pour moi il ne correspond à rien du tout. Et je suis etonnée que tout le monde l'ai repris avec un enthousiasme non feint...
le livre je l'ai lu avec bcp de detachement et ca m a juste fit comprendre qu'avoir un haut QI pouvait expliquer certaines attitudes de la personne concernée.
MAIS
en survollant ici et là ce forum ( dont certains sujets m'ont lair fort interessants!) j'ai cette impression etrange et penetrante que la majorité des participants se sont jeté sur ce terme et prennent ce bouquin comme une bible et expliquent tous leurs maux juste parce que marie josephine ( bon j ai dit je sais plus comment elle s appelle) a dit ça donc c est vrai!

N'y a t il pas un vrai recul à prendre par rapport a ce bouquin?

J explique: si vous avez eu la curiosite de survoler certains blogs d adolescents, il y en a beaucoup ( tous?) qui ont ce meme sentiments de ne pas comprendre le monde qui les entoure, d etre à fleur de peau, qui depriment ou ont des pensées suicidaires, qui ne veulent pas entrer dans le moule et personne qui les comprends etc etc...
Ne sommes nous pas juste des ados qui continuent à se poser des questions au lieu d entrer dans le cadre de la matrice?

Tout ca pour dire que je pense que je n utiliserai jamais le terme de Zebre qui represente pour moi encore un troupeau, qu on est pas un troupeau qu on se ressemble pas tous et que c'est aussi vexant que d etre traité de "mouton" ( et puis tous ces gens qui veulent etre zebres genre "moi j en suis moi j en suis!" je veux dire: un peu de dignité non?)
Bref moi j'ai choisi: je suis une Fée flower et je vis dans monde entouré de lutins farfadets, sorciers, animaux, elfes et...humains!

Ne m'appelez pas Zèbres Smile

C'etait moi en direct de la planete Terre Smile geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 11:54

Bienvenue dans le troupeau amie zèbre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 12:02

Shocked c est de la provoc ou bien...? Rolling Eyes
toi t as pas lu mon message Razz
mais merci pour ton "bienvenue"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Camarillo Dim 16 Sep 2012 - 12:13

personne ne déteste personne, ici.
Nous vivons en harmonie, les pieds dans l'herbe, la tête dans les étoiles, les rayures dans le dos.

Bienvenue Very Happy
Camarillo
Camarillo

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par nikoku74 Dim 16 Sep 2012 - 13:34

tu as raison de ne pas ériger une statue pour Jeanne Siaud Facchin (c'est comme ça qu'elle s'appelle) car elle cherche aussi à faire du fric là dessus. Je n'ai pas lu son bouquin mais les deux autres dont on parle également que ce forum. Force est de constater que ça fait prendre conscience qu'on a rien de moins que les autres et plutôt plus mais que ça nous fait souffrir. Personnellement depuis que j'ai été testé (cet été) j'ai gagné en confiance en moi et je suis en train de changer ma façon de voir la vie.
Le terme "zèbre" ? pourquoi pas? je préfère au terme de surdoué ou Haut potentiel, c'est moins pédant.
Et c'est vrai qu'on n'est pas comme la majorité de la population donc.
Soit la bienvenue en tous cas.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Blondie Dim 16 Sep 2012 - 14:33

J'ai lu tous les bouquins, et n'en ai vraiment aimé aucun. Je tolère Kermandec... Dans les 4 bouquins il y a du bon et du moins bon. Après faut en faire sa propre soupe.

Je suis d'accord avec toi, le terme Zèbre est dégueulasse. Perso je ne l'utilise pas (d'autant plus que sa sonorité me grince sur le creveau, sisi c'est possible).

Par contre j'ai pris l'habitude de parler de ZC et de Z.... Je ne dis pas Zèbres mais Z... C'est ptet pas mieux, mais ça évite le désagréable son "..bre.." et surtout de passer pour des dingues a parler d'animaux de la savane.

Autre chose. J'ai une sainte horreure des bisousnours. Et l'idée de devenir un zèbre et d'être accueillie dans le troupeau dans la savane.... enfin toutes les images que ça m'évoque, de zèbre heureux galopant avec d'autres zebres heureux, en se faisant des calinous et des bisous me filent la gerbe :s.

Genre ça:

En revanche j'avoue m'amuser beaucoup avec la nouvelle mode du zébré pour les fringues. Et j'ai ptet acheté 2-3 trucs rayés Very Happy. Mais ça c'est pour la déconnade.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Unhorriblehurlement Dim 16 Sep 2012 - 15:01

Une Fée : Je ne te connais pas, mais tu entres dans les personnes que j'aime bien.
Bienvenue.
Ça fait du bien de l'honnêteté.
(Check ta messagerie privée)
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Harpo Dim 16 Sep 2012 - 17:06

une Fée a écrit:
J explique: si vous avez eu la curiosite de survoler certains blogs d adolescents, il y en a beaucoup ( tous?) qui ont ce meme sentiments de ne pas comprendre le monde qui les entoure, d etre à fleur de peau, qui depriment ou ont des pensées suicidaires, qui ne veulent pas entrer dans le moule et personne qui les comprends etc etc...
Ne sommes nous pas juste des ados qui continuent à se poser des questions au lieu d entrer dans le cadre de la matrice?


Je n'aime pas beaucoup non plus le terme zèbre, et comme Alpha Blondie je préfère aussi dire Z. Je n'aime pas non plus l'idée de communauté, mais apprécie cependant beaucoup les rencontres IRL, et aime l'idée que je peux faire des rencontres à peu près partout en France au grès des déplacements. Paradoxal ? Peut-être, mais à chaque fois c'est des gens différents que je rencontre, avec des points communs, certes.

Sur le point que j'ai quoté, je crois que les gens qui arrivent sur le forum sont d'abord content de se reconnaitre et d'être reconnus. Ensuite, effectivement, le truc c'est de ne pas se contenter de ce constat, et d'avancer. La surdouance n'est pas une maladie ni une calamité, c'est par contre un élément fondamental qui fait que l'on se retrouve vite à la marge de la norme, et que l'on ne sait pas vraiment quoi faire avec ça tant que l'on en a pas pris conscience.

Sur les bisounours... Si je n'avais pas vu True Blood, je croirais volontiers qu'une fée est volontiers bisounours Wink Après, il est vrai que toutes ces effusions de baisers me gênent un peu aussi... Mais encore une fois, les rencontres sont très différentes, beaucoup plus "matures", moins "gnangnan". Sauf si l'on considère que la bienveillance est bisounours.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Blondie Dim 16 Sep 2012 - 17:11

Mouais. J'ai vu pas mal de Z très bisousnours et pas si matures que ça.

Mais ça c'est mon coté cynique qui parle Twisted Evil.

Spoiler:

ET F*** C'EST

ALFA

Spoiler:
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Harpo Dim 16 Sep 2012 - 17:14

J'ai parlé des rencontres, pas des gens Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 20:57

Premier message lu, fil parcouru vite fait.

Envie de dire :
1- la question pour moi est celle d'être "surdoué(e)" ou pas, sachant que la différence surdoués/non surdoués n'est pas forcément frappante dans tous les cas ;

2- je n'aime pas le terme de zèbre non plus, d'abord parce que beaucoup de gens l'utilisent Wink et ensuite parce que je ne suis pas un équidé, surdouée ou pas ;

3- en cas de résultat "négatif", mon conseil est de ne pas te laisser "décourager" par le test de MENSA.

Sache que je ne te "détesterai" que s'il s'avère que tu es un bête troll Razz mais pour le reste j'estime pour ma part que tu peux penser ce que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par The Broken Vow Dim 16 Sep 2012 - 22:09

J explique: si vous avez eu la curiosite de survoler certains blogs d adolescents, il y en a beaucoup ( tous?) qui ont ce meme sentiments de ne pas comprendre le monde qui les entoure, d etre à fleur de peau, qui depriment ou ont des pensées suicidaires, qui ne veulent pas entrer dans le moule et personne qui les comprends etc etc...

Parfaitement vrai.

Pour le reste, je n'ai pas lu JSF, seulement M. de Kermadec (dont le livre a ajouté une énième amélioration à ma vie). Je n'aime pas le mot zèbre, ni la lettre Z. J'aime le mot douance ainsi que l'anglicisme Gifted qui expriment bien les choses : nous avons un don. On peut le cacher, le gâcher ou le faire fructifier et rayonner.

Je ne suis ni dans la complainte ni dans l'entraide virtuelle (qui exprime principalement la satisfaction égotique de se sentir utile) ni dans le trip bisounours. Je dis les choses, ce qui m'a valu d'en choquer certain(e)s.

Par contre, le trip "fée", ça me rappelle une histoire de princesse qui chie des papillons mais bon, c'est toi qui vois.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 23:25

.



Dernière édition par Mazarine La Non-Zèbre le Jeu 11 Oct 2012 - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Individu Lun 17 Sep 2012 - 3:35

Haben ça c'est bien joli comme présentation.
Bienvenue à toi et à ton ton !

De même, je n'aime pas le terme « zèbre » (la grégarité, l'institution d'une limite artificielle entre deux catégories, enfin ces choses). Mais je n'aime pas non plus « surdoué », terme qui me fait soulever à chaque fois la question « surdoué en quoi ? ». Ni « HP », dont la composante « potentiel » me pousse systématiquement à un sournois « alors ça veut dire qu'on pourrait si on voulait ? » (ce mot m'a toujours dérangé en cela qu'il flirte avec une vision des capacités humaines comme entités limitées).

À toutes ces choses évocatrices mais incorrectes, je préfère donc HQI, dont la froideur n'a d'égale que la limpidité =')

Tu dois être quelque part un peu déçue de rencontrer tant d'assentimenteurs Smile
Individu
Individu

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Esquimau Rose Lun 17 Sep 2012 - 8:18

Mon côté féminin et moi te souhaitons la bienvenue par ici. ;-)
Esquimau Rose
Esquimau Rose

Messages : 94
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Esterelle Lun 17 Sep 2012 - 9:27

Bienvenue à toi collègue fée, moi aussi je vis parmi les lutins, elfes et autres trucs...

En ce qui concerne JSF (l'autre là avec son nom trop difficile à retenir), il faut remettre les choses dans leur contexte. On est tous plus ou moins tombés sur son livre par hasard et elle a mis le doigt sur des spécificités qui sont quand même vécues par la plupart des Forumiens ici présents comme de vrais souffrances.


si vous avez eu la curiosite de survoler certains blogs d adolescents, il y en a beaucoup ( tous?) qui ont ce meme sentiments de ne pas comprendre le monde qui les entoure, d etre à fleur de peau, qui depriment ou ont des pensées suicidaires, qui ne veulent pas entrer dans le moule et personne qui les comprends etc etc...
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne se résume pas à ça...pendant longtemps j'ai cru que mes pb venaient de là, d'une certaine immaturité, mais il y a la pensée en arborescence, ce sentiment de décalage qui commence dès la petite enfance, la synesthésie (que je vivais comme une aliénation, en me disant que j'étais complètement tarée). Cette hypersensiblité des sens, avant quand j'avais la nausée à cause d'une odeur je croyais que c'était parce que j'avais l'estomac fragile...(par exemple).
Il y aussi cette intuition que mon esprit cartésien refusait de prendre en compte, maintenant je sais que c'est une analyse qui va très vite mais qui prend sa source dans la réalité et des données pragmatiques.
ET bien d'autres choses encore qui ne se résument pas à un malêtre adolescent.
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par nikoku74 Lun 17 Sep 2012 - 9:30

très juste, l'esprit cartésien qui élimine la douance d'entrée car pas au dessus du lot dans mes études supérieures.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 9:41

Il y a aussi le fait que le mal-être, le décalage, les nerfs à fleur de peau ne sont pas le lot des soirées tristes pendant quelques années, mais qu'ils commencent dès l'enfance et se poursuivent à l'âge adulte - parce qu'ils n'ont pas la même origine.
Ce sont des termes tellement génériques qu'ils ouvrent grand les portes à l'effet Barnum. Ce ne sont pas des critères diagnostiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Noumenie Dysnomie Lun 17 Sep 2012 - 9:51

J'ai jamais lu les bouquins dont vous pouvez parler, et pour autant, c'est fouuuu comme j'arrive à trouver x points communs avec beaucoup ici.
Comme quoi.
Enfin, zieute peut être un peu plus en détail le forum.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Fa Lun 17 Sep 2012 - 11:25

une Fée a écrit:en survollant ici et là ce forum ( dont certains sujets m'ont lair fort interessants!) j'ai cette impression etrange et penetrante que la majorité des participants se sont jeté sur ce terme et prennent ce bouquin comme une bible et expliquent tous leurs maux juste parce que marie josephine ( bon j ai dit je sais plus comment elle s appelle) a dit ça donc c est vrai!

N'y a t il pas un vrai recul à prendre par rapport a ce bouquin?
Si

une Fée a écrit:Ne sommes nous pas juste des ados qui continuent à se poser des questions au lieu d entrer dans le cadre de la matrice?
SiSi

une Fée a écrit:Bref moi j'ai choisi: je suis une Fée flower et je vis dans monde entouré de lutins farfadets, sorciers, animaux, elfes et...humains!
Weeeey !!! bounce Very Happy \o/

Bienvenue Cool

Alfa Blondie a écrit:
ET F*** C'EST

ALFA
Boah, t'inquiète, moi il m'appelle Pha... Rolling Eyes
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 11:53

Wouhouuu! que de reponses! merci à tous déjà pour vos messages quelqu en soit la contenance Smile
je vais donc essayer de tout reprendre un par une et de repondre à chacun de vous..
@Fawantsbi merci pour ton bienvenue et ton agrément à mes dires Smile ( t as vu je t ai pas appelé Pha)

@Noumenie je n ai pas bien suivi le rapport entre le fait de pas lire les bouquins et celui de trouver plein de points communs avec les gens d'ici? Smile mais je vais suivre ton conseil et continuer à lire ce forum tres riche!

@Fusain : c est vrai que ca commence a l enfance et que ca continue apres l adolescence..mais je faisait le simple paralelle avec cette periode la chez tout le monde.. On devrait y voir une explication non? et le fait de parler d adolescent a fleur de peau n est pas une critique negative de ma part loin de la!! je trouve ca limite so romantique comme les Vampires melancoliques Punk

@ Esterelle Hello collegue! ravie de te rencontrer! mais je crois que nous sommes tres nombreux du petit peuple ici Smile
sincerement je ne connais pas les termes specifiques que tu emploies car vois tu je suis novice en la matiere.. cela dit je vais me renseigner ca m interesse je pourrais ainsi mieux te repondre.
cependant je tiens a repreciser que le terme de mal etre adolescent n est pour pas du tout un moyen de minimiser la souffrance et le decallage bien au contraire! Pour moi c est une periode qui reste magique et je suis encore bloquee la dedans. ne vous meprenez donc pas, pour moi c est une comparaison qui n a rien de devalorisant..




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 12:18

@ Ecchy: Merci mon brave ( et je reponds en mp apres ca) Cela dit je vois que tu entretient cette ambiguité avec ta feminité quand je vois la rose brillante de ton avatar Wink

@Mazarine : un grand merci pour ton "bienvenue" et autant je aime pas "faire du tri" autant je vais quand même etudier un peu plus a fond ce que je trouverai ici Wink

@The Broken Vow: je n ai pas lu Kermadec mais j'aime beaucoup aussi ce mot de Don! je crois que c est exactement ca!ca va bien avec le syndrome de la fée que je suis ( je ne sais pas si le syndrome existe mais je crois que je vais l inventer)
pour l instant tu ne me choques pas.. ( et non je ne .. euh.. "fais" pas des papillons qd je vais aux toilettes..d ailleurs une fee ne va jamais aux wc c est bien connu)

@Daria : c est gentil de me laisser penser ce que je veux Very Happy
j attends tjs la reponse du test mais j ai de plus en plus envie de passer le wais comme ca pour savoir, par curiosité...
pour moi je discerne assez vite les intelligences que j estime " vraies"... j ai pas le mot technique mais je sais juste qu un geek qui passe ses journees a programmer des trucs de fou sans jamais parler a personne est plus proche de l autisme. alors certe une de ses parties de cerveau est tres developpée
mais au detriment d une autre...
bref pour moi le moyen imparable de le relever.. c'est dans l humour!

@ Harpo : je n ai jamais dit que je n aimais pas l idee des communautés. Au contraire je trouve que c fait toujours du bien d appartenir à un groupe, mais tout en restant electron libre.
J aime bcp les IRL j en fais d ailleurs souvent mais via d autres sites ( non je parle pas de meetic ou adopteunmec.. euh bon d accord mais c est du passé tout ca hihi)
je trouve cela super enrichissant de rencontrer des gens tous différents. elle est la la vraie richesse Smile
et sinon Alfa ne parlait pas de moi en parlant de bisounours: car effectivement une Fée ca a bon fond ( des fois) mais c est pas vraiment une bisounours enfin pas moi en tous les cas Smile

@Crazy john merci pour ton message Wink je vais repondre à ton Mp

@Alfa: merci pour ton message ex ce ption nellllll!! lol je te kiffe déjà bien vive le tchat!( ouai j aime pas non plus la sonorité du zzzbrrrrrrrrrr)A tres vite ma barbie Petasse Smile

@Nikoku ( euh as tu dejà fait attention que ton pseudo est, au mieux un peu marivaudé, au pire tres tres vulgaire... ou alors c'est moi qui ai l esprit mal placé..oups)
merci pour ton message de bienvenue. tu sais, moi si j avais la confirmation ecrite noire sur blanc, moi aussi ca me donnerait confiance en moi et c est aussi ce que j attends.
et c est vrai que le livre de l autre là ( j arrive vraiment pas a me rappeler son nom) a juste fait prendre conscience que ca pouvait expliquer certaines choses..Mis j ai trouve son ton terriblement condescendant

@camarillo merci pour ton bienvenue Wink ( moi non plus je deteste que les c.. et ca se trouve y en a meme pas ici )

Bon j'ai laissé Individu pour la fin (j allais écrire "faim"... comme une poire pour la soif? quel lapsus révélateur, dejà..)
Mon ton et moi te remercions pour ton message de bienvenue
J 'aime ton ecrit clair net precis comme une lame de rasoir. Ni trop de mots, ni trop peu..C est tellement rare..
Donc je vais t envoyer un mp parce que en plus je vois que tu participes pas bcp ici..
et je te confirme, je vais changer le titre en " je deteste que vous m aimiez"
Ouf je crois que j'ai fait le tour!
Smile
On y retourne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Blondie Lun 17 Sep 2012 - 12:25

Quand je passerais à Paris (soon I guess) j'aimerais bien te croiser!
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 12:27

avec grand plaisir ca pourrait etre Fun Wink geek
deux folles en vadrouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Blondie Lun 17 Sep 2012 - 12:27

Tain comment je suis dja catégorisée... c'est ouf!
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Noumenie Dysnomie Lun 17 Sep 2012 - 12:28

une Fée a écrit:@Noumenie je n ai pas bien suivi le rapport entre le fait de pas lire les bouquins et celui de trouver plein de points communs avec les gens d'ici? Smile mais je vais suivre ton conseil et continuer à lire ce forum tres riche!

Parce que tu sembles clairement avoir bloqué (et plutôt deux fois qu'une) sur ce livre là et de l'avoir pris en référence.

J'ai lu le bouquin de la nana, là ( dslee j ai zappe le nom) sur les zebres. déjà je deteste ce terme, pour moi il ne correspond à rien du tout. Et je suis etonnée que tout le monde l'ai repris avec un enthousiasme non feint...
le livre je l'ai lu avec bcp de detachement et ca m a juste fit comprendre qu'avoir un haut QI pouvait expliquer certaines attitudes de la personne concernée.
MAIS
en survollant ici et là ce forum ( dont certains sujets m'ont lair fort interessants!) j'ai cette impression etrange et penetrante que la majorité des participants se sont jeté sur ce terme et prennent ce bouquin comme une bible et expliquent tous leurs maux juste parce que marie josephine ( bon j ai dit je sais plus comment elle s appelle) a dit ça donc c est vrai!

Sauf que, voilà : y en qui comme moi n'ont jamais lu ces livres là et fait d'autant plus extraordinaire, il se trouve qu'on se ressemble et comprenne beaucoup, qu'on ai le même vécu ou peu s'en faut, même genre de ressentis, etc. C'est fou hein ?
Alors l'auteur, c'est peut être pas dieu le père, peut être qu'on cherche pas à s'excuser d'être ceci ou cela et qu'on essaie juste de faire avec ? Smile

Mais à vrai dire, je vois même pas le pourquoi ou l'intérêt réel de ce petit pataquès dès l'entrée.
Enfin, "pas important", voilà tout.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 12:33

Noumenie je concois aisemment qu on puisse retoruver des points communs chez des personnes de ce forum ( cf discussion entre alfa et moi) mais c est une chose differente du bouquin.
ce bouquin peut etre une base , une ouverture à l etude de la difference par le QI, mais je suis etonnée que certains reprennet certains pans de ce bouquins comme une veritable Bible ca fait un peu " elle a dit ca donc je suis ca!"
apres je ne nie pas que parfois il peu y avoir evidence ou correlation avec ce qu elle dit..mais je toruve extreme de la porter ainsi aux nues.. Peut etre comprendras tu si tu le lis Smile

Oui apres tout ce pataques comme tu dis, etait principalement une remarque par rapport au livre et pas par rapport aux personnes de ce foum et leur souffrance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Blondie Lun 17 Sep 2012 - 12:46

Je pense que c'est une histoire de s'identifier à la chose.

Oulah... en fait si je veux expliquer ce que je suis entrain de penser j'en ai pour au moins 3 pages...

En mode compressé: certains Z se sont toujours sentis seuls et incompris. Ces Z tombent sur un bouquin qui parle d'eux (faut pas se voiler, ça parle surtout des Z incompris, pas tellement des autres) et donc... pouf, ils ont mis des mots sur leur sentiments.

Ils disent pas: elle a dit ça donc je suis ça. Ils disent: j'avais jamais vu ça comme ça parce que je n'ai pas de point de vue extérieur, mais elle a raison.

Puis se développe entre tous ces gens un langage, ou plutôt ces gens intègrent les concepts et les mots de JSF pour avoir une base d'interaction avec les autres Z du forum. En fait, JSF a médiatisé un concept, et as posé les bases de la communication entre les membres de la communauté qui s'est crée par la suite.

Edit: je crois que je viens de ruiner ma réputation de blondasse un peu conasse un peu petasse. albino
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 19:45

rassure toi alfa, tu seras toujours un cruche pour moi! Very Happy
Bon dans le fond suis d accord c est grace ( a cause de?) ce livre que nous somems la donc je jette pas la pierre à machin chose c est une tres bone chose qu elle ai fait ce bouquin si ca a pu aider des gens.
mais juste ouai, pas aller a l extreme koi...

bwef Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par fenotte Lun 17 Sep 2012 - 20:17

Bienvenue,
je suis nouvelle aussi, je n'ai pas lu le bouquin de JSF mais... zut alors je l'ai acheté aujourd'hui Shocked ..un peu parce qu'on en parle beaucoup ici, un peu parce que j'ai envie de comprendre l'origine de ce terme Zèbre, que je préfère au moins à "surdoué" (j'ai pas l'impression d'avoir un don). Je préfèrerais "hyperintuitif", en tout cas pour moi ça n'a pas qu'un rapport avec l'intellect.

Perso j'aime bien les zèbres, animaux innocents qui se font croquer par les lions ?
De mon côté j'avoue ne pas avoir envie de test parce que pas envie de me faire cataloguer par un nombre (et peut-être parce que j'ai peur de le rater, je suis un peu au radar non stop depuis la naissance de mon 2e). J'ai horreur des étiquettes (d'ailleurs si vous pouviez enlever le truc à droite qui dit quel type de zèbre je suis censée être)
Bref pour finir, j'aime bien la définition d'Esterelle.
Je suivrai ton cheminement avec intérêt, à bientôt
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:39

une Fée a écrit:
apres je ne nie pas que parfois il peu y avoir evidence ou correlation avec ce qu elle dit..mais je toruve extreme de la porter ainsi aux nues.. Peut etre comprendras tu si tu le lis Smile


Il y a quand même une sacré différence entre trouver un bouquin intéressant, ou comme ici dans le cas de TIPEH se reconnaître dans un profil psychologique, et porter aux nues son auteur. Sur ce forum, il ne me semblait pas avoir croisé d'idolâtrie envers JSF, mais j'ai peut-être pas lu les bons fils. Je serais curieux de les voir.
En ce qui me conecrne, je me suis reconnu énormément dans le profil des zèbres décrits dans le livre, et ça s'arrête là. Je n'ai pas de poster de JSF chez moi, je n'ai d'ailleurs même pas acheté le livre, c'est dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par nikoku74 Mar 18 Sep 2012 - 8:09

je vois que la plupart des gens ont l'esprit mal placé...c'est bien parce que je ne l'ai pas que j'ai choisi ce pseudo qui n'a absolument rien à voir avec ce que vous pensez.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Sense Mar 18 Sep 2012 - 22:39

Bienvenue! Et à bientôt sur Paris!

C'est officiel: La Fée sait. Smile


Et je suis d'accord avec Alfa, faut pas se voiler la farce.
Sense
Sense

Messages : 268
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 8:22

merci (make it?) sense!
et non je ne sais rien!

Ferdi'z si tu veux je peux te faire envoyer un poster dedicacé a ton nom Smile

coucou Fenotte : alors as tu commencé le bouquin?
ta vision du zebre mange par els lions est intéressante... cela dit je pense qu on a bon nombre de carnivores voraces parmi nous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 9:12

Génial, tu es une véritable Fée Very Happy
Je te fais un gros bisou baveux de vieux zèbre Bisous


(et ma curiosité au fait ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 9:16

OUai je sais je sais

quant-à ta curiosité.. et bien je vais meme aps lui donner à manger: je parle d une vue d ensemble j ai survollé, de ressentis aussi... et puis bon un peu de provoc aussi faut bien l avouer! meme si j ai vraiment pas aimé le livre en vrai hein!
en fait je me reconnais pas du tout dans ses descriptions non plus... ou alors j ai "oublié"
qui sait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par fenotte Mer 19 Sep 2012 - 13:42

Coucou, non je n'ai pas fini mon bouquin en cours ! (et oui désolée il est intéressant aussi) et j'ai peu de temps avec mes petits...
Je te dirai si je me reconnais et le pourquoi du zèbre.
Moi je ne suis pas un lion, ni un zèbre en troupeau d'ailleurs, plutôt l'oiseau qui les survole...
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Harpo Mer 19 Sep 2012 - 18:04

Va bien falloir que je finisse par le lire ce bouquin pour comprendre l'histoire du pataques Wink J'l'ai commencé, mais je l'ai trouvé un peu chiant à lire affraid et comme j'avais d'autres trucs en cours...

Spoiler:

Pis j'aime bien la provoc aussi Smile Pas que ça soit trop mon genre, mais elle a tendance à m'attirer chez les autres...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 21 Sep 2012 - 13:42

Fée, quand je te lis, j'ai l'impression de respirer mes propres pets sous la couette Bisous
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 14:41

tu veux dire que je sens pas bon de la Bouche... ? affraid

edit: en plus une Fée ca pete pas, ca rote pas, ca fait jamais caca... et ca parle avec des fleurs ds la bouche alors! queen flower


Dernière édition par une Fée le Ven 21 Sep 2012 - 14:42, édité 1 fois (Raison : ta mere!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 21 Sep 2012 - 16:44

Ben non, moi quand je sens mes pets, ils sentent bon (- ils sentent moi)!!!!!
J'aime bien les métaphores, ça me permet d'illustrer le propos bien mieux que les mots. Bon, là en l'occurence, c'était pas transparent Rolling Eyes
Je pense à toi pr le MP éclairant hein, mais tjs au boulot et pour une fois ke m'implique dans pas mal de trucs à faire => ce sera peut être plutôt pour ce we
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 21:10

nan mais j avais comrpis l allusion hein! oublie pas ou tu es qd meme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Cannelle Mar 25 Sep 2012 - 8:00

Bonjour !

Un petit mot en passant... après vous avoir dit - puisque l'occasion s'en présente - que je participerais volontiers davantage aux échanges de ce forum que j'arpente passionnément depuis quelques temps, mais lorsque j'arrive sur une discussion, tout ce qui a déjà été dit me coupe la chique... Et je me sens vaine pour le coup.

Mais aujourd'hui j'ose une remarque, inspirée par cette discussion, sur ces velléités que nous semblons majoritairement partager, typiquement humaines - et donc présomptueuses - de n'être jamais assimilables, ô grand jamais, à nos contemporains. "Moi, membre d'un troupeau, anonyme parmi la foule, numéro parmi les numéros, ça me ferait mal !!"... Ça se défend à notre (insignifiante) échelle, mais dans l'absolu, franchement, n'appartient-on pas tous à tout un tas de troupeaux ? Et au sein de ces différents groupes, on serait bien en peine de sortir du lot, d'être remarquable !

Et puis y'a qu'à prendre quelques dizaines de mètres de recul, et impossible de nous différencier les uns des autres parmi la foule grouillante de l'espèce humaine.

On a beau revendiquer à qui veut l'entendre que son propre soi est différent et mérite qu'on s'y intéresse, et s'en duper adroitement soi-même, il n'en demeure pas moins qu'on est tous globalement les mêmes quelle que soit la manière dont on nous catégorise (ce qui alimente sans compter l'art de humoristes) : qu'est-ce qui ressemble plus à un homme qu'un autre homme ? A une femme qu'une autre femme ? Les ados ? Les fachos ? Les écolos ? Et les "zèbres" j'ai pas besoin de vous dire...

Moi, je dis "zèbre" parce qu'il faut bien faire usage de mots pour se comprendre, et pour éviter, tant qu'à faire, les termes de "surdoué", "haut potentiel" ou "HQI", qui me semblent encore moins convenir. On est des tas, à penser ça, d'après ce que j'ai pu lire. Et le livre de Siaud-Facchin, c'est pas ma bible, seulement l'origine du déclic.

Mais au final peu importe le contenant, c'est bien le contenu qui nous intéresse, non, et que ça nous plaise ou non, et quel que soit son degré de sociabilité, l'être humain, celui-là même qui clame très haut et très fort qu'il "est différent", aime bien, quand même, se sentir compris et intégré à un groupe de semblables... qui seraient tous différents pareils que lui.

Pour ma part je serais bien plus intéressée par la dénomination du genre zébré s'il s'avérait un jour qu'on soit des mutants, des envoyés célestes destinés à relever le genre humain, si on nous découvrait des gènes extraterrestres ou que sais-je encore... (D'ailleurs une question - parmi les milliers - que je me pose depuis que j'ai découvert votre univers, chers zèbres, et que je posterai peut-être un jour, c'est "est-ce que la nature, en nous "dotant" de nos caractéristiques un peu particulières, mais cependant largement répandues, ne l'a pas fait dans un but précis ? Et si oui, quel est-il ? Ne devrait-on pas s'atteler à la tâche ?)

Bonne journée à tous !
Cannelle
Cannelle

Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Coin-Perdu, Nord-est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 9:38

Bienvenue Cannelle
Bien sur que nous sommes tous pareils
une cellule ressemble a une autre cellulle
mais si on commence a penser ça on va tous deprimer ( et on le fait deja bien non?)
prenons une plus petite echelle et disons nous que chacun de nous est particulier, ca flatte l ego et nous donne une petite raison de vivre
nous faisons partie d un tout et chacun de nous est un maillon
ta derniere question sur le fait d avoir un but precis.. est hyper interessante
je me la suis deja posée mais juste pour moi
je crois bein que la reponse est OUI: nous avons tous une mission!! c est tres tres clair pour moi
et je finirai sur une phrase que je sais plus ou j ai lue
qui disais que
euh attends j essaie de remettre ca en ordre
qui disait
que ds la vie
a chaque fois qu on essuie un echec qu on se prends un mur, c la vie qui nous rappelle que nous ne prenons pas la bonne direction et on se prendra le mur a chaque fois en fait
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Cannelle Mar 25 Sep 2012 - 9:55

"a chaque fois qu on essuie un echec qu on se prends un mur, c la vie qui nous rappelle que nous ne prenons pas la bonne direction et on se prendra le mur a chaque fois en fait"
--> Alors là j'adhère ! Je l'ai déjà tellement vécu... De le savoir, ça aide à tirer parti de chaque échec, et à repartir aussi sec (ou presque). C'est très rassurant, de savoir qu'on a au moins ça, comme guide.

Quant à trouver une raison de vivre dans le fait d'être particulier... ça me parle nettement moins. Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de ça, en tous cas. A la limite, si des tas de gens étaient exactement comme moi, genre des clones, ça ne m'empêcherait pas d'aimer autant la tarte tatin ou de faire mon jardin Smile

J'aime bien ton idée de cellule, identiques au départ si issues du même patrimoine génétique, mais qui se caractérisent et se différencient les unes des autres pour assumer une fonction bien précise. Une cellule, minuscule, insignifiante parmi les milliards d'autres, et qui contribue néanmoins - même si plus ou moins bien - au fonctionnement de l'ensemble. Oui, ça me plait bien, cette analogie, je vais remâcher ça un moment !

Merci Smile
Cannelle
Cannelle

Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Coin-Perdu, Nord-est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 27 Sep 2012 - 10:55

Je l'ai étalé sur mon fil, mais je te le mets en spéciale dédicace!! Tu m'as scotchée en live tout à l'heure, c'était cooool! (je hais le mot cool!!!!)(mais ça l'était!!!)



Edit: ouais ça a juste l'air louche vu de l'extérieur, mais je ne lui fait pas du rentre dedans!!! J'insiste sur ce point!! Suis juste une fille hétéro!! Comme ça c'est clair pour tout le monde!! hein! lol!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 19:05

merci ma foxy
lol je vois aps en quoi je t ai scotche mais je vais m ecouter de suite cette merveille, et penser à toi a cet instant meme Smile

( t as le droit de m aimer meme si t es hetero hein)
canelle reviens quand tu veux ca me fera plaisir de te lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 7:32

Ivrognes
Pour info, l'horloge de ma cuisine indique 11h50 à l'instant! Y s'passe des choses par chez moi!!!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 10:00

AAAAAAAAAAAA TU VOIS!!!!

c est comme ds la serie once upon a time l horloge marche plus pendant 30 ans et qd la nana arrive pour changer les choses, elle se remet a marcher!!!
héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais... Empty Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 13:25

15h23 par chez moi:

Vous allez aimer me detester mais... Captur10
(ouais je sais que c'est à l'envers, pas de photoshop sous la main!)

Weirdos affraid
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum