Vous allez aimer me detester mais...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 12:15

Au moins je vais dire ce que je pense et ressens à l instant T presentement What a Face
Je me renseigne depuis quelques mois sur toute la "mouvance" Zebre suite à la rencontre avec un M's (membre Mensa)
J ai deja fait plein de tests non officiels plus les pre tests Mensa en ligne et mes resultats varient aujourd hui entre 120 et 135 ( ado c etait vrs 140/156 mais bon tjs des tests non officiels de bouquins)
Bref je suis intelligente. mais je sais pas de combien j 'attends les resultats du test Mensa passé sur table samedi dernier.
bon le chiffre de mon QI n'est pas la question.( si ce n est que je pense du coup etre un HP mais à confirmer)
J'ai lu le bouquin de la nana, là ( dslee j ai zappe le nom) sur les zebres. déjà je deteste ce terme, pour moi il ne correspond à rien du tout. Et je suis etonnée que tout le monde l'ai repris avec un enthousiasme non feint...
le livre je l'ai lu avec bcp de detachement et ca m a juste fit comprendre qu'avoir un haut QI pouvait expliquer certaines attitudes de la personne concernée.
MAIS
en survollant ici et là ce forum ( dont certains sujets m'ont lair fort interessants!) j'ai cette impression etrange et penetrante que la majorité des participants se sont jeté sur ce terme et prennent ce bouquin comme une bible et expliquent tous leurs maux juste parce que marie josephine ( bon j ai dit je sais plus comment elle s appelle) a dit ça donc c est vrai!

N'y a t il pas un vrai recul à prendre par rapport a ce bouquin?

J explique: si vous avez eu la curiosite de survoler certains blogs d adolescents, il y en a beaucoup ( tous?) qui ont ce meme sentiments de ne pas comprendre le monde qui les entoure, d etre à fleur de peau, qui depriment ou ont des pensées suicidaires, qui ne veulent pas entrer dans le moule et personne qui les comprends etc etc...
Ne sommes nous pas juste des ados qui continuent à se poser des questions au lieu d entrer dans le cadre de la matrice?

Tout ca pour dire que je pense que je n utiliserai jamais le terme de Zebre qui represente pour moi encore un troupeau, qu on est pas un troupeau qu on se ressemble pas tous et que c'est aussi vexant que d etre traité de "mouton" ( et puis tous ces gens qui veulent etre zebres genre "moi j en suis moi j en suis!" je veux dire: un peu de dignité non?)
Bref moi j'ai choisi: je suis une Fée flower et je vis dans monde entouré de lutins farfadets, sorciers, animaux, elfes et...humains!

Ne m'appelez pas Zèbres Smile

C'etait moi en direct de la planete Terre Smile geek

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous allez aimer me detester mais...

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 12:54

Bienvenue dans le troupeau amie zèbre

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 13:02

Shocked c est de la provoc ou bien...? Rolling Eyes
toi t as pas lu mon message Razz
mais merci pour ton "bienvenue"

Invité
Invité

Message par Camarillo le Dim 16 Sep 2012 - 13:13

personne ne déteste personne, ici.
Nous vivons en harmonie, les pieds dans l'herbe, la tête dans les étoiles, les rayures dans le dos.

Bienvenue Very Happy

Camarillo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par nikoku74 le Dim 16 Sep 2012 - 14:34

tu as raison de ne pas ériger une statue pour Jeanne Siaud Facchin (c'est comme ça qu'elle s'appelle) car elle cherche aussi à faire du fric là dessus. Je n'ai pas lu son bouquin mais les deux autres dont on parle également que ce forum. Force est de constater que ça fait prendre conscience qu'on a rien de moins que les autres et plutôt plus mais que ça nous fait souffrir. Personnellement depuis que j'ai été testé (cet été) j'ai gagné en confiance en moi et je suis en train de changer ma façon de voir la vie.
Le terme "zèbre" ? pourquoi pas? je préfère au terme de surdoué ou Haut potentiel, c'est moins pédant.
Et c'est vrai qu'on n'est pas comme la majorité de la population donc.
Soit la bienvenue en tous cas.

nikoku74
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Blondie le Dim 16 Sep 2012 - 15:33

J'ai lu tous les bouquins, et n'en ai vraiment aimé aucun. Je tolère Kermandec... Dans les 4 bouquins il y a du bon et du moins bon. Après faut en faire sa propre soupe.

Je suis d'accord avec toi, le terme Zèbre est dégueulasse. Perso je ne l'utilise pas (d'autant plus que sa sonorité me grince sur le creveau, sisi c'est possible).

Par contre j'ai pris l'habitude de parler de ZC et de Z.... Je ne dis pas Zèbres mais Z... C'est ptet pas mieux, mais ça évite le désagréable son "..bre.." et surtout de passer pour des dingues a parler d'animaux de la savane.

Autre chose. J'ai une sainte horreure des bisousnours. Et l'idée de devenir un zèbre et d'être accueillie dans le troupeau dans la savane.... enfin toutes les images que ça m'évoque, de zèbre heureux galopant avec d'autres zebres heureux, en se faisant des calinous et des bisous me filent la gerbe :s.

Genre ça:

En revanche j'avoue m'amuser beaucoup avec la nouvelle mode du zébré pour les fringues. Et j'ai ptet acheté 2-3 trucs rayés Very Happy. Mais ça c'est pour la déconnade.

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Unhorriblehurlement le Dim 16 Sep 2012 - 16:01

Une Fée : Je ne te connais pas, mais tu entres dans les personnes que j'aime bien.
Bienvenue.
Ça fait du bien de l'honnêteté.
(Check ta messagerie privée)

Unhorriblehurlement
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Harpo le Dim 16 Sep 2012 - 18:06

une Fée a écrit:
J explique: si vous avez eu la curiosite de survoler certains blogs d adolescents, il y en a beaucoup ( tous?) qui ont ce meme sentiments de ne pas comprendre le monde qui les entoure, d etre à fleur de peau, qui depriment ou ont des pensées suicidaires, qui ne veulent pas entrer dans le moule et personne qui les comprends etc etc...
Ne sommes nous pas juste des ados qui continuent à se poser des questions au lieu d entrer dans le cadre de la matrice?

Je n'aime pas beaucoup non plus le terme zèbre, et comme Alpha Blondie je préfère aussi dire Z. Je n'aime pas non plus l'idée de communauté, mais apprécie cependant beaucoup les rencontres IRL, et aime l'idée que je peux faire des rencontres à peu près partout en France au grès des déplacements. Paradoxal ? Peut-être, mais à chaque fois c'est des gens différents que je rencontre, avec des points communs, certes.

Sur le point que j'ai quoté, je crois que les gens qui arrivent sur le forum sont d'abord content de se reconnaitre et d'être reconnus. Ensuite, effectivement, le truc c'est de ne pas se contenter de ce constat, et d'avancer. La surdouance n'est pas une maladie ni une calamité, c'est par contre un élément fondamental qui fait que l'on se retrouve vite à la marge de la norme, et que l'on ne sait pas vraiment quoi faire avec ça tant que l'on en a pas pris conscience.

Sur les bisounours... Si je n'avais pas vu True Blood, je croirais volontiers qu'une fée est volontiers bisounours Wink Après, il est vrai que toutes ces effusions de baisers me gênent un peu aussi... Mais encore une fois, les rencontres sont très différentes, beaucoup plus "matures", moins "gnangnan". Sauf si l'on considère que la bienveillance est bisounours.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Blondie le Dim 16 Sep 2012 - 18:11

Mouais. J'ai vu pas mal de Z très bisousnours et pas si matures que ça.

Mais ça c'est mon coté cynique qui parle Twisted Evil.

Spoiler:
Je pense d'ailleurs que ça se sent que je n'aime pas trop ça, les gens ne se laissent pas aller à ce genre d'effusions bisouesques avec moi. Ce que je me demande c'est qu'es ce qui leur fait sentir ça?

M'enfin ce débat n'as pas sa place ici. Si jamais qq veux répondre n'hésitez pas sur ma présentation ou par MP Smile.

ET F*** C'EST

ALFA

Spoiler:

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Harpo le Dim 16 Sep 2012 - 18:14

J'ai parlé des rencontres, pas des gens Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 21:57

Premier message lu, fil parcouru vite fait.

Envie de dire :
1- la question pour moi est celle d'être "surdoué(e)" ou pas, sachant que la différence surdoués/non surdoués n'est pas forcément frappante dans tous les cas ;

2- je n'aime pas le terme de zèbre non plus, d'abord parce que beaucoup de gens l'utilisent Wink et ensuite parce que je ne suis pas un équidé, surdouée ou pas ;

3- en cas de résultat "négatif", mon conseil est de ne pas te laisser "décourager" par le test de MENSA.

Sache que je ne te "détesterai" que s'il s'avère que tu es un bête troll Razz mais pour le reste j'estime pour ma part que tu peux penser ce que tu veux.

Invité
Invité

Message par The Broken Vow le Dim 16 Sep 2012 - 23:09

Parfaitement vrai.

Pour le reste, je n'ai pas lu JSF, seulement M. de Kermadec (dont le livre a ajouté une énième amélioration à ma vie). Je n'aime pas le mot zèbre, ni la lettre Z. J'aime le mot douance ainsi que l'anglicisme Gifted qui expriment bien les choses : nous avons un don. On peut le cacher, le gâcher ou le faire fructifier et rayonner.

Je ne suis ni dans la complainte ni dans l'entraide virtuelle (qui exprime principalement la satisfaction égotique de se sentir utile) ni dans le trip bisounours. Je dis les choses, ce qui m'a valu d'en choquer certain(e)s.

Par contre, le trip "fée", ça me rappelle une histoire de princesse qui chie des papillons mais bon, c'est toi qui vois.

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.tellurique-corporelle.com/

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 0:25

.

Dernière édition par Mazarine La Non-Zèbre le Jeu 11 Oct 2012 - 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Individu le Lun 17 Sep 2012 - 4:35

Haben ça c'est bien joli comme présentation.
Bienvenue à toi et à ton ton !

De même, je n'aime pas le terme « zèbre » (la grégarité, l'institution d'une limite artificielle entre deux catégories, enfin ces choses). Mais je n'aime pas non plus « surdoué », terme qui me fait soulever à chaque fois la question « surdoué en quoi ? ». Ni « HP », dont la composante « potentiel » me pousse systématiquement à un sournois « alors ça veut dire qu'on pourrait si on voulait ? » (ce mot m'a toujours dérangé en cela qu'il flirte avec une vision des capacités humaines comme entités limitées).

À toutes ces choses évocatrices mais incorrectes, je préfère donc HQI, dont la froideur n'a d'égale que la limpidité =')

Tu dois être quelque part un peu déçue de rencontrer tant d'assentimenteurs Smile

Individu
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Esquimau Rose le Lun 17 Sep 2012 - 9:18

Mon côté féminin et moi te souhaitons la bienvenue par ici. ;-)

Esquimau Rose
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Esterelle le Lun 17 Sep 2012 - 10:27

Bienvenue à toi collègue fée, moi aussi je vis parmi les lutins, elfes et autres trucs...

En ce qui concerne JSF (l'autre là avec son nom trop difficile à retenir), il faut remettre les choses dans leur contexte. On est tous plus ou moins tombés sur son livre par hasard et elle a mis le doigt sur des spécificités qui sont quand même vécues par la plupart des Forumiens ici présents comme de vrais souffrances.

si vous avez eu la curiosite de survoler certains blogs d adolescents, il y en a beaucoup ( tous?) qui ont ce meme sentiments de ne pas comprendre le monde qui les entoure, d etre à fleur de peau, qui depriment ou ont des pensées suicidaires, qui ne veulent pas entrer dans le moule et personne qui les comprends etc etc...
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne se résume pas à ça...pendant longtemps j'ai cru que mes pb venaient de là, d'une certaine immaturité, mais il y a la pensée en arborescence, ce sentiment de décalage qui commence dès la petite enfance, la synesthésie (que je vivais comme une aliénation, en me disant que j'étais complètement tarée). Cette hypersensiblité des sens, avant quand j'avais la nausée à cause d'une odeur je croyais que c'était parce que j'avais l'estomac fragile...(par exemple).
Il y aussi cette intuition que mon esprit cartésien refusait de prendre en compte, maintenant je sais que c'est une analyse qui va très vite mais qui prend sa source dans la réalité et des données pragmatiques.
ET bien d'autres choses encore qui ne se résument pas à un malêtre adolescent.

Esterelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par nikoku74 le Lun 17 Sep 2012 - 10:30

très juste, l'esprit cartésien qui élimine la douance d'entrée car pas au dessus du lot dans mes études supérieures.

nikoku74
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 10:41

Il y a aussi le fait que le mal-être, le décalage, les nerfs à fleur de peau ne sont pas le lot des soirées tristes pendant quelques années, mais qu'ils commencent dès l'enfance et se poursuivent à l'âge adulte - parce qu'ils n'ont pas la même origine.
Ce sont des termes tellement génériques qu'ils ouvrent grand les portes à l'effet Barnum. Ce ne sont pas des critères diagnostiques.

Invité
Invité

Message par Noumenie Dysnomie le Lun 17 Sep 2012 - 10:51

J'ai jamais lu les bouquins dont vous pouvez parler, et pour autant, c'est fouuuu comme j'arrive à trouver x points communs avec beaucoup ici.
Comme quoi.
Enfin, zieute peut être un peu plus en détail le forum.

Noumenie Dysnomie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.noumenie.com/

Message par Fa le Lun 17 Sep 2012 - 12:25

une Fée a écrit:en survollant ici et là ce forum ( dont certains sujets m'ont lair fort interessants!) j'ai cette impression etrange et penetrante que la majorité des participants se sont jeté sur ce terme et prennent ce bouquin comme une bible et expliquent tous leurs maux juste parce que marie josephine ( bon j ai dit je sais plus comment elle s appelle) a dit ça donc c est vrai!

N'y a t il pas un vrai recul à prendre par rapport a ce bouquin?
Si

une Fée a écrit:Ne sommes nous pas juste des ados qui continuent à se poser des questions au lieu d entrer dans le cadre de la matrice?
SiSi

une Fée a écrit:Bref moi j'ai choisi: je suis une Fée flower et je vis dans monde entouré de lutins farfadets, sorciers, animaux, elfes et...humains!
Weeeey !!! bounce Very Happy \o/

Bienvenue Cool

Alfa Blondie a écrit:
ET F*** C'EST

ALFA
Boah, t'inquiète, moi il m'appelle Pha... Rolling Eyes

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 12:53

Wouhouuu! que de reponses! merci à tous déjà pour vos messages quelqu en soit la contenance Smile
je vais donc essayer de tout reprendre un par une et de repondre à chacun de vous..
@Fawantsbi merci pour ton bienvenue et ton agrément à mes dires Smile ( t as vu je t ai pas appelé Pha)

@Noumenie je n ai pas bien suivi le rapport entre le fait de pas lire les bouquins et celui de trouver plein de points communs avec les gens d'ici? Smile mais je vais suivre ton conseil et continuer à lire ce forum tres riche!

@Fusain : c est vrai que ca commence a l enfance et que ca continue apres l adolescence..mais je faisait le simple paralelle avec cette periode la chez tout le monde.. On devrait y voir une explication non? et le fait de parler d adolescent a fleur de peau n est pas une critique negative de ma part loin de la!! je trouve ca limite so romantique comme les Vampires melancoliques Punk

@ Esterelle Hello collegue! ravie de te rencontrer! mais je crois que nous sommes tres nombreux du petit peuple ici Smile
sincerement je ne connais pas les termes specifiques que tu emploies car vois tu je suis novice en la matiere.. cela dit je vais me renseigner ca m interesse je pourrais ainsi mieux te repondre.
cependant je tiens a repreciser que le terme de mal etre adolescent n est pour pas du tout un moyen de minimiser la souffrance et le decallage bien au contraire! Pour moi c est une periode qui reste magique et je suis encore bloquee la dedans. ne vous meprenez donc pas, pour moi c est une comparaison qui n a rien de devalorisant..

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 13:18

@ Ecchy: Merci mon brave ( et je reponds en mp apres ca) Cela dit je vois que tu entretient cette ambiguité avec ta feminité quand je vois la rose brillante de ton avatar Wink

@Mazarine : un grand merci pour ton "bienvenue" et autant je aime pas "faire du tri" autant je vais quand même etudier un peu plus a fond ce que je trouverai ici Wink

@The Broken Vow: je n ai pas lu Kermadec mais j'aime beaucoup aussi ce mot de Don! je crois que c est exactement ca!ca va bien avec le syndrome de la fée que je suis ( je ne sais pas si le syndrome existe mais je crois que je vais l inventer)
pour l instant tu ne me choques pas.. ( et non je ne .. euh.. "fais" pas des papillons qd je vais aux toilettes..d ailleurs une fee ne va jamais aux wc c est bien connu)

@Daria : c est gentil de me laisser penser ce que je veux Very Happy
j attends tjs la reponse du test mais j ai de plus en plus envie de passer le wais comme ca pour savoir, par curiosité...
pour moi je discerne assez vite les intelligences que j estime " vraies"... j ai pas le mot technique mais je sais juste qu un geek qui passe ses journees a programmer des trucs de fou sans jamais parler a personne est plus proche de l autisme. alors certe une de ses parties de cerveau est tres developpée
mais au detriment d une autre...
bref pour moi le moyen imparable de le relever.. c'est dans l humour!

@ Harpo : je n ai jamais dit que je n aimais pas l idee des communautés. Au contraire je trouve que c fait toujours du bien d appartenir à un groupe, mais tout en restant electron libre.
J aime bcp les IRL j en fais d ailleurs souvent mais via d autres sites ( non je parle pas de meetic ou adopteunmec.. euh bon d accord mais c est du passé tout ca hihi)
je trouve cela super enrichissant de rencontrer des gens tous différents. elle est la la vraie richesse Smile
et sinon Alfa ne parlait pas de moi en parlant de bisounours: car effectivement une Fée ca a bon fond ( des fois) mais c est pas vraiment une bisounours enfin pas moi en tous les cas Smile

@Crazy john merci pour ton message Wink je vais repondre à ton Mp

@Alfa: merci pour ton message ex ce ption nellllll!! lol je te kiffe déjà bien vive le tchat!( ouai j aime pas non plus la sonorité du zzzbrrrrrrrrrr)A tres vite ma barbie Petasse Smile

@Nikoku ( euh as tu dejà fait attention que ton pseudo est, au mieux un peu marivaudé, au pire tres tres vulgaire... ou alors c'est moi qui ai l esprit mal placé..oups)
merci pour ton message de bienvenue. tu sais, moi si j avais la confirmation ecrite noire sur blanc, moi aussi ca me donnerait confiance en moi et c est aussi ce que j attends.
et c est vrai que le livre de l autre là ( j arrive vraiment pas a me rappeler son nom) a juste fait prendre conscience que ca pouvait expliquer certaines choses..Mis j ai trouve son ton terriblement condescendant

@camarillo merci pour ton bienvenue Wink ( moi non plus je deteste que les c.. et ca se trouve y en a meme pas ici )

Bon j'ai laissé Individu pour la fin (j allais écrire "faim"... comme une poire pour la soif? quel lapsus révélateur, dejà..)
Mon ton et moi te remercions pour ton message de bienvenue
J 'aime ton ecrit clair net precis comme une lame de rasoir. Ni trop de mots, ni trop peu..C est tellement rare..
Donc je vais t envoyer un mp parce que en plus je vois que tu participes pas bcp ici..
et je te confirme, je vais changer le titre en " je deteste que vous m aimiez"
Ouf je crois que j'ai fait le tour!
Smile
On y retourne?

Invité
Invité

Message par Blondie le Lun 17 Sep 2012 - 13:25

Quand je passerais à Paris (soon I guess) j'aimerais bien te croiser!

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 13:27

avec grand plaisir ca pourrait etre Fun Wink geek
deux folles en vadrouille

Invité
Invité

Message par Blondie le Lun 17 Sep 2012 - 13:27

Tain comment je suis dja catégorisée... c'est ouf!

Blondie
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:33

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut