Bizarre....de se sentir normale

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité le Mer 7 Nov 2012 - 22:49

Mon minimum vital n'est pas universel....

Le côté sombre, le côté lumineux...C'est entrelacé. Il ne faut pas se leurrer sur une séparation étanche de ces deux faces Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 7 Nov 2012 - 23:26

J'ai un rêve récurrent. Et quand je fais ce rêve, je sais que je rêve tout en le vivant à fond. C'est étrange.
J'ai le pouvoir de voler. Mais ce vol a un prix. Il faut que je m'élève au dessus du sol. C'est difficile. Je dois m'y reprendre en plusieurs fois. Attention, je vais me prendre cet arbre, ce bâtiment. La direction est difficile à contrôler. Je m'envole, de plus en plus haut. Le vent souffle dans mes cheveux. Je suis légère. J'ai le vertige et je m'aperçois que je m'éloigne de la terre. J'ai peur de ne plus pouvoir rejoindre le sol ferme. Parfois, je me perds dans l'univers...Je suis perdue à jamais. Parfois, je reviens au sol, toute soulagée...avec le regret de ne pas avoir atteint le firmament.

Invité
Invité

Message par FB le Jeu 8 Nov 2012 - 11:39

J'ai dit adoptable.
Pour le bonheur de.......................

Ton Soleil tourne sur lui-même ? Autour d'un autre soleil ? Il existe même des étoiles triples, quadruples...
Dans tous les cas, la face sombre et la face lumineuse se recouvrent l'une l'autre, parfois c'est la même, qui de sombre devient lumineuse, de lumineuse devient sombre,
à ne pas confondre avec la face cachée de...
Elle n'est cachée, d'ailleurs, qu'en fonction de l'incapacité de l'observateur à se déplacer.

J'ai fait des rêves érotiques, cette nuit.

mais pas ce genre de rêve que tu décris, que je fais régulièrement aussi, et que j'adore. Dans ce rêve, les "gens" sont extrêmement étonnés de ma capacité à voler. Ca me demande une concentration, une énergie farouches, mais quand le "don" est là, c'est extra (comme chantait Ferré).
Je m'élève par impulsions, par accès de désir, je plane, redescends doucement, me ré-élève....
(Un grand classique freudien Wink )

En revanche, je n'ai pas le vertige, je ne me perds pas dans l'Univers, et je suis toujours déçu de... retoucher terre (le + souvent, c'est la phase de réveil)

Tes dernières lignes expriment une singularité.

(Je t'ai dit un jour que l'infini ne m'effrayait pas.)

Merci pour ton rêve.
Tiens, c'est vrai: ça manque d'onirisme, sur ce forum.

FB
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 12:03

C'est grave, Docteur Faman ? Quelle est cette singularité ?

Dans mon rêve, il n'y a personne. Je survole bien des villes illuminées, etc...Mais personne ne me voit ou m'admire. C'est une impression apaisante de vol, de liberté et d'allégement dans la solitude. Mais avant, quel effort pour décoller ! Je me prends plein de choses à la figure, je m'accroche à des objets.
La vision la plus impressionnante est celle de la Terre au loin dans l'univers...

Je sais très bien comment mon rêve s'interprète. Quant aux rêves érotiques, chut..on n'est pas ici pour en parler Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 12:11

Ce vol, tu le ressens comment ? Une fuite ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 12:13

Non pas du tout. Je suis toute apaisée...Je glisse dans l'air comme si je retrouvais mon élément. C'est très agréable.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 12:22

J'ai toujours trouvé extraordinaire la façon dont le cerveau arrive à nous construire la sensation du vol d'une manière que nous jugeons crédible. Par contre, interpréter les rêves, je reste sceptique. Ce côté "facile"... "Si tu rêves ça, ça veut dire ça, hin hin hin"...

Invité
Invité

Message par Doinel le Jeu 8 Nov 2012 - 12:25

Si je ne me trompe, la vraie interprétation des rêves commence quand le rêveur ou la rêveuse en parle et se laisse aller à ses associations d'idées et ses émotions.

Je ne me souviens presque jamais de mes rêves. Le réveil est pour moi un traumatisme qui efface tout en quelques secondes. Ca me manque.

Doinel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 12:27

Heu, le vrai "vol" est violent. Un essai de saut en parachutisme m'a fait déchanter Sad

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 13:09

Doinel,
Oui, je pense que les rêves doivent être interprétées selon la personne... Je ne me souviens plus ce que mettait Freud dans ce rêve (sûrement encore du sexe ?) mais je lui donne un sens qui m'est particulier Smile

Je me souviens très peu de mes rêves, sauf les récurrents et les extraordinaires. Je ne rêve jamais de personnes de mon entourage, même pas de ma fille...

Invité
Invité

Message par FB le Jeu 8 Nov 2012 - 13:14

Le rêve d'envol est généralement considéré comme un symbole de plaisir sexuel.

C'est bien ainsi que je vois le mien, puisqu'il est étonnamment agréable. Et doux. Avec un sentiment de puissance.

Mais celui de SoleilS, effectivement, ne répond pas exactement aux mêmes schémas.

Peut-être pourrait-elle développer : j'écris aussi dans la SF (et dans dans le SM Razz ), le rêve est un symbole, mes récits sont des métaphores. Very Happy

FB
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par FB le Jeu 8 Nov 2012 - 13:16

J'avais omis de lire.
Tu glisses dans l'air.....c'est très agréable...

Bon, ça va, diagnostic favorable. Wink

FB
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 16:49

SoleilSombre a écrit:J'ai un rêve récurrent. Et quand je fais ce rêve, je sais que je rêve tout en le vivant à fond. C'est étrange.
J'ai le pouvoir de voler. Mais ce vol a un prix. Il faut que je m'élève au dessus du sol. C'est difficile. Je dois m'y reprendre en plusieurs fois. Attention, je vais me prendre cet arbre, ce bâtiment. La direction est difficile à contrôler. Je m'envole, de plus en plus haut. Le vent souffle dans mes cheveux. Je suis légère. J'ai le vertige et je m'aperçois que je m'éloigne de la terre. J'ai peur de ne plus pouvoir rejoindre le sol ferme. Parfois, je me perds dans l'univers...Je suis perdue à jamais. Parfois, je reviens au sol, toute soulagée...avec le regret de ne pas avoir atteint le firmament.

Ce rêve...
Je fais des rêves semblables avec les mêmes sensations mais pas de manière récurrente. Dommage.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 20:56

Alexandre Le Grand a écrit:
Ce rêve...
Je fais des rêves semblables avec les mêmes sensations mais pas de manière récurrente. Dommage.

La fréquence de ce rêve n'est pas régulière...Je peux avoir de longues périodes sans qu'il n'apparaisse et d'autres périodes où il apparaît très souvent. Je sais à peu près quelles conditions favorisent ce rêve.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 21:09

SoleilSombre a écrit:
La fréquence de ce rêve n'est pas régulière...Je peux avoir de longues périodes sans qu'il n'apparaisse et d'autres périodes où il apparaît très souvent. Je sais à peu près quelles conditions favorisent ce rêve.
Ah... je peux te demander lesquelles ?
Je fais ce genre de rêves si rarement que je ne me souviens pas dans quel état j'étais avant, pendant.

Sur l'interprétation, je ne sais pas ce que tu en as déduit. J'ai cru lire que ça avait une symbolique à caractère sexuel mais je ne crois pas que ce soit le cas pour moi d'ailleurs je ne sais pas s'ils ont une interprétation.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 21:14

En résumé, quand je vais mal...très mal. Alors, ce rêve qui est agréable en soi n'est pas associé à un état positif pour moi.

Faman semble dire que l'interprétation freudienne est celle du plaisir sexuel. Si je prenais ce critère, j'exploserais les scores Ange ...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 21:16

Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Nov 2012 - 21:22

Ce soir, on m'a dit qu'on devait me trouver bizarre même sur ce forum...Mince ! Est-ce important ? Je suis habituée. Est-ce vraiment important ? Peut-être, peut-être pas. Est-ce vraiment, vraiment important ? Pas vraiment. Au fond, ce qui compte le plus est de rester soi tout en respectant les autres.

Invité
Invité

Message par Aerienne le Ven 9 Nov 2012 - 21:32

Quelle drôle d' idée : je ne te trouves pas bizarre Razz
Je plussoie : l' important ''est de rester soi en respectant les autres'' Very Happy

Bonne soirée sunny

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 9 Nov 2012 - 21:34

Bonne soirée à toi aussi flower

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov 2012 - 22:09

Je pense que mon temps sur ce forum est compté...Je vais disparaître un jour sans un au revoir, sans prévenir, comme une voleuse. Un matin, mon pseudo SoleilSombre sera effacé de tous mes messages.

Je me sens mal par rapport à toutes ces attentes qui s'expriment. Il faut être lucide : sur ce forum, beaucoup parmi les célibataires viennent y chercher l'amour avec le filtre zèbre. Je me sens mal dans l'ambiguïté de certains échanges. Je ne suis pas sur zébra pour chercher l'amour. Pour cet objectif, j'utiliserais un autre outil.

Je rigole beaucoup en faisant des allusions grivoises ou d'autres bêtises de ce genre. C'est facile à faire. Le seul moment où je me suis dévoilée est sur le fil de la résilience, et encore j'ai effacé le récit de mon histoire. Je n'ai simplement pas envie de parler de moi, de mon moi profond. Les autres m'intéressent plus que ce petit moi empêtré dans ses problèmes, ses pensées, ses besoins. Je ne suis pas dans un état de déséquilibre majeur comme je peux le sentir chez tant de participants.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov 2012 - 22:12

Tu as bien résumé la situation SoleilSombre

Bonne route

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov 2012 - 22:16

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mon coeur est sec comme est dure une partie appendiciale de mon corps.
J'adore inventer des mots...
Very Happy

Zebra, c'est un meetic puissance mille pour celui qui le veut.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov 2012 - 22:17

Mjöllner, tu es plus avancé dans le processus de départ....Je te souhaite également une très bonne route Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov 2012 - 22:19

Mis en pate a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mon coeur est sec comme est dure une partie appendiciale de mon corps.
J'adore inventer des mots...
Very Happy

Zebra, c'est un meetic puissance mille pour celui qui le veut.

Chouette, pas d'embrouille du coeur lol! Si l'appendice est vaillant... 2nd degré
Oui, il faut reconnaître que Zébra est un site de rencontres de zèbres mais surtout un site de rencontres amoureuses de zèbres.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:44

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut