Bizarre....de se sentir normale

+9
Aerienne
Mag
Harpo
Esterelle
fenotte
Maug
nikoku74
Bliss
Guard 'n wall PB
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 23:19

J'ai appris, aujourd'hui, d'un sage de 4 ans que :
Le P est la lettre qui crache
Le R est la lettre qui roule dans la gorge.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Aerienne Dim 4 Nov 2012 - 2:36

SoleilSombre, à bientôt de lire d' autres poèmes sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:04

Merci Aerienne.
Après avoir partagé quelques poèmes avec l'un des spécimens du forum (il se reconnaîtra Wink), je vais éviter...J'écris le genre de poème très dense, très polysémique. Il semblerait que ce genre de texte déroute les zèbres. Par exemple, je me sens très bien dans le poème de Rimbaud que j'ai mis sur le fil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Aerienne Dim 4 Nov 2012 - 14:16

Coucou SoleilSombre : je comprends et respecte ton besoin de protection Smile

J' aime beaucoup Rimbaud........et lire les poèmes......je ne me suis jamais sentie de me lancer dans ce mode d' expres​sion(l' écriture) et j' admire....

J' exprime mes émotions plus par la peinture......

Au plaisir de te lire
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:21

Cher Papa Noël,

J'ai été une petite zèbre très sage cette année. Je sais bien que tu n'existes pas. Tous mes copains sont des bébés. Ils croient que tu existes. C'est même pas vrai. Je fais semblant d'y croire pour faire plaisir à Papa et Maman...Les pauvres, je les décevrais tant.

Je t'écris cette lettre pour te dire que la vie de petit zèbre est parfois compliquée. Mais, faut pas pousser. J'ai entendu dire que de petits enfants de mon âge meurent de faim dans le monde entier. Je suis très très triste pour eux. J'y pense avant de dormir pour me dire que je n'ai pas à trop me plaindre. Alors, Papa Noël, le plus cadeau que tu pourrais me faire serait que plus aucun enfant meure de faim. Tu me ferais un très très grand plaisir. Ce serait super, mega chouette. Tu crois que c'est possible ? Je te demande pas la lune, hein. Tu comprends, juste un peu de nourriture pour tout le monde.

Papa Noël, c'est bête de t'écrire alors que j'y crois pas...Mais, bon, faut faire plaisir à Papa et Maman. Ils comprennent rien de rien....Il faudrait que je leur explique la vie ! Ils sont drôles ces adultes. Ils croient connaître la vérité. Et quand je leur donne une évidence, ils me grondent sans voir que ce que je vois est vrai. Je raconte pas d'histoire.
Le deuxième cadeau serait que tu empêches mes parents de mourir. Je voudrais qu'ils soient toujours avec moi, toute ma vie. Je serais trop triste toute seule. Papa Noël, ils n'ont pas besoin d'être immortels. Il faut juste qu'ils soient avec moi pour les coups durs. Comme ça, je serai jamais seule.

Mon troisième cadeau serait un voyage dans l'univers. J'ai entendu un truc super sur l'univers. Il parait qu'il y a un truc qui s'appelle physic cantique. Ils racontent n'importe quoi ! Permets moi de faire ce voyage intersidéral pour leur prouver qu'ils racontent n'importe quoi, ces grands ! Je récupérerai leur bozoon, autant qu'il faudra et même les informations déposées à l'extérieur des trous noirs pour leur montrer que je suis réelle. Je peux pas être qu'une image qui se déplacerait en fonction d'infos intersidérales. J'ai peur, Papa Noël. Aide moi.

J'espère que ma liste n'est pas trop compliquée. Hein Papa Noël, je crois pas en toi mais on ne sait jamais.

Gros bisous

La petite zébrette qui demande la lune Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Aerienne Dim 4 Nov 2012 - 14:47

C' est la lettre de ta petite zébrette ???? Touchante d' intelligence et d' altruisme Very Happy
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:49

Non, elle n'a que 4 ans Smile
C'est ma lettre à moi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Aerienne Dim 4 Nov 2012 - 14:51

Donc, ta lettre est touchante d' intelligence et d' altruisme Razz
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:54

J'aime bien me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre et essayer d'écrire dans un style qui ne serait pas du tout moi. Tu ne pouvais pas me faire un plus joli compliment !
La petite fille, que j'étais, parle dans cette lettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Dim 4 Nov 2012 - 16:55

Je sens que je dérange, ici.
Vous êtes entre dames.
Je me permets.
2 petits tours, et puis s'en va.
.........................................................................................p
puis
les gouttes de ton rêve s'écoulent dans le lac et c'est à peine si
l'horizon chatoie de l'écume de ton amour étincelant encore aux
fleurs lointaines de
l'horizon blanchi
Le chant s'estompe (estampe) le firmament s'éteint le fleuve des hommes tournoie
dans les villes avortées en lourdes vagues qui vieillissent en silence
oh mon amour vois-tu les ailes meurtrières lâcher là-bas leurs
bombes derrière le champ de coquelicots au pied des montagnes bleutées ?

.......................................................................................
...(un ancien texte)....

Petite soeur de tendresse
.................(l'amour s'arrête aux portes
..................de la solitude)
je t'aime : le sais-tu ?
j'ai découverts des secrets de ton âme
divine fille d'Aphrodite
dont le sexe ruisselle de pierrreries
et ton sein tiède
et ta chair où tu gardes la clef
non ! tu souffres mon mal partages mes joies jouis de mon plaisir
pourtant
.......................(l'amour s'arrête aux portes
........................de la solitude)
la recherche l'alchimie et l'ennui
mangent tes jours
et la mort qui vient fidèle
le départ
tu t'en es allée puis vieille m'a croisé sans plus me reconnaître
la lune parcours le noir profond sous les astres
elle reviendra
mais toi ?
........................(l'amour s'est arrêté aux portes
........................de la solitude)

.......................................................................................

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 17:23

Merci pour ces poèmes dédiés à l'amour, Faman.
Il me semble bien qu'Harpo ne fait pas partie de la gente féminine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Dim 4 Nov 2012 - 17:48

Harpo est un mâle intelligent.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 20:48

C'est très élogieux pour Harpo, c'est très élogieux pour les femmes, c'est très injurieux pour les mâles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Dim 4 Nov 2012 - 21:53

Oh, je ne dirai pas "injurieux"...
Comme tu vas !

Mais c'est dit de tout I love you

NB Je n'ai pas dit non plus qu'Harpo est le seul mâle intelligent .
Mais tu as bien compris.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Mag Lun 5 Nov 2012 - 0:03

Very Happy study
Le P est la lettre qui crache
Le R est la lettre qui roule dans la gorge.
Courbette au petit grand sage !
le L est la lettre qui envole la langue (au palais)…
le F est la lettre qui souffle les bougies…
...

c'est super d'apprendre les lettres par le son en premier lieu puisque ce sont des sons qui ont créés le langage qui à précédé l'écriture

le son est une vibration et c'est par l'oreille que nous captons la vibration du son,
je me rappelle avoir lu tout un tas de choses sur les (64??? sait plus...) sons primordiaux des langues de la terre…

Belle nuit et beaux rêves à vous Un ange
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Guard 'n wall PB Lun 5 Nov 2012 - 0:18

Ou alors il cache super bien son jeu Oo

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Fa Lun 5 Nov 2012 - 13:21

SoleilSombre a écrit:Et à côté de cela, elle écrit tous les chiffres à l'envers. Le truc surprenant. J'ai réfléchis au pourquoi de cette invertion systématique. Les lettres en majuscule sont tournées vers la droite. Les chiffres vers la gauche (sauf le 6). J'ai eu la confirmation aujourd'hui car elle m'a dit : "Il faut écrire les chiffres comme ça ?" en tendant son bras gauche Smile.
Ca me rappelle une très vieille lecture en collection jeunesse ("l’androïde", un truc comme ça), où le "héros" (robot) de l'histoire a du se servir de sa main gauche pour écrire, et le résultat était une écriture en miroir.
(Bon, je compare pas ta fille à un robot, et je ne dis pas que c'était très scientifique, comme référence ^^)
Mais peut-être qu'elle peut essayer de faire sauter son crayon dans l'autre main pour écrire les chiffres What a Face
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 16:52

Mag, Ma fille sait écrire. Elle a du mal à dissocier le nom de la lettre avec les sons. En trois jours, elle a réussi à surmonter ce problème. Maintenant, elle arrive à lire une consonne + une voyelle....

Fa, Elle m'enverrait bouler en me disant qu'elle est droitière Smile si je lui proposais ta méthode !
En tout cas, le truc à gauche et à droite marche bien. Elle a rétabli presque tous les chiffres.

Elle me demande de lui dicter des mots. Parfois, elle ne se souvient plus comment on écrit certaines lettres.
Ma méthode très "pédagogique":
un D: c'est un très gros bidon,
un V : c'est une montagne à l'envers,
un J : c'est le manche d'un parapluie,
un B : ....(je vous laisse deviner).

Pour la lettre "B", je lui ai dit de ne pas le raconter en classe lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Fa Lun 5 Nov 2012 - 17:02

Ah Very Happy. Je vois le V comme une canine depuis que j'ai vu cette affiche d'un film de Vampires ^^

Je crois que leur associer des couleurs peut aider aussi. Genre les alphabets brodés... En fait non, je les trouve moches. Bon, bref, j'aime bien ta méthode ^^
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Lun 5 Nov 2012 - 19:33

Garden, je suis d'accord. mais alors : il est surdoué.Ce qui nous ramène à notre point de départ. Twisted Evil

je souris Smile j'ai fait du CP.,en tant que prof.

Et puis, je me souviens très bien comment j'ai appris à lire.... Wink perso.

Je vous lis avec des sourires. Bienveillants.


FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 21:14

Mon amour,

Je suis désolé. Je suis parti violemment. Je suis parti loin de toi.
Tu étais là, à me regarder, les joues ruisselantes de larmes. Je suis parti loin de toi.
Juste avant, je te disais combien tu illuminais ma vie. La douceur de ta peau, ta présence, ton sourire, tes courbes. J'avais une envie folle de te manger. Je me rendais compte que toutes ces années n'avaient pas diminué mon désir pour toi.
Je suis parti loin de toi.
Sais-tu que je te porte en moi ? Où que j'aille, tu es en moi, comme une petite mélodie douce et sans fin. Même ton odeur me suit.
Je suis parti loin de toi.
J'ai très froid sans ce rayon, sans cette proximité. Violemment, sans prévenir, je suis parti loin de toi.
Tu es mon amante douce, sauvage.

Ne me regrette pas. Je suis parti loin de toi vers ce grand froid, vers cette solitude infinie. Ne me regrette pas. Garde moi dans tes souvenirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Lun 5 Nov 2012 - 23:29

Je te suis dans ta Chute, vers le Ciel de tes Anges, ivre de tes guitares,
dans l'odeur de ton sexe, de nos sueurs, de tes larmes,

vers les lumières du Grand Nord,
là où la neige joue
avec la mort.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 22:42

Quels sont les plus grands plaisirs de la vie ?
Soit j'ai trop de réponses, soit j'en ai peu.

Le minimum vital : l'amour (pas seulement amoureux), le rire, la beauté. C'est mon minimum vital.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Mar 6 Nov 2012 - 23:00

Tu connais, Malevitch ?
Oui, bien entendu.
Je parle de sa peinture, pas de sa vie, cela va de soi.
......................................

Il est des personnes dont le minimum est pour d'autres un...

Juste un rêve, un rêve nocturne. Un rêve que l'on déroule au long de matins calmes.

J'aime ces matins que je prolonge pour rester imprégné du parfum de mes rêves.

Il est bon, de disposer de longs matins calmes Smile .

C'est mon minimum vital.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 8:28

Grosse référence à mon pays d'origine ?
Ou hasard Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Mer 7 Nov 2012 - 15:50

Smile (it's an answer)

........................Et puis ta petite déclaration-à-être
a fait son chemin,
et je me suis dit
"Ce qu'écrit Soleil, j'eusse aimé le voir écrit plus souvent sur les fils de ce forum."
Parce que l'on PEUT être TOTALEMENT EN ACCORD AVEC TOI
-l'amour... Bien sûr !(trop gros sujet pour commenter ici)
-le rire : quelle explosion, dans la tête et le corps !
-la Beauté : ah, la Beauté. Si facile à trouver, même dans la laideur, tout dépend de l'oeil que pose le photographe ou le cinéaste sur son sujet.
Quant à vivre en tendant à la Beauté, cela me semble le minimum, en effet, du savoir-vivre.

Et puis : oui mais, il y a le sourire ou la tristesse de la mélancolie, le noir des zones d'ombres denses, les souffrances, les rires de détresse, les chagrins infinis, les angoisses, les.................

Et je me dis : tout cela n'empêche pas que le minimum vital exprimé par Soleil soit exact, soit universellement adoptable,
(je sais, mon style pèche, c'est un peu exprès.)
Et je ne peux que dire merci au côté brillant de la Force de l'éclat de ce Soleil,
quand bien même il existe un côté obscur (sombre).... Smile

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 22:49

Mon minimum vital n'est pas universel....

Le côté sombre, le côté lumineux...C'est entrelacé. Il ne faut pas se leurrer sur une séparation étanche de ces deux faces Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 23:26

J'ai un rêve récurrent. Et quand je fais ce rêve, je sais que je rêve tout en le vivant à fond. C'est étrange.
J'ai le pouvoir de voler. Mais ce vol a un prix. Il faut que je m'élève au dessus du sol. C'est difficile. Je dois m'y reprendre en plusieurs fois. Attention, je vais me prendre cet arbre, ce bâtiment. La direction est difficile à contrôler. Je m'envole, de plus en plus haut. Le vent souffle dans mes cheveux. Je suis légère. J'ai le vertige et je m'aperçois que je m'éloigne de la terre. J'ai peur de ne plus pouvoir rejoindre le sol ferme. Parfois, je me perds dans l'univers...Je suis perdue à jamais. Parfois, je reviens au sol, toute soulagée...avec le regret de ne pas avoir atteint le firmament.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Jeu 8 Nov 2012 - 11:39

J'ai dit adoptable.
Pour le bonheur de.......................

Ton Soleil tourne sur lui-même ? Autour d'un autre soleil ? Il existe même des étoiles triples, quadruples...
Dans tous les cas, la face sombre et la face lumineuse se recouvrent l'une l'autre, parfois c'est la même, qui de sombre devient lumineuse, de lumineuse devient sombre,
à ne pas confondre avec la face cachée de...
Elle n'est cachée, d'ailleurs, qu'en fonction de l'incapacité de l'observateur à se déplacer.

J'ai fait des rêves érotiques, cette nuit.

mais pas ce genre de rêve que tu décris, que je fais régulièrement aussi, et que j'adore. Dans ce rêve, les "gens" sont extrêmement étonnés de ma capacité à voler. Ca me demande une concentration, une énergie farouches, mais quand le "don" est là, c'est extra (comme chantait Ferré).
Je m'élève par impulsions, par accès de désir, je plane, redescends doucement, me ré-élève....
(Un grand classique freudien Wink )

En revanche, je n'ai pas le vertige, je ne me perds pas dans l'Univers, et je suis toujours déçu de... retoucher terre (le + souvent, c'est la phase de réveil)

Tes dernières lignes expriment une singularité.

(Je t'ai dit un jour que l'infini ne m'effrayait pas.)

Merci pour ton rêve.
Tiens, c'est vrai: ça manque d'onirisme, sur ce forum.

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 12:03

C'est grave, Docteur Faman ? Quelle est cette singularité ?

Dans mon rêve, il n'y a personne. Je survole bien des villes illuminées, etc...Mais personne ne me voit ou m'admire. C'est une impression apaisante de vol, de liberté et d'allégement dans la solitude. Mais avant, quel effort pour décoller ! Je me prends plein de choses à la figure, je m'accroche à des objets.
La vision la plus impressionnante est celle de la Terre au loin dans l'univers...

Je sais très bien comment mon rêve s'interprète. Quant aux rêves érotiques, chut..on n'est pas ici pour en parler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 12:11

Ce vol, tu le ressens comment ? Une fuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 12:13

Non pas du tout. Je suis toute apaisée...Je glisse dans l'air comme si je retrouvais mon élément. C'est très agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 12:22

J'ai toujours trouvé extraordinaire la façon dont le cerveau arrive à nous construire la sensation du vol d'une manière que nous jugeons crédible. Par contre, interpréter les rêves, je reste sceptique. Ce côté "facile"... "Si tu rêves ça, ça veut dire ça, hin hin hin"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Doinel Jeu 8 Nov 2012 - 12:25


Si je ne me trompe, la vraie interprétation des rêves commence quand le rêveur ou la rêveuse en parle et se laisse aller à ses associations d'idées et ses émotions.

Je ne me souviens presque jamais de mes rêves. Le réveil est pour moi un traumatisme qui efface tout en quelques secondes. Ca me manque.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 12:27

Heu, le vrai "vol" est violent. Un essai de saut en parachutisme m'a fait déchanter Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:09

Doinel,
Oui, je pense que les rêves doivent être interprétées selon la personne... Je ne me souviens plus ce que mettait Freud dans ce rêve (sûrement encore du sexe ?) mais je lui donne un sens qui m'est particulier Smile

Je me souviens très peu de mes rêves, sauf les récurrents et les extraordinaires. Je ne rêve jamais de personnes de mon entourage, même pas de ma fille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Jeu 8 Nov 2012 - 13:14

Le rêve d'envol est généralement considéré comme un symbole de plaisir sexuel.

C'est bien ainsi que je vois le mien, puisqu'il est étonnamment agréable. Et doux. Avec un sentiment de puissance.

Mais celui de SoleilS, effectivement, ne répond pas exactement aux mêmes schémas.

Peut-être pourrait-elle développer : j'écris aussi dans la SF (et dans dans le SM Razz ), le rêve est un symbole, mes récits sont des métaphores. Very Happy

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par FB Jeu 8 Nov 2012 - 13:16

J'avais omis de lire.
Tu glisses dans l'air.....c'est très agréable...

Bon, ça va, diagnostic favorable. Wink

FB

Messages : 398
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 72
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 16:49

SoleilSombre a écrit:J'ai un rêve récurrent. Et quand je fais ce rêve, je sais que je rêve tout en le vivant à fond. C'est étrange.
J'ai le pouvoir de voler. Mais ce vol a un prix. Il faut que je m'élève au dessus du sol. C'est difficile. Je dois m'y reprendre en plusieurs fois. Attention, je vais me prendre cet arbre, ce bâtiment. La direction est difficile à contrôler. Je m'envole, de plus en plus haut. Le vent souffle dans mes cheveux. Je suis légère. J'ai le vertige et je m'aperçois que je m'éloigne de la terre. J'ai peur de ne plus pouvoir rejoindre le sol ferme. Parfois, je me perds dans l'univers...Je suis perdue à jamais. Parfois, je reviens au sol, toute soulagée...avec le regret de ne pas avoir atteint le firmament.

Ce rêve...
Je fais des rêves semblables avec les mêmes sensations mais pas de manière récurrente. Dommage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 20:56

Alexandre Le Grand a écrit:
Ce rêve...
Je fais des rêves semblables avec les mêmes sensations mais pas de manière récurrente. Dommage.

La fréquence de ce rêve n'est pas régulière...Je peux avoir de longues périodes sans qu'il n'apparaisse et d'autres périodes où il apparaît très souvent. Je sais à peu près quelles conditions favorisent ce rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 21:09

SoleilSombre a écrit:
La fréquence de ce rêve n'est pas régulière...Je peux avoir de longues périodes sans qu'il n'apparaisse et d'autres périodes où il apparaît très souvent. Je sais à peu près quelles conditions favorisent ce rêve.
Ah... je peux te demander lesquelles ?
Je fais ce genre de rêves si rarement que je ne me souviens pas dans quel état j'étais avant, pendant.

Sur l'interprétation, je ne sais pas ce que tu en as déduit. J'ai cru lire que ça avait une symbolique à caractère sexuel mais je ne crois pas que ce soit le cas pour moi d'ailleurs je ne sais pas s'ils ont une interprétation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 21:14

En résumé, quand je vais mal...très mal. Alors, ce rêve qui est agréable en soi n'est pas associé à un état positif pour moi.

Faman semble dire que l'interprétation freudienne est celle du plaisir sexuel. Si je prenais ce critère, j'exploserais les scores Ange ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 21:16


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:22

Ce soir, on m'a dit qu'on devait me trouver bizarre même sur ce forum...Mince ! Est-ce important ? Je suis habituée. Est-ce vraiment important ? Peut-être, peut-être pas. Est-ce vraiment, vraiment important ? Pas vraiment. Au fond, ce qui compte le plus est de rester soi tout en respectant les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Aerienne Ven 9 Nov 2012 - 21:32

Quelle drôle d' idée : je ne te trouves pas bizarre Razz
Je plussoie : l' important ''est de rester soi en respectant les autres'' Very Happy

Bonne soirée sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:34

Bonne soirée à toi aussi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:09

Je pense que mon temps sur ce forum est compté...Je vais disparaître un jour sans un au revoir, sans prévenir, comme une voleuse. Un matin, mon pseudo SoleilSombre sera effacé de tous mes messages.

Je me sens mal par rapport à toutes ces attentes qui s'expriment. Il faut être lucide : sur ce forum, beaucoup parmi les célibataires viennent y chercher l'amour avec le filtre zèbre. Je me sens mal dans l'ambiguïté de certains échanges. Je ne suis pas sur zébra pour chercher l'amour. Pour cet objectif, j'utiliserais un autre outil.

Je rigole beaucoup en faisant des allusions grivoises ou d'autres bêtises de ce genre. C'est facile à faire. Le seul moment où je me suis dévoilée est sur le fil de la résilience, et encore j'ai effacé le récit de mon histoire. Je n'ai simplement pas envie de parler de moi, de mon moi profond. Les autres m'intéressent plus que ce petit moi empêtré dans ses problèmes, ses pensées, ses besoins. Je ne suis pas dans un état de déséquilibre majeur comme je peux le sentir chez tant de participants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:12

Tu as bien résumé la situation SoleilSombre

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:16

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mon coeur est sec comme est dure une partie appendiciale de mon corps.
J'adore inventer des mots...
Very Happy

Zebra, c'est un meetic puissance mille pour celui qui le veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:17

Mjöllner, tu es plus avancé dans le processus de départ....Je te souhaite également une très bonne route Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarre....de se sentir normale - Page 2 Empty Re: Bizarre....de se sentir normale

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:19

Mis en pate a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mon coeur est sec comme est dure une partie appendiciale de mon corps.
J'adore inventer des mots...
Very Happy

Zebra, c'est un meetic puissance mille pour celui qui le veut.

Chouette, pas d'embrouille du coeur lol! Si l'appendice est vaillant... 2nd degré
Oui, il faut reconnaître que Zébra est un site de rencontres de zèbres mais surtout un site de rencontres amoureuses de zèbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum