Le vagabond des lymbes

3 participants

Aller en bas

Le vagabond des lymbes Empty Le vagabond des lymbes

Message par cluster Ven 14 Sep 2012 - 10:52

Bonjour je suis le vagabond des lymbes. Je passe vous voir parce que ça fait un moment que je voyage, ça l'air sympa ici et j'aimerais faire une petite pause chez vous mais j'ai conscience de ne pas tout à fait appartenir à votre famille, alors je ne pense pas vous déranger longtemps.
Depuis toujours je suis dans les lymbes, flottant autour d'un corps que je ne comprends pas trop, subissant les tirs nourris de mitraillettes à pensées sans trouver le mode d'emploi du gilet pare balles.
En début de semaine, après une psychanalyse aussi courte que ratée et un ras le bol généralisé, j'ai entamé des recherches et découvert le TDA. J'ai explosé les scores aux divers tests dispo, mais moi je suis tda sans H : procrastination, phobies, ... (faire toute la liste or impulisivité, j'ai tout).
J'ai lu* hier soir le livre "petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués". Alors là j'ai chialé car c'est carrément moi. Je suis neurodroitier c'est sûr.
Ensuite J'ai lu* les livres "l'adulte surdoué" et "trop intelligent pour être heureux". Bon là faut quand même pas exagérer. Certes mon truc c'est d'être très sensible aux odeurs mais bon de là à avoir les 5 sens hyper développés comme le décrit l'auteur, voir les lettres apparaître en couleur dans mon esprit... Je ne suis pas un Xman. De même elle indique que les HP savent pour la plupart déjà lire et compter parfaitement avant même le CP. Euh je ne m'en souviens pas bien (j'étais déjà dans la lune à l'époque) mais non faut pas déconner quand même.
Tests Qi pour se faire une idée : j'ai fait cette semaine plein de tests gratuits (et donc pas totalement fiables) sur le net. Résultats bons mais hier soir j'ai fait un test inspiré du MENSA (plus sérieux apparemment) sur un site danois. Là c'est sûr que c'était plus costaud, sans les mots hyper faciles à deviner et les suites mathématiques triviales. et j'ai le qi d'une moule.
Test auprès d'un psy pour être sûr et certain = Impossible pour moi : quelqu'un qui me scrute pendant que je fais quelque chose + chronométrage + pression de l'échec (je suis trop angoissé et émotif) + rejet des math depuis la 4ème => Echec assuré. Je n'ai donc pas et n'aurai jamais à disposition le ticket d'entrée dans votre club s'il est exigé.

En conclusion après 4 jours de recherche là-dessus je peux vous dresser un premier portrait : je suis neurodroitier TDA sans hyperactivité, pas HP pour deux sous. Bien sûr j'exagère et il est trop tôt pour être catégorique mais dans tous les cas j'ai l'intuition d'être à la marge du croisement des sous-populations de marginaux, bref dans les lymbes...
J'espère malgré tout échanger plus longuement avec certains d'entre vous. Je vous rassure j'aime bien rigoler des fois quand même.

Boulot : je m'en suis sorti in extremis et suis chercheur mais je reviens de loin et j'ai eu un énorme coup de chance après une scolarité plus que chaotique. J'espérais trouver dans cette profession des gens aussi bizarres que moi. Ils sont bizarres et névrosés certes, mais pas comme moi, et surtout ils sont plus doués. Et il y a beaucoup d'egos démesurés, de gens qui gaspillent leur temps en stratégie militaire (comment éradiquer le labo voisin ? Napalm ou gaz ?). Donc je cherche une reconversion mais je ne sais pas trop quoi faire. Je suis fatigué de voyager.
Loisirs : le net (tout ce qui passe), la musique (guitare, basse), le dessin et la peinture, surf, bodyboard et VTT, mais tout ça à un niveau très moyen, de manière épisodique et dans l'excès.
La bise à tous

* Quand j'écris "j'ai lu" on va dire qu'il faut être honnête j'ai survolé puis regardé avec attention les parties qui m'intéressaient, comme tout bon neurodroitier.

cluster

Messages : 51
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 48
Localisation : In the flesh

Revenir en haut Aller en bas

Le vagabond des lymbes Empty Re: Le vagabond des lymbes

Message par Mag Ven 14 Sep 2012 - 11:50

Very Happy C'est beau "le vagabond des lymbes",
et dans les lymbes que vois tu ?



Pourquoi ne pas te laisser le temps d'explorer ces pistes... et peut être trouver à travers les autres témoignages de quoi te connaître encore mieux ?
Fait ta pause ici tranquille ! Et bienvenue Smile

y'a beaucoup de "lymbiques" dans les symptômes de la douance : toute la sphère des émotions,
Shématiquement d'aprés ce que j'en sais à c't'heure, le cerveau droit ne connais que la gamme des émotions genre côté (réceptif) droit : l'empathie, la convivialité, peu ou pas de contrôle, etc
... encore des choses qui veulent s'écrire mais je suis trop dans les lymbes ce matin alors je laisse ces mots pour le moment !
Poète
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Le vagabond des lymbes Empty Re: Le vagabond des lymbes

Message par cluster Ven 14 Sep 2012 - 12:20

Oh une réponse ! Merci pour ce message sympa.
Les lymbes c'est une sorte de monde parallèle dans lequel je suis. Je n'arrive jamais malgré mes efforts à profiter de l'instant présent. Par exemple le jour de mon mariage je pensais à tous les scenari possibles de ma vie future, incluant bien sûr toutes les possibilités de mort envisageables pour moi et ma femme, en sus des articles à finir et des rdv à programmer, des solutions à certains problèmes qui ont jailli alors que je n'avais rien pour prendre des notes, ... C'est difficile à expliquer mais vraiment handicapant.

cluster

Messages : 51
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 48
Localisation : In the flesh

Revenir en haut Aller en bas

Le vagabond des lymbes Empty Re: Le vagabond des lymbes

Message par Alma Ven 14 Sep 2012 - 14:32

moi aussi j'ai le QI d'une moule en danois...

bienvenue Smile

et pour ce qui est de ne pas arriver à vivre le moment présent, si tu trouves la solution pleaaaaaaaase, partage Very Happy

Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum