Combat de zèbres - Sortir de la confrontation ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Combat de zèbres - Sortir de la confrontation ?

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012, 12:54

qwerty, oui cette dame vit dans une situation "d'aisance financière". Et justement, je comprends encore moins ce qui la rend si douteuse envers elle-même: elle n'a pas de souci d'argent à se faire (ça enlève un sacré poids des épaules), elle a un compagnon adorable, des fils qui seraient prêts à lui être dévoués (si elle n'était pas méchante envers eux), des belles-filles elles aussi prêtes à lui décrocher la Lune si seulement elle voulait bien être aimable, son métier lui plaît, elle a une jolie maison...Bref, c'est incompréhensible.

Au final, à force d'être aussi fermée, imbue d'elle-même et injurieuse (oh pas avec des insultes, mais plutôt avec des piques infiniment plus douloureuses) elle est en train de se couper de toute sa famille...et de blesser ses enfants au passage. Cela me torture de voir comment elle traite mon compagnon.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Broken Vow le Dim 16 Sep 2012, 13:09

Bliss a écrit:Oh bein la douance n'empêche pas l'étroitesse d'esprit ni le manque d'humilité ! Dent pétée

Je plaide coupable. Fume

Il n'a jamais été nécessaire d'avoir un avis autorisé pour avoir un avis pertinent.

Vrai. Et tout les avis "non-autorisés" ne sont pas pour autant pertinents. Ce qui est intéressant, c'est que quand on s'intéresse aux sophismes, on constate que la plupart des techniques argumentaires ne sont pas basées sur des assertions fausses en soi mais fausses dans un contexte donné. Exemple célèbre : "Hitler était végétarien". OK, c'est vrai, mais que peut-on en déduire sur le végétarisme ou sur le nazisme ? Pas grand-chose.
Bref, la réalité (voire la vérité, pour ceux qui préfèrent ce terme à l'autre) réside dans la nuance. Ce qui renvoie à la bonne idée de Confucius qui disait en substance de toujours privilégier l'adéquation avec le moment à l'adhésion à un dogme. Bien sûr, on pourra objecter qu'un tel principe est lui-même un dogme... Ninja

Pour revenir au sujet, il semble comme l'a dit qwerty que tout ça est une bête question d'ego. Le fait d'être admissible chez Mensa ou dépisté par ailleurs permet de dire "je le suis". Il y a des gens pour qui ça devient l'identité massive. Surdoué. Oui, mais encore ? On peut être surdoué et dépressif, surdoué et narcissique, surdoué et histrionique, surdoué et obsessionnel, etc. Ou dans, le cas de ta belle famille, être surdoué et manquer d'estime de soi et de rigueur intellectuelle.

Qwerty : tu serais pas un peu marxiste sur les bords toi ?

The Broken Vow
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.tellurique-corporelle.com/

Message par Uccen le Lun 13 Mai 2013, 14:22

qwerty a écrit:
Ensuite il faut considérer que lors que l'on commet une action, un mécanisme, celui là même qui nous fait nous concevoir comme un individu, nous pousse à croire en ce que l'on fait. Le nier serait une erreur. Mais je le concède, ne pas en tenir compte aussi.
Parce que la vie n'a pas de sens absolu. Si l'on cherche à lui en donner un il faut alors l'assumer, mais si je poursuis le raisonnement ....

Si l'on cherche...

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Harpo le Lun 13 Mai 2013, 15:48

The Broken Vow a écrit:
Pire encore: bien souvent, ils campent sur des positions faussées et dépassées depuis plusieurs décennies et refusent d'ouvrir les yeux sur les découvertes de la Science ou de la Recherche. Y compris si la personne qui leur parle est hautement reconnue dans son domaine et plus compétente qu'eux (mais cela, ils refuseront de l'admettre).

T'es sûre qu'ils sont zèbres ?

En tout cas ils en ont tous les signes Wink

Moonlight, tu t'es intéressée à l'histoire de la famille, les parents, les grand-parents ? L'agressivité et le besoin de conflit ne sort pas de nulle part à mon avis, et c'est apparemment une caractéristique familiale.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut