J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2012 - 20:18

Un petit topic pour les Z'amoureux des Z'animaux Very Happy

Je travaille en SPA et aspire à devenir soigneur en parc zoologique !
Et vous ? Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par siamois93 le Ven 14 Sep 2012 - 0:17

J'aime les chats Smile
siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 8:18

Hum, je soupçonne un peu "d'humour" dans ce topic scratch Wink

Je saisis toutefois l'occasion pour dire que les animaux m'intéressent.

Je les respecte, les aime pour la plupart (pas tous) et n'oublie pas qu'ils ont contribué au développement de certaines de nos capacités (la course par exemple).

Intriguée par la communication intuitive, fascinée par les fonds sous-marins, attendrie par leur humilité, révoltée par le sort de certains, j'aimerais beaucoup partager avec d'autres passionnés.

Tu vois, finalement ton fil va me permettre de savoir si un salon "animaux" (promis on trouverait un autre intitulé, mais là je me réveille lol) trouverait des adeptes. Non pas pour parler du dernier collier de strass de toutou (pas de nunuchisme) ou de l'achat d'une cage à lapin (je suis contre l'enfermement), mais pour élargir nos connaissances, partager des photos ou vidéos etc etc

Ben "ya plus qu'à" soummetre le projet non ? Wink Je me demande si un salon "nature" ne conviendrait pas davantage... à voir...

Allez exprimez-vous sur le sujet Smile

Evidemment d'autres thèmes m'intéresseraient, mais un pas après l'autre, il parait que c'est comme ça qu'il faut faire lol bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 9:44

Je reviens sur ma proposition que je n'aurais jamais du formuler.

Mes idées n'aboutissent jamais... alors autant ne pas les lancer lol

J'espère que vous me pardonnerez mon enthousiasme débordant et matinal Smile

Invité
Invité

Message par siamois93 le Ven 14 Sep 2012 - 11:17

Le vendredi matin plein d'espoir !
Oui ça pourrait être bien un salon sur les animaux, ou un thème j'aime la nature, mas pas seulement pour partager de jolies photos.
J'aime les chats mais je suis plutôt végétalien, n'ayons pas peur de nos contr-addictions Smile
siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 13:11

Bonjour Siamois, je comprends mieux ton pseudo Smile

Je suis très admirative vis-à-vis des végétaliens car j'imagine combien il doit être difficile de s'y conformer au sein de la société actuelle.

Oui, je pense aussi qu'un "coin nature" serait appréciable.

En tout cas on est au moins 2 bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 13:45

Je m'occupe de protéger la biodiversité. Quelquefois on me téléphone pour me dire "y'a un gros rapace qui est venu manger les oiseaux qui viennent à ma mangeoire, faites quelque chose", et quand je réponds "c'est super, vous avez l'occasion d'observer un Epervier chez vous, et ça vous prouve aussi que l'écosystème fonctionne bien", on me traite de monstre sans coeur qui n'aime pas les animaux.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 13:51

Allez Fusain, viens nous rejoindre on sera au moins 3 bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 15:33

Il n'y a pas d'humour dans mon sujet, je suis passionnée d'animaux depuis ma petite enfance. Je m'en fous des derniers colliers à paillettes pour chienchiens. Je voudrais travailler avec des animaux sauvages, et en parallèle élever des furets rustiques, voire hybrides.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 15:33

Fusain a écrit:Je m'occupe de protéger la biodiversité. Quelquefois on me téléphone pour me dire "y'a un gros rapace qui est venu manger les oiseaux qui viennent à ma mangeoire, faites quelque chose", et quand je réponds "c'est super, vous avez l'occasion d'observer un Epervier chez vous, et ça vous prouve aussi que l'écosystème fonctionne bien", on me traite de monstre sans coeur qui n'aime pas les animaux.

Tu travaille en centre de sauvegarde, Fusain ? ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Sep 2012 - 16:24

Non, en association. Sauf exception je ne manipule pas les animaux. Je les vois dans leur milieu, c'est là que je les préfère.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 11:45

Siamois, si tu repasses, à ton avis dois-je persister dans ce projet ? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 12:27

paoline, tu devrais persister.
Il n'y a pas que des surdoués écrivains, matheux, informaticiens, artistes ou philosophes.
Il y a aussi des surdoués soigneurs, dresseurs, fourreurs, taxidermistes, comportementalistes, toiletteurs, vétos, éleveurs, juges d'expo, assistant(e)s véto, bénévoles en associations, écologues, océanologues - et que sais-je encore !
La sphère animale, et plus largement la sphère naturaliste, sont aussi des refuges de surdoués. Je trouve injuste de ne pas faire un petite place à tous ces Zèbres épris de Nature qui trouvent le bonheur en protégeant les tortues cistudes, en parant des chevaux ou en sauvant des rapaces accidentés.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 14:10

Merci Moonlight pour tes encouragements... Smile

J'ai consulté le protocole à suivre afin de faire une demande d'ouverture de salon. Il serait intitulé "le coin nature".

Apparemment, il faut présenter une liste de membres (supérieure à 1 évidemment Laughing ) et soumettre le nom d'un portier.

Je suis relativement nouvelle et ne connaissant personne, je me dis que mon initiative est vouée à l'échec. Lorsqu'on arrive sur un forum, en général, les amitiés et sympathies sont déjà définies, établies et non modifiables.

Mais je n'arrive pas à tourner en rond, sans but et j'estime avoir assez pleurniché (ça m'a fait un bien fou, soit-dit en passant). J'aimerais associer le temps passé à la certitude de me savoir utile à quelque chose. Paradoxalement, il faut savoir que je ne termine pas souvent ce que je commence, je préfère être honnête Wink .

De nombreuses passions continuent à se succéder dans ma vie (je préfère ne pas tout énumérer) et certaines perdurent dont celle des "animaux".

Je suis consciente de mes difficultés relationnelles avec les êtres humains et souris toutefois, car j'ai toujours su, sans apprendre, apprivoiser ceux que j'appelle "mes frères de terre". La communication m'est naturelle et facile avec eux.

Je vois dans ce salon la possibilité de s'y arrêter, s'y rafraichir, se régénérer, se ressourcer, retrouver le goût d'entreprendre, de créer et d'apprendre.

Mais je me demande qui sera véritablement intéressé flower

Bon, je connais la réponse mais ne la dévoilerai pas sunny

Invité
Invité

Message par bepo le Dim 16 Sep 2012 - 14:26

j'estime avoir assez pleurniché (ça m'a fait un bien fou, soit-dit en passant)
Smile Wink Amis
Arf si tu ne te contentes pas comme moi de mater quelques docs sur France 5, je vais finir par me trouver un peu inutile.

bepo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 16:22

Qwerty... ne me dis pas, non je dois me tromper... tu serais intéressé par ce salon ? Shocked lollllllll

Ca serait super Smile

Invité
Invité

Message par bepo le Dim 16 Sep 2012 - 18:01

Mince, tu m'effrayes du coup, y'a un danger que je n'aurais pas subodoré ??

bepo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 18:06

Non non, c'est juste que le fait de penser qu'on puisse s'intéresser à mes idées provoque chez moi pas mal d'étonnement Smile

Le seul risque que tu cours est de ne plus pouvoir t'en passer après et d'y passer du temps Wink

Question indiscrète : as-tu un animal de compagnie ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 20:02

Tu pose la question à tout le monde ou seulement à qwerty ?
Personnellement j'ai un couple de furets.

Invité
Invité

Message par Bliss le Dim 16 Sep 2012 - 20:42

Bliss
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Dim 16 Sep 2012 - 21:01

Merci Bliss. J'avais déjà vu. En fait mon but avec ce topic n'est pas de parler du rapport à l'animal, mais de rassembler les surdoués du forum qui sont passionnés par les animaux/la Nature/l'écologie/la biodiversité.
Parce que, sans vouloir créer des barrières, il y a un monde de différences entre avoir un rapport X ou Y à l'animal (comme toute personne, dans le fond, on a tous un rapport personnel à l'animal) et en être passionné(e) au point d'y consacrer un projet de vie - élevage, projet professionnel, bénévolat ou autre.

Comme je le disais à paoline, il me semble injuste d'avoir des sous-forums entiers sur l'Art, la culture, la littérature, la philo...et aucun qui s'adresse aux passionnés de Nature.

Invité
Invité

Message par Bliss le Dim 16 Sep 2012 - 21:05

Ah ok !

Moi je suis passionnée par la Nature et les animaux depuis toute petite (même si je suis omnivore, et oui).

Et d'ailleurs, j'ai le projet de relier cette passion à mon métier (psy) en créant une ferme thérapeutique pour accueillir à temps partiel les enfants en souffrance psychologique, et où l'animal sera le médiateur de la thérapie (notamment le cheval - mais pas que - à travers l'équithérapie).

sunny

Bliss
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 8:01

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 9:16

.

Dernière édition par Protée y forme le Lun 17 Sep 2012 - 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Lemniscate le papillon le Lun 17 Sep 2012 - 11:28

+1 Very Happy

Bliss , je trouve se projet admirable .... les animaux ont tellement à nous apporter et nous avons tellement de choses à apprendre d'eux....

Pour ma part je ne conçois pas la vie sans animmaux... j'en ai toujours eu autour de moi, ils m'apaisent me reconfortent.... actuellement je suis entourée d'un chien et de 3 chats....
Le monde animal me fascine , et partout où je me trouve , mes sens sont à l'affût de la moindre bestiole....pour m'extasier devant leur beauté.... (à part les araignées..)

Bisous
Lemniscate le papillon
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut