J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

+10
8gseagffs
The Rebirth©
MysticApocalypse
Ed(wige)
Another-Point-Of-View
Bidibulle
Lemniscate le papillon
Bliss
bepo
siamois93
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 20:18

Un petit topic pour les Z'amoureux des Z'animaux Very Happy

Je travaille en SPA et aspire à devenir soigneur en parc zoologique !
Et vous ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par siamois93 Ven 14 Sep 2012, 00:17

J'aime les chats Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 08:18

Hum, je soupçonne un peu "d'humour" dans ce topic scratch Wink

Je saisis toutefois l'occasion pour dire que les animaux m'intéressent.

Je les respecte, les aime pour la plupart (pas tous) et n'oublie pas qu'ils ont contribué au développement de certaines de nos capacités (la course par exemple).

Intriguée par la communication intuitive, fascinée par les fonds sous-marins, attendrie par leur humilité, révoltée par le sort de certains, j'aimerais beaucoup partager avec d'autres passionnés.

Tu vois, finalement ton fil va me permettre de savoir si un salon "animaux" (promis on trouverait un autre intitulé, mais là je me réveille lol) trouverait des adeptes. Non pas pour parler du dernier collier de strass de toutou (pas de nunuchisme) ou de l'achat d'une cage à lapin (je suis contre l'enfermement), mais pour élargir nos connaissances, partager des photos ou vidéos etc etc

Ben "ya plus qu'à" soummetre le projet non ? Wink Je me demande si un salon "nature" ne conviendrait pas davantage... à voir...

Allez exprimez-vous sur le sujet Smile


Evidemment d'autres thèmes m'intéresseraient, mais un pas après l'autre, il parait que c'est comme ça qu'il faut faire lol bounce





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 09:44

Je reviens sur ma proposition que je n'aurais jamais du formuler.

Mes idées n'aboutissent jamais... alors autant ne pas les lancer lol

J'espère que vous me pardonnerez mon enthousiasme débordant et matinal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par siamois93 Ven 14 Sep 2012, 11:17

Le vendredi matin plein d'espoir !
Oui ça pourrait être bien un salon sur les animaux, ou un thème j'aime la nature, mas pas seulement pour partager de jolies photos.
J'aime les chats mais je suis plutôt végétalien, n'ayons pas peur de nos contr-addictions Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 13:11

Bonjour Siamois, je comprends mieux ton pseudo Smile

Je suis très admirative vis-à-vis des végétaliens car j'imagine combien il doit être difficile de s'y conformer au sein de la société actuelle.

Oui, je pense aussi qu'un "coin nature" serait appréciable.

En tout cas on est au moins 2 bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 13:45

Je m'occupe de protéger la biodiversité. Quelquefois on me téléphone pour me dire "y'a un gros rapace qui est venu manger les oiseaux qui viennent à ma mangeoire, faites quelque chose", et quand je réponds "c'est super, vous avez l'occasion d'observer un Epervier chez vous, et ça vous prouve aussi que l'écosystème fonctionne bien", on me traite de monstre sans coeur qui n'aime pas les animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 13:51

Allez Fusain, viens nous rejoindre on sera au moins 3 bounce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 15:33

Il n'y a pas d'humour dans mon sujet, je suis passionnée d'animaux depuis ma petite enfance. Je m'en fous des derniers colliers à paillettes pour chienchiens. Je voudrais travailler avec des animaux sauvages, et en parallèle élever des furets rustiques, voire hybrides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 15:33

Fusain a écrit:Je m'occupe de protéger la biodiversité. Quelquefois on me téléphone pour me dire "y'a un gros rapace qui est venu manger les oiseaux qui viennent à ma mangeoire, faites quelque chose", et quand je réponds "c'est super, vous avez l'occasion d'observer un Epervier chez vous, et ça vous prouve aussi que l'écosystème fonctionne bien", on me traite de monstre sans coeur qui n'aime pas les animaux.

Tu travaille en centre de sauvegarde, Fusain ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 16:24

Non, en association. Sauf exception je ne manipule pas les animaux. Je les vois dans leur milieu, c'est là que je les préfère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 11:45

Siamois, si tu repasses, à ton avis dois-je persister dans ce projet ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 12:27

paoline, tu devrais persister.
Il n'y a pas que des surdoués écrivains, matheux, informaticiens, artistes ou philosophes.
Il y a aussi des surdoués soigneurs, dresseurs, fourreurs, taxidermistes, comportementalistes, toiletteurs, vétos, éleveurs, juges d'expo, assistant(e)s véto, bénévoles en associations, écologues, océanologues - et que sais-je encore !
La sphère animale, et plus largement la sphère naturaliste, sont aussi des refuges de surdoués. Je trouve injuste de ne pas faire un petite place à tous ces Zèbres épris de Nature qui trouvent le bonheur en protégeant les tortues cistudes, en parant des chevaux ou en sauvant des rapaces accidentés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:10

Merci Moonlight pour tes encouragements... Smile

J'ai consulté le protocole à suivre afin de faire une demande d'ouverture de salon. Il serait intitulé "le coin nature".

Apparemment, il faut présenter une liste de membres (supérieure à 1 évidemment Laughing ) et soumettre le nom d'un portier.

Je suis relativement nouvelle et ne connaissant personne, je me dis que mon initiative est vouée à l'échec. Lorsqu'on arrive sur un forum, en général, les amitiés et sympathies sont déjà définies, établies et non modifiables.

Mais je n'arrive pas à tourner en rond, sans but et j'estime avoir assez pleurniché (ça m'a fait un bien fou, soit-dit en passant). J'aimerais associer le temps passé à la certitude de me savoir utile à quelque chose. Paradoxalement, il faut savoir que je ne termine pas souvent ce que je commence, je préfère être honnête Wink .

De nombreuses passions continuent à se succéder dans ma vie (je préfère ne pas tout énumérer) et certaines perdurent dont celle des "animaux".

Je suis consciente de mes difficultés relationnelles avec les êtres humains et souris toutefois, car j'ai toujours su, sans apprendre, apprivoiser ceux que j'appelle "mes frères de terre". La communication m'est naturelle et facile avec eux.

Je vois dans ce salon la possibilité de s'y arrêter, s'y rafraichir, se régénérer, se ressourcer, retrouver le goût d'entreprendre, de créer et d'apprendre.

Mais je me demande qui sera véritablement intéressé flower

Bon, je connais la réponse mais ne la dévoilerai pas sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par bepo Dim 16 Sep 2012, 14:26

j'estime avoir assez pleurniché (ça m'a fait un bien fou, soit-dit en passant)
Smile Wink Amis
Arf si tu ne te contentes pas comme moi de mater quelques docs sur France 5, je vais finir par me trouver un peu inutile.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 16:22

Qwerty... ne me dis pas, non je dois me tromper... tu serais intéressé par ce salon ? Shocked lollllllll

Ca serait super Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par bepo Dim 16 Sep 2012, 18:01

Mince, tu m'effrayes du coup, y'a un danger que je n'aurais pas subodoré ??

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 18:06

Non non, c'est juste que le fait de penser qu'on puisse s'intéresser à mes idées provoque chez moi pas mal d'étonnement Smile

Le seul risque que tu cours est de ne plus pouvoir t'en passer après et d'y passer du temps Wink

Question indiscrète : as-tu un animal de compagnie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 20:02

Tu pose la question à tout le monde ou seulement à qwerty ?
Personnellement j'ai un couple de furets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Bliss Dim 16 Sep 2012, 20:42

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 21:01


Merci Bliss. J'avais déjà vu. En fait mon but avec ce topic n'est pas de parler du rapport à l'animal, mais de rassembler les surdoués du forum qui sont passionnés par les animaux/la Nature/l'écologie/la biodiversité.
Parce que, sans vouloir créer des barrières, il y a un monde de différences entre avoir un rapport X ou Y à l'animal (comme toute personne, dans le fond, on a tous un rapport personnel à l'animal) et en être passionné(e) au point d'y consacrer un projet de vie - élevage, projet professionnel, bénévolat ou autre.

Comme je le disais à paoline, il me semble injuste d'avoir des sous-forums entiers sur l'Art, la culture, la littérature, la philo...et aucun qui s'adresse aux passionnés de Nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Bliss Dim 16 Sep 2012, 21:05

Ah ok !

Moi je suis passionnée par la Nature et les animaux depuis toute petite (même si je suis omnivore, et oui).

Et d'ailleurs, j'ai le projet de relier cette passion à mon métier (psy) en créant une ferme thérapeutique pour accueillir à temps partiel les enfants en souffrance psychologique, et où l'animal sera le médiateur de la thérapie (notamment le cheval - mais pas que - à travers l'équithérapie).

sunny

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 08:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 09:16

.


Dernière édition par Protée y forme le Lun 17 Sep 2012, 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Lemniscate le papillon Lun 17 Sep 2012, 11:28

+1 Very Happy

Bliss , je trouve se projet admirable .... les animaux ont tellement à nous apporter et nous avons tellement de choses à apprendre d'eux....

Pour ma part je ne conçois pas la vie sans animmaux... j'en ai toujours eu autour de moi, ils m'apaisent me reconfortent.... actuellement je suis entourée d'un chien et de 3 chats....
Le monde animal me fascine , et partout où je me trouve , mes sens sont à l'affût de la moindre bestiole....pour m'extasier devant leur beauté.... (à part les araignées..)

Bisous
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 13:27

J'ai l'impression que ce "coin nature" pourrait intéresser Smile

Waka soulignait, à juste titre, l'importance d'alimenter régulièrement ce salon s'il voyait le jour. Pensez-vous que nous y arriverions ?

Je vous soumets une proposition de "rubriques" qui permettraient de mieux nous y retrouver :

- Flore terrestre,
- Flore aquatique,
- Nos jardins,
- Ces animaux que nous hébergeons,
- Animaux terrestres,
- Animaux aquatiques,
- Animaux disparus, (je pourrais caser mon chouchou du moment, le mégalodon lol),
- NAC,
- Métiers,
- Végétarisme - végétalisme,
- Cinéma, littérature, évènements,
- Le divan (comportement animal),
- Balades, voyages à thème.

C'est volontairement très simplifié. Bien sûr, nous pourrions classer les animaux en fonction de leur apparence, déplacement, alimentation ou bien vertébrés/invertébrés etc etc. Vous aurez surement d'autres idées que je vous propose d'énoncer.


Si nous aboutissons à un projet qui tient la route, je vous propose de le soumettre.

Les omnivores seraient les bienvenus, pas de souci. Ils pourraient même passer chez les végétariens/végétaliens qui auraient surement de délicieuses recettes à proposer Wink .


Je proposerais d'inclure "recherche (médicale, cosmétique...)" dans la rubrique végé, pour éviter de choquer les âmes sensibles. Enfin je ne sais pas trop, à voir.

J'aimerais bien que des botanistes se manifestent...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Bidibulle Lun 17 Sep 2012, 16:42

J'adore le monde animalier également ! Deux rates à la maison (des animaux fascinants), et le projet d'adopter de nouveau une chienne (j'ai dû me séparer de ma première pour son bien, un traumatisme certain). Je n'ai de toute évidence pas la connaissance de Fusain ou sûrement de Moonlight, mais ça me passionne.

Notamment les reptiles et plus particulièrement les serpents, sur lesquels j'avais beaucoup appris.

J'avais aussi vu une fois une émission où les gens élevaient les premiers mois des félins pour garantir leur croissance en bonne condition, et qui ensuite les remettaient en semi-liberté pour garantir leur survie avec accouplements et tout, j'avais trouvé ça génial et peut-être qu'un jour je me renseignais plus en profondeur pour participer à ce genre de programme !

PS : Pour votre rubrique, je ne connais pas assez le fofo pour juger, débrouillez-vous Twisted Evil
Bidibulle
Bidibulle

Messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Tourcoing (Lille - Nord)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 17:03

Bidibulle, je suis certaine que ta contribution sur le forum sera très appréciée Smile


Afin de pouvoir demander l'ouverture de ce salon, j'ai besoin de connaitre le nombre de personnes qui souhaiteraient devenir membres.

Pouvez-vous me dire si vous êtes intéressé(e) ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Bidibulle Lun 17 Sep 2012, 17:31

Oh ben moi je suis pour ! Même pour parler du dernier co... Non j'déconne. Mais les conseils/questions/inquiétudes pourront quand même avoir leur place je pense. Je trouve ça toujours enrichissant de découvrir une façon différente de vivre avec les animaux que la mienne.

Bref, je prends ma carte d'adhérente à la section.
Bidibulle
Bidibulle

Messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Tourcoing (Lille - Nord)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 17:49

Yes ! merci Bidibulle sunny

Nous allons voir si la liste s'allonge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 18:26

Bliss, ton projet de zoothérapie me paraît très intéressant, je t'encourage vraiment à poursuivre dans cette voie !
Quant au fait d'être omnivore...C'est un tout autre débat, mais mon opinion sur la question est qu'il n'y a pas de honte à être ce que nous sommes naturellement. Homo sapiens sapiens a toujours été omnivore (peut-être à tendance végétarienne), donc le fait que nous mangions d'autres espèces animales n'est pas plus honteux que pour un lion qui dévore une gazelle ou un vautour qui mange un cadavre. Si certains veulent s'affranchir des produits animaux et se procurer autrement les nutriments nécessaires, c'est un choix personnel; mais cela ne doit pas devenir une obligation sous prétexte d' "aimer les animaux".
La Nature est (et a toujours été) très violente et sans pitié pour les êtres vivants. Elle n'a pas pensé de Bien ni de Mal, juste un ensemble d'équilibres. Cet équilibre est, entre autre, basé sur le fait de tuer et/ou d'être tué(e), manger ou être mangé(e). Il n'y a pas intrinsèquement de mal dans le fait de tuer pour se nourrir ou se défendre. Mais cela n'est que mon opinion.

paoline, si je peux me permettre de commenter tes propositions:

paoline a écrit:
- Flore terrestre --> Très intéressant
- Flore aquatique --> idem ci-dessus, mais attention à ne pas cloisonner Animal et Végétal, car cela fait partie d'un tout (une partie "Biodiversité" serait la bienvenue)
- Nos jardins --> Sympa si ça ne termine pas en topics de photos persos interminables
- Ces animaux que nous hébergeons --> idem ci-dessus...Attention aussi à ce que ça ne termine pas en anthropomophismo-gnan-gnan-jeu de poupées
- Animaux terrestres
- Animaux aquatiques --> Les 2: pourquoi pas, mais peut-être un peu larges...Prévoir une rubrique classification ??
- Animaux disparus, (je pourrais caser mon chouchou du moment, le mégalodon lol) J'aime ^^
- NAC --> Rubrique qui, à mon humble avis, va être un fourre-tout sans aucun fil directeur...En effet, le terme "NAC" ne veut rien dire en soit, puisqu'il regroupe aussi bien des animaux domestiqués depuis des millénaires (furets, cobayes, lamas...) que des animaux sauvages exotiques (Psittacidés, reptiles...) et des invertébrés. D'ailleurs le terme "NAC" n'existe pas dans les textes de Loi relatifs à la Faune et à la Flore.
- Métiers --> Winner
- Végétarisme - végétalisme --> Ouiiii...si ça ne finit pas en lynchage des omnivores Pas sûr
- Cinéma, littérature, évènements, Yessss !!
- Le divan (comportement animal), --> Intéressant mais ne devrait, à mon sens, pas devenir un lien d'auto-psychanalyse pour les animaux des membres...Le comportement d'une espèce, et d'un individu précis, est complexe à analyser et je pense qu'il vaut mieux laisser les professionnels du secteur régler les éventuels désordres comportementaux des animaux
- Balades, voyages à thème. Ouiiii ^^

(...)

Je proposerais d'inclure "recherche (médicale, cosmétique...)" dans la rubrique végé, pour éviter de choquer les âmes sensibles. Enfin je ne sais pas trop, à voir.
--> "Recherche", et même "Productions animales" (fourrures, sous-produits, corne, naturalisation...) me paraîtraient pas mal, mais à réserver à des membres du forum qui sont pour l'ouverture d'esprit et le dialogue, histoire que ça ne finisse pas en plaidoyer de Brigitte Bardot contre le recyclage des peaux de lapins à viande...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 18:28

En y repensant paoline, au lieu de "NAC", il serait plus intéressant de mettre en place 2 rubriques parallèles: "Animaux d'espèces domestiques" et "Animaux sauvages en captivité" (je suis prête à aider pour te dire ce qui est domestique ou non)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 18:42

Moonlight a écrit:En y repensant paoline, au lieu de "NAC", il serait plus intéressant de mettre en place 2 rubriques parallèles: "Animaux d'espèces domestiques" et "Animaux sauvages en captivité" (je suis prête à aider pour te dire ce qui est domestique ou non)

Ca me fait plaisir que tu planches sur le sujet.

Concernant les "animaux sauvages en captivité", nous allons nous heurter à un problème à savoir qu'il est strictement interdit de détenir un animal sauvage.


Ah, je n'avais pas vu que tu avais commenté chaque rubrique. Donc je les reprends une par une :


-ok pour rajouter une rubrique "biodiversité"

- le jardin : ayant repéré des adeptes, j'ai voulu leur offrir un coin à eux, mais je peux supprimer, ce n'est pas vraiment génant,

- les animaux que nous hébergeons : oui, les gens adorent parler de leur animal de compagnie mais souvent le connaissent mal hélas. Il est question ici de parler d'alimentation, d'habitat et besoins inhérents à chacun d'eux pour ceux qui souhaitent en savoir davantage.

- animaux terrestres

- animaux aquatiques : oui une classification serait fort intéressante,

- animaux disparus,

- NAC je ne peux pas supprimer, il existe des vétos spécialisés, je suis bien informée sur le sujet,

- Métiers, yes,

- Végétariens-liens : je mettrai un petit mot, tout le monde doit respecter tout le monde, normalement ça devrait bien se passer,

- Ciné, littérature, évènements,

- Comportement animal : il sera notifié que seul un professionnel est à même de régler les difficultés mais je compte mettre dans la rubrique entre autre la "communication intuitive", les différents types d'éducation (clicker etc). Il est important que les gens puissent échanger concernant leurs expériences.

- Balades, voyages,

- La rubrique "recherche" devrait intéresser principalement les végétariens-liens qui sont très à l'aise sur le sujet, en accès libre toutefois.

- Divers.


Nos messages se croisent, ce n'est pas facile lol




Dernière édition par paoline le Lun 17 Sep 2012, 21:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 19:05

Non paoline, c'est là que tu te trompe.
La détention d'animaux d'espèces non domestiques ("sauvages") est seulement soumise à une législation nationale, encadrée de plus par des textes de loi internationaux (CITES, Réglement Européen).

Mais en réalité, la possession d'animaux sauvages est parfaitement possible, il faut simplement respecter les textes de Loi en vigueur.
Pour certains animaux sauvages assez "courants", la détention est libre mais soumise à un quota d'individus (ex: perroquet gris du Gabon), sous réserve que les animaux soient issus d'élevage en captivité depuis au moins 3 générations.
Pour d'autres, la détention est soumise à une déclaration en préfecture.
Pour d'autres enfin, la détention est limitée aux personnes possédant un agrément appelé "Certificat de capacité", qui est délivré par les services vétérinaires (animaux de plus de 6 kg à l'âge adulte, aras hyacintes, reptiles vénimeux...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 19:12

On peut tout à fait détenir légalement de grands félins par exemple, sous réserve d'avoir un certificat de capacité à jour (et bien sûr de faire ses preuves lors des contrôles des services vétérinaires).
On a par contre 3 types de certificats différents:
-Détention & élevage
-Présentation au public
-Vente & transit

À savoir donc qu'un particulier qui a le CDC Détention peut tout à fait posséder des tigres, mais ne peut pas créer un parc animalier sans le CDC Présentation (celui-là, il faut aller au Ministère de l'Agriculture pour l'obtenir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 19:18

Tout-à-fait, mais nous ne parlions pas de la même chose.

Si je mets une rubrique "animal sauvage en captivité", une personne non informée peut imaginer qu'elle aura le droit de garder chez elle un animal blessé trouvé dans la forêt par exemple.

J'imagine un chevreuil renversé par une voiture...

Si tu maitrises, veux-tu une rubrique "législation" ? je peux l'ajouter pour que tu t'en occupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 19:43

Sans parler des fameux faons soi-disant "abandonnés", des oisillons, etc.
C'est parfaitement exact, on n'a pas le droit de ramasser un animal sauvage dans la nature pour l'élever chez soi, sauf à avoir des qualifications de centre de soins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 20:11

paoline a écrit:Tout-à-fait, mais nous ne parlions pas de la même chose.

Si je mets une rubrique "animal sauvage en captivité", une personne non informée peut imaginer qu'elle aura le droit de garder chez elle un animal blessé trouvé dans la forêt par exemple.

On peut tout à fait créer un topic sticky "ATTENTION: RAPPEL CONCERNANT LA LEGISLATION" en haut du thread

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 21:13

J'envisagerais d'ajouter une rubrique "divers".

Tu aurais donc l'occasion d'ouvrir un fil "législatif" si tu le souhaites.

Moi je ne m'aventurerais pas trop sur le sujet car je n'ai pas les compétences nécessaires, mis à part les règles de base.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 13:42

J'arrive à :



- Flore terrestre

- Flore aquatique

- Ces animaux que nous hébergeons

- Animaux d'élevage

- NAC

- Faune terrestre

- Faune aquatique

- Animaux disparus

- Biodiversité

- Métiers

- Végétarisme – végétalisme – recherche

- Art – Cinéma – Littérature - évènements

- Comportement - éducation - communication intuitive

- Balades - voyages à thème

- Divers






Dernière édition par paoline le Mar 25 Sep 2012, 14:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 14:11

Alors alors ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 15:13

J'ai l'impression que nous avançons...

Toutefois la liste des intéressés pour devenir membres reste un peu nébuleuse scratch Smile

Je reformule donc, car cette liste est nécessaire en cas de demande d'ouverture du salon :

Quelles sont les personnes qui souhaiteraient devenir membres de ce salon dans l'éventualité où il serait créé ?

Pour l'instant j'ai noté

Bidibulle
Mumu117
Moonlight
Bliss
Paoline
(hihi Laughing )

et complèterai au fur et à mesure cette liste.

Je réfléchis encore à un ou 2 détails bounce


Dernière édition par paoline le Jeu 20 Sep 2012, 16:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par MysticApocalypse Jeu 20 Sep 2012, 15:26

bonjour
je suis heureuse de tomber ici car je suis une amoureuse des animaux!
je les comprend et ils bénéficient également de mon empathie!
j'ai de ce fait plusieurs chats..... que je ne lâcherais pour rien au monde car tellement drôles et affectueux qu'ils soignent bien des bobos causés par les humains à mon âme si sensible! donc si salon j'aimerais en être si vous m'acceptez,j'aime aussi beaucoup la nature car tout ce que nous pensons nous humains avoir inventé,la nature l'a fait avant nous et nous avons tellement a apprendre d'elle,elle est notre respiration et notre inspiration donc tout ce qui s'y rattache m'interesse!


Dernière édition par mumu117 le Jeu 20 Sep 2012, 15:35, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 15:35

mumu117 a écrit: si salon j'aimerais en être

Je te rajoute avec plaisir sur la liste mumu117 Smile


Moonlight, puis-je te mettre sur la liste aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par MysticApocalypse Jeu 20 Sep 2012, 15:39

merci c'est cool j'ai trouvé un coin ou je peux laisser exprimer mon côté animal car en leur présence je change de langage et de perception......
chouette! bounce
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 15:46

Bien sûr paoline !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Bidibulle Jeu 20 Sep 2012, 15:51

Paoline, je crois que tu as oublié Moonlight Embarassed
Bidibulle
Bidibulle

Messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Tourcoing (Lille - Nord)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Bliss Jeu 20 Sep 2012, 16:26

Lemniscate et Moonlight, merci pour vos encouragements quant à mon projet, ça me touche !! (et Moonlight, merci pour ta déculpabilisation quant à mon omnivorisme. Ce que tu a écrit correspond exactement à ce que je pense Wink).

Protée Y Forme, dommage que tu aies effacé ton message ! Hum hum... maintenant je me demande ce que tu avais bien pu écrire et que tu as regretté ensuite au point de l'effacer... scratch


Et sinon, moi aussi j'aimerais faire partie du salon !! Tchao

Merci pour cette très bonne initiative ! Very Happy



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 16:29

Moonlight, Bliss vous voici sur la liste Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !) Empty Re: J'aime les animaux (ça manquait aux sujets !)

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 08:39

Bonjour

Je vous fais part de mon avancée dans la réflexion :

Concernant les règles d'utilisation

il serait demandé de ne pas citer de marques, numéros de téléphone, noms, adresses sur le forum mais de les échanger en messagerie privée si besoin est,

les vidéos, photos, liens proposés devraient rester "tout public" sur la partie forum (utiliser les MP également si nécessaire), ce qui n'empêcherait pas de disserter sur les sujets concernés.


Echanger dans le respect mutuel des convictions de chacun serait essentiel.

Le rôle de videur serait confié à la modération,

Concernant le portier, il me semble qu'établir un "tour" serait l'idéal. Si certaines personnes sont intéressées, merci de me le signaler.

Allez, on y est presque bounce flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum