De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

5 participants

Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Le Petit Om Mar 11 Sep 2012 - 12:00

Prochainement ici une vraie présentation Merci !

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué Zèbre il y a trois mois. J'ai passé ma vie à me cacher.

Il y a très longtemps, j'étais enfant, mais:
-C'était il y a très longtemps.

Il y a longtemps, j'étais mineur et je creusais, d'ailleurs:
-J'ai eu de mauvaises fréquentations mais c'était mieux que rien.
-J'ai vu la vierge, et j'ai découvert le sexe à deux.
-J'ai eu une période de mutisme quasi total ou je ne savais plus dire que "oui", "non", "je ne sais" et j'observais le monde qui m'entoure.
-J'ai passé 1 heure dans le cabinet d'un psy qui transpirait à grosses gouttes et qui avait l'air vraiment mal. J'ai rien dit. Lui a dit à mes parents que j'avais l'air vraiment mal. J'ai répondu "lui aussi", et c'était gratuit.
-On m'a mis un fusil sur la tête et on a tiré, mais il n'était pas chargé.
-J'étais désorienté à l'école, quand je trouvais ma route pour y aller.

Il y a moins longtemps, j'étais un jeune adulte et j'essayais de vivre:
-J'ai enfin eu le scooter que j'avais demandé quand j'avais 14 ans.
-J'ai rencontré une seconde moitié et on m'a dit que 1+1=1.
-J'ai été voir un nouveau psy. Il m'a proposé d'écrire, j'ai refusé. Il m'a dit que .peut-être. je souhaiterai passer ma vie dans un hôpital psychiatrique. Après il m'a demandé ce que je voulais dans la vie, et j'ai répondu "parler". Je suis sorti, j'ai ri tout seul, et j'ai parlé, beaucoup.
-J'ai eu d'autres moitiés, parfois simultanément, mais jamais plus d'une à la fois.
-Les scooters et la moto c'était une mauvaise idée.
-L'école aussi.
-Le travail c'était les gens qui font la gueule, et ne sont jamais contents.

Il y a quelques années, j'étais adulte et je le suis resté:
-J'ai eu une autre moitié qui ne voulait pas savoir si je "simultanais", mais ce n'est jamais arrivé.
-J'ai corrigé mon formateur à plusieurs reprises et je me suis pris une lettre d'asservissement.
-J'ai été voir un autre psy avec qui j'ai appris à dire "oui", "non", "on verra bien" et qui m'a dit "fais toi autant de nanas que tu veux".
-J'ai rencontré une moitié qui avait plusieurs moitiés simultanément, je l'ai cru qu'à moitié quand elle m'a dit "pas avec toi", alors je l'ai aidé à me donner raison.
-J'ai suivi le dernier conseil du psy, je suis devenu alcoolique et métrosexuel, pendant 3 mois.
-Burnout professionnel et dépression existentielle.
-J'ai vu un autre psy, il a découvert que nous étions plusieurs dans ma tête en plus d'être dépressifs. J'ai pas senti l'effet des médicaments, en dehors des 30 kilos que j'ai pesé en plus et des envies de dormir et manger récurrentes. J'ai arrêté les drogues.
-J'ai rencontré une fille entière, avec plusieurs masques. On a parlé dans une langue que nous seuls comprenions. On a regardé un film chez elle pendant 3 jours, puis j’ai emménagé, on n’a toujours pas vu la fin.
-J'ai revu le psy qui m'avait appris des choses. J'ai appris "laisse couler", ce qui n'a pas marché. Il m'a dit que j'étais hypersensible, j'ai dit "oui, comment faire pour arrêter?", il m'a dit: "ce n'est pas possible". Il m'a proposé une image de ma manière de réfléchir, "en arborescence", j'ai compris quelque chose sans savoir quoi. Puis il m'a suggéré de passer le test de QI parce qu'il pensait que j'étais précoce… à 32 ans.

Aujourd'hui je suis Theory, et j’essaie de passer à la pratique.


Dernière édition par Theory le Jeu 20 Sep 2012 - 18:29, édité 2 fois
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Esterelle Mar 11 Sep 2012 - 12:07

A suivre donc une banderole de bienvenue Pour Toi
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Taz Mar 11 Sep 2012 - 12:08

Prochainement ici un vrai accueil Impec !
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Le Petit Om Ven 14 Sep 2012 - 21:41

Merci pour votre accueil chaleureux.
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par kataiyai Ven 14 Sep 2012 - 22:43

Ici on peut parler sans etre jugé ou critiqué... sans devoir se cacher!
Alors parle!!! Wink
Et, Bienvenue dans la lumière!
Long hug
kataiyai
kataiyai

Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

http://charlieropsy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Le Petit Om Sam 15 Sep 2012 - 11:56

Merci Smile
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 12:09

Theory, merci, j'ai bien ri, ce qui m'arrive rarement quand quelqu'un vient se présenter. Mention spéciale au passage où tu vois la vierge Laughing
Le psy avait raison...oui mais lequel hein : l'écrit te va comme un gant, tu devrais continuer. Sur le forum par exemple déjà, et moi je viendrai lire on fait ça comme ça.

Je comprends le fait que jusqu'ici tout a fait théorie, et que cet angle de spectateur finit par lasser l'observateur le plus curieux ; je te souhaite donc un bon enchaînement avec la pratique.

A plus par ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Le Petit Om Sam 15 Sep 2012 - 23:42

Merci pour tes encouragements et tes commentaires Smile

J'irai faire un tour sur les fils d'écrits Smile
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Nicoco Dim 16 Sep 2012 - 0:10


Very Happy Bienvenue sur le forum, Theory.


Tiens, ceci te permettra peut-être de t'aider à passer à la pratique. Cela parle de ça. Wink


Dernière édition par Nicoco le Dim 16 Sep 2012 - 0:21, édité 1 fois (Raison : nouveau lien)
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 13:56

Bienvenu Theory, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Le Petit Om Dim 16 Sep 2012 - 21:22

@Nicoco Merci pour l'accueil et les liens, j'ai commencé à lire et ça a l'air vraiment intéressant.

@ferdi'z Merci Smile
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Esterelle Lun 17 Sep 2012 - 9:29

J'aime la lettre "d'asservissement"!!!
Donc, voici un vrai bienvenu Théory, tu es ici chez toi Smile
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés Empty Re: De l'existence de cette pensée, plusieurs chemins se sont créés

Message par Le Petit Om Lun 17 Sep 2012 - 18:12

Merci pour ton deuxième accueil, ça fait toujours son petit effet Smile
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum